[Eliminatoires CAN 2019 J-6] : Tunisie - Eswatini 4-0, Après-match

  • Décidément ça ne s’arrange pas , le public boude toujours l’EN .


    Je crois que même si les places avait été vendu pour le prix d’un « hobs italien » personne n’en n’aurait voulu .

    La CDM n'a toujours pas été avalé par les supporters

    On peut les comprendres

  • Sur ce match je préfère a noté que badri je suis pas trop fan non plus mais au moins il défend sliti a été important au milieu

    Khazri défend aussi il a toujours eu une grosse débauche d'énergie après khazri a quand même plus prouver que sliti et badri mais j'aime beaucoup sliti badri est vraiment la par défaut c'est un joueur moyen.

  • La CDM n'a toujours pas été avalé par les supporters

    On peut les comprendres

    Que d’excuses. Le public de Tunis ne vient a Rades que pour les tres grands matchs de la Tunisie, et ca ne date pas que de la coupe du monde. Si on avait joué ce match à Monastir ou Sfax le stade aurait ete bien garni. La c’est honteux, une poignee de spectateur.

  • Avec un peu plus d’argument s’il te plaît ce serait sympas !


    Tu lui reproche quoi exactement ce soir ?

    les occasion loupé (3) , son égoïsme, oui sur certain action plusieurs coéquipier lui offrais des solutions mais lui partez en solo , et son mauvais jeu de passe , notamment cette action du 2 vs 1 ou msakni fait une passe de poussin on perd bettement un autre but tout fait acause de lui , ca fait beaucoup si tu prend tout ensemble

    Apres je doit quand mème reconnaitre son envie sur ce match , mais c'est tout ce que je peut lui trouvé

  • La CDM n'a toujours pas été avalé par les supporters

    On peut les comprendres

    On pouvait pas espérer prétendre à mieux vu le groupe dans lequel on était .


    Si Giresse se débrouille bien très honnêtement je pense qu’avec le groupe que l’on possède actuellement on pourra peut être prétendre au Demi final , si le staff les prépare bien physiquement .


    Pour l’instant difficile de savoir quel sera la philosophie de jeu de Giresse .

  • les occasion loupé (3) , son égoïsme, oui sur certain action plusieurs coéquipier lui offrais des solutions mais lui partez en solo , et son mauvais jeu de passe , notamment cette action du 2 vs 1 ou msakni fait une passe de poussin on perd bettement un autre but tout fait acause de lui , ca fait beaucoup si tu prend tout ensemble

    Apres je doit quand mème reconnaitre son envie sur ce match , mais c'est tout ce que je peut lui trouvé

    Apparement il s’est vu refusé le 5ème pour un hors-jeu inexistant .


    Je pense qu’il souhaitait se rassurer mentalement et retrouver son coup de rein , Eswatini encore une fois est un adversaire ewtemenr faible , nos joueurs n’ont pas fait des miracle en les battants par 4 buts à 0, c’est le tarif habituel j’ai envie de dire .

  • Comme l'ont justement dit Carthage et Tounsikef étant donné la faiblesse de l'adversaire du jour cela nous permet de sortir de ce match avec aucune certitude, ceci dit le latéral droit de l'Etoile Kechrida a crevé l'écran aujourd'hui mais il faut le voir rééditer de telles performances contre des adversaires d'un autre calibre.


    Hormis, Kechrida il n'y a pas grand chose à tirer de ce match que cela soit dans le secteur défensif ou offensif.

    Enfin le prochain match amical contre le Fennecs est un véritable test comme je l'ai dit précédemment plus haut l'EN devra composer sans les joueurs de l'ESS et l'EST ( Kechrida, Badri, Ben Amor , ABM, TYK) ce qui va offrir une opportunité à différents joueurs de montrer de quoi ils sont capables.

    Bien au contraire dans tous les matchs il y a des enseignements, que ce soit offensivement ou défensivement.

    Khenissi par exemple incapable de réaliser mieux qu’une passe contre une équipe mediocre 0 tirs.

    Sliti qui va sauter selon toi alors qu’il dépasse maintenant TYK au niveau des buts.

    Kechrida très bonne prestation offensivement, on attend de le voir en phase défensive.

    Meriah et Ben Youssef buteurs sur coup de pieds arrêtés, c’est un plus de pouvoir compter sur les CPA. Ben Youssef avait du mal je trouve, il va laisser sa place à Bronn.

    Maaloul peut mieux faire, il est bon qu’avec al ahly, je préfère Hadadi.

    Bon match de Ben Amor dans la récupération, mais une fois le ballon récupéré il tarde à le donner juste pour rester au duel avec l’adversaire, il doit corriger ça.

    Ben Mohamed est bon, mais son poste n’est clairement pas dans un milieu à 2. Il doit jouer plus haut dans un milieu à 3.

    Sliti bon match avec un but à la clef, idem pour Badri.

    Msakni manque de rythme ça se voit, il voulait absolument marquer mais il a vendangé.

    Khenissi a délivré une bonne passe a Badri, il a disparu en seconde periode, c’est quand même dur de pas marquer contre Eswatini pour un attaquant.

