[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Préjugés niveau « Mein Kampf » donc cause toujours...


    La CAF est corrompue et je suis heureux que ce sont des Marocains qui mettent le gros coup de balai dans cette CAF tant mon pays a souffert de leurs manigances de jaloux minables voulant notamment détruire notre football.


    Wa Al hamdolillah.

    Ah le fameux point Godwin, l'argument du mec qui ne sait plus quoi dire.

    Pitoyable. Ne change surtout rien.

  • Après le rapport de l'arbitre, voici le rapport du commissaire du match le mauritanien Ahmed Yahia :


    67204199_302943400491993_612428462002536448_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQk0QH3CDHOYZPlixA7UprAQR_r7yP_yakxqBovC9-5gkvhbVW_rS73FUWFFoLuIuFKErw16jQYH4Eh-rxC7rQku&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=234cc442766893d454df5d4679e175db&oe=5DB787F7



    67388409_302943693825297_5748229854956879872_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQl4GrMtJTQGWB4YH6TNc61aqPziVaKmSJ8SgNI10vi9wL4b3av3guVoGBgPXosX-toXnlOg5B2u8KvISQ3l-4yz&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1958818097e8863cc05dadbfe37f4134&oe=5DA5FE28




    67318068_302943557158644_525965835416633344_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQlViUAPTUC6a2t1vemj6xaoGhqkXT6kl5V2fezEMjkK57F_DILe_D-jCvu9nD-c4YpP6pDqi6jQd-lpBNOsc6co&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=0b652f7ceda63c7573762781ac006d49&oe=5DB340C6




    67222656_302944097158590_1589387583148785664_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQmRYLj4dYztLqZwS3FNFu1f_2Pp0PYnB2VeGpAHKmKmleLWX3YpToCIfDRqf7wsOZYk3lo8j_Lq1kNIwQkGlKsb&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=24cef3d495098364301337c6fb3550a8&oe=5DE9C3E8


    Aya hadhi 7aja w rte7na menha!


    Sinon, La fuite vient toujours du côté du Moghriib.. Un journaliste Marocain publie le rapport sur FB en se vantant que c'est en faveur du WAC :/:/

  • Frère, jari n'a jamais sauvé le CSS. Il y a aucun reglement qui exclu un club de compétitions continentales pour les agissements de ses joueurs. Seulement deux conditions permettent l'application de ce genre de decisions: envahissement du terrain (donc comportement du publique) ou choix de ne pas jouer le match (donc le comportement des dirigeants). Les joueurs sont punis personnellement, le club n'assume pas leurs agissements sur terrain.

  • En faveur du WAC ?? loool mais il délire. Ce rapport est sans appel, la faute vient de la CAF, et cela n'a rien à voir avec les autres motifs qu'elle a plaidé . Je dirais même qu'il soulève des questions sur ces motifs que la CAF a donné pour annulé le titre de champion à l'ESpérance. J'éspere que le departement juridique de l'Espérance est en train de constituer un bon dossier.

  • Faites nous une diffusion. Dans un palais de justice. Avec des juges. Avec des avocats. Avec des avocates. Avec le virage espérantiste. Avec le virage wydadiste. Avec le lobby espérantiste. Avec le lobby wydadiste. Avec la sécurité. Avec des gardes du corps.

  • En faveur du WAC ?? loool mais il délire. Ce rapport est sans appel, la faute vient de la CAF, et cela n'a rien à voir avec les autres motifs qu'elle a plaidé . Je dirais même qu'il soulève des questions sur ces motifs que la CAF a donné pour annulé le titre de champion à l'ESpérance. J'éspere que le departement juridique de l'Espérance est en train de constituer un bon dossier.

    Le rapport souligne les garanties de la FTF au sujet de la VAR déjà plus de trente heure avant le match si j’ai bien compris frère...


    Il met en évidence que les inquiétudes ont existé avant le match et -au moment où l’on devient quasi certain que le dispositif VAR ne sera pas disponible- qu’il est d’usage d’en informer les capitaines avant le match. Or, le VAR est chose trop nouvelle dans le football pour parler de « coutumes » pour solutionner cette indisponibilité de la VAR.


    Il souligne aussi que des garanties ont été faites aux joueurs au sujet de son fonctionnement « pendant le match »...


