[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • Les décisions arbitrales ont profités a 90% a l'EST mais c'est ton opinion et admettons que ce soit vrais est ce que ca veut dire que ce n'est pas mérité ? Non car une faute c'est une faute et une main dans la surface qui devit un tir c'est penalty..que ce soit en votre défaveur c'est la logique du foot mais ca ne veut pas dire que c'est injuste. Tu as une drole de vision du foot toi

    Oui bien sûr et c’est pour ça que je t’ai dit que la VAR aurait été utile pour cette action. Par contre cette action est moins claire que d’autres actions décrites dans mes messages précédents. Du côté du WAC, il y a eu un raz-le-bol. Ce sentiment existe partout quasi au Maroc et il n’y a pas de fumée sans feu. C’est un long combat que le Maroc a entamé contre tout un fléau.


    Je n’ai jamais dit que l’EST est nulle ou que vos joueurs sont incapables de battre le WAC: il y a une volonté de réduire les chances de réussite du WAC dans cette finale. C’est ça le manque de sportivité et c’est au niveau de la CAF que le problème se pose.

  • Dernier avertissement, les Marocains sont bienvenue sur TF nous avons même deux modérateurs. Mais des provocations de bas de gamme des HS à répétition ne sont pas tolérés.

    C’est le premier et déjà le dernier ? Les provocations c’est pas mon truc ni les HS. Il faut aussi établir les mêmes règles pour tout le monde si toutefois les Marocains et leurs opinions sont les bienvenus sur ce forum.

    C’est HS, je ne peux pas te répondre. Dsl...

  • Moi qu’on ne peut soupçonner de patriotisme cocardier, ce match a été dominé par les Tunisiens dans les grandes largeurs

    Tout comme les éliminatoires 2006 où vous échappez à une défaite à domicile contre nous


    Que vous soyez vexé , c’est une chose .. travestir la vérité comme vous le faites en est une autre

    C’est autant HS que facile de déconstruire tes arguments.


    Reviens sur le match EST vs WAC : scandale dans ce match. Des Tunisiens qui ne comprennent pas des Marocains en colère contre l’arbitrage et les conditions dans lesquelles ce match s’est joué (l’aller déjà mais au retour c’est une autre dimension encore dans cette arnaque).


    Si tu ne (veux) comprends pas ce qui s’est passé lors de ce match, tu ne (voudras) comprendras pas non plus ce qui s’est passé auparavant. Je ne suis pas ici pour convaincre, chacun est libre dans sa pensée et ses choix.

  • C’est autant HS que facile de déconstruire tes arguments.


    Reviens sur le match EST vs WAC : scandale dans ce match. Des Tunisiens qui ne comprennent pas des Marocains en colère contre l’arbitrage et les conditions dans lesquelles ce match s’est joué (l’aller déjà mais au retour c’est une autre dimension encore dans cette arnaque).


    Si tu ne (veux) comprends pas ce qui s’est passé lors de ce match, tu ne (voudras) comprendras pas non plus ce qui s’est passé auparavant. Je ne suis pas ici pour convaincre, chacun est libre dans sa pensée et ses choix.

    De quelles conditions tu parles je veux savoir allez expliques toi.

    Le VAR ne dépendait pas de nous.

  • De quelles conditions tu parles je veux savoir allez expliques toi.

    Le VAR ne dépendait pas de nous.

    La VAR ne dépendait pas de vous mais de la CAF et de sa responsabilité de faire respecter le règlement pour qu’il y ait égalité des chances.


    Le règlement stipule que la mise en place de du dispositif de la VAR relève de la fédération de football du pays d’accueil et du club. Le tout dans le cadre des règles de la CAF. Si les règles sont bafouées, c’est la CAF qui se doit d’assumer ses responsabilités. C’est ce qui s’est passé lorsque la décision de faire rejouer le match est tombée. Et si ce n’est la farouche adversité de certains membres Tunisiens au sein de cette CAF, l’EST aurait probablement sanctionné par une suspension. Il y aura une enquête car pour qui veut que justice soit faite, il faut impérativement vérifier ce qui se passe dans cette CAF.


    La VAR n’est pas tombée en panne en plein match auquel cas l’attitude des Wydadis auraient été condamnée. La VAR ne fonctionnait pas et les clubs n’ont pas été notifiés dans le respect du règlement de la CAF.


    Le but: réduire les chances du WAC de victoire au maximum. Voilà pourquoi 90% des décisions tordues des arbitres dans l’ensemble des deux matchs se fait au détriment des uns et en faveur des autres.


    CQFD

  • Le règlement stipule que la mise en place de du dispositif de la VAR relève de la fédération de football du pays d’accueil et du club.

