[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • J'invite tout le monde à ne pas juger sur une image fixe mais plutôt sur une vidéo mobile. Il y a toujours un risque de mauvaise interprétation en fonction de l'angle de prise de vue.


    Pour ce qui est de cette image en particulier, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour voir qu'elle a été trafiquée dans sa première version, c-à-d avec le texte matmati abdouch. Monsieur Matmati ne dispose probablement pas de suffisamment de compétence en outil graphique parce que son montage est grossier. Il n'y a qu'à comparer le watermark Ourak masqué en partie par le ballon déplacé. Pour autant la deuxième image fixe n'indique rien quant à la collision réelle entre le ballon et le corps. Pour cela il faut revenir vers la video.

  • Une question que je n'arrête pas de me poser: Pourquoi la CAF ne divulgue pas le contenu des rapports officiels ? Soit le rapport de l'arbitre et du commissaire du match. Ainsi que les réserves émises par les 2 Clubs ?

  • Regarder moi ce torchon http://sport.le360.ma/football…ctionner-la-tunisie-67665 a chaque fois ce site sort des mensenges sur la Tunisie !! Ils ont vraiment un problème avec nous ! je sais pas ce que vaut ce journal au Maroc mais bordel le niveau est bas ! Jari a aucun moment ne dis leur bêtise ! Heureusement que ça a était télévisé et que les preuves sont la ! Mais ils reculent devant rien !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tatayoyo ().

  • Donc si j'ai bien compris :


    CAF demande au MI Tunisien de produire un document officiel attestant sa "Capacité" à assurer la sécurité lors du Match de Rades !

    CAF n'assure pas l'acheminement et la Logistique de la VAR

    Wyded AC refuse de continuer a disputer la 2eme mi temps vu que VAR ne fonctionne pas

    CAF declare que lemkachkha a gagné le titre et a annoncé ça sur son website

    l'organe exécutif de la CAF se réunit de décide de rejouer le Match sur un Terrain neutre hors du Territoire Tunisien

    La Décision a été prise unanimement (selon la déclaration de Hedi Hamel)

    M. Jaafari membre de ce même Organe Exécutif de la CAF annonce qu'il n'y avait pas de Vote lors de cette réunion

    Le Porte Parole de la FRMF declare que la délégation marocaine et son président n'ont pas évoqué la question sécuritaire lors de la réunion d'examen des événements du match

    Aucun rapport de match n'a été publié

    La décision officielle de la CAf n'a pas été communiqué à l'EST

    l'EST ne peux pas (normalement) consulter le Tribunal Arbitral Sportif vu que la decision ne lui a pas été communiqué officiellement et avec les détails nécessaires


    Je crois que la FTF doit demander la dissolution du Bureau Excécutif de la CAF berjoulia ..

  • Faut dire que la CAF a officiellement communiqué les décisions sur leur site. Est ce que cela veut dire que les décisions sont désormais officiels? Un expert Juridique pourra nous répondre.

    En plus de faire appel au TAS, et suite à tous les points que tu viens de souligner je crois qu'il faut penser à transmettre un dossier avec tout ces éléments à la FIFA. Et demander la dissolution du ce comité qui ne fait que montrer par preuves irréfutables qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité

  • Faut dire que la CAF a officiellement communiqué les décisions sur leur site. Est ce que cela veut dire que les décisions sont désormais officiels? Un expert Juridique pourra nous répondre.

    En plus de faire appel au TAS, et suite à tous les points que tu viens de souligner je crois qu'il faut penser à transmettre un dossier avec tout ces éléments à la FIFA. Et demander la dissolution du ce comité qui ne fait que montrer par preuves irréfutables qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité

    et toute la CAF doit faire l’objet d’un audit... les process doivent être revus, une enquête doit être ouverte sur la corruption qui sévit depuis des années et notamment les personnes en charge du contrôle et de la gestion du corps arbitrale. Audit / enquête / contrôle sur les 30 dernières années facile... voilà ce dont on a besoin. Et perso, j’aimerais que ce soit la FIFA qui désigne le ou les cabinet(s) en charge de ce travail mais je sais que je rêve.

  • Mon fils a encore sévi.

    Il m’a tué de rire ce matin tout en m’émouvant.

    Il m’a dit : merci papa, grâce à toi on est Français.

    Weldi a déjà très honte de vivre en Afrique alors qu’il est encore jeune.


    Ça fait mal d’entendre ça.

  • et toute la CAF doit faire l’objet d’un audit... les process doivent être revus, une enquête doit être ouverte sur la corruption qui sévit depuis des années et notamment les personnes en charge du contrôle et de la gestion du corps arbitrale. Audit / enquête / contrôle sur les 30 dernières années facile... voilà ce dont on a besoin. Et perso, j’aimerais que ce soit la FIFA qui désigne le ou les cabinet(s) en charge de ce travail mais je sais que je rêve.

    A commencer par les scandales d'arbitrages concernant les matches de Berkane présidé par le membre exécutif, vice-président de la CAF et ami intime de Ahmad ² Le marocain Fouzi Lekjaa! même l'équipe du RAJA contre RSB Berkane en coupe de la CAF n'a pas été épargné de la main mise de Lekjaa sur les arbitres.

    http://www.sport24info.ma/foot…ente-des-excuses-a-ziyat/

  • A commencer par les scandales d'arbitrages concernant les matches de Berkane présidé par le membre exécutif, vice-président de la CAF et ami intime de Ahmad ² Le marocain Fouzi Lekjaa! même l'équipe du RAJA contre RSB Berkane en coupe de la CAF n'a pas été épargné de la main mise de Lekjaa sur les arbitres.

    http://www.sport24info.ma/foot…ente-des-excuses-a-ziyat/

    Oui je confirme

    Arbitrage maison très très clair à Berkane contre CSS

  • A commencer par les scandales d'arbitrages concernant les matches de Berkane présidé par le membre exécutif, vice-président de la CAF et ami intime de Ahmad ² Le marocain Fouzi Lekjaa! même l'équipe du RAJA contre RSB Berkane en coupe de la CAF n'a pas été épargné de la main mise de Lekjaa sur les arbitres.

    http://www.sport24info.ma/foot…ente-des-excuses-a-ziyat/

    Oui c’est vrai qu’il y a eu problème au niveau de l’arbitrage et des problèmes « tout court » dans tout ce que tu dis, c’est effectivement la réalité.


    Pour l’audit (sur)réaliste de notre CAF par la FIFA tant espéré, je propose un ordre chronologique 8)

  • Vous parlez de match Sfax comme si c’était un scandale d‘arbitrage ( apart El Penalty qui était sévère il faut voir la ralenti si le défenseur a touché l attaquant marocain ou non ) Sfax était sur ce match très faible, les joueurs ma3amlou chay rien nada. Alors un peu d honnêteté louled! Je parles sur le rendement sur terrain!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!