[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • À ce qu'il paraît, le président du wac a enregistré une bonne partie des discussions.

    Après si Ahmad ahmad ment, ça c'est une autre histoire ..

    On parle des conditions de jeu aussi comme raison de l'annulation du résultat de la finale.

    c est de la fouteuse tout ça. pour voler le titre

    on rien vu d insecurite. le var c est le sort de la caf

  • Ouais bof, moi je voyais le votre avant la caf, vous faisiez vraiment les malins, et puis vous allez gagner sur la base de quoi, du recours au tas, bah y a mauvaise organisation (var) et manque de sécurité (le grand ahmed ahmed a ete menacé, quel sacrilege au passage, les rec. du vénéré naciri, mais aussi les videos ou noq joueurs sont bastonnés ainsi que nos supporters agressés )

    FAKE NEWS comme d'habitude le mec s'est blesse avec son stylo faite attention vous allez vous couler tout seul

  • Ouais bof, moi je voyais le votre avant la caf, vous faisiez vraiment les malins, et puis vous allez gagner sur la base de quoi, du recours au tas, bah y a mauvaise organisation (var) et manque de sécurité (le grand ahmed ahmed a ete menacé, quel sacrilege au passage, les rec. du vénéré naciri, mais aussi les videos ou noq joueurs sont bastonnés ainsi que nos supporters agressés )

    la var est de la responsabilité de la CAF, faut vous le repeter combien de fois, va lire la lettre de HAWKEYE qui explique pourquoi il n'y a as eu var durant le match. En passant la var nous aurait donné penalty avant votre but

  • Ça me semble logique pourtant .. ça veut dire quoi pour toi conditions de jeu ?

    Justement, l'EST est en attente d'un retour officiel de la CAF pour prendre connaissance et comprendre à quoi cela correspond. Qu'on me dise que le but du WAC est valable, je dit oui. Qu'on me dise que la sécurité n'était pas assuré je dis non: la Tunisie ne serait donc pas capable d'assurer la sécurité d'une finale à Rades, ce n'est pas un peu tirer par les cheveux: qu'en penses tu?

  • Ce qui est positif dans cette affaire, c'est de nous avoir montrer que vous contrôlez la CAF.

    Frère pour une fois qu'il y a une justice tu oses dire que nous controlons la caf alors que des tunisiens sont à des postes stratégiques de toutes les instances africaines de football et que vos tricheries font tâche, toute l'afrique se plaint de vos méthodes de triches et maintenant vous avez été exposé au grand jour(inutile de vous rappeller comment vous avez triché contre le raja en 99 sans réussir à gagner ce qui est incroyable sans compter les 2 étoiles sur votre tshirt que vous devriez retirer car gagné de manière injuste. Je comprends pas comment vous pouvez être fier apres avoir gagné un titre de cette manière, alors que vous voyez bien et que le monde entier voit qu'il y avait but injustement refusé, à l'aller comme au retour, 2 penalty non sifflés à l'aller et un de chaque côté au retour...

    En quoi injure raciale ? marocain c'est une race ? depuis quand ? il a juste critiqué la société marocaine et il en a tout à fait le droit tout comme tu peux critiquer la société Tunisienne. Perso je suis archi Républicain et quand je vois des gens s'abaisser pour baiser la main d'un roi et de son fils en pleine puberté, je trouve tout cela très régressif.

    J'imagine que c'est difficile à comprendre pour quelqu'un originaire d'un pays d'à peine plus grand que casablanca en termes de populations.. Même si je suis d'accord avec toi que baiser la main d'un roi ne se fait pas , sache que beaucoup de marocains pensent comme toi et moi et c'est pas la majorité qui baisent la main au roi faut pas généraliser, c'est comme dire que tous les tounsia se marient avec des russes... Mais ça peut se comprendre si on connait l'histoire du maroc, marqué par la résistance marocaine face aux empires romain, puis ottoman,éspagnols, portuguais, françai... Nous étions un des seuls pays à ne pas être colonisé jusqu'au 20eme siecle, et les grandes dynasties arabo berberes du pays font que certains ont à coeur de respecter une royauté qui a toujours sauver le pays..


