[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • J'espère que l'Esperance de Tunis va refuser de rejouer ce match surtout !! Il ne faut pas accepter de rejouer. L'honneur de la Tunisie est en jeu.

  • Il faudrait réaliser un sondage sur ceux qui veulent ou non rejouer le match.

    Pour ma part je suis contre donner toute légitimité à cette mascarade et à ce simulacre de la CAF.

    Il faut une réponse politique qui soit forte, quel intérêt avons nous avec le maroc pour maintenir avec eux des relations cordiales alors qu'ils veulent notre ruine !

  • Il faudrait réaliser un sondage sur ceux qui veulent ou non rejouer le match.

    Pour ma part je suis contre donner toute légitimité à cette mascarade et à ce simulacre de la CAF.

    Il faut une réponse politique qui soit forte, quel intérêt avons nous avec le maroc pour maintenir avec eux des relations cordiales alors qu'ils veulent notre ruine !

    Oui il faut refuser de rejouer ce match. C'est logique. J'appel les dirigeants de L'Espérance de Tunis à ne pas humilier le peuple tunisien en acceptant de rejouer cette rencontre. C'est la décision la plus débile qui soit et nous ne seront pas les dindons de la farce et de la tricherie de cette instance. Qu'ils en assument toutes les conséquences !

  • On va pas jouer tkt pas. Ça va se régler. En plus des têtes vont tomber la sûrement Lekjaa et Ahmad

    Oui sûrement mais pas ceux que tu cites.

  • Faux mais une tentative et la preuve la guerre des clans a commencer .

  • Il n'a pas siffle 2 penos pour l'esperance mais la on t'entend pas pas crédible

    Tu nous as soutenu oh merciii grand Maroc maître du Sahara occidental sans toi on serait le Lesotho.

    Ti rien que pour les cahiers vous avez fait un scandale car on les produisait moins chers que vous.

  • C'est toi qui raconte nimportequoi...des erreurs au match aller ? Leaquels? L'arbitre a ete noté 9.5/10 par la CAF elle-même puis le president du wac a appelé sont pote avec qui il traine en vacances chez vous pour intervenir.


    Puis on ne vous entend pas au sujet de la main dans la surface en aer mi-temps ? Cest penalty a 100% si tu suis la règle.


    Enfin, vous avez été solidaire pendant et après la révolution ??? Solidaire de quoi au juste? Comme l'histoire l'a souvent montré on est des pionniers en Termes de libertés civiques


    _ 1er pays africains a abolir l'esclavage


    _ droit de votes aux femmes avant meme la France


    _ la femme a droit au divorce sans le consentement de son bourreau de maris


    _ puis la révolution qui a fait déguerpir un dictateur


    Alors oui l'apres revolution a vu des profiteurs et des opportunistes venir profiter de la naïveté du peuple mais s'il te plait arrête de fantasmer sur la société tunisienne vous etes culturellement , socialement et politiquement a des annees lumières de nous.


    Garde ta solidarité pour le Rif et lr polisario.

  • Hadda, pour commencer bienvenu sur TF. Tous le monde est le bienvenu tant que c'est constructif et et avec un respect mutuel.


    Un point sur lequel on est tous d'accord: c'est pas un monde de bisounours, y a sans doute autant de pourris chez vous que chez nous, à la CAF ou ailleurs.


    Parler de la VAR qui ne marche pas, les fautes non sifflés, les buts refusés: ça a toujours existé, ça existera encore, mais de la à quitter le terrain c'est du jamais vu. L'année dernière, l'EST a été victime d'injustice arbitrale au match aller, c'est pas pour autant qu'elle a quitté le terrain.


    Bon, maintenant chacun défend sa part du bifteck du coté marocain et tunisien: c'est tout a fait normal.


    Ça reste que du foot et donc des deux cotés, faudrait pas commencer à parler de relations diplomatiques et autres délires. Même si la Tunisie se sent insultée lorsque vous évoquez le volet sécuritaire à Rades ou en Tunisie. T’inquiète pas, on n'est pas en état de guerre en Tunisie.


    On est quand meme en droit de se poser la question si ce Ahmed Ahmed ne serait tout simplement pas un valet au service du Maroc (j'ai pas osé écrire de sa majesté). Les photos qui circulent de ce Ahmed² au Maroc et en dehors de son cadre professionnel peuvent soulever certaines interrogations. Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu Infantino à l'église avec des membres de l'était suisse, sans parler des photos avec le président d'un club chez un concessionnaires: bonjour la neutralité....


    "Qu’Allah donne la victoire à ceux qui défendent la justice, Amin". Certains te diront ici qu'il faut mettre la religion de coté pour ce sujet.

  • Merci pour me souhaiter la bienvenue sur TF, je connais votre forum depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenu.


    Je pense que vous devez saisir qqch qui se passe au Maroc concernant l’arbitrage africain. Je ne cherche aucune excuse, mais notre football a trop subi une oppression des arbitres en Afrique. Cela est un problème vieux de 30 ans au-moins et trop jeune, je n’étais pas là pour le voir.


    Malheureusement les Tunisiens en ont largement profité contre leurs semblables Marocains : de la finale en CAN04, de la finale Raja va EST en 99, des éliminatoires de la CM06. Mais vous n'êtes pas les seuls...


