[Débat] : Yassine Chikhaoui doit-il revenir en EN ?

  • Chikhaoui un tres bon joker en deuxieme mitemps

    on est parmi les équipes les plus jeunes au monde

    et la deuxième plus jeune équipe en Afrique derrière le Nigeria

    on peux se permettre d'appeler un ou deux autres "grands" joueurs

  • Sacré Tunisian216 t'a pas fini de déverser ta haine sur Srarfi et Khaoui.


    On parle d'un pivot et tu trouve le moyen de parler de ces joueurs...


    Ca devient obsessionnel la X/

    Je parle de milieu offensif voilà pourquoi je cite ces deux joueurs.

    Pourtant j'étais catalogué "anti-binationaux français" cool j'ai le droit à une nouvelle étiquette avec Srarfi :D

  • Je parle de milieu offensif voilà pourquoi je cite ces deux joueurs.

    Pourtant j'étais catalogué "anti-binationaux français" cool j'ai le droit à une nouvelle étiquette avec Srarfi :D

    Ok


    Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.


    Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre

  • Ok


    Mais si Chikha est amené à être sélectionner et qu'on propose ce débat, c'est pour qu'il joue devant.


    Vu qu'on a toujours pas de vrai avant-centre

    Il peut pas jouer devant dans ce que je vois à l'ESS il est électron libre un peu mais il joue moins haut qu'avant.

    De toute façon quand je parle de lui c'est pour jouer 15-20 minutes à fond en tant que remplaçant pas comme titulaire.

  • Il peut pas jouer devant dans ce que je vois à l'ESS il est électron libre un peu mais il joue moins haut qu'avant.

    De toute façon quand je parle de lui c'est pour jouer 15-20 minutes à fond en tant que remplaçant pas comme titulaire.

    En pivot, si.


    Il fait près d'1m90 et a une bonne protection de balle donc oui. Techniquement il est opérationnel.


    Après c'est physiquement qu'il pêche et dans ce cas la je remet en cause sa probable sélection.


    Parce que l'aspect physique est primordial surtout pour une CAN.


    Et parler d'un joueur pour qu'il joue 25 minutes, c'est pas intéressant.


    La on essaye de trouver un joueur qui puisse être fiable et assumer le poste à 100 % de la 1ère à la dernière minute.


    Sinon le débat ne vaut plus le coup


    Donc pour répondre à la question faut d'abord se demander si physiquement il est apte à jouer la compétition.


    Et malheureusement je ne crois pas qu'il soit opérationnel de ce côté là

  • Sassi , Ben Amor et Ben Hatira seront absent a la CAN .


    Je suis d’accord avec toi Hannachi mérite une nouvelle convocation , quant à K.Laribi son cas reste très compliqué et pourtant il n’est fautif de quoi que ce soit ..


    Puisque tu fait allusion à un milieu extrêmement founit en sélection , laisse moi te dire que Chikhaoui peut prendre aisément la place de S.Khaoui par exemple sur une jambe .


    Yassine Chikhaoui (et j’ai dû le répéter 30 000 fois)est le joueur Tunisien a avoir le meilleur niveau technique depuis que la sélection National existe . Cite moi un seul joueur lui arrivant à la cheville techniquement parlant , (contrôle de balle , geste technique , conduite de balle etc..)




    Le joueur a des acquis de base absolument exceptionnel avec des gestes similaires(et non la carrière !) à ceux de Zidane ou Zlatan.




    Seul bémol à ce jour , reste son niveau physique et parfois a manquer de lucidité , on l’a senti rincer et au bout du rouleau en atteste par exemple son match aller face à Zamalek.


    Si Y.Chikhaoui est top au physiquement pendant les 50-60 premières minutes sans qu’il ne se blesse sur un duel alors de mon point de vue il pourra apporter quelque chose à l’EN.

    T as vu des matchs avec Chikhaoui au moins?? Sous l'ère Lekeens c est 11 matchs 6 buts 4 passes décisives

    Exactement sous l’ere Leekens c’est la ou il a été le plus prolifique , ton analyse est très intéressante .

    non , faut laisser la place aux jeunes , physiquement trop fragile surtout pour une compétition comme la can

    Il n a jamais fait grand chose avec l EN A part son but contre le Cameroun en 2008

    Je préfère Harbawi:)

    Ce qui est dommage c’est qu’effectivement lors de grand tournoi il n’as pas beaucoup marqué .

    - CAN 2008 , Cameroun : 1but

    - CAN 2015, Zambie : 1but


    Ses 8 autres but il les a inscrit en Amical ou Éliminatoires .