    Ça s'appelle des forces de maintien de l'ordre. Si ça prouve quelque chose, c'est justement le contraire, c'est que les dispositions sont là pour parer à toute éventualité.

    Tu ne peux juste pas, à moins d'être vraiment de mauvaise foi, cautionner qu'il y avait un problème de sécurité lors de ce match.

    C'était une éscuse pour pouvoir enfoncer l'estunis, car ils n'ont pas le droit d'avoir des policiers armés sur le térrain. Tout comme vous avez trouvé l'éscuse qu'on a pas le droit de refuser de reprendre le match alors que les joueurs du wac demandaient juste qu'on visionne la var, ça s'appelle la loi et c'est ce qui compte dans ces réunions

    Ce qui est négatif c'est que les supporter marocain et wydadi ont fait tout ce Charabia a cause de la var, mais comme c'était irrecevable, ils ont changé pour un motif sécuritaire.


    Je trouve ça vraiment dégueulasse et mal poli d'accuser ton hôte de t'avoir mal reçu et de t'avoir menacé alors qu'il n'en est rien, venant d'une fédération ou l'on accueil les gens a coup d'alarmes dans la gueule.


    Quand a la pseudo justice dont on parle, elle n'existe pas, on as fais 1-1 a Rabat, c'est un score qui donne un avantage normalement aux nôtres. Si on veut de la justice on garde le score du match aller, et on reprends a l'action du but refusé a 1-1.

    La var malgré son dysfonctionnement ne peut pas être une éscuse au niveau de la loi pour invalider un score, c'est donc logique que le wac a trouvé l'éscuse de la sécurité, et à ce niveau la c'était pas fameux; menace de mort sur ahmed ahmed, sur les joueurs du wac, jets de projectiles, risque d'éffondrement d'une partie du stade il me semble...

    Comment peut on laisser quelq'un dire qu'il ya l'insécurité en Tunisie modérateur sur ce forum?

    Il me semble qu'il y a bcp d'insécurités en tunisie, suite au printemps arabe, à la corruption qui gangrène à tous les niveaux, le football est l'opium du peuple la bas c'est pour cela que la politique se mêle à votre équipe, pour avoeugler les tounsis.

    Ce sont des modérateurs marocains, il est donc normal qu'ils soient plutôt pour leur pays d'origine. C'est un peu logique. Chaque membre de l'équipe TF est un forumien d'abord qui a la liberté de ces propos. Ils sont toutefois soumis comme tout le monde au respect de la charte du forum et en plus de la charte de modération.

    enfin un commentaire objectif et remplis de bon sens. Je trouve dommage que le fanatisme des supporters de l'est leur empeche d'avoir un discours un peu réaliste sur le fait que les décisions arbitrales du match aller et retour ne peuvent être accepter, et que la défaillance du var au match retour l'est aussi par soucis d’équité étant donné qu'au match aller il a fonctionné.

    Le débat de base est la VAR et ils l'ont perdu. Aucun mot de la CAF à ce sujet.

    C'est clair que çà deviendra du grand n'importe quoi si on va passer notre temps à répondre à des reproches à comment les forces de l'ordre s'habillent et s'équipent chez nous, et pourquoi çà annulerai le match à leurs yeux. Ridicule !

    frère vous avez tord dans les 2 sens pour la var(au niveau de l'honneteté) et pour la sécurité 'au niveau de la loi qui interdit les policiers armés dans les stades)

    La var tu ne trouves pas ça scandaleux qu'elle fonctionne au maroc et pas en tunisie? c'est injuste, et ce but refusé l'est tout autant que les décisions arbitrales du match aller. Allez vous donc admettre qu'au match aller il y a eu injustice et qu'au match retour aussi, et que sans ça le wac aurait gagné les deux matchs? c'est pour ça que vous voulez pas rejouer sur térrain neutre vous savez qu'avec un arbitre juste vous allez perdre

    garde la ligne de conduite que tu as depuis le départ c est à dire la VAR et la on pourra débattre.

    tout d'un maître ahmad à parlé de sécurité et comme par hasard tu parles plus de VAR.

