[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • Comparer l'espérance au Real Madrid c'est comme comparer la Tunisie a l'Allemagne on est très loin , on est un pays en retard qui sappauvrit chaque jour avec la fuite de ses cadres , mettre 250000 dollars sur un joueur de pacotille quand on ne peut pas payer convenablement nos médecins ingénieurs ou programmistes est très bête et on va le payer chèrement dans le futur et le malheur est que se qui se vantent de ce transfert n'ont même pas le dixième de cette somme .

    Quel temps médiocre on vit !!!

    Lol on est sur un forum de foot ici et non sur le forum de l'UGTT..

    C'est pas ton argent que l'EST dépense alors pourquoi s'offusquer, de plus si on écouté ton raisonnement croit moi que la situation en Tunisie ne changerait pas d'un iota mais qu'on aurait juste un football encore plus misérable.

  • à l'instar de casillas les autres ont tous échoués au Real ...

  • Comparer l'espérance au Real Madrid c'est comme comparer la Tunisie a l'Allemagne on est très loin , on est un pays en retard qui sappauvrit chaque jour avec la fuite de ses cadres , mettre 250000 dollars sur un joueur de pacotille quand on ne peut pas payer convenablement nos médecins ingénieurs ou programmistes est très bête et on va le payer chèrement dans le futur et le malheur est que se qui se vantent de ce transfert n'ont même pas le dixième de cette somme .

    Quel temps médiocre on vit !!!

    le Real est le grand club de l'Espagne, l'EST est le grand club de la Tunisie ....


    Nos médecins, Nos ingénieurs c'est à l'Etat Tunisien et le Gouvernement qu'il faut demander des comptes ... on est l'EST ce n'est pas notre rôle de payé les médecins et ingénieurs ....

    Peut être la Tunisie est un pays pauvre actuellement , mais à l'EST on est riche, on a beaucoup d'argent, on peut acheté n'importe quel joueur ... HAMDOULAH ghirna n'a pas de quoi payer ses joueurs ...

  • on a pas le temps pour former, y a d'autre club qui formes et nous on achète le joueur déjà former et prêt pour jouer les premiers rôles ...

    Non c'est toujours intéressant d'avoir un centre de formation de qualité sur lequel on peut s'appuyer dans les temps difficile mais aussi pour l'identité du club qui en ressort renforcé sans parler bien-sûr de l'argent que cela génére à la revente.

    L'EST devrait s'inspirer toute proportion gardée de l'OL, Ajax, sur le plan africain nous avons les moyens d'être les meilleurs.

  • et d'autres équipes forment leur propres joueurs, de son propre centre. Mais ça, il faut avoir la compétence et le savoir faire. L'encadrement qui va avec

    et la vision à long terme

    ben chrifiya, chammem, chamo, derbali, khnissi, Joiuini, Chaalali, Ben Romdhane... Tous ces joueurs sont formés à l'Espérance et ont contribué à 2 titres de CL.

    Est ce que tu peux me citer quels sont les joueurs formés au club à l'ESS ou le CA cette saison et quel était leur contributions ?

  • Non c'est toujours intéressant d'avoir un centre de formation de qualité sur lequel on peut s'appuyer dans les temps difficile mais aussi pour l'identité du club qui en ressort renforcé sans parler bien-sûr de l'argent que cela génére à la revente.

    L'EST devrait s'inspirer toute proportion gardée de l'OL, Ajax, sur le plan africain nous avons les moyens d'être les meilleurs.

    on a le meilleur centre de formation en Tunisie.

  • meilleur centre de formation pour très très peu de joueurs exportés en Europe ... quel gâchis

    Ahly a le meilleur centre aussi mais elle n'exporte pas ses joueurs, le but de former les joueurs c'est d'en profiter sportivement et non pas financièrement, un petit club peut formé et vendre pour qu'il puisse vivre mais un grand club il forme pour gagner des titres ... deux approches différentes.

  • pour l'intérêt de tous parlons peu parlons bien. Sois entre gens civilisés soit khan nemchi na9dhi 3ala ro7i . 45° et une tête de mule c trop pour moi, tu peux faire un effort j'imagine.


    Tu as parlé de centre de formation , très peu de joueurs ont atteint les seniors de l'EST déjà, et très très peu ont le niveau pour jouer en Europe, et tres très très peu sont partis en Europe et très très très très peu ont réussit.

    À part Zied Tlemceni qui a réussit une belle carrière, et Hamdi Harbaoui qui a renié toute origine esperentiste (bizarre) fammech d'autres éléments ayant fait la formation au "meilleur" centre de formation du pays et en afrique et a fait carrière ?

    Chokri el Ouaer ? 6 mois à Genova 9bal ma yrawwa7 sa9ih a3la men rassou ? Chkoun ekher, je suis sure famma ama nsit

  • pour l'intérêt de tous parlons peu parlons bien. Sois entre gens civilisés soit khan nemchi na9dhi 3ala ro7i . 45° et une tête de mule c trop pour moi, tu peux faire un effort j'imagine.


    Tu as parlé de centre de formation , très peu de joueurs ont atteint les seniors de l'EST déjà, et très très peu ont le niveau pour jouer en Europe, et tres très très peu sont partis en Europe et très très très très peu ont réussit.