    Chikhaoui un tres bon joker en deuxieme mitemps

    on est parmi les équipes les plus jeunes au monde

    et la deuxième plus jeune équipe en Afrique derrière le Nigeria

    on peux se permettre d'appeler un ou deux autres "grands" joueurs

    Si Chikhaoui venait à être rapellez par Giresse , ce ne sera certainement pas pour jouer un second rôle .

    D’ailleurs il fut capitaine de la sélection lors de ses dernier matches.

  • la question a se posé, est-ce que le staff compte sur lui ou est dans les plans de Giresse ? Si Giresse ne le prend pas c que derrière on l.empeche de le prendre pour tourner la page . Techniquement il a sa place 100 fois. Je pense que c un très bon renfort pour les aigles. A quel poste joue Yassine avec l etoile ?

  • Y a un gros bémol, sa carrière, le FC Zurich c'est le max qu'il a pu obtenir malgré son potentiel

  • Y a un gros bémol, sa carrière, le FC Zurich c'est le max qu'il a pu obtenir malgré son potentiel

    Sur sa première saison(2007/2008) il joue 42 matches/13 buts , de grands clubs le suivent puis vient sa première blessure malheureusement ....


    Si non voici ses dernières année détaille en EN , sa dernière sélection remonte à presque 4 ans ....



  • Il y a une qualité que personne n a cité c est sa qualité défensive. Quand la sélection jouait avec un style défensif comme avec Trabelsi ou Lekeens il récupérait beaucoup de ballon au milieu, il a une vision et lecture du jeu qui est au dessus de la moyenne donc même en dessous physiquement il a la qualité pour compenser. Il peut être utile dans un milieu à 3 ou derrière l attaquant. Pourquoi pas même avec Khazri. En tout cas il peut avoir un apport et il a joué 3 CAN 1 Coupe du Monde sa fait de l'expérience pour un groupe jeune.

  • la question a se posé, est-ce que le staff compte sur lui ou est dans les plans de Giresse ? Si Giresse ne le prend pas c que derrière on l.empeche de le prendre pour tourner la page . Techniquement il a sa place 100 fois. Je pense que c un très bon renfort pour les aigles. A quel poste joue Yassine avec l etoile ?

    On le saura très prochainement suivant l’évolution de nos 3 clubs en Coupe , Giresse sera interroger là dessus je pense .


    Milieu offensif , mais il me semble que dernièrement face à Zamalek il a joué Ailier Droit .

    La question qu'il faut poser c'est lui veut il être sélectionné ???

    Qui dirait non à l’EN ? Mise à part Harbaoui ...

    Je ne pense pas qu’il soit réticent à la sélection , surtout qu’il ne me semble pas en conflit avec Alain Giresse .


    En revanche et c’est là où le bat blesse... j’ai entendu dire qu’il serait peut être en conflit avec le président de l’instance ! Donc à vérifier ..

  • Pourquoi vous parlez de sa condition physique ?je trouve qu'il a la même que c est coéquipiers sur le terrain,il rechigne pas a défendre.... juste je trouve qu'il est moins Vif qu avant,sur le coup de rein c'est sur il a perdu mais bon normal il a 32ans

  • Chika sais absolument tout faire sur un terrain marquer faire jouer les autres défendre dribbler te sortir des passe impossible il peut depanner a en 9 9,5 en 10 et en relayeur je pense qu'il n'a plus les jambes pour jouer sur les côtés où il a déjà jouer.

    Je pense que on doit le faire jouer en électron libre et même si il joue pas 90 minutes ils peut beaucoup apporter si on le gère et qu'on lui fait pas jouer tout les match de la CAN titulaire.

    Les joueurs qui peuvent faire la difference sont msakni,khazri,sliti et dans une moindre mesure srarfi si on ajoute chikha avec ces 3 joueurs sa peut être très intéressant car chikhaoui joue plus bas qu'avant je pense qu'il peut se mettre au services du collectif pour faire briller ces 3 joueurs

  • Non avec tout le respect que je dois a Y.C, il fait parti du passé, l'EN doit passer a autre chose.

    Sa veut rien dire cette phrase si tes jeunes ne sont pas au niveau srarfi,khaoui,chaouat sont trop tendre on a baayou qui a 19 et qui manque de maturité,zemzemi qui ne joue toujours pas a strasbourg chikhaoui il n'a pas 36 ans il peut jouer et apporte son expérience histoire de faire la transition et accompagner nos jeunes tout nos joueurs peuvent apprendre de chikhaoui.

    On demande pas de ramener tous les ancien juste chikhaoui qui n'a pas perdu son talent,si encore on aurait une génération dorée mais la on a une ossature de 6 ou 7 joueurs et on bricole avec le reste

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!