    Le retour en force du Maroc à la CAF s'inscrit avec l’objectif de ne plus subir. Après le scandale de la CAN2015 et la suspension de notre pays, les Marocains ont répondu à notre ami Hayatou : « à la CAF, notre pays n’est pas à sa place et il semblerait que vous ne voulez pas le comprendre, donc on va vous le faire comprendre ». Où est Hayatou aujourd’hui ? On devait réagir parce que ce phénomène devenait destructeur pour notre football.


    Nous ne sommes pas des oppresseurs mais nous défendrons nos fils lorsqu’on les attaquera dans ce continent isolé du monde qu’est l’Afrique. En conséquence, la confrontation avec les Tunisiens est inévitable parce que votre pays est influent sur ledit arbitrage. La sécurité dénoncée par le WAC et la FRMF concerne le stade de Rades lors de la finale et du fiasco... des joueurs en tribune (Achraf Dari) ont été blessé, une VAR qui ne fonctionne pas, des menace envers Ahmad Ahmad, des sentinelles présentes aux côtés des officiels etc etc... une ambiance qui soulève effectivement des questions sur la sécurité. Ça ne signifie pas que votre pays n’est pas sûre, il ne faut rien exagérer Mais... pour ce qui est de la finale et de la tournure des événements, la question se pose.


    Enfin, pour le côté religieux, chacun est comme il est et la religion fait partie de ma personnalité : elle stimule mes opinions.

  • oppression le mot est lâché !!! Mdr ca me rappelle un autre peuple champion du monde de la discipline !

  • Ton amour pour ton pays te rend aveugle. La finale 2004??? T'es pas bien. Santos file au but et l'arbitre siffle hors jeu imaginaire seule erreur du match. Je l'ai vu 100 fois ce match. Rien que pour ça t'es pas crédible, j'ai pas lu le reste du coup

  • Je te l’ai déjà dit quand tu agiras comme UN homme, tu pourras essayer de me convaincre de tes idées injustes et plus noires que la couleur noire. Essaie de dominer tes passions et de reprendre conscience, je suis certain que tu n’es pas si méchant que ça, vraiment.

    Rien compris a ton charabia. Et pour info la tres grande majorité ici confirme que votre but était totalement valide et le juge de touche s'est clairement trompé a mes yeux toit tout comme l'erreur de l'arbitre principal sur la main de votre defenseur qui devit le ballon sur le tir de bguir mais contrairement a nous vous ne le mentionnez jamais ni sur votre forum ni ici puis c'est toi qui a fait le lien avec révolution et solidarité pas moi.. la vérité c'est que vos joueurs ont foutus un bordel sur une erreur d'arbitrage et les notres non..

  • Rien compris a ton charabia. Et pour info la tres grande majorité ici confirme que votre but était totalement valide et le juge de touche s'est clairement trompé a mes yeux toit tout comme l'erreur de l'arbitre principal sur la main de votre defenseur qui devit le ballon sur le tir de bguir mais contrairement a nous vous ne le mentionnez jamais ni sur votre forum ni ici puis c'est toi qui a fait le lien avec révolution et solidarité pas moi.. la vérité c'est que vos joueurs ont foutus un bordel sur une erreur d'arbitrage et les notres non..

    La vérité c’est que les décisions arbitrales ont profité à 90% à l’EST et encore... je suis gentil. Ton peno revendiqué est moins claire que celui du WAC à l'aller par exemple. Mais surtout il y a trop d’erreurs au détriment du WAC, le péno avant l’égalisation est évident, le but valable refusé injustement et grossièrement a fait déborder le vase. La réaction de nos joueurs n’est que la conséquence de tout cela, c’est la vérité. Seul un homme laissera ses passions, les autres ne pourront pas : ils ne sont des hommes bien qu’ils soient hommes. C’est claire.

  • La vérité c’est que les décisions arbitrales ont profité à 90% à l’EST et encore... je suis gentil. Ton peno revendiqué est moins claire que celui du WAC à l'aller par exemple. Mais surtout il y a trop d’erreurs au détriment du WAC, le péno avant l’égalisation est évident, le but valable refusé injustement et grossièrement a fait déborder le vase. La réaction de nos joueurs n’est que la conséquence de tout cela, c’est la vérité. Seul un homme laissera ses passions, les autres ne pourront pas : ils ne sont des hommes bien qu’ils soient hommes. C’est claire.

    Dernier avertissement, les Marocains sont bienvenue sur TF nous avons même deux modérateurs. Mais des provocations de bas de gamme des HS à répétition ne sont pas tolérés.

  • La vérité c’est que les décisions arbitrales ont profité à 90% à l’EST et encore... je suis gentil. Ton peno revendiqué est moins claire que celui du WAC à l'aller par exemple. Mais surtout il y a trop d’erreurs au détriment du WAC, le péno avant l’égalisation est évident, le but valable refusé injustement et grossièrement a fait déborder le vase. La réaction de nos joueurs n’est que la conséquence de tout cela, c’est la vérité. Seul un homme laissera ses passions, les autres ne pourront pas : ils ne sont des hommes bien qu’ils soient hommes. C’est claire.

    Les décisions arbitrales ont profités a 90% a l'EST mais c'est ton opinion et admettons que ce soit vrais est ce que ca veut dire que ce n'est pas mérité ? Non car une faute c'est une faute et une main dans la surface qui devit un tir c'est penalty..que ce soit en votre défaveur c'est la logique du foot mais ca ne veut pas dire que c'est injuste. Tu as une drole de vision du foot toi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!