[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • pour l'intérêt de tous parlons peu parlons bien. Sois entre gens civilisés soit khan nemchi na9dhi 3ala ro7i . 45° et une tête de mule c trop pour moi, tu peux faire un effort j'imagine.


    Tu as parlé de centre de formation , très peu de joueurs ont atteint les seniors de l'EST déjà, et très très peu ont le niveau pour jouer en Europe, et tres très très peu sont partis en Europe et très très très très peu ont réussit.

    À part Zied Tlemceni qui a réussit une belle carrière, et Hamdi Harbaoui qui a renié toute origine esperentiste (bizarre) fammech d'autres éléments ayant fait la formation au "meilleur" centre de formation du pays et en afrique et a fait carrière ?

    Chokri el Ouaer ? 6 mois à Genova 9bal ma yrawwa7 sa9ih a3la men rassou ? Chkoun ekher, je suis sure famma ama nsit

    Ce qui est bizarre c'est ta façon de balancer des mensonges!

    Tiens, Harbaoui qui dit vouloir offrir ses 101 buts dans le championnat Belge à son club formateur l'Espérance à l'occasion du centenaire.

    http://kapitalis.com/tunisie/2…buts-belges-a-lesperance/

    9allou il a renié!! pfff Ridicule!

  • Ce qui est bizarre c'est ta façon de balancer des mensonges!

    Tiens, Harbaoui qui dit vouloir offrir ses 101 buts dans le championnat Belge à son club formateur l'Espérance à l'occasion du centenaire.

    http://kapitalis.com/tunisie/2…buts-belges-a-lesperance/

    9allou il a renié!! pfff Ridicule!

    Si tu es limité en français pas de soucis , taw na7ki 3roubi belek tefhem khir ... wou ken ne9es rbeya misselech nwassa3 beli une dernière fois, kelmet mensonge 3ib entre adultes , ma fi belich bel ma3louma hedhi wou tetsamma 7aja behiya tete7seb lel harbaoui wou ya lit mle3biet tounes el koll ya3mlou kifou wou ma yensewech aslhom ...


    9addar ennes ma nitdhakkarch 7kit m3ak 9bal


  • - Chamo est formé à l'Espérance jusqu'à la catégorie Espoir. Puis parti à Hamhama. C'est un pur produit rouge et Jaune.

    - Khnissi a fait parti de l'équipe -U16 de l'Esperance et été la révélation d'un tournoi international et a fini meilleur buteur ou on a joué contre l'Inter de Milan à l'époque.

    - Seifallah Mahjoubi, il a bel et bien fait parti des catégories jeunes.

  • Apres tant d'annees sans suivre ni meme savoir ce qui se passe dans le football tunisien j'ai l'impression de ne rien avoir rate, a mon avis ca ne vaut ni les nerfs ni le temps a investir.

    kolha 7chich comme on dit.

  • - Chamo est formé à l'Espérance jusqu'à la catégorie Espoir. Puis parti à Hamhama. C'est un pur produit rouge et Jaune.

    - Khnissi a fait parti de l'équipe -U16 de l'Esperance et été la révélation d'un tournoi international et a fini meilleur buteur ou on a joué contre l'Inter de Milan à l'époque.

    - Seifallah Mahjoubi, il a bel et bien fait parti des catégories jeunes.

    Enti ta3raf akthar pour vos joueurs même si je peux donner un avis vu que je suis le football tunisien depuis tout petit pour Dhaouadi après une petite recherche il a quitté l'EST à l'age de 14 ans,

    Seifallah mahjoubi jé après 20 ans


    Ça ne m'intéresse même pas ces histoires , el débat t7all 3ala hkeyet a9wa centre de formation fi tounes qui est une aberration... el be9i el koll hkeyett ferghq même si je maintiens jusqu'à preuve de contraire dhaouadi bdé fettarajji mais a quitté l'EST à 14 ans et non en espoir, donc une partie très importantede sa formation 3malha fi hammamlif wou mahjoubi khdhitouh senior ...

  • man7ebbech le débat ywalli personnel wou fi beli ma remarque mahich bech te3jbek kima ta remarque ma 3ijbitnich ...


    On est quitte.


    Pour le reste el kollou HS, t7eb nahkiw koura : argument / contre argument ... sinon salamou alaikom

  • je suis désolé de te contredire, Chamo il a passé par les sections jeunes de l'EST, lors ce qu'il est arrivé au junior il a quitté le parc B pour atterrir à l'*.

    Seif allah mahjoubi weld l'EST depuis les minimes.

    ( j'ai des photos des deux joueurs dans les sections minimes).


    On laisse pas nos joueurs quittés le club facilement mais l'EST est l'équipe qui a donné le plus de joueurs à l'EN :

    EST : 79 joueurs

    ESS : 74

    puis viens CA et CSS avec un nombre beaucoup important.

  • Former pour avir des joueurs en equipe senior et gagner des titres ou bien former pour les vendre a l'etranger?


    je comprends pas le raisonnement de san siro qui parle de partir en Europe


    EST forme ni moins ni plus que les autres equipes, ca depend des generations, du joueur lui meme et surtout de l'etat de l'equipe senior

  • Ma na7kich 3attarajji, ma nitdakhalch fi ses choix et orientations ... oumourha ... tu sais très bien que tout a commencé par "on n'a pas le temps de former" puis la replique qui tue "on a le meilleur centre de formation en Tunisie"


    2 idées complètement differentes ... autant je suis d'accord avec ta première citation autabt je ne le suis pas avec ta seconde ...


    Pour Dhaouadi et Mahjoubi enti taaraf akthar même si je le répète ce que vous avancez ne correspond pas à ce que avance Wiki et tranFermarket ... ena bidi je me souviens très bien que srifallah mahjoubi chretou l'EST ... mais si vous y tenez annou khraj mel CDF, qu'il en soit ainsi ..mch mochkel ... beaucoup d'énergies gaspillées pour rien ...


    Ti howa débat kemel hors sujet ... nahkiw qualité de formation de l'EST fi sujet mercato

  • Former pour avir des joueurs en equipe senior et gagner des titres ou bien former pour les vendre a l'etranger?


    je comprends pas le raisonnement de san siro qui parle de partir en Europe


    EST forme ni moins ni plus que les autres equipes, ca depend des generations, du joueur lui meme et surtout de l'etat de l'equipe senior

    Azerty ,

    حوار اخرج عن سياقه

  • Bon la question qui se pose si l'argent dépensé dans des joueurs déjà confirmés était mis dans la formation on aurait le même résultat ? Seulement les hommes d'affaires qui tiennent les équipes ont intérêt a faire des grands contrats , bled Mickey zeyed , seuls contre tous , a bas l'oligarchie

  • l'EST forme mal parce ce que elle ne sait pas le faire et il faut de gros moyen c pas avec le parc B un tartan que tu vas formé du hight level. et surtout il y a pas de formateur la plupart ont été des français mais ne sont jamais resté par le manque de sérieu pas de ballon pas de terrain etc... un pays comme le senegal avec Generation foot forme plus et de meilleur joueur que tous les clubs tunisiens reuni

    la formation est gratuite la bas et ce sont les meilleures qui intègre le centre, en plus de ca il on un partenariat exclusif avec le fc metz, au Maghreb ce sont les fils a papa qui on de l'argent qui rentre dans les centres de formation… voila la différence…


    l'autre qui parle du centre d'al ahly ou espérance est complètement largué, ci dessous une vidéo sur les talents sénégalais de demain zero infrastructures, mais 100% talent,et zéro fils a papa !


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!