[CL 2019 - J3] : TP Mazembe- Club Africain 8-0

  • voilà on récolte malheureusement ce qui nous a semé ce Minable de Riahi, il nous a mis dans un état lamentable à tous les niveaux.

    Winhom rjelha CA, Feu Azzouz Lasram, Feu Ferid Mokhtar allah yerhamhom, Ferid Abbes, Bousbiaa qui se sont eux aussi eclipsés et laisser le champs libre pour ce charlaton de Riahi tfouh 3ala weldih, wallahi j'ai prédis cette catastrophe et ça n'a pas tardé.

    vraiment je suis malade, mais je reste fier d'être clubiste

  • voilà on récolte malheureusement ce qui nous a semé ce Minable de Riahi, il nous a mis dans un état lamentable à tous les niveaux.

    Winhom rjelha CA, Feu Azzouz Lasram, Feu Ferid Mokhtar allah yerhamhom, Ferid Abbes, Bousbiaa qui se sont eux aussi eclipsés et laisser le champs libre pour ce charlaton de Riahi tfouh 3ala weldih, wallahi j'ai prédis cette catastrophe et ça n'a pas tardé.

    vraiment je suis malade, mais je reste fier d'être clubiste

    c'est ça le malheur! les clubs en Tunisie dépendent que quelques personnes. Un équipe qui a un million de supporteurs ne doit pas dépendre de l'humeur des riches. Aujourd'hui c'est le CA, demain peut être les autres. Il faut restructurer les équipes en leur donnant le statut d'une entreprise; il y a quand même de l'argent qui entre et qui sort sans aucun contrôle! Le problème est qu'on se bat pour présider une équipe pour des raisons politiques et électorales. Y a hasra ala foot des années 70. Personne ne m'a répondu; depuis quand W. Yahia joue au CA?

  • c'est ça le malheur! les clubs en Tunisie dépendent que quelques personnes. Un équipe qui a un million de supporteurs ne doit pas dépendre de l'humeur des riches. Aujourd'hui c'est le CA, demain peut être les autres. Il faut restructurer les équipes en leur donnant le statut d'une entreprise; il y a quand même de l'argent qui entre et qui sort sans aucun contrôle! Le problème est qu'on se bat pour présider une équipe pour des raisons politiques et électorales. Y a hasra ala foot des années 70. Personne ne m'a répondu; depuis quand W. Yahia joue au CA?

    Yahia Dhaouadi Ifa Jaziri Darragi Out !

  • c'est ça le malheur! les clubs en Tunisie dépendent que quelques personnes. Un équipe qui a un million de supporteurs ne doit pas dépendre de l'humeur des riches. Aujourd'hui c'est le CA, demain peut être les autres. Il faut restructurer les équipes en leur donnant le statut d'une entreprise; il y a quand même de l'argent qui entre et qui sort sans aucun contrôle! Le problème est qu'on se bat pour présider une équipe pour des raisons politiques et électorales. Y a hasra ala foot des années 70. Personne ne m'a répondu; depuis quand W. Yahia joue au CA?

    Depuis 2003 mais il a fait 4 ans en Turquie entre temps.

  • Formation, formation, formation... Exit Iffa, Jaziri, Darragi, Ben Yahia, Dhaouadi etc. On ne pense plus aux matches en compétition africaine pour le court terme, on pense juste à former des jeunes, et devenir le centre de formation le plus puissant du pays, un modèle à la lyonnaise. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    On ne doit plus être à la merci d'un mécène. Il nous faut notre business model à nous. Personne ne s'est lancé dans ce créneau en Tunisie, il n'y a aucun centre de formation digne de ce nom, et à moyen/long terme on en sortira très largement gagnants

  • Formation, formation, formation... Exit Iffa, Jaziri, Darragi, Ben Yahia, Dhaouadi etc. On ne pense plus aux matches en compétition africaine pour le court terme, on pense juste à former des jeunes, et devenir le centre de formation le plus puissant du pays, un modèle à la lyonnaise. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    On ne doit plus être à la merci d'un mécène. Il nous faut notre business model à nous. Personne ne s'est lancé dans ce créneau en Tunisie, il n'y a aucun centre de formation digne de ce nom, et à moyen/long terme on en sortira très largement gagnants

    C est justement ce que réalise le CSS depuis plusieurs années.

  • Formation, formation, formation... Exit Iffa, Jaziri, Darragi, Ben Yahia, Dhaouadi etc. On ne pense plus aux matches en compétition africaine pour le court terme, on pense juste à former des jeunes, et devenir le centre de formation le plus puissant du pays, un modèle à la lyonnaise. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    On ne doit plus être à la merci d'un mécène. Il nous faut notre business model à nous. Personne ne s'est lancé dans ce créneau en Tunisie, il n'y a aucun centre de formation digne de ce nom, et à moyen/long terme on en sortira très largement gagnants

    centre de formation? regarde comme par hasard les fils des anciens joueurs sont toujours les plus brillants

  • Formation, formation, formation... Exit Iffa, Jaziri, Darragi, Ben Yahia, Dhaouadi etc. On ne pense plus aux matches en compétition africaine pour le court terme, on pense juste à former des jeunes, et devenir le centre de formation le plus puissant du pays, un modèle à la lyonnaise. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

    On ne doit plus être à la merci d'un mécène. Il nous faut notre business model à nous. Personne ne s'est lancé dans ce créneau en Tunisie, il n'y a aucun centre de formation digne de ce nom, et à moyen/long terme on en sortira très largement gagnants

    SI tu veux progresser en LDC, il faut y retourner chaque année.


