Hannibal Mejbri (FC Séville)



  • La LFP se penche sur son cas , je rappelle que depuis des révélations de Médiapart évoquant l’apparition de close illégale contraire au règle de la LFP pour contourner l’interdiction de faire signer un jeune de 15 sous contrat , la famille souhaite rompre avec Monaco se sentant trahi.


    Manchester et le Bayern sont sur les rangs .



  • La LFP se penche sur son cas , je rappelle que depuis des révélations de Médiapart évoquant l’apparition de close illégale contraire au règle de la LFP pour contourner l’interdiction de faire signer un jeune de 15 sous contrat , la famille souhaite rompre avec Monaco se sentant trahi.


    Manchester et le Bayern sont sur les rangs .

    https://rmcsport.bfmtv.com/foo…evront-payer-1712315.html

  • Franchement, le pti il a a peine 15ans et sa famille commence déjà les histoires.

    Qu'ils le laisse jouer et qu'il arrêtent un peu.


    Il a même pas encore percé qu'ils ont déjà les dents qui rayent le parquet, c'est incroyable.

    T'as signé un contrat, tu le respecte c'est tout. Y a pas à chercher des failles bizarres à droite à gauche

  • Franchement, le pti il a a peine 15ans et sa famille commence déjà les histoires.

    Qu'ils le laisse jouer et qu'il arrêtent un peu.


    Il a même pas encore percé qu'ils ont déjà les dents qui rayent le parquet, c'est incroyable.

    T'as signé un contrat, tu le respecte c'est tout. Y a pas à chercher des failles bizarres à droite à gauche

    il sera un freestyle qui joue au halles et chatelet hhhhhhhhhhhhh

  • Un environnement familial toxique si tôt n'est pas ce qui a de mieux pour le gosse Mebjri. Les billets vont venir toute seul voyons donc. Sa ne presse pas. Laissez le prendre ses propres décisions. Ne l’incitez pas à prendre des décisions qu'il n'a pas envie de prendre.

  • https://www.lequipe.fr/Footbal…manchester-united/1045203


    Hannibal Mejbri s’apprête à rallier Manchester United pour 10M€ !

    Pas d'enflammade les frères, c'est pas parce qu'il a une coupe de cheveux originale et sait faire des passes propres, qu'il va devenir un top playeur

    Si il monte pas chez les jeunes à MU d'ici 3 ans, il sortira très vite des radars français et entrera sur les radars tunisiens.....un peu de patience :))

  • Méfemma tfiste ou tfistes chefou... Attendons avant. Qu’il soit un feu de paille. Qu’il soit une star. Qu’il soit qui il soit... Pour ma part, le presse et les médias leur crédibilité m’importe peu. Comparer à la crédibilité de TF et les tunisiens. Je sais à qui je peux compter sur.

  • À 16 ans seulement, le Parisien va quitter Monaco pour Manchester United. Un sacré défi pour un jeune talent à la trajectoire déjà hors du commun.

    C'est comme si Hannibal Mejbri faisait déjà partie de la famille mancunienne. Présent à Manchester ces derniers jours pour passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails de son arrivée, le milieu de 16 ans a pu échanger avec le coach Ole Gunnar Solskjær, qui l'a poussé à « travailler pour arriver là où le club voulait le voir arriver ». Il a également rencontré Paul Pogba et Anthony Martial qui l'ont encouragé à vite les rejoindre.

    Manchester United n'a pas hésité à miser 10 M€ — 5 M€ tout de suite plus 5 de bonus — pour attirer l'international U 16 de l'AS Monaco. La signature officielle interviendra ce mardi, mais son contrat professionnel de cinq ans ne sera effectif que le 21 janvier 2020, le jour de ses 17 ans (selon la réglementation anglaise).


    Repéré à 9 ans


    En rejoignant l'Angleterre avec ce transfert record, le gamin du XXe arrondissement de Paris, 4e enfant d'une famille d'origine tunisienne, poursuit sa belle ascension. « Il sort du lot avec un jeu très fluide. Il a aussi une grosse et belle personnalité qui a déjà l'habitude de ce milieu. Il y a beaucoup d'attentes autour de lui et il les confirme. Il a toutes les qualités pour arriver à très haut niveau », nous confiait José Alcocer, sélectionneur de l'équipe de France U 16 au sujet du Talent du « Parisien » 2019.

    Hannibal n'a que 9 ans quand il est repéré pour la première fois par des agents. « Il avait déjà des capacités au-dessus de la moyenne au niveau de l'intelligence de jeu, se souvient Réda Bekhti, son éducateur pendant 3 ans au Paris FC (U 9 à U 11). Il était en avance sur tout, notamment la maturité. » Très vite, il a l'Europe du foot à ses pieds : Arsenal, Liverpool, les deux Manchester, Barcelone, Bayern Munich, Lyon, PSG…


    En contrat avec Adidas à 13 ans


    Sa précocité l'a souvent exposé à des situations inhabituelles. « À 10 ans, on lui demandait déjà de poser pour des photos. Pour un gamin de son âge, ça peut être perturbant. Mais il a toujours bien vécu cette notoriété », nous expliquait son père Lotfi. Avec sa femme Rahdia et ses autres enfants dont Chema (médecin) et Abderahamen (entraîneur dans un club de Hanoï au Viêt Nam), la famille s'est efforcée de former un cordon protecteur autour du petit dernier.

    Car le gamin à l'abondante chevelure frisée, sous contrat avec Adidas depuis ses… 13 ans, a aussi souvent suscité des commentaires pas toujours bienveillants à son égard. « J'ai appris à vivre avec de la jalousie autour de moi car ça dure depuis longtemps, je me suis fabriqué une bulle », nous expliquait le milieu passé par l'INF Clairefontaine en juin 2018 au moment de son arrivée à Monaco, où il avait signé un contrat d'aspirant de 3 ans avec une prime de 1 M€.


    « Il n'a pas fait le choix le plus facile »


    Ces derniers mois, les critiques se sont accentuées. En conflit avec l'AS Monaco à cause selon elle « d'irrégularités dans le contrat et des promesses non tenues » , sa famille n'a pas été épargnée. Sa maman a dû quitter Monaco en décembre. « Il s'est passé trop de choses, Hannibal ne peut plus rester », expliquait son père Lotfi. Après un long bras de fer juridique dans un climat tendu, Monaco qui reprochait à la famille ses « demandes incessantes » s'est donc résolu à le vendre. Manchester United, où il avait déjà été très proche de signer au printemps 2017, n'avait jamais cessé de la suivre.

    Hannibal a, lui, stoppé sa saison et son année solaire (il était en 1re S avec un an d'avance) dès le mois d'avril. Forcément perturbé par cette situation, il a rejoint son frère au Viêt Nam pour s'entraîner. Ces dernières semaines, il travaillait à Paris avec un préparateur physique.

    « Le foot est un milieu où il se dit beaucoup de choses, estime Réda Bekhti. Beaucoup de gens ont véhiculé une image négative d'Hannibal, prétendant notamment qu'il est arrogant. Mais quand on le connaît, c'est tout le contraire. C'est un bon gars avec qui on peut discuter de tout. Maintenant, le seul endroit où il pourra faire taire les critiques, c'est sur le terrain. Il n'a pas fait le choix le plus facile. Car peu de Français ont réussi en partant jeunes en Angleterre, même Pogba a eu du mal. Mais Hannibal n'a pas peur des défis ! »

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!