Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Bizarrement,personne ne traite du cas Karim Laribi qui peut jouer dans un milieu a 3 ou a gauche.C est un vrai joueur de ballon et même s il fait pas une grosse saison,il est au niveau pr jouer une CAN.

    C est dommage de pas profiter de certains atouts alors qu on a un réservoir limité

    il a refusé de rejoindre l'EN. C'était la CM ou rien comme Benalouane et plein d'autres qui vont décliner la CAN.

  • J'ai cru comprendre que NM la exclue car pas musulman ???? C'est ce qui se disait à l'époque

    Je sais pas si nos joueurs sont tous musulmans?

    De ce que je sais c'est qu'il a été déçu de ne pas faire la CM et au début de ses fonctions Benzarti a pris contact avec lui et il a refusé de revenir en EN.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tunisian216 ().

  • J'ai cru comprendre que NM la exclue car pas musulman ???? C'est ce qui se disait à l'époque

    Quand Benzarti l'a sélectionné il a refusé. J y crois pas au fait qu' il ne soit pas musulman il parle pas arabe pas français même au niveau du groupe pour l intégration c est pas facile

  • il a refusé de rejoindre l'EN. C'était la CM ou rien comme Benalouane et plein d'autres qui vont décliner la CAN.

    L histoire est assez louche.Il est venu bien avant la CDM puis plus sélectionné. Puis,il y a l histoire de religion avant la CDM mais jamais eu de vraies confirmations des motifs de refus post CDM

  • Entre lui et mizouni c'est très tot pour la sélection l'un joue en D3 suédoise et l'autre n'a que quelques apparitions en D2 anglaise après ces deux joueurs joue a des postes où on a un manque j'espère qu'il va sélectionner bayou alors si eux le mérite lui le mérite beaucoup plus

  • L histoire est assez louche.Il est venu bien avant la CDM puis plus sélectionné. Puis,il y a l histoire de religion avant la CDM mais jamais eu de vraies confirmations des motifs de refus post CDM

    Le joueur est catholique, mais je crois que c'est plus pour la barrière de la langue qu'il s'est fait évincer du groupe des 23 et c'est un peu stupide car le football est universel, les joueurs savent se trouver sur le terrain sans parler.

  • L histoire est assez louche.Il est venu bien avant la CDM puis plus sélectionné. Puis,il y a l histoire de religion avant la CDM mais jamais eu de vraies confirmations des motifs de refus post CDM

    Ce sont des rumeurs après est ce qu'elle sont avérés je ne sait pas mais Dylan bronn ou benalouane je ne suis pas sûr qu'il soit musulman et ils étaient a la coupe du monde.

    Comme il a été dit plus tôt il avait une seule sélection avant ça et il ne parle ni français ni arabe c'est assez dur pour l'intégration

  • Petite précision concernant Zak Guerfi il évolue enD3 Suédoise . Si non ce sera peut être le milieu relayeur qu’attendait temps Giresse .

    Meme si la harissa ligue est ce qu'elle est, je prefere quand pioche dedans que chercher un joueur de D3 suedoise. Il est encore jeune, il faut le laisser grandir footballistiquement dans son club. Je lis que c'est un encouragement pour ce jeune tunisien. A moins d'1 mois de la CAN, on n'est pas la à faire plaisir à tel ou tel joueur pour encouragement mais on doit etre la pour en selectionner 23

  • L histoire est assez louche.Il est venu bien avant la CDM puis plus sélectionné. Puis,il y a l histoire de religion avant la CDM mais jamais eu de vraies confirmations des motifs de refus post CDM

    Pour l'après CM il a refusé de revenir.

    Il ne parle aucune langue ni l'arabe ni le français comment tu veux faire? Il s'est retrouvé seul durant le stage et après ça je pense que ça ne lui a pas plu et l'histoire par rapport à la religion j'en doute, tu penses que tous nos joueurs sont musulmans??

  • Entre lui et mizouni c'est très tot pour la sélection l'un joue en D3 suédoise et l'autre n'a que quelques apparitions en D2 anglaise après ces deux joueurs joue a des postes où on a un manque j'espère qu'il va sélectionner bayou alors si eux le mérite lui le mérite beaucoup plus

    Belek tu vas attendre qu'il est 30 ans perso on a rien à perdre

  • J y crois pas non plus a l histoire de religion mais au foot,ce sont les pieds qui parlent. Qd un joueur est fort et comprend bien le foot,il aura moins de souci à s adapter.

    C est pas compliqué de maîtriser les qques mots minimaux français en rapport avec le foot qd t es italien ( langue latine aussi).

    Il y a d autres éléments qui expliquent son absence selon moi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!