Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Tout le monde a un problème sauf lui


    Ce mec est un abruti, incapable d'analyser quoi que ce soit, ni sur le plan footbalistique, ni sur le plan humain. Pour se remettre en question, il faut avoir un minimum de grandeur, lui est petit, très petit, dans ses choix, ses déclarations.

    Et quelque chose qu'on ne mentionne pas assez, mais ses réactions face aux journalistes sont pleines de mépris, un mépris qui révèle une condescendance face à ses employeurs africains, qui pour lui, sont incapables de comprendre la grandeur de ses choix.

    Partout où il est allé, ça a été un fiasco total. Je ne connaissais pas assez sa carrière avant qu'il soit désigné sélectionneur de la Tunisie, mais si la FTF avait un minimum de bon sens, ne l'aurait jamais choisi. Tout laissait à croire que ça ne marcherait pas, ne serait-ce que sur le plan de la communication.

    En Tunisie, les journalistes sont difficiles à gérer, et il faut avoir de très bons résultats pour avoir leur soutien, ou être très intelligent dans sa communication pour avoir leur "clémence" face à de potentiels mauvais résultats. Quand le sélectionneur entre en conflit direct avec les médias ou qu'il devient la cible des médias, ça ne peut que finir par de mauvais résultats, souvenez-vous de la fin de Roger Lemerre à la tête de la tunisie.

  • Excellente rétrospective que tu nous propose merci .

    Il est important de puiser dans le passé, pour comprendre peut être la où nous en somme aujourd’hui sportivement parlant .

    le seul credit li nejmou na3to3a à alain giresse, c est que il na pas perdu aucun match avec la tunisie mais son syteme de jeu n existe pas , je pense que si alain giresse se remet en question en se basant sur ces anciens contres performances , il peut battre la ghana et relancer la tunisie

  • Excellente rétrospective que tu nous propose merci .

    Il est important de puiser dans le passé, pour comprendre peut être la où nous en somme aujourd’hui sportivement parlant .

    Faut pas oublié que nous jouons comme sa bien avant Alain Giresse meme si il ya discordance avec ces anciennes sélection cela ne prouve pas son incompétence. D'ailleurs cette agressivité et stupide de la part des journalistes sénégalais sa montre bien qu'il ya des domaines dans lequel nous devons progressé. Je ne soutiens pas Giresse et quand je l'ai vu au côté des journalistes de l'équipe du soir et que j'ai appris qu'il aller être sélectionneur du pays j'étais pas très enthousiaste maintenant il faut resté juste et équitable je vais pas taper sur quelqu'un juste pour lui taper dessus

  • les joueurs aussi ont une responsabilité, notamment sur leur caractere et leur leadership

    Maintenant clairement le foot il y a l'envie qui compte mais aussi et surtout le schéma tactique et je te rejoins concernant les malgaches ou les ougandais. Quand on positionne les joueurs dans un schéma tactique précis et qu'on les federe autour de ca tu joue bien mieux que des individualités completement perdus dans le terrain

    Bien sur qu’il ont leur part de responsabilité mais il y a un mec qui est payé 25 000€ pour savoir les faire jouer ensemble et instaurer un schéma tactique... mais il a ni compétence non charisme.. il a même réussi à détruit nos certitudes et force collective..


    Ce qui est sûr c’est que Giresse on peut oublier et rien espérer de lui, la c’est aux joueurs de s’arracher et nous faire honneur contre vent marée et incompétence de Giresse Kanzari et Jaari...

  • Il faut arrêté de croire au Père Noël, a ce niveau si ta pas un minimum d'un staff technique tu peus rien espéré le Ghana c'est pas ben guerdene. Sinon toutes les sélection ramènerai des Giresse et wadi jery serait un model qu'on exporterai dans le Monde. C trop tard lundi on sort comme des looser c'est surtout la suite le plus important. On continue avec les amateurs comme Jerry ou on évolue

  • Bien sur qu’il ont leur part de responsabilité mais il y a un mec qui est payé 25 000€ pour savoir les faire jouer ensemble et instaurer un schéma tactique... mais il a ni compétence non charisme.. il a même réussi à détruit nos certitudes et force collective..


    Ce qui est sûr c’est que Giresse on peut oublier et rien espérer de lui, la c’est aux joueurs de s’arracher et nous faire honneur contre vent marée et incompétence de Giresse Kanzari et Jaari...

    100% d'accord avec toi. C'est ce que je veux pointer en parlant de leadership des joueurs.

    clairement j'aimerai que les joueurs se prenne en main dans ce genre de difficulté et meme en partant de principe simple tactiquement décide de faire bloc ensemble sur un schéma de jeu accepté entre eux. On a plus besoin qu'ils soient solidaires entre eux que d'autres chose actuellement.


    Ce qui nous fait défaut, c'est qu'on est l'equipe la plus perdue sur le terrain actuellement (en dehors du match contre le Mali ou il y avait du mieux). Il faut reprendre des schéma simple mais collectif surtout, une tactique simple sans tester des choses bizarres.


    Bien sur que giresse est fautif.

    Quand on voit l'Algérie avec Belmadi un entraineur serieux et qui a du caractère et la différence avec l'équipe de l'an passé avec cette arnaque de Rabah Madjer! on voit l'impact catastrophique que peut avoir un entraineur mauvais tout simplement

  • Excellente rétrospective que tu nous propose merci .

    Il est important de puiser dans le passé, pour comprendre peut être la où nous en somme aujourd’hui sportivement parlant .

    de rien, il faut le mettre a nu ce mercenaire, y'a deux trois coach de l'école française qui ne doivent plus exercé en afrique,

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!