    La formation c'est bien mais c'est long. Nos supporters et dirigeants sont impatients...


    Pour Iffa, je ne comprends pas: il etait au trou, et on le retrouve titulaire depuis le debut de l'année.

  • SI tu veux progresser en LDC, il faut y retourner chaque année.


    La formation c'est bien mais c'est long. Nos supporters et dirigeants sont impatients...


    Pour Iffa, je ne comprends pas: il etait au trou, et on le retrouve titulaire depuis le debut de l'année.

    Il faut surtout se reconstruire tout doucement. Le public du CA n'a plus le choix maintenant, ca ne peut plus continuer comme ça avec des dettes monstres qu'on arrive plus à combler, tout en donnant de gros salaires à des mecs qui ne le méritent plus.


    Et plutôt que de donner de bons salaires à des joueurs moyens de LP1 (parce que l'on ne pourra plus attirer de "gros" joueurs, donc on se tournerait vers des joueurs moyens), je préfère donner de petites salaires a des petits jeunes estampillés Club Africain, et qui grandiront avec le CA saison après saison.

    Ca rendra service au CA d'un point de vue économique (En donnant de petits salaires, en vendant des jeunes à potentiel...), d'un point de vue sportif à moyen/long terme et surtout à la Tunisie, puisque la formation a été complètement délaissée dans le pays

  • C est justement ce que réalise le CSS depuis plusieurs années.

    Je parle de vrai centres de formation, pas d'un club qui sort 2 bons jeunes tous les 5 ans. C'est pareil à l'ESS, au CA, à l'EST... Aucun de ces clubs n'a un vrai centre de formation digne de ce nom, et aucun de ces clubs investit massivement dans le centre de formation. Mais après tout, c'est leur modèle économique, s'il s'y retrouvent comme ça et qu'il y a des résultats, tant mieux pour eux. Mais le Club Africain, doit avoir un vrai business économique, viable et arrêter de faire les même conneries année après année depuis 20 ans

  • Je parle de vrai centres de formation, pas d'un club qui sort 2 bons jeunes tous les 5 ans. C'est pareil à l'ESS, au CA, à l'EST... Aucun de ces clubs n'a un vrai centre de formation digne de ce nom, et aucun de ces clubs investit massivement dans le centre de formation. Mais après tout, c'est leur modèle économique, s'il s'y retrouvent comme ça et qu'il y a des résultats, tant mieux pour eux. Mais le Club Africain, doit avoir un vrai business économique, viable et arrêter de faire les même conneries année après année depuis 20 ans

    c'est la politique des calmants: un ou deux joueurs recrutés pour faire plaisir aux supporteurs et puis dans les médias on prétend jouer pour la CLA ou rêver jouer contre barça ou real à la coupe du monde des clubs.

  • j'ai vu le score de 5-0 et je pensais que le match est fini et je m'en vais finir une mornag rouge , et apres j'ouvre fb pour realiser le naufrage , pas possible vraiment quel naufrage le club bat le record de l'esperance et de l'etoile deja , le foot tunisien est en chute libre depuis des annees ,

  • Je n’ai suivie que la première mi-temps de ce massacre mais les buts encaissés c’est choquant de naïveté ou de m’enfoutisme, surtout celui où le gardien fait l’arret sur le CF et que le joueur du Tp saute pour mettre le ballon dévier de la tête, ce genre de but tu l’es encaisse même pas en amateur.

  • Malgrés ce match pitoyable , y'aura 50.000 a rades vous verrez


    Aujourd’hui ils sont passé a coté de leur match , ca arrive a toute les équipes ca ne sert rien a de rajouté ici , le coach , iffa ventre machin truuuc...

    Je suis d'accord que les joueur sont nul , mais c'est ca le niveau de la LP1 , c'est pas comme ci vous vous attendez d'un coup a voir des darragi transformé en Isco , iffa en Van djik , et agerbi en Jordi Alba.....


    La qualif est encor jouable , une victoire sur le TPM et tout peut basculé

    De mon coté perso Je n'y croit pas a la victoire la semaine prochaine ,mais avec le public ca pourrait le faire , d'ailleurs le CA appart son public ils n'ont rien du tout, pas de joueur , pas de dirigeant , welou

  • Iffa c'est un scandale sa condition physique

    Sa condition physique est un manque de respect à tous les supporters clubistes !!!!!

    Je n'ai rien contre l'homme ni le joueur mais il n'a rien à faire sur un terrain de foot professionnel.

    S'il avait un minimum de respect pour lui même en tant que joueur, il n'aurait jamais accepté de fouler le terrain dans cet état là.

    Il est inexcusable car ancien international et joueur ayant des qualités certaines.

    :cursing:

  • Rabbi yostor frérot la semaine. Les clubistes ont un formidable public mais j'ai bien peur que ça parte en vrille.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!