    Il se retrouve souvent de retour de hors-jeu, ou part trop vite avant la passe de ses coéquipiers.

    J’ai l’impression qu’il est boycotté par les autres joueurs qui ne lui font pas confiance visiblement. Bref il n’a pas le niveau.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Apparement il s’est vu refusé le 5ème pour un hors-jeu inexistant .

    Sliti tire sur lui ,le ballon rentre ,je ne voit aucun mérite pour msakni

    Et les arbitres ont été catastrophique sur ce match, pas parce-qu’il nous ont refusé un but mais pour le 20 Hors jeu sifflé dont aucun n’était correct

  • Giress est mieux placé que nous pour jauger le niveau des joueurs et il va pas changer un groupe directement, c'est pas comme ça le foot.

    Pourquoi ?toi tu mettrais c'est 3 joueurs titulaire ? lorsque ta(ben Mostafa,m Hassen)(ben Mohamed,hadaddi)(l attaquants CSS)

  • Pourquoi ?toi tu mettrais c'est 3 joueurs titulaire ? lorsque ta(ben Mostafa,m Hassen)(ben Mohamed,hadaddi)(l attaquants CSS)

    Haddadi n'est pas au dessus de Maaloul y'a qu'à voir ses matchs avec Dijon et l'EN c'est très moyen...
    Moez Hassen ne joue pas donc y'a pas de débat.
    Ben Mostafa oui je suis d'accord mais Balbouli a sa place dans les 23.

    Khenissi pareil il a sa place dans les 23 on a pas d'attaquant en Tunisie.

    Et au final c'est Giresse qui pense la même chose concernant la place de ces joueurs en EN.

  • Que d’excuses. Le public de Tunis ne vient a Rades que pour les tres grands matchs de la Tunisie, et ca ne date pas que de la coupe du monde. Si on avait joué ce match à Monastir ou Sfax le stade aurait ete bien garni. La c’est honteux, une poignee de spectateur.

    Il ne faut plus jouer à Radès, nous sommes l’une des rares équipes nationales à jouer en l’absence du public, c’est une honte.

    Je préfère meme jouer dans un champ de patates avec des supporters plutôt que sans.

    À un moment un joueur d’Eswatini à lancer une passe à 10 avec une talonnade, et t’as des supporters qui ont voulé lancer des olés.

    Quelle bande d’abrutis, ils ne méritent aucun match de l’En.

    Monastir a toujours été exemplaire!

  • Iberek fik.
    Tu as vu le match du Maroc? Il manquait pas mal de joueurs non?

    oui en gros c'etait l equipe C , equipe inedite , quelques uns premier match

    15 joueurs sont restés au Maroc , l ossature de l équipe pour jouer l Argentine

  • Sa vous choque pas de voir balbouli, maloul, khenissi.....ou c est moi qui comprend rien au foot

    Et si je te disais que tu risquerais de les voir titulaire pour la CAN ça te choquerait encore plus ?

    Va falloir s’y faire , si Giresse aime les joueurs dit « d’expérience » alors il faudra s’y habituer .


    Perso ça ne change pas l’idée que je m’etait fixer , à savoir je pense que Balbouli sera le choix N1 du coach .

  • On pouvait pas espérer prétendre à mieux vu le groupe dans lequel on était .


    Si Giresse se débrouille bien très honnêtement je pense qu’avec le groupe que l’on possède actuellement on pourra peut être prétendre au Demi final , si le staff les prépare bien physiquement .


    Pour l’instant difficile de savoir quel sera la philosophie de jeu de Giresse .

    Oui mais au final elle nous sert à quoi une demie finale. A donner de l'experience au groupe pour voir mieux dans les prochaines editions? Même pas. La plupart des joueurs (de ce rassemblement au moins) sont agés ou tout simplement finis. Ca sera juste une autre stat que debalera jary dans toutes les emissions tv.

    Comme je le disais l'autre jour, pour moi fallait osez et ecartez certains pour incorporer les jeunes.

    Finalement à cette CAN on fera rien d'interressant et on se retrouver en 2020 avec une équipe nationale en chantier qu'on veut vite préparer pour 2021/2022.

  • Oui mais au final elle nous sert à quoi une demie finale. A donner de l'experience au groupe pour voir mieux dans les prochaines editions? Même pas. La plupart des joueurs (de ce rassemblement au moins) sont agés ou tout simplement finis. Ca sera juste une autre stat que debalera jary dans toutes les emissions tv.

    Comme je le disais l'autre jour, pour moi fallait osez et ecartez certains pour incorporer les jeunes.

    Finalement à cette CAN on fera rien d'interressant et on se retrouver en 2020 avec une équipe nationale en chantier qu'on veut vite préparer pour 2021/2022.

    Les demi final sont les objectifs conclu par Jarry/Giresse pour ma part j’attend de voir comment on va aborder notre premier match en Égypte avent de m’engager sur quoi que ce soit .


    Le groupe est jeune mais pas besoin d’attendre 2020 pour qu’il arrive à maturité .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!