Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • A cette époque de l'année dernière, Nabil Maaloul a foiré l'EN avec les matches amicaux et la liste des convoqués autour de 6 bons joueurs et le reste des invités touristes ramenés pour le quota imposé par les imbéciles heureux du foot local.

    Giresse est sur la bonne voie pour foirer cette CAN. on ne va pas dépasser les 1/4 comme dab et selliti et khazi trop sollicités, msakni et sassi revenant de blessure fairont deux très bons matches et puis seront lessivés comme contre Portugal et l'Espagne. badri peut être un remplaçant de 40 minutes. Skhiri inchallah il ne reproduira pas sa CM catastrophique. maintenant, ben mohamed, chaalali et khenissi remerciés pour avoir remporté ce championnat local qui n'a aucune valeur footballistique ni compétitive et sans réellement apporter ou contribuer régulièrement aux performances de leur équipe. on voit pas leur contribution en quoique ce soit au dernier titre africain. seuls bguir et badri sont valables pour l'EN en tant que remplaçants de fortune en l'absence de khaoui; Giresse aurait mieux fait de rappeler hannachi joueur polyvalent, technique, physique et combatif au lieu d'un dragher trop ordinaire. il ignore le jeune baayou meilleur remplaçant de ben amor et qui a été en super forme durant la coupe arabe et la coupe de la CAF avec sa fougue et sa technique, autant Hnid que saddem ben aziza (meilleur défenseur axial l'avis de lemerre, en plus buteur à maintes reprises de la tête et du pied méritent leur place plus que bedoui en perte de vitesse. tous, en tous les cas sont beaucoup mieux techniquement et plus prêts et motivés mais semblent moins pistonnés apparemment. Giresse aurait dû demander conseil auprès de Roger Lemerre et krol comme le faisait avant lui le grand kasperjack, le vrai bâtisseur de cette équipe; Enfin, cette équipe n'ira pas loin avec des remplaçants de cette qualité et une CAN mal tombée pour les pro expatriés. ghandri passé par red star et avignon a été bon contre l'iraq; il vient d'être évincé alors même qu'on manque de pivot!!! un 1/4 de finale serait un objectif correcte. la FTF a le droit de résilier son contrat si cet objectif n'est pas atteint. chose certaine avec cet entraîneur fort limité et à la personnalité peu imposante.

    Tu parles de Saddam Ben Aziza mais Giresse lui a préféré Hnid qui est meilleur et dispose d'unr marge de progression bien plus importante.


    Ghandri est bidon, comme l'a justement rappelé san siro, au CA lors du sacre de 2015 il ne faisait pas parti du onze, il cirait le banc. Actuellement, il évolue en D2 belge et joue au poste d'axial. Ça n'a jamais réellement était un pivot, c'est un milieu relayeur, en 2015 le CA s'appuyait sur Salifu comme pivot.

    Son match contre l'Iraq fut très moyen, avec son mètre 95 incapable de s'imposer dans les duels aériens, il fait semblant de sauter. La deuxième balle jamais il l'a au milieu de terrain quand la défense renvoie le ballon. Aucune mobilité très lent, son association avec Skhiri fut catastrophique.

    Les Irakiens sont parvenus à nous subtiliser le ballon dans l'entre jeu durant de longues séquences de jeu, la faute à une paire incompatible. Skhiri travaillait seul.

    Je préfère y aller avec Skhiri, Chaalali, Sassi et le jeune lamti que Ghandri.



    Je te rejoins uniquement sur un point, c'est que le profil de Hannachi est nettement plus intéressant que Drager que je trouve limité balle au pieds et très brouillon dans les phases offensives.

  • Les mêmes qui se sont fait rincés par l'Arabie Saoudite et qui sont sortie en1/4 en 2006 voyons se fier à une can remporté à la maison porté par tout un peuple et une équipe qui a joué en suregime et en faire la meilleure équipe de tout les temps et 2ans après se faire giflé par l'Arabie fait être sérieux

    Ne jamais comparer l'équipe de 2004-2006 avec l'équipe tatouage de 2018. Tu peux pas c'est impossible, les Badra, Trabelsi, Jaidi, Jaziri, Santos, Nafti, Hagui, Mnari... étaient plus combatifs et meilleurs.

  • Les mêmes qui se sont fait rincés par l'Arabie Saoudite et qui sont sortie en1/4 en 2006 voyons se fier à une can remporté à la maison porté par tout un peuple et une équipe qui a joué en suregime et en faire la meilleure équipe de tout les temps et 2ans après se faire giflé par l'Arabie fait être sérieux

    Tu plaisantes ? faire un match nul 2-2, t'appelles ça se faire gifler toi ??

    et en 2006, ça se joue à rien, on sort aux penaltys contre le Nigéria (d'Okocha, Kanu et cie, pas le nigeria moyen de ces dernieres années)

    Et surtout, sur le terrain, l'équipe proposait du jeu, on était encore capables d'aligner 5 passes d'affilée.

  • Ne jamais comparer l'équipe de 2004-2006 avec l'équipe tatouage de 2018. Tu peux pas c'est impossible, les Badra, Trabelsi, Jaidi, Jaziri, Santos, Nafti, Hagui, Mnari... étaient plus combatifs et meilleurs.

    Naam akhy tu as raison peut être qu'en 2006 on aurait dû se séparer de Lemerre car son système de jeu ce perdé un peu et il resté un peu trop dans ses stéréotypes ultra défensif

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!