    À part Zied Tlemceni qui a réussit une belle carrière, et Hamdi Harbaoui qui a renié toute origine esperentiste (bizarre) fammech d'autres éléments ayant fait la formation au "meilleur" centre de formation du pays et en afrique et a fait carrière ?

    Chokri el Ouaer ? 6 mois à Genova 9bal ma yrawwa7 sa9ih a3la men rassou ? Chkoun ekher, je suis sure famma ama nsit

    j'ai bien dis que l'EST n'exporte pas ses joueurs pour la simple raison que le but pour nous (L'EST) est de gagner des titres et non pas gagner de l'argent en formant des joueurs ...

    les joueurs : Daragi, chamem, ben chrifiya, khenissi, dhaouadhi, Mhirsi, arbi jabeur, mahjoubi .... ect ont tous gagnés des titres continental et national ...

    joueurs exportés : Darragi, Mhirsi, Talbi, sassi, jouini avec une petite experience .... ect


    la politique de l'EST est de tenir au maximum ses joueurs, sortir de l'EST pour l'Europe est difficile voir dure, d'autre équipe laisse plus facilement ses joueurs sortir, chez nous Non ...

  • Lol on est sur un forum de foot ici et non sur le forum de l'UGTT..

    C'est pas ton argent que l'EST dépense alors pourquoi s'offusquer, de plus si on écouté ton raisonnement croit moi que la situation en Tunisie ne changerait pas d'un iota mais qu'on aurait juste un football encore plus misérable.

    Ce n'est pas mon argent et pas le tien aussi et l'état doit intervenir pour arrêter cette hémorragie d'argent et pas seulement dans le foot , les joueurs surpayes ne payent pas le fisc et moi je paie pour eux , les hommes d'affaires véreux aussi ne payent pas leurs impôts aussi en subventionnant des équipes de foot

  • j'ai bien dis que l'EST n'exporte pas ses joueurs pour la simple raison que le but pour nous (L'EST) est de gagner des titres et non pas gagner de l'argent en formant des joueurs ...

    les joueurs : Daragi, chamem, ben chrifiya, khenissi, dhaouadhi, Mhirsi, arbi jabeur, mahjoubi .... ect ont tous gagnés des titres continental et national ...

    joueurs exportés : Darragi, Mhirsi, Talbi, sassi, jouini avec une petite experience .... ect


    la politique de l'EST est de tenir au maximum ses joueurs, sortir de l'EST pour l'Europe est difficile voir dure, d'autre équipe laisse plus facilement ses joueurs sortir, chez nous Non ...

    Toi qui parles au nom de l'espérance combien d'argent tu donnes chaque pour retenir "vos " joueurs ? Si c'est moins de 100 milles dollars parle pour toi alors , tu te donne des droits comme ça monsieur le " riche " ^^

  • bien ! Je suis impressionné ! Inchallah dima hakka !!


    Bon je classerai tes joueurs cités en 3 catégories


    1. Des joueurs qui n'ont pas été formé à l'EST , telle que Shams Dhaouadi et acheté très cher de l'Etoile formé à la Hamhama comme son frère Walid Dhaouadi recruté par le CA et qui fut un flop, Seifallah Mahjoubi, formé à Beja et qui signe à l'EST en sénior âge de plus de 20 ans , khenissi, j'emets des reserves vu que son cousin SafSaf dit qu'il fut formé à Zarzis (waqtech jé lel Tqrajji pour parler de CDF ??) C'est juste pour vérifier.


    2eme catégorie : des joueurs issus du CDF de l'EST ayant fait carrière en equipe pro :

    Tu me cite ben chrifiya, khenissi, arbi jabeur

    Le 1er très contesté mais weld jam3ia et un model de fidélité malgres qu'il soit très limité surtout au niveau de la taille et en consequence ses sorties aériennes laissent à désirer ... bonjour la détection et la formation !!, arbi jabeur (serieux ??!! Très limité ), khenissi si vraiment il est passé par au moins les cadets juniors respect ! Globalement bien formé pour un niveau local, il stagne un peu ces dernières années...



    3eme catégorie : ceux qui ont tenté leur chance en europe :

    Darragi sorti en fin de contrat à Sion ... se casse les dents et rentre vite fait au bercail : motif nul tactiquement (hakka 9al le coach de sion à l'époque ) , Chammam tente une experience au Portugal ... un fiasco ... Jouini no comment , mhirssi hana nestannew ... au fond ... aucun joueur cité n'a reussit à l'etranger ... inquiétant !!


    Donc finalement ta première citation est plus crédible : on n'a pas le temps de former ... zéro valeur ajoutée au football tunisien niveau formation ...

  • l'EST forme mal parce ce que elle ne sait pas le faire et il faut de gros moyen c pas avec le parc B un tartan que tu vas formé du hight level. et surtout il y a pas de formateur la plupart ont été des français mais ne sont jamais resté par le manque de sérieu pas de ballon pas de terrain etc... un pays comme le senegal avec Generation foot forme plus et de meilleur joueur que tous les clubs tunisiens reuni

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!