    Soyons sérieux 2 minutes stp.

    tu veux débattre sur le but refusé injustement pour le wac (celui de l'aller ou du retour?) le penalty oublié pour le wac(au match aller ou retour?

    pourquoi vous n'adméttez pas qu'au niveau sportif on méritait de gagner? Vous avez joué l'aller avec l'arbitre dans votre poche, à 10 toute la 2eme mi temps sans marquer un but, et au match retour avec un but injustement refusé, on revenait à 1-1, avec votre meilleur joueur belaili qui sort et une deuxieme mi temps completement maitrisé, vous etiez dominé, crois moi que vous auriez perdu à coup sur si l'arbitre avait validé le but.

    Jadarmia c'est injuste s'ils avaient parlé en notre faveur tu n'aurais pas reconnu ce rapport, tu sais très bien que ce prétexte est faux et vraiment mal venu, en tant que tunisiens je le reçoit colle une insulte et une humiliation, quand on sait que la sécurité a été irréprochable et surtout quand on se rappelle que la rupture a duré plus d'une heure, non seulement la sécurité a été exemplaires, mais les supporter aussi

    éxemplaire de fêter un titre de cette manière? sache qu'un sportif ou un supporter avec un minimum de fierté n'aurait jamais feté un titre dans ces conditions, c'est pour ça que bcp de supporters sont partis avant la remise de la coupe.

  • Justement, l'EST est en attente d'un retour officiel de la CAF pour prendre connaissance et comprendre à quoi cela correspond. Qu'on me dise que le but du WAC est valable, je dit oui. Qu'on me dise que la sécurité n'était pas assuré je dis non: la Tunisie ne serait donc pas capable d'assurer la sécurité d'une finale à Rades, ce n'est pas un peu tirer par les cheveux: qu'en penses tu?

    Je suis d'accord avec toi, mais après s'il s'avère que vos responsables (président du gouvernement tunisien notamment) ont mis en avant le risque sécuritaire pour faire pression sur ahmad, il ne faut blâmer qu'eux ..

    Mais pour que tout le monde vote a l'unanimité (même la Libye qui accueille ses matchs chez vous), les preuves ont du être accablantes.

  • Je suis d'accord avec toi, mais après s'il s'avère que vos responsables (président du gouvernement tunisien notamment) ont mis en avant le risque sécuritaire pour faire pression sur ahmad, il ne faut blâmer qu'eux ..

    Mais pour que tout le monde vote a l'unanimité (même la Libye qui accueille ses matchs chez vous), les preuves ont du être accablantes.

    D'ou l'importance de connaitre le fond du dossier, si on le sera un jour. Mais Ahmed², qu'est ce qu'il est parti faire sur le terrain, à part crédibiliser son arbitre? Ils ne se sentait plus en sécurité dans les tribunes?

  • Insultes, provocations, HS seront lourdement sanctionnés peu importe la nationalité, l' affinité ou l'ancienneté.

    Je suis désolé mais depuis tout a l heure les mecs viennent sur le forum au début ils parlent gentils et après ca vire à l insulte.

    A la suite de ça ils partent se vanter sur le forum de nous avoir insulter, narguer et j en passe.

    Soyez un peu moin laxiste avec eux.

  • Frère pour une fois qu'il y a une justice tu oses dire que nous controlons la caf alors que des tunisiens sont à des postes stratégiques de toutes les instances africaines de football et que vos tricheries font tâche, toute l'afrique se plaint de vos méthodes de triches et maintenant vous avez été exposé au grand jour(inutile de vous rappeller comment vous avez triché contre le raja en 99 sans réussir à gagner ce qui est incroyable sans compter les 2 étoiles sur votre tshirt que vous devriez retirer car gagné de manière injuste. Je comprends pas comment vous pouvez être fier apres avoir gagné un titre de cette manière, alors que vous voyez bien et que le monde entier voit qu'il y avait but injustement refusé, à l'aller comme au retour, 2 penalty non sifflés à l'aller et un de chaque côté au retour...


    Vous contrôlez la CAF, arrêtez de le nier. Il faut y ajouter Lekjaa vice-Président dans le comité exécutif.