    La VAR n’est pas tombée en panne en plein match auquel cas l’attitude des Wydadis auraient été condamnée.

    La VAR ne fonctionnait pas et les clubs n’ont pas été notifiés dans le respect du règlement de la CAF.

    Sources svp?

  • Egalité des chances: l'absence ou la présence de la VAR, c'est pareil pour les deux équipes. L'équité est respectée.


    "Le règlement stipule que la mise en place de du dispositif de la VAR relève de la fédération de football du pays d’accueil et du club": as tu pris connaissance du courrier du prestataire VAR missionnée par la CAF, et qui reconnait son entière responsabilité?

  • Envoies ta source qu'on rigole et de toute façon on gagnera sur le terrain avec ou sans VAR l'EST est meilleur que le WAC cela s'est vu.

  • Que la VAR fonctionnait ou pas ne change rien à la donne : le match devait être joué à l'heure et au jour annoncés, ce n'est qu'une assistance, mettez-vous ça dans vos petites têtes une bonne fois pour toutes (cf. le règlement sur le principe de la VAR qui ne se substitue en aucun cas à l'arbitrage). Et le principe d'équité aurait respecté dans tous les cas, les 2 équipes ne pouvant pas y bénéficier. Et comme on te l'a répété moultes fois (et ça a d'ailleurs été prouvé), la FTF et l'EST n'y sont pour rien.


    Quant à l'arbitrage à l'aller, il a été très bon, faudrait peut-être consulter le règlement un jour pour comprendre que les décisions étaient justes. La suspension scandaleuse de l’arbitre (qui je le rappelle a été sélectionné pour le mondial) prouve à quel point vous avez les mains sales.

  • Envoies ta source qu'on rigole et de toute façon on gagnera sur le terrain avec ou sans VAR l'EST est meilleur que le WAC cela s'est vu.

    Tu penses vraiment que si on les gagne une deuxième fois ils l'accepteront ? Ils iront pleurnicher encore une fois, ils sont sans-gènes !

  • Que la VAR fonctionnait ou pas ne change rien à la donne : le match devait être joué à l'heure et au jour annoncés, ce n'est qu'une assistance, mettez-vous ça dans vos petites têtes une bonne fois pour toutes (cf. le règlement sur le principe de la VAR qui ne se substitue en aucun cas à l'arbitrage). Et le principe d'équité aurait respecté dans tous les cas, les 2 équipes ne pouvant pas y bénéficier. Et comme on te l'a répété moultes fois (et ça a d'ailleurs été prouvé), la FTF et l'EST n'y sont pour rien.


    Quant à l'arbitrage à l'aller, il a été très bon, faudrait peut-être consulter le règlement un jour pour comprendre que les décisions étaient justes. La suspension scandaleuse de l’arbitre (qui je le rappelle a été sélectionné pour le mondial) prouve à quel point vous avez les mains sales.

    Oui l'arbitrage à l’aller a été très bon, je suis convaincu. Les égyptiens témoignent que c’est un champion de la corruption, c’est parce qu’il est très bon cet arbitre Égyptien. Le fait qu’il soit « apprécié » prouve à quel point vous avez les mains sale. Et notre combat aujourd’hui depuis que nous sommes à la CAF contre vous les habitués de ce cirque prouve à quel point nous avons de la valeur, ds hommes dignes.

    Envoies ta source qu'on rigole et de toute façon on gagnera sur le terrain avec ou sans VAR l'EST est meilleur que le WAC cela s'est vu.

    oui c’est pour ça que vous encaissez des buts qui sont refusés, des penos non sifflés dans les deux matchs et surtout une égalisation à 10 voire même un gros loupé à 10 dans les dernières minutes sinon c’est la défaite assurée.


    A part ça vous êtes les plus forts ça s’est vu ^^

  • Oui l'arbitrage à l’aller a été très bon, je suis convaincu. Les égyptiens témoignent que c’est un champion de la corruption, c’est parce qu’il est très bon cet arbitre Égyptien. Le fait qu’il soit « apprécié » prouve à quel point vous avez les mains sale. Et notre combat aujourd’hui depuis que nous sommes à la CAF contre vous les habitués de ce cirque prouve à quel point nous avons de la valeur, ds hommes dignes.

    oui c’est pour ça que vous encaissez des buts qui sont refusés, des penos non sifflés dans les deux matchs et surtout une égalisation à 10 voire même un gros loupé à 10 dans les dernières minutes sinon c’est la défaite assurée.


    A part ça vous êtes les plus forts ça s’est vu ^^

    On attend toujours tes preuves concernant les règles du VAR etc...
    Oui nous sommes meilleurs et on va te le prouver. On vous prépare une soupe à l'harissa bien piquante.

