Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Un staff comme suit serait pas mal

    Sélectionneur : Radhi Jaïdi

    Adjoint: Nabil Trabelsi

    Préparateur physique : Nabil Manaf

    Entraîneur gardien : Hamdi Kasraoui

    Superviseurs étranger : Anis Boussaidi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par aymen92 ().

  • 1- Radhi Jaaidi

    2- Moiin Chaabani

    3- Nabil Maaloul


    C'est tout ce qu'on a et encore Radhi manque d'expérience mais je suis prêt à faire ce Paris. Sinon rappelez vous des règles de bases chez nous:

    Francophone, pas cher.

  • Kasri et Louhichi n'ont rien montré, rien fait Chaabani au moins il a gagné des CL, un championnat et côtoyé des joueurs qui ressemblent à des pros.

    Desabre peut être, il remplie les deux conditions avec une expérience en Afrique en plus.

  • Il y a un moment, j'ai regardé une fois une émission sur Attessia où des anciens joueurs de l'EST étaient invités pour parler de leurs parcours et souvenirs.

    Concernant les entraîneurs, ils ont dit que Desabre était un imposteur et qu'il était le pire entraîneur qu'ils ont connu.

  • C qui, qui a parlé de Sami trabelsi c pas possible cette entraîneur il a pas les capacités de nous faire passer un palier , si on change d entraîneur il faut qu’il ramène un plus aussi non c pas la peine

  • On pourra encore rêver un moment concernant R.Jaidi (a mon avis) .


    Si non la nomination de M.Chaabani pourrait s’inscrire dans une logique ascendante .

  • Il faut voir les entraîneurs libres y’a 2 entraîneur pour moi qui serait bien c Arsène wenger même si ça sera dur de l avoir , libre aussi il y a Claude puel je pense que c’est 2 l’a peuvent nous faire passer un cap

  • Il me semble que Jaidi n’apprecie pas Wadii Jary et ils souhaitent composer son staff tout seul

    Pas de parachutage quoi

    Si un officiel nous empeche d'avoir Jaidi comme entraineur, on va mettre un coup de balai tout simplement. L'équipe nationale prime avant tout et j'en appel à tous pour nous mobiliser s'il fallait le fouttre dehors lol

  • Renard, Halilodzic ou Queiros!!!

    Je ne suis pas du tout fan de l’idée de récupère H.Renard à l’avenir . Pourquoi ?


    - Ultra coûteux

    - Contexte particulier (Ex entraîneur Maroc)

    - Revient d’un échec cuisant pour ne pas dire autre chose ..


    Et puis d’autre part je ne voit pas la FTF offrir les garanties nécessaire à un entraîneur comme H.Renard.


    Je n’imagine même pas les concessions (financière, logement, garantie de décisions , choix du staff, moyen à disposions etc etc... ) que F.Lekjaa à du faire pour attirer un entraîneur comme H.Renard qui s’était engager à l’époque avec la FRMF avec 2 CAN dans les mains ( l’idée est là pour moi).

  • Pourquoi c'est pas pour tout de suite ? explique

    Pourquoi irait-il se saborder avec l’EN ?


    Step by step je pense comme dirais t’il , c’est un entraîneur en pleine émergence mais dans le Football moderne il y’a des étapes à respecter je pense comme par exemple commencer à entraîner en D1 puis pourquoi pas gagner , en tirer des enseignements et après ? I think why not !

  • Pour moi le meilleur entraîneur serait Roger lemerre il connaît bien la Tunisie il a le mérite d’avoir réussi ou tout le monde a échoué même dernièrement avec ESS il a donné satisfaction mais le problème je pense pas qu’il veuille revenir , de ce que j’ai lu il privilégie maintenant sa famille en gros il a plus trop la tête à sa , dommage

    Arrêter avec Roger lemerre j' oublierai jamais sa world cup 2006 quand il jouer sans attaquant contre les ukrainiens. Et cette coupe d' Afrique 2004 on la dois en partie à la qualité de nos et ne jamais oublier que l'on étais à domicile. Avant on avait namouchi chedli mnari nafti Bouazizi ben achour tous au top de leur forme sans compter une défense de fer avec jaidi Trabelsi.badra hagui. Il Y avait une grosse envie et une hargne en 2004 parce que quasiment la même équipe à connu la déception des quarts 2006 et 2008 avec monsieur Lemerre.

    Il nous faut donc surtout une dtn qui bosse sur le long terme et travailler sur la formation des jeunes.

    On a jamais eu d' attaquant de haut niveau j' ai jamais vu un attaquant tunisien avec une puissance physique, une technique au dessus de la moyenne et bon finisseur. Le seul que je trouver correct c' étais issam jemaa au moin ce gars là avais le physique adapter pour le haut niveau mais malheureusement balle au pieds c' étais ni un Drogba ni un etoo. Et tout cela à cause de notre formation défaillante les bases sont très mal acquise.

    En 2013 en France en ce moquez de nous on disait que la base du foot c' est le contrôle or la moitié de l' équipe étais mauvais à cet exercise.

    Notre seul solution donc c' est la formation aux plus vite et pour avoir un bon vivier de joueur c' est facile 10ans d' attente. Je vous jure à ce rythme là la descente va être infernal et vous verrez encore l' écart se creusez avec nos voisin parce que malheureusement on a pas assez de joueur en Europe et notre formation régresse de plus en plus.

  • Ma déception de cette élimination passera totalement quand Alain Giresse et tout le staff aura était viré inchaallah.C’est pas possible d’avancer avec autant d’incompétent à ce niveaux là .Nous avons commis erreur sur erreur .La première erreur vient de notre chère président qui prend un coach qui a réussi nul part ou il est passé et surtout toujours partie en mauvais terme .Le reste des erreurs vous les connaissais .Le choix dès match amicaux ,les joueurs sélectionné ,le fait de pas connaître sont équipe type avant la can et d’autre erreur .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!