[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • je viens d'avoir la confirmation seul les inscrits sur la liste africaine de 2019 peuvent jouer le match et pas besoin de garder le meme effectif de la feuılle du match.


    peut etre une derogatıon de la part de la caf (peu probable), les joueurs que leur contrats finissent le 30 juın pourront peut etre jouer le match s'is n'ont pas encore signé ailleurs


    EST et WAC auront interet a finaliser vite les renouvellement des contrats.

    Des joueurs sans contrats ne peuvent pas jouer un match . Question d'assurance surtout .

  • L’article rapporter par Mosaique FM était donc faux , puis repris par Tunisie Numérique .

    Oui, Mosaique voulait faire de la putaclic, c'était l'occasion où jamais ^^, mais ils ont mentionné que leur source était lesecos.ma, un site marocain.


    7 contre 8 pour faire durer le suspense. L'Afrique francophone vs Afrique anglophone. Non, ce n'était pas vraiment le choc des titans comme on voulait nous faire croire, puisqu'on découvre que finalement, Ahmed a une mainmise sur le comité exécutif.

  • La menace telle qu'elle soit est un délit . Par ailleurs S'il ya eu des informations avérés qui disent qu'il y avait un risque d’envahissement de terrain fait des officiels , ca peut être suffisant . Ca va être une longue bataille juridique . Perso je suis impatient de connaitre le mémoire de défense des marocains qui sera transmis à l'équipe juridique de l'EST par respect du principe du contradictoire .

    C'est impossible qu'ils aient un dossier aussi faible que celui que transmettent les médias . Il faut rester prudent à mon avis .

  • C'est simple le match sera rejoué et invalidé à psotériori . C'est pas un grand problème .

  • Il ne faut pas rêver. Un joueur deja parti pour une autre équipe ne reviendra pas disputer une rencontre pour son ancien club. Admettons que c'est autorisé par son nouveau club, mais avec quel etat d'esprit !

    La date limite est la fin de la saison, au-delà du 30 juin ça sera un peu du grand n'imprime quoi.

  • Après ce qui c'est passé vous pensez que le TAS zaama est indépendant et '' es pas noyaute par la corruption, vous croyez qu'ils vont nous donner raison la naïveté des tunisiens est légendaire


    Retenez mon message on sera débouté du TAS, on refera le match ils feront tout pour mettre un arbitre maison le match sera joué dans un esprit exécrable les marocains vont tout faire pour pourir le match et nous sortir psychologiquement du match, pour gagner coûte que coûte


    Le but est de mettre toutes les chances du côté du wydad terrain neutre, plus de présences de supporters marocains arbitres européens ou autre sera pro marocain


    Les frères vous rêvez, on a été débouté alors que le Maroc a quitté le terrain et n'a pas repris le match, au début c'était la var, et après la sécurité alors qu'il ni y a absolument rien eu au niveau sécuritaire


    Le nain ahmad nous sort ces légendes urbaines tant qu'il ni y a pas un enregistrement sonore pour moi sa parole ne vaut rien


    Je vous le dit on sera débouté du tas pour moi à 1000 % enfin quelque soit l'organisme on sera débouté et le match on sera en grand danger au jour d'aujourdui les marocains ont pris une longueur d'avance, rabbi yostor

  • C'est simple le match sera rejoué et invalidé à psotériori . C'est pas un grand problème .

    Mais avec quel joueurs ? Certains clubs dans lesquels des joueurs ont signer , je pense notamment à Bguir , bechi selfou le joueur ?


    Nouveau concept alors, on rendre dans un gros mic mac contractuel !


    Et la coupe/médailles, en terme d’image si l’EST s’impose à nouveau et bien bis répetita en cas de ceremonie de remise en présence d’Ahmad Ahmad ce sera quelque chose , je ne demande qu’à voir !

  • Mais avec quel joueurs ? Certains clubs dans lesquels des joueurs ont signer , je pense notamment à Bguir , bechi selfou le joueur ?


    Nouveau concept alors, on rendre dans un gros mic mac contractuel !


    Et la coupe/médailles, en terme d’image si l’EST s’impose à nouveau et bien bis répetita en cas de ceremonie de remise en présence d’Ahmad Ahmad ce sera quelque chose , je ne demande qu’à voir !

    Au pire il resignent un contrat de onze jours et la Caf se chargera de payer les assurances .

  • La menace telle qu'elle soit est un délit . Par ailleurs S'il ya eu des informations avérés qui disent qu'il y avait un risque d’envahissement de terrain fait des officiels , ca peut être suffisant . Ca va être une longue bataille juridique . Perso je suis impatient de connaitre le mémoire de défense des marocains qui sera transmis à l'équipe juridique de l'EST par respect du principe du contradictoire .

