[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Bas écoute, si tu n'es pas capable de voir ce qui se passe en ce moment avec Ahmad*2 et Lakjaa qui essaient de prendre le pouvoir de manière totalement grossière et totalitaire, c'est que tu as un problème. Tu peux te consoler en te disant que c'est pour éjecté les corrompus égyptiens sauf que c'est totalement faux. Avant d'accuser les gens il faut des preuves, hors les preuves de la corruption de Ahmad*2 sont là. Où sont celles des égyptiens ?

  • Bas écoute, si tu n'es pas capable de voir ce qui se passe en ce moment avec Ahmad*2 et Lakjaa qui essaient de prendre le pouvoir de manière totalement grossière et totalitaire, c'est que tu as un problème. Tu peux te consoler en te disant que c'est pour éjecté les corrompus égyptiens sauf que c'est totalement faux. Avant d'accuser les gens il faut des preuves, hors les preuves de la corruption de Ahmad*2 sont là. Où sont celles des égyptiens ?

    Je ne nie pas la volonté d’Ahmed 2x et Lekjaa qui tentent de prendre le pouvoir.


    Je répète que la CAF est corrompue depuis de longues années et cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Le nier c’est faire preuve de nationalisme aveugle.


    Vous avez eu les aveux de Chiboub indiquant clairement la volonté d’une fédération en plaçant ses hommes dans les institutions officielles.


    Le bon sens suffit amplement pour comprendre ce qui se passe - et tout le monde le sait, absolument tout le monde même les non Africains.


    Ce qui vous dérange c’est qu’un autre clan est en train de remplacer l’ancien. Et encore une fois, faire jouer le Maroc en premier lors des 1/8e -encore une fois en après-midi- n’est absolument pas normale, en toute objectivité.

  • Frère tu devrais passer à autre chose tu es la a défendre l'indefendable en floodant tout les tfistes il fait beau, profite du soleil, va voir une meuf tire un coup, de stresse, un petit peu car sa surchauffe trop

  • Mdr, encore un théoricien du complot. Nan, ce qui nous dérange c'est que vous avez mangé dans la même gamelle que tout le monde durant des décennies et vous osez maintenant vous érigé en donneur de leçons. Vos mains sont aussi salle que le reste de l'Afrique, et encore plus maintenant depuis le mariage Lakjaa/Ahmad*2. Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, faite le chez vous.


    On aura tout lu ici ^^. Après s'être fait passer pour les victime du continent, maintenant ils veulent devenir les sauveur de la CAF^^

  • Mdr, encore un théoricien du complot. Nan, ce qui nous dérange c'est que vous avez mangé dans la même gamelle que tout le monde durant des décennies et vous osez maintenant vous érigé en donneur de leçons. Vos mains sont aussi salle que le reste de l'Afrique, et encore plus maintenant depuis le mariage Lakjaa/Ahmad*2. Avant de vouloir faire le ménage chez les autres, faite le chez vous.


    On aura tout lu ici ^^. Après s'être fait passer pour les victime du continent, maintenant ils veulent devenir les sauveur de la CAF^^

    Je ne suis absolument pas d’accord.

  • Je ne suis absolument pas d’accord.

    Mais ce que tu es naïf. Tu crois que la fédération royale marocaine n'a jamais magouillé dans les coulisses ? Et tu crois que les gros club marocain ne se sont jamais salis les mains ? Comme je l'ai déjà, vous êtes aveuglés par votre nationalisme.

    En revanche, la plupart des tunisiens sur TF sont conscients que la FTF et les gros clubs ont des casseroles qui trainent. On a aucun problème à l'admettre. Contrairement à vous, on reste lucide malgré notre condition de supporters.

  • Mais ce que tu es naïf. Tu crois que la fédération royale marocaine n'a jamais magouillé dans les coulisses ? Et tu crois que les gros club marocain ne se sont jamais salis les mains ? Comme je l'ai déjà, vous êtes aveuglés par votre nationalisme.

    En revanche, la plupart des tunisiens sur TF sont conscients que la FTF et les gros clubs ont des casseroles qui trainent. On a aucun problème à l'admettre. Contrairement à vous, on reste lucide malgré notre condition de supporters.

