CAN 2019 : Qui sera champion ?

  • Personne n’a misé sur le Cameroun ou bien même la CIV , étonnant .

    Le Cameroun n'est pas flamboyant cette année, comparé au Sénégal, Maroc... Mais la Côte d'Ivoire, ils ont une très belle génération et ils risquent de faire mal avec les Pépé, Zaha ... Leur seul hic sera l'expérience, pour un si jeune groupe.


    Je pense que ça sera l'année de l'Egypte. Les Pharaons répondent toujours présents chez eux mais ça dépendra de la forme de Salah.

  • Le Cameroun n'est pas flamboyant cette année, comparé au Sénégal, Maroc... Mais la Côte d'Ivoire, ils ont une très belle génération et ils risquent de faire mal avec les Pépé, Zaha ... Leur seul hic sera l'expérience, pour un si jeune groupe.


    Je pense que ça sera l'année de l'Egypte. Les Pharaons répondent toujours présents chez eux mais ça dépendra de la forme de Salah.

    Je ne vois pas du tout l'Egypte cette année.


    Si tout se passe dans les règles de l'art, l'Egypte atteindra au maximum les demi finales et chutera.


    Même avec un grand Mo Salah, ça ne suffira pas.

    Il est bien trop esseulé dans cette sélection

  • L'Egypte n'a jamais compté vraiment de stars qui brillent en Europe, même lors de ses années de gloire. C'était souvent une question de collectif et des matches arrachés avec de la grinta.


    S'ils ne se retrouvent pas face à un pays maghrébin, notamment la Tunisie :D ils ont des grandes chances à remporter la Coupe. Enfin, c'est mon pronostique !

  • L'Egypte n'a jamais compté vraiment de stars qui brillent en Europe, même lors de ses années de gloire. C'était souvent une question de collectif et des matches arrachés avec de la grinta.


    S'ils ne se retrouvent pas face à un pays maghrébin, notamment la Tunisie :D ils ont des grandes chances à remporter la Coupe. Enfin, c'est mon pronostique !

    Oui mais c'est justement ça le piège.


    Ils vont jouer comme à la CDM, avec un jeu concentré sur le coté droit. Mo Salah va être prévisible, et les autres équipes l'ont à l'oeil.


    Ils n'ont pas l'habitude de gérer cette situation qui est d'avoir un top joueur mondial dans leur sélection.

    J'ai bien peur que collectivement, l'Egypte se retrouvent réduite à des exploits individuels de Mo Salah parce qu'on aura décider de jouer pour lui.

    C'est ce qui a constituer leur échec au mondial, même si Salah était un peu diminué à cause sa blessure à l'épaule, ça n'excuse pas tout.

    Et surtout cette défaite contre l'Arabie Saoudite.


    Il faut aussi rappeler que l'Egypte a souvent du mal contre les équipes joueuses à savoir les pays du maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

    Et maintenant face à certaines équipes africaines qui commencent à pratiquer du beau jeu, ils éprouveront beaucoup de mal (CIV, Nigéria, Mali, Sénégal)

  • Le Cameroun n'est pas flamboyant cette année, comparé au Sénégal, Maroc... Mais la Côte d'Ivoire, ils ont une très belle génération et ils risquent de faire mal avec les Pépé, Zaha ... Leur seul hic sera l'expérience, pour un si jeune groupe.


    Je pense que ça sera l'année de l'Egypte. Les Pharaons répondent toujours présents chez eux mais ça dépendra de la forme de Salah.

    Assez d'accord avec toi cabiste comme depuis les débuts de TF ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!