    C'est impossible qu'ils aient un dossier aussi faible que celui que transmettent les médias . Il faut rester prudent à mon avis .

    Le droit sportif est différent du civil sauf sur le contradictoire

    Q1: quel point du règlement autorise l’invalidation d’un match pour raison sécuritaire ? Je n’ai pas cet info

    Q2: qui est apte à juger que la décision sécuritaire devait entraîner l’annula du match ?

    Q3: est-ce que cet argument sécuritaire est valable et recevable puisque le match aurait du être interrompu bien avant? Pourquoi je dis ça... la CAF aurait-elle annulé le match si il n’y avait pas eu l’interruption du Wydad ?

    Q4: la menace sécuritaire doit être étayé ... c’est pas un feeling surtout dans un pays qui a perdu 4 fois la à domicile rien que pour l’esperance et où il n’y a jamais eu de débordement pour ces 4 finales


    Les juges visionneront les images .. ce ne sont pas des imbéciles et connaissent les manœuvres du continent africain. Pour cela , il faut une communication médiatique agressive. C’est bien ce qu’a fait l’avocat dans l’afterfoot . Il faut s’inviter partout où on aborde le sujet pour raconter le discours de l’EDT


    Par ailleurs , l’équipe juridique si elle nous lit peut se saisir de cet argument: Si c’est la sécurité qui était en jeu , pourquoi Ahmed X2 a demandé au wydadi de rejouer via son président naceri ( témoignage du SG du WAC)

    Si il avait eu peur en Tunisie , pourquoi être resté le lendemain et avoir visité les installation ?

    Et être resté sur le terrain..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Au pire il resignent un contrat de onze jours et la Caf se chargera de payer les assurances .

    Mais oui bien sûr continuons a accommoder les voleurs qui nous ont volés...non mais il faut se frotter les yeux 2 fois avant de lire certains posts ici...

    Chikapa je ne te reconnais pas dans tes posts..sérieux tu serais pour accepter cette mascarade et pousser le bouchon jusqu'à accepter un terrain neutre avec des joueurs en fin de contrat qu'on resignerait pour les beaux yeux du WAC et de la CAF et bien je m'en souviendrais de celle-là...

  • Mais avec quel joueurs ? Certains clubs dans lesquels des joueurs ont signer , je pense notamment à Bguir , bechi selfou le joueur ?


    Nouveau concept alors, on rendre dans un gros mic mac contractuel !


    Et la coupe/médailles, en terme d’image si l’EST s’impose à nouveau et bien bis répetita en cas de ceremonie de remise en présence d’Ahmad Ahmad ce sera quelque chose , je ne demande qu’à voir !

    Les joueurs qui auront signés ailleurs à partir du 01 er juillet ne joueront pas ce match à rejouer, si match il y a. Les clubs ou ils auront signés s'en foutent du match de l'EST, et cela est compréhensible, ce n'est pas leur problème.


    Maintenant ça va être du purement juridique, sachant que la CAF n'a pas tout annoncer encore (sanctions, date du report, etc...). S'il y a un point positif car il faut regarder de l'avant, c'est que l'EST n'est pas élimine et garde donc ses chances pour remporter ce trophée. Il faudra les mettre au fond si le match est rejoué, si on n'encaisse aucun but, la coupe restera à la maison. L'Espoir doit être le mot d'ordre à l’Espérance.


    Ahmed² se ridiculise, il est out à moyen terme. L'Egypte l'a sans doute dans son champ de tir, la Tunisie aussi et d'autres suivront. Il a mis le feu au poudre: qui sème le vent, récoltera la tempête.

  • Vous vous bercée d'illusions les frères hier la majorité était plutôt confiante et malgré sa les marocains ont réussi à retourner la situation en leurs faveurs


    Et qui nous dit que le TAS n'es pas noyaute par la corruption, person retiens ce message on sera débouté TAS ou quelqu'autre organisme qu'on va saisir, je vous le dis on prépare le terrain aux wydad

  • Au pire il resignent un contrat de onze jours et la Caf se chargera de payer les assurances .

    Avec Chikapa et Baraccuda, le service juridique de TF est bien fourni.:thumbup:

  • le Probleme c est que la majorite des youtubeurs, des voisins arabes et meme africains sont pour rejouer le match. je n ai vu jusqu a maintenant aucune video pour EST. Pourquoi tt le monde parle avec le coeur et oublie qu on joue pas dans une houma mais dans une competition officielle continentale et qu il y a des regles a suivre c est pas la3bet 7wem on sort quand on veut

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!