    Dsl mais c’est encore un jugement subjectif - non frère, vous avez sur ce topic beaucoup de difficultés pour reconnaître les choses sinon je n’insisterai pas autant.


    Je sais parfaitement que la magouille n’a pas de frontières mais nous parlons ici de la CAF et force est de constater qu’avant « le limogeage » de Hayatou les relations du Maroc avec la CAF étaient très mauvaise: c’est officiel. Les responsables de la FRMF l’ont communiqué au peuple durant les derniers jours de l’ex président Hayatou et en particulier durant l’episode Ebola.


    Il y a un clan aujourd’hui -avec les Marocains- qui chasse l’ancien clan. Pourquoi ? Ils s’entendent bien ? Mdr ! Non, et pour apporter un jugement sur le nouveau clan encore faut-il lui accorder le temps pour voir ce qu’il va faire.


    Partout, le football s’est développé sauf chez nous dans notre continent. Ça mérite réflexion...

  • Oui Raja-EST c'etait cata mais Dieu nous l'a fait payer cash alors qu'on était largement supérieurs.

    Me dire que Lekjaa n'est pas responsable tu rigoles? Il renforce la corruption à lui seul. C'est lui le vrai pb. Ahmed est sa marionnette.

    T'as vu tout le fric qu'a mis le Maroc. Au final pour pas grand chose. Le Maroc nchallah fera le bon choix et reviendra la belle équipe qu'elle était. Faut travailler honnêtement. Y a que ca qui paie

  • Oui Raja-EST c'etait cata mais Dieu nous l'a fait payer cash alors qu'on était largement supérieurs.

    Me dire que Lekjaa n'est pas responsable tu rigoles? Il renforce la corruption à lui seul. C'est lui le vrai pb. Ahmed est sa marionnette.

    T'as vu tout le fric qu'a mis le Maroc. Au final pour pas grand chose. Le Maroc nchallah fera le bon choix et reviendra la belle équipe qu'elle était. Faut travailler honnêtement. Y a que ca qui paie

    Lekjaâ est nouveau à la CAF - je ne dis pas qu’il est un ange ni un démon. J'attends de voir ce que nous propose cette « nouvelle » CAF parce que encore une fois on doit attendre avant de les condamner. Je ne cite la finale de 99’ que pour illustrer mes propos puisque cette finale en dit long sur la corruption de la CAF. Lekjaâ était-il là ?


    Le fric investit par le Maroc dans le football met en lumière un mal qui existe bien chez nous: des budgets mal utilisés et beaucoup d’argent que l’on dépense pour finalement peu de fruits. Ceci existe bien dans la société marocaine et la FRMF est un bel exemple. Ça ne veut pas dire « magouille » mais qu’il nous faut des rapports d’audit des états financiers de cette FRMF avant de nous prononcer. Il y a aussi une stratégie -à mon avis- mis en place par le pays pour se rapprocher de certains pays africains. D’où les montants faramineux de cette institution, le chantier est aussi immense pour développer notre football...


    Incha Allah on reviendra - pour le Raja en 99’, on avait une formidable génération avec Moustawda3, Lembarki, Safri , El Karkouri, Aboub,... et j’en passe.

  • on a epargné le senegal d'aller au TAS et tous les frais qui vont avec, en continuant de jouer hier

    Peut-être que d’autres n’en peuvent plus de subir et subir pendant de si longues années.


    Perso, je décris ce comportement des Marocains comme « déroutant » et je l’ai déjà écrit dans ce topic.


    « Déroutant » pourquoi ? C’est une bonne question.


    Ce qui s’est passé hier en vérité pourrait se répéter pour le football tunisien sur une durée de par exemple 10 années - tu auras certainement plus d’empathie pour ceux des Tunisiens qui s’en révoltent.


    Je me souviens de ces discussions avec les Marocains de mon entourage -ici en France comme au pays- et tous disaient « nous devons gagner même contre l’arbitrage » ou encore « on a l’habitude ». Au final, ils ont fini par se révolter... et quand je parle d’arbitrage, c’est même pour des faits de jeu qui sont pire en matière de massacre arbitrale que ce que l’on a vu hier et je n’exagère pas.


    Espérons que ça ne se reproduise pas pour vous avec ce nouveau clan qui prend le pouvoir dans cette CAF auquel cas je m’en désavoue totalement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!