Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • ALLER OU RETOUR

    Match Aller

    Balbouli chad 1ere mi-temps contre CAB après plusieurs semaines d'absence , avant de ceder sa place à Lahouel fel 2eme mi-temps


    Après il aurait fallut attendre l'arrivée de zvunka contre Mazembe au match retour pour le voire jouer jusqu'à sa dernière opération.


    Saison men msiba lel msiba ... mais pour le peu de temps qu'il a joué il a su organiser sa défense, avec lui, le club n'a quasiement pas encaissé de buts.


    Il doit continuer l'an prochain en espérant de la stabilité dans sa santé, avec lui, notre défense connait une meilleure stabilité

  • Bguirr ?khenissi ? C'est une Can pas une Chan

  • Tu te fie un peu trop au stats et au compo de départ premièrement les 6 premiers mois il était en pleine bourre quand il jouait le plus souvent dans un rôle axial.

    Je n'ai pas regarder les stats ni si le nombre de titularisation sur le coté sont exactes mais tout ses match et même quand il ne jouait pas sur le côté dans la compo il permutait que ce soit Cabella hamouma ou Monnet paquet avant sa blessure et il se retrouvait plein de fois sur le côté.

    Ensuite si tu te fie uniquement aussi stats ba bien sûr il va forcément marquer si il jouer avant centre ou second attaquant, concernant les passe dé il faut compter ceux qu'il fait sur coup de pied arreter il a du en faire au minimum 3 ou 4 plus 4 pénalty qui ne sont pas inscrit dans le jeu je crois qu'il a aussi mis un coup franc cette saison sa fait au minimum 8 fois où il a été décisif sur des situations où sont poste importe peu.

    C'est en deuxième partie de saison ou il a jouer sur un côté juste après sa méforme où il était mauvais en avant centre ou second attaquant il a retrouver un bon niveau et même si il a pas marquer ou mis de passe dé il était bon.

    Tu peux faire dire tout ce que tu veux a des stats il fait juste bien les utiliser et tout prendre en compte.

    Les stats elles traduisent mon avis qui est que Khazri n est plus aussi efficace sur le côté qu' il ne l était il y a quelques saisons. On peut débattre des heures de son positionnement.. J ai suivi ses matchs cette saison et il est clairement plus à l aise en pointe ou en tant qu électron libre derrière l attaquant ou il a plus de liberté et dans ce cas là il bouge beaucoup il décroche pour récupérer plus de ballon et se déplace sur toute l attaque. Lui même à dit qu' il préfère ce poste devant il se sent à l aise et a prit ses repères. Regarde ses matchs même avec l equipe national il n a pas été mauvais et avec l apport potentiel de Msakni et Sliti sa ne peut que être un +. Seul problème c est l attaquant qui va jouer à ses côté dans un 442.

    Bref je ne le trouve pas efficace sur le côté pour moi il faut le laisser libre devant pour exploiter toutes ses qualités au mieux

  • Les stats elles traduisent mon avis qui est que Khazri n est plus aussi efficace sur le côté qu' il ne l était il y a quelques saisons. On peut débattre des heures de son positionnement.. J ai suivi ses matchs cette saison et il est clairement plus à l aise en pointe ou en tant qu électron libre derrière l attaquant ou il a plus de liberté et dans ce cas là il bouge beaucoup il décroche pour récupérer plus de ballon et se déplace sur toute l attaque. Lui même à dit qu' il préfère ce poste devant il se sent à l aise et a prit ses repères. Regarde ses matchs même avec l equipe national il n a pas été mauvais et avec l apport potentiel de Msakni et Sliti sa ne peut que être un +. Seul problème c est l attaquant qui va jouer à ses côté dans un 442.

    Bref je ne le trouve pas efficace sur le côté pour moi il faut le laisser libre devant pour exploiter toutes ses qualités au mieux

    Déjà il faut revenir au post de départ je n'ai pas dit que khazri doit jouer sur le côté juste que il peut y jouer et il a été très bon quand il a jouer a ce poste contrairement a ce que tu peux dire les stats les stats quand il a jouer sur le côté il a amener beaucoup de danger il a faillit marquer a même mis un poteau et est toujours a l'initiative d'action de but de plus il n'a pas jouer beaucoup de match a ce poste comme tu as dit.

    Ba non je t'ai dit quand on prend les stats il faut tout prendre en compte pour les exploiter les buts sur pénalty sur coup franc les passe sur CPA.

    Il a mis 13 buts tu enlève 4 but sur pénalty plus 2 but sur coup franc sa 7 fait buts dans le jeu.

    6 passe décisive tu enlève 3 passe dé sur CPA sa fait 3 dans le jeu il a donc mis 7 but et 3 passe dé en 32 match où son poste ne compte pas sa fait combien de match sans être décisif ? Sa veut pas dire qu'il est nul juste que tu peux être bon sans marquer.

    Khazri quand il joue sur un côté ce n'est pas Jésus navas c'est un peu le profil de Payet a son top bien sur, il va parfois rentrer a l'intérieur essayer de combiner chercher le jeu regarde ses actions de match il permute avec les joueurs de côtes assez souvent parfois il va fixer les défenseur en se mettant sur son pied droit en partant du côté où il va essayer de centrer par la droite.

    Moi aussi je pense que khazri doit jouer dans le cœur jeu mais en cas de changement tactique ou de blessure on peux le déplacer sur le côté et il sera très bon aussi.

    Et je vais te dire un truc en mettant khazri msakni sliti il faut pas croire que msakni va rester a gauche khazri dans l'axe et sliti a droite ils vont permuter entre eux ce sont des joueurs de ballon tu ne peux pas leur dire de reste coller la ligne ou khazri d'attendre dans l'axe tu va retrouver khazri a gauche essayant de se mettre sur son pied droit puis msakni dans l'axe s'essayant a une percée puis sliti a gauche en combinant avec l'arrière gauche puis khazri a droite avec un centre.

  • Pourquoi on a l'habitude des derniers carrés ^^depuus 2004 soit premier tour soit juste après les poules, et je pense pas que cette année changera, surtout avec qui on va croiser nos bêtes noires

    Ta un discours de faible

    Tes un faible mon ami

    Désolé de parler comme ça mais tu m'a pousser à te répondre.

    Épargne nous de tes bêtes noires stp elles ne le sont que pour toi

    Merci

  • Tykra J’aime bien l’idée d’avoir pris des jeunes comme ça je trouve que sa peut les encourager avec la Tunisie ou les dégouté comme rekik !


    Je pense même qu’il yen a qui peuvent prétendre a une place ! Vu le niveau à certains poste et vu les clubs où ils jouent

  • quel âge?

    18 ans

    Machallah ali , Marc Lamti a un gabarit très impressionnant pour son âge,1m90!


    Il pourrait être une arme redoutable pour nous en défense

    Par contre il est plus grand il doit faire au minimum 1 mètre 95 compare le a ghandri qui fait 1 mètre 94 il a l'air légèrement plus grand même si t'enlève sa coupe de cheveux.

  • C est qui les germanophones dans l equipe ?


    Parce que si il y en a qu un seul ca va pas faciliter son integration dans le groupe .

    Drager bientot Dudziak j espere et peut être Boussaidi dans le staff qui a joué 2 ans en Autriche. Sa serait bien d intégrer des anciens joueurs comme Haggui ou Mnari dans le staff pour apporter leurs expériences et aider le binationaux à s'intégrer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!