[Eliminatoires CAN 2019 J-6] : Tunisie - Eswatini 4-0, Après-match

  • J’ai pas compris pourquoi tu ne parles que des joueurs de l’EST. On parle de l’Equipe Nationale dans ce sujet.

    On avancera jamais avec cette mentalité, tu resumes un match d’une nation par les prestations des joueurs de ton club.

    Résume erroné au passage.

    De quel mentalité tu parles? tu juges les personnes a ton gout?

    Je parle de n'importe quel joueur, personne qui me dicte de quoi parlé, je suis dans le bon sujet et je parle de trois joueurs de la LP1 et de l'EN qui ont participé au match.

    Kichrida déjà ont parlé de lui il a fait un bon match et Balbouli n'était pas trop iniquité. Ce sont les 5 joueurs de LP1 qui ont participé au match.

    Sache très bien que ma mentalité n'a rien avoir avec ce tu veux orienté le sujet.

    On avancera jamais avec cette mentalité de répondre aux autres.

    Tu vois ou mon résumé du match? tu vois plus mon appartenance qu'autre chose je pense?

    Rabbi yahdik, a chaque weekend kharijli wa7id pour me donner des leçons zada!

    Tu peux aussi écrire ton message a ceux qui parle de Msakni, Kharzi, Seliti et les autres seulement, que l'EN ne se résume pas a la prestation de x ou y.

    Je ne suis pas ici pour se justifier pour toi mais je vois pas l'utilité de ton message que de créer des fausses interprétation et des préjugés qui posse des questions?



  • Tunisie 4-0 Eswatini
    Niger 1-1 Egypte


    Classement :

    1-Tunisie 15 pts (qualifiée)

    2-Égypte 13 pts (qualifiée)

    3-Niger 5 pts pts

    4-Eswatini 1 pt

  • J'ai assisté au 3 matchs de la Tunisie en CM 2006 et ben je peux te dire que c'était 3 rencontres à domiciles, une folie!

    Miskine hayki c'était pas toi qui pleurait contre l'Arabie je me souviens la caméra était braque sur un tounsi qui pleurait après le match contre ksa :)

  • Mouais, 4-0 contre le Swaziland à domicile, je considère ça comme une contre performance. j'avais l'impression de voir un match de LP1 (pour ne pas dire un match de district parce que ça ressemblait plus à ça qu'à autres choses)


    Un attaquant (soit disant un buteur) qui n'arrive même pas à marquer. Même Issam Jemaa aurait marqué un triplé dans ce match. c'est la Swazilant en face pas le brésil.

    Un Ali Maaloul tellement mauvais que c'est à ce demander s'il ne fait pas exprès

    un milieu de terrain lent mais d'une lenteur...

    Des passes qui n'arrive pas à leurs destinataires. Je ne comprend pas comment l'EN n'arrive pas à construire , beaucoup trop de déchets!! c'est pourtant pas si compliqué d'aligner quelques passes!!!

    Des centres qui ressemble à une chasse au pigeons (certain se sont trompé de carrière, le rugby aurait été un choix plus judicieux)

    Aucune tactique claire, je n'ai pas compris ce que faisaient les joueurs sur le terrain.

    Balbouli, bon aucune balboulette, mais tmanit un but du swaziland pour qu'on arrête avec lui une bonne fois pour toute


    Bon quelques notes positive: un coté droit qui me semble intéressant avec un bon banc


    Cartons Rouge: le jardinier pour une pelouse catastrophique

    La FTF pour vouloir jouer que fi Radès

    Les supporters pour leurs soutient inexistant (une délocalisation est nécessaire)

    Giresse pour sa tactique (ou son absence de tactique) et ses assistants (qui à mon avis ont imposé leur vision)


    Bref , un match à oublier, le match contre l'Algerie ne sera pas une référence non plus (vu le contexte certain joueurs joueront le match de leurs vies)

    Si nous jouons comme ça à la CAN, on peut oublier les 1/2 de final, on risque de s'en prendre 5 contre des équipe plus juste techniquement et qui ont une tactique de jeu et qui savent aligner des passes et faire des une-deux et des centres

  • D’accord avec toi concernant les cas de Khenissi et Malloul , et tes cartons rouges .


    Concernant Khenissi , il y a des chances pour que Giresse nous l’aligne dans son équipe type en tant que joueur pivot , en soutien à W.Khazri donc a voir si cela fonctionnera ... et comme l’ont dit certain ici Eswatini est un adversaire extrement faible Khenissi aurait dû au moins en claquer 2 pour le coup donc pas de quoi nous rassurer face à des cadors Africains.


    Pour le cas d’Ali Malloul , ayant revu sa prestation en détail s’il continue sur ce genre de match avec un faible repli défensif et des erreurs de placements il nous mènera tout droit à notre perte pendant la CAN .


    Maintenant pour les joueurs d’une manière plus globale , certains n’ont plus joué ensemble depuis le 16 Novemvre 2018 ,difficile d’espérer de leur part pouvoir retrouver des automatismes précis et rapide sur le terrain . C’est un première match sans enjeux , une équipe ça prend du temps à se reconstruire nous somme encore dans la phase post mondial .


    Nous saurons bientôt quel philosophie adoptera Alain Giresse ainsi que son équipe type ,l’Algerie sera le première véritable révélateur .

  • Khenissi je comprend même pas comment des gens peuvent le vouloir en titulaire au moins il faut tester les autres attaquant.

    L'histoire ce répète avant c'était jemaa qui jouait tout le temp maintenant khenissi mais au moins jemaa marquait khenissi il est même pas foutu de mettre un but contre le Swaziland.

    Il est d'une faiblesse c'est grave il ne sert a rien.

    Contre l'Algérie on verra chaouat j'espère vraiment qu'il fera le match de sa vie pour marquer des points envers Giresse sinon on risque de se taper un numéro 9 qui ne sert a rien.

    Akaichi par exemple il était parfois très maladroit mais au moins il fatiguait les défenseur avec ses courses et il était supérieur a khenissi techniquement sliti a marquer plus que lui en sélection alors que ce n'est pas un millieu qui marque beaucoup.

    Jen ai rien a foutre qu'il soit titulaire a l'espérance et qu'il plante , en sélection il ne plante pas pourtant on le met dans de bonne conditions il a 27 ans et en plus il est pourri dans le contenu.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!