CAN 2019 : Qui sera champion ?

  • Tu ferais mieux de pas trop être arrogant car à 99% on va les suivre lundi, bon je laisse ce 1% fi khatrek ^^

    Bah là Tunisie n’a pas fait la moitié du 1/4 de ce qu’a fait le Maroc dans cette CAN - la seule différence c’est qu’on a loupé un seul match mais surtout on ne peut pas se rattraper.


    Le Nigeria a été battu 2-0


    Le Cameroun a fait 0-0 contre ce Bénin et a ainsi concédé sa place de leader compromettant ses chances pour la suite de la compétition.


    Le Sénégal a été battu par l'Algérie 1-0


    Etc etc,...

  • Un petit conseil mon frère, tu as le droit de défendre ton pays c'est logique mais ça devient un peu lourd, sir a khouya badel chwya jaw le temps que le nuage passe apres tu pourras rediscuter calmement avec tout le monde

  • Un petit conseil mon frère, tu as le droit de défendre ton pays c'est logique mais ça devient un peu lourd, sir a khouya badel chwya jaw le temps que le nuage passe apres tu pourras rediscuter calmement avec tout le monde

    Je suis calme a khoya, très calme.

  • C'est la qu'on voit que tu es limité footballistiquement car les match de poule sont différents des match à élimination directe certaines équipes excellent dans les phases de poules et cale en match à élimination directe, donc ta phrase ne veut absolument rien dire

  • et alors ???

    eux ils seront en quart , pas vous

  • et alors ???

    eux ils seront en quart , pas vous

    Ou tu vois que je dis le contraire ??


    Ce n’est pas forcément les meilleurs qui passent t’as vu

  • C'est la qu'on voit que tu es limité footballistiquement car les match de poule sont différents des match à élimination directe certaines équipes excellent dans les phases de poules et cale en match à élimination directe, donc ta phrase ne veut absolument rien dire

    C’est toi qui est limité, ces équipes qui vont loin avec de la réussite ne confirment pas après la compétition. Regarde la Zambie et son titre de Champion en 2013


    Tu peux pas te rattraper en match à élimination direct pas comme en match de poule.

  • C’est toi qui est limité, ces équipes qui vont loin avec de la réussite ne confirment pas après la compétition. Regarde la Zambie et son titre de Champion en 2013


    Tu peux pas te rattraper en match à élimination direct pas comme en match de poule.

    et ta cru que le maroc va aller loin car ils sont éliminé ? tu raconte nimp ,tu connait meme pas le foot wallah

    gallek nigeria cameorun et Sénégal ont perdu ... bah ouai ... eux ils ont pas joué leur vie dans les poule

  • Hadda no. 9 je ne suis pas d'accord avec toi...


    D'un point de vue comptable oui la Tunisie a fait le tiers du Maroc (pas le quart, 9 points 3 points c'est 3 fois moins :P) mais je comprend l'idée que tu veux dire.


    Mais si on parle d'un point de vue du jeu, le Maroc c'est deux victoires "chanceuse" contre la Namibie et le contre l'équipe que vous battez à la 90ème.. attention je ne dit pas que vous avez pas dominez,....


    Nous la Tunisie on fait deux matchs nul chanceux avec deux grosses erreurs de gardien, on aurait pu repartir sur deux victoires un but à zéro comme le Maroc.


    Des petits détails.. mais de la à dire que vous avez fait quatre fois mieux que la Tunisie c'est exagéré.

  • La prestation du Maroc à côté de la Tunisie c’est incomparable.


    Je ne dis pas que vous pouvez pas faire mieux.


    En toute objectivité c’est votre rivalité démesurée que vous nous portez qui vous rend subjectif.


    Il faut de la réussite pour gagner un match c’est le football mais cela vous dérange quand c'est nous qui en avons - vous parlez de victoire chanceuse. Non, nous méritons pleinement nos trois victoires. Par exemple, nous avons frappé la barre sur une belle action conclue par une frappe de près de 25 mètres. Le but récompense nos efforts... ce que nous avons aussi c’est des joueurs gourmands et peu lucides à l’approche des cages adverses d'où notre manque de réalisme.


    Hier, nous n’avons pas bien joué -et même- nous méritons tout de même la victoire tant le Bénin a refusé de jouer. Je pense vraiment que jouer tous nos matchs à intervalle serré dans une chaleur époustouflante explique rationnellement le manque d’intensité que nos joueurs n’ont pas pu mettre hier. Intensité indispensable pour bouger un bloc bas. Bien sûr il y a l'enjeu et la pression sur les épaules de nos joueurs mais faut ajouter ce paramètre : ce n’est pas à nous de jouer ce premier 1/8e de finale en toute objectivité. Cela impacte aussi tout naturellement le rendement de nos joueurs. Ceci étant dit, la prestation est mauvaise.


    La Tunisie n’a rien produit à aucun moment et c’est cela qu’il est inquiétant. Votre équipe qui a des qualités se cherche...


    Nous, on s’est fait avoir « stupidement » et vous voilà déjà avec vos comparaisons qui veulent que vous vous sentiez au minimum égal à nous. Pas de problème... mais faut jouer pour ça.


    Al hamdolillah le Destin est plus clément avec vous: malgré 3 contre-performances contre une seule côté Marocain, vous pouvez vous rattraper et c’est possible... moi j’y crois wallah.


    Tout ça pour dire -et comme je l’ai déjà dit avant la compétition- en CAN, ce ne sont pas forcément les équipes les plus méritantes qui gagnent. Nous étions champions et vice-champions en 2004 mais nous n'étions pas les meilleurs équipes d'Afrique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!