    L’égyptien qui figure ci-dessous a été suspendu par vos manigances et sera probablement remplacé par un marocain.



    1559784227-caf.png



    Voici ce qu'il déclare en gras.



    CAF : Les Egyptiens tirent à boulets rouges sur Ahmad


    30/05/2019


    La suspension de l’arbitre international égyptien Gehad Grisha pour une durée de 6 mois par la CAF est la goutte de trop pour les médias égyptiens. Une décision décriée par la presse du pays organisateur de la prochaine CAN (20 juin – 19 juillet). Plusieurs titres et sites électroniques, évoquent une cabale du président Ahmad contre les représentants ou fonctionnaires égyptiens de la CAF. Ils n’hésitent pas à énumérer la liste des « victimes » égyptiennes, du président malgache, non sans pointer l’influence, voire la main de celui qui est désormais appelé le président (bis), le Marocain Fawzi Lekjaa, le 3e vice-président de l’instance et président de la Fédération Royale Marocaine de Football. Trois hauts fonctionnaires de la CAF, de nationalité égyptienne et non des moindres ont été licenciés ou mis de côté, depuis l’arrivée de Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, en mars 2017. Il y a tout juste un an, Amro Shaeen le directeur Marketing et Droits TV de la CAF était licencié pour corruption. Il sera suivi, en avril dernier, par Amr Fahmy, le secrétaire général de l’instance.


    Plus récemment, c’était au tour du directeur financier de la CAF, Mohamed el Sherei, de faire de l’influence de Fawzi Lekjaa sur le président de la CAF. Comme révélé dans notre précédente édition, Mohamed el Sherei, fils de la défunte Amira el Sherei surnommée « la mère du football africain» a été suspendu parce qu’il a refusé de se rendre à Rabat avec Fawzi Lekjaa qui souhaitait embarquer toutes la comptabilité de la CAF dans son pays. A mi-mandat, Ahmad Ahmad, s’est donc séparé de trois collaborateurs dans la superstructure de la CAF. Trois postes sensibles tenus par des Egyptiens. Si Amro Shaeen, a été viré pour corruption, le renvoi de Amr Fahmy remplacé par Mouad Hijji, homme de confiance de Fawzi Lekjaa, la suspension de Mohamed El Sherei, ajouter à cela, celle de Gehad Grisha, ressemble à ne pas s’y méprendre à un règlement de compte. Plusieurs responsables de l’instance et de nombreux observateurs estiment que la chasse aux Egyptiens est dictée par Rabat, comme le démontre la lettre de protestation envoyée par la FRMF qui a valu une sanction immédiate de l’homme en noir.


    Source : https://www.footafrique.com/20…boulets-rouges-sur-ahmad/

  • la mauvaise foi c'est juste vous qui ne voyez pas le but injustement refusé par l'arbitre, à l'aller comme au retour. Le président du wac n'a pas parlé du var car au niveau de la loi c'est irrecevable, même si tu te prends une carotte par la var car elle marche pas ou autres, c'est pas leur probleme il se dédouane. La seule raison valable au niveau de la loi c'est le fait qu'elle soit fonctionnel à l'aller et non au retour, c'est punissable et dans ce cas c'est à la caf de faire en sorte que la var fonctionne à l'aller et au retour, mais étant donné que le wac comparaissait devant la caf il n'allais pas plaider en défaveur de la caf , c'est logique par contre attends toi à ce que le tas soit saisie(si l'estunis saisit le tas je pense que le président du wac le fera aussi) et que devant le tas ils vont parler du var.

    D'ailleurs l'estunis devrait pas aller au tas et je pense pas qu'ils vont aller jusque la, car de une ils vont surement perdre il y a trop d'élements à leur décharge et de 2 s'ils vont au tas ils vont se mettre à dos la caf qui a toujours eu de tres bonnes relations avec la tunisie et c'est pas dans leur interet...

    votre but au retour est valable on dit pas le contraire, mais on avait aussi un penalty flagrant avec image, contrairement à chamam à l'aller où AUCUNE image ne montre qu'il touche la balle de la main. Votre but à l'aller peut être refusé car l'attaquant s'est aidé de la main, ya pas scandale.

