CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • equipe 2000 7allouzi w scoglio allah yar7mou majach entraîneur

    Mis à part la victoire contre l'Égypte bessif nous avons été ridicules.

    Sinon la finale can 2000 était de meilleur niveau que la finale euro de la même année.


    2/2 Nigeria Cameroun a Lagos c'est sans doute un des meilleurs matchs de tous les temps

  • ce continent est géniale, purée ca ne se fait pas les Lybiens ^^^^


  • Produire du jeu c’est sûr qu’ils en produiront toujours plus que nous. Ça a toujours été le cas même contre nous et c’est pas pour autant une fois de plus qu’ils nous ont battu ni réussi eux-mêmes en CM justement à cause de leur éternelle naïveté.

    Moi je te dis l’EN historiquement a toujours su élever son niveau contre les adversaires coriaces en Afrique même avec nos pires générations surtout contre le Sénégal.

    Après bien sûr on a nos traditionnelles bêtes noires que sont le Cameroun, le Ghana, le Nigeria.

    Mais récemment j’ai pas regardé le Sénégal depuis leur CM, mais globalement je sais qu’ils ont la même équipe qu’à la CAN 2017 avec Niang en plus.

    Ils ont joué 2 fois la coupe du monde , la première ils se sont qualifiés au 2eme tour en battant l'EDF , et la 2eme fois ils ont raté bêtement la qualif contre la colombie, chose que la Tunisie n'a pas pu faire en 5 participations

    Puis on les a battu en 2004 c'était a la phase descendante de leur dream team et en 2015 au début de cette génération, ne crois pas que la Tunisie massacre le Sénégal a chaque fois , je pense qu'on sera plus capable de les gagner pour une longue période car l'écart est énorme, meme si tu hausse ton niveau a 200% tu n'arrivera pas à avoir la qualité technique et physique que possède le Sénégal

  • Je suis d’accord sur la globalité, sauf sur l’Egypte qui pour moi ne dépasse pas la Tunisie, l’Algerie, CIV, Ghana ou Maroc.

    Ils ont l’avantage de jouer à domicile certes, mais en terme de niveau ils ne sont pas au dessus.

    En 2006 L'Egypte avait une équipe encore plus quelconque que celle ci, on les a même battu chez eux avec notre équipe B à quelques jours de la CAN. Mais ils ont fini par remporter la CAN et deux autres éditions par la suite. En 98 l'Egypte que nous avons éliminé sans soucis de la course au mondiale a remporté la CAN, en 2017 l'Egypte qui a raté 3 éditions a fini deuxième mine de rien... Les pharaons ont la culture de la CAN plus que tout les africains alors qu'on joue chez eux ils faut se méfier..

  • les favoris pour cette can sont tout trouvé ,les classe en 2 catégories ,les favoris et les outsiders :


    l'egypte à domicile , le nigeria,le cameroun,le senegal,cote d'ivoire


    puis un de ces outsiders capable de faire la surprise et se hisser dans le dernier carré: le trio maghrebin,avec le ghana qu'on a oublié depuis 2 ans,et une des news équipes qualifié ,au niveau du potentiel celle qui me plait le mieux est madagascar ,puis y a des équipes qui feront un bon parcours sans pour autant faire trembler les autres: mauritanie,rd congo,guinée


    en tout les cas y aura des match d'anthologie qu'on pourra classé dans les match de légende africain

  • equipe 2000 7allouzi w scoglio allah yar7mou majach entraîneur

    Mis à part la victoire contre l'Égypte bessif nous avons été ridicules.

    Sinon la finale can 2000 était de meilleur niveau que la finale euro de la même année.


    2/2 Nigeria Cameroun a Lagos c'est sans doute un des meilleurs matchs de tous les temps

    arbitre tunisien ??? un but refusé sur penalty pour Nigeria ( ridha oudi a fallu payer a la place d'arbitre a l'aeroport hhh)

  • En 2006 L'Egypte avait une équipe encore plus quelconque que celle ci, on les a même battu chez eux avec notre équipe B à quelques jours de la CAN. Mais ils ont fini par remporter la CAN et deux autres éditions par la suite. En 98 l'Egypte que nous avons éliminé sans soucis de la course au mondiale a remporté la CAN, en 2017 l'Egypte qui a raté 3 éditions a fini deuxième mine de rien... Les pharaons ont la culture de la CAN plus que tout les africains alors qu'on joue chez eux ils faut se méfier..

    Oui c’est vrai qu’ils ont l’expérience ou l’ont eu, mais je trouve que leur collectif est moins bon alors qu’il était leur force.

    C’est sur qu’il faudra composer avec mais je ne les vois pas au dessus pour autant.

  • la CAN ne respecte aucune logique, la dernière CAN on a eu droit en finale a un Cameroun Bis, les titulaires habituelle ont boycotté l'équipe nationale et en finale l'egypte sur qui personne ne misé un kopek

  • Ils ont joué 2 fois la coupe du monde , la première ils se sont qualifiés au 2eme tour en battant l'EDF , et la 2eme fois ils ont raté bêtement la qualif contre la colombie, chose que la Tunisie n'a pas pu faire en 5 participations

    Puis on les a battu en 2004 c'était a la phase descendante de leur dream team et en 2015 au début de cette génération, ne crois pas que la Tunisie massacre le Sénégal a chaque fois , je pense qu'on sera plus capable de les gagner pour une longue période car l'écart est énorme, meme si tu hausse ton niveau a 200% tu n'arrivera pas à avoir la qualité technique et physique que possède le Sénégal

    Ena je t’ai dit ils feront toujours mieux que nous en CM ou contre les grandes nations c’est acquis.

    Je te dis en confrontation directe avec nous ils ont jamais impressionné, ni avec d’autres nations africaines d’ailleurs en matches officiels. Et c’est pas nouveau avec eux depuis 2002 ils ont souvent été comme ça.

    On verra en juin le terrain parlera.

  • Ena je t’ai dit ils feront toujours mieux que nous en CM ou contre les grandes nations c’est acquis.

    Je te dis en confrontation directe avec nous ils ont jamais impressionné, ni avec d’autres nations africaines d’ailleurs en matches officiels. Et c’est pas nouveau avec eux depuis 2002 ils ont souvent été comme ça.

    On verra en juin le terrain parlera.

    En tous cas avec une ligne d'attaque feha mbaye Niang, sadio mané Keita baldé et ismaila Sarr si ça carbure bien cette fois personne ne les arretra

  • le stade du Caire, retapé a neuf, système de drainage refait, nouvelle pelouse semi synthétique comme ce qui se fait en angleterre , les équipes qui jouerons sur cette pelouse seront gâté


  • On voyant le niveau des équipes africaines, ça me conforte dans mon choix de mettre l-egypte championne est haut là mains. Ils sont tout aussi nuls que les autres mais sauront mettre les ingrédients pour la gagner. Seul une grosse équipe pourrais les faire chuter, mais rien ne se démarque c’est misérable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par réal de madrid ().

  • On voyant le niveau des équipes africaines, ça me conforte dans mon choix de mettre l-egypte championne est haut là mains. Ils sont tout aussi nuls que les autres mais sauront mettre les ingrédients pour la gagner. Seul une grosse équipe pourrais les faire chuter mais rien ne démarque ses misérable

    Pourquoi tu les insultes de misérables??

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!