  • Il est clair et net que concernant la VAR l'espérance n'a pas la moindre responsabilité

    La preuve ils se sont appuyez sur soit disant un problème d'insécurité car il ne pouvait rien trouvé d'autre pour pouvoir justifier de rejoué le match


    Franchement les marocains vous voulez pas être honnête et avoué que c'est bizarre la décision qui a été prise sachant que vous pleuriez pour le VAR et que finalement ont sort un autre problème sans plus du tout parlé de VAR

    Avouez que la raison pour la quelle vous avez arrêté le match aurait dû vous disqualifier


    Et aussi aucun problème de soit disant corruption a été évoqué pendant leurs réunion puisque c'est faux et seulement dans la tête des marocains qui se sont convaincus entre eux

  • Hadda no. 9 Pour avancer dans le débat, sources stp :

    1. Que les joueurs doivent imposer à l'arbitre de revenir à la VAR sinon d'arrêter le match

    2. Que la VAR est aussi la responsabilité du pays d'accueil

    3. Qu'il faut notifier par écrit les 2 équipes avant le début du match en cas de panne.


    Merci

  • VAR ou pas, la décision des joueurs du WAC d’arrêter le match est répréhensible. Donc à partir de là la CAF n'aurait jamais dû refaire jouer le match. C'est vraiment du très grand n'importe quoi...incroyable

  • Oui l'arbitrage à l’aller a été très bon, je suis convaincu. Les égyptiens témoignent que c’est un champion de la corruption, c’est parce qu’il est très bon cet arbitre Égyptien. Le fait qu’il soit « apprécié » prouve à quel point vous avez les mains sale. Et notre combat aujourd’hui depuis que nous sommes à la CAF contre vous les habitués de ce cirque prouve à quel point nous avons de la valeur, ds hommes dignes.

    oui c’est pour ça que vous encaissez des buts qui sont refusés, des penos non sifflés dans les deux matchs et surtout une égalisation à 10 voire même un gros loupé à 10 dans les dernières minutes sinon c’est la défaite assurée.


    A part ça vous êtes les plus forts ça s’est vu ^^

    Des hommes dignes, vous, j'aurais tout lu sur ce forum décidément...Hassan 2 a d'ailleurs donné une bonne leçon en matière de dignité en 65.

    Et pour rappel, je ne compte plus le nombre de fois où des égyptiens nous l'ont faite à l'envers, donc non, il n'est pas apprécié, hein l'ahuri, loin de là. Mais quand une performance est jugée bonne, il faut savoir le reconnaître. Malheureusement ta dignité t'empêche de le voir.


    Votre seul combat aujourd'hui c'est d'avoir la mainmise sur la CAF, en témoigne votre tentative scabreuse de délocaliser le siège de la CAF au Maroc.

  • La vérité c’est que les décisions arbitrales ont profité à 90% à l’EST et encore... je suis gentil. Ton peno revendiqué est moins claire que celui du WAC à l'aller par exemple. Mais surtout il y a trop d’erreurs au détriment du WAC, le péno avant l’égalisation est évident, le but valable refusé injustement et grossièrement a fait déborder le vase. La réaction de nos joueurs n’est que la conséquence de tout cela, c’est la vérité. Seul un homme laissera ses passions, les autres ne pourront pas : ils ne sont des hommes bien qu’ils soient hommes. C’est claire.

    C'est interdit d’arrêter une rencontre pour ta gouverne ! tu le sais ca au moins ?

  • C'est interdit d’arrêter une rencontre pour ta gouverne ! tu le sais ca au moins ?

    Des hommes dignes, vous, j'aurais tout lu sur ce forum décidément...Hassan 2 a d'ailleurs donné une bonne leçon en matière de dignité en 65.

    Et pour rappel, je ne compte plus le nombre de fois où des égyptiens nous l'ont faite à l'envers, donc non, il n'est pas apprécié, hein l'ahuri, loin de là. Mais quand une performance est jugée bonne, il faut savoir le reconnaître. Malheureusement ta dignité t'empêche de le voir.


    Votre seul combat aujourd'hui c'est d'avoir la mainmise sur la CAF, en témoigne votre tentative scabreuse de délocaliser le siège de la CAF au Maroc.

    Je suis au restau et ne peut vous répondre tranquillement les frères... dsl. Oui je suis au courant mais contextualise, je me suis déjà expliqué sur les raisons qui ont poussé les joueurs d’exiger la séquence vidéo.


    Concernant H2 en 65 c’est HS.


    La dignité nous la portons nous les Marocains en grande majorité.


    Je chercherai incha Allah ce que je peux sans toutefois suivre l’orientation que tu veux imposer dans le débat.


    Encore une fois, contextualise concernant le point 1.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!