    La var est de la responsabilité de la CAF encore une fois; et sa présence n'est pas obligatoire pour le déroulement du match.

    Tu parles de la caf et de la tunisie, la caf nous a toujours emmerdé par exemple en 2015 durant la can.

    Ahmed Ahmed est un pantin marocain tu pourrais le reconnaître

  • la mauvaise foi c'est juste vous qui ne voyez pas le but injustement refusé par l'arbitre, à l'aller comme au retour. Le président du wac n'a pas parlé du var car au niveau de la loi c'est irrecevable, même si tu te prends une carotte par la var car elle marche pas ou autres, c'est pas leur probleme il se dédouane. La seule raison valable au niveau de la loi c'est le fait qu'elle soit fonctionnel à l'aller et non au retour, c'est punissable et dans ce cas c'est à la caf de faire en sorte que la var fonctionne à l'aller et au retour, mais étant donné que le wac comparaissait devant la caf il n'allais pas plaider en défaveur de la caf , c'est logique par contre attends toi à ce que le tas soit saisie(si l'estunis saisit le tas je pense que le président du wac le fera aussi) et que devant le tas ils vont parler du var.

    D'ailleurs l'estunis devrait pas aller au tas et je pense pas qu'ils vont aller jusque la, car de une ils vont surement perdre il y a trop d'élements à leur décharge et de 2 s'ils vont au tas ils vont se mettre à dos la caf qui a toujours eu de tres bonnes relations avec la tunisie et c'est pas dans leur interet...

    Alors comme ça tu es la pour nous détruire???

    Soit un peu plus malin tu es inscrit avec le même pseudo sur ton forum et je lis en ce moment le message que tu as mis. "Je vais les détruire "

    Aux modérateurs avant qu'il commence à a manqué de respect faite quelque chose sinon les insultes vont encore fusé

  • Alors comme ça tu es la pour nous détruire???

    Soit un peu plus malin tu es inscrit avec le même pseudo sur ton forum et je lis en ce moment le message que tu as mis. "Je vais les détruire "

    Aux modérateurs avant qu'il commence à a manqué de respect faite quelque chose sinon les insultes vont encore fusé

    Walid, détruire quoi? Les TFistes?

  • le fait qu'il y a vote à l'unanimité prouve bien que les supporters tarajis ne sont pas objectif et qu'une victoire du wac était totalement mérité, pour plein de raisons, ce fut la fois de trop pour la tunisie qui est souvent avantagé par les décisions des arbitres . Je trouve même qu'il s'en sorte bien car si il n'y avait pas eu tous ces scandales et érreurs d'arbitrages le wac serait champion à l'heure qu'il est et ça tout le monde le sait même les franco tunisiens qui débattent avec des marocains dans les cafés de paris

    Alors comme ça tu es la pour nous détruire???

    Soit un peu plus malin tu es inscrit avec le même pseudo sur ton forum et je lis en ce moment le message que tu as mis. "Je vais les détruire "

    Aux modérateurs avant qu'il commence à a manqué de respect faite quelque chose sinon les insultes vont encore fusé

    Enkidu: as tu quelque chose à répondre a la remarque de Walid? A la base, nous sommes sur un forum pour échanger mais si ce que rapporte est vrai, on devra saisir. Je ne suis pas modérateur mais je ne laisserai pas passer. Si la match à rejouer est dans 6 à 7 semaines au mieux, on n'aura besoin de ce type de problème pendant tous ce temps.

  • Enkidu: as tu quelque chose à répondre a la remarque de Walid? A la base, nous sommes sur un forum pour échanger mais si ce que rapporte est vrai, on devra saisir. Je ne suis pas modérateur mais je ne laisserai pas passer. Si la match à rejouer est dans 6 à 7 semaines au mieux, on n'aura besoin de ce type de problème pendant tous ce temps.

    J ai la capture écran. Malheuresement je ne sais pas comment faire pour envoyer une image.

    Et devine avec qui il discutais sur leur forum? Et bien Glace nougat qui à été bannit tout à l heure.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!