    Il ne fait aucun doute : les Wydadis ont compris durant le match qu’il y a supercherie puisque le VAR n’était toujours pas disponible à plus de 60 minutes de jeu et un but absolument valable refusé aux Wydadis. On leur annonce encore que le VAR est désormais en marche ce à quoi ils répondent : « on veut revoir le but refusé »


    Toute la théorie selon laquelle ils ont fui le match après avoir dominé la reprise puis égalisé s'écroule comme on le savait...


    Allez-vous admettre et laisser l’ego de côté ?


    Al hamdolillah la CAF connaît un sérieux coup de balai. Wallahi il y a un besoin en effet et ce clan pourri est anéanti ou au mieux sur le point de l’être.

  • le journaliste comme ce membre varocain aiment se mentir et font croire que les 2 rapports sont en faveur de wydad.

    Dans les 2 rapports il y a des clefs. Les 2 rapports parlent de finir le match et non le suspendre ou l'arreter.

  • Tu te trompes : dans quel rapport tu vois un lien entre des garanties de la FTF et la VAR? D'ailleurs la VAR n'est pas de la responsabilité de la federation du pays hote mais de la CAF. On l'a dit dés le jour du match.

  • le journaliste comme ce membre varocain aiment se mentir et font croire que les 2 rapports sont en faveur de wydad.

    Dans les 2 rapports il y a des clefs. Les 2 rapports parlent de finir le match et non le suspendre ou l'arreter.

    Entre mon discours et le tien, lequel est nuancé ?

  • Tu te trompes : dans quel rapport tu vois un lien entre des garanties de la FTF et la VAR? D'ailleurs la VAR n'est pas de la responsabilité de la federation du pays hote mais de la CAF. On l'a dit dés le jour du match.

    « Aussi bien la FTF, que les organisateurs, que les différentes parties concernées nous ont donné des assurances verbales que toutes les dispositions étaient prises pour le bon déroulement de ma partie... »


    C’est ce qu’il dit le commissaire non ?


    La FTF a aussi ses responsabilités...

  • « Aussi bien la FTF, que les organisateurs, que les différentes parties concernées nous ont donné des assurances verbales que toutes les dispositions étaient prises pour le bon déroulement de ma partie... »


    C’est ce qu’il dit le commissaire non ?


    La FTF a aussi ses responsabilités...


    Tu veux de la Ronaldo pour te détendre ?


    1136_640x410_500-grammes-resine-cannabis-estampille-footballeur-cristiano-ronaldo-saisis-gendarmes.jpg

  • « Aussi bien la FTF, que les organisateurs, que les différentes parties concernées nous ont donné des assurances verbales que toutes les dispositions étaient prises pour le bon déroulement de ma partie... »


    C’est ce qu’il dit le commissaire non ?


    La FTF a aussi ses responsabilités...

    Hadda, la vraiment tu m’étonnes. En reprenant la phrase que tu cites, ou est ce marqué la VAR est sous la responsabilité de la FTF? Tu as bien vu que dans la phrase il y avait organisateur.


    Donc chacun ses responsabilités. La VAR est sous la responsabilité de l'organisateur. Qui est l’organisateur: la CAF.


    Je veux bien debattre, mais il faut un minimum de serieux. Meme le WAC a laissé tombé cet argument.

  • Hadda, la vraiment tu m’étonnes. En reprenant la phrase que tu cites, ou est ce marqué la VAR est sous la responsabilité de la FTF? Tu as bien vu que dans la phrase il y avait organisateur.


    Donc chacun ses responsabilités. La VAR est sous la responsabilité de l'organisateur. Qui est l’organisateur: la CAF.


    Je veux bien debattre, mais il faut un minimum de serieux. Meme le WAC a laissé tombé cet argument.

    Je suis pourtant sérieux mais je ne suis pas infaillible pour autant : c’est mon opinion et je la partage.


    Quand on lit « toutes les dispositions » - que comprends-tu ?


    La CAF a ses responsabilités mais nous savons qu’il y a des clans, cette institution ne peut pas être crédible tant que tous ne défendent pas les intérêts de tous et pas en faveur des uns et au détriment des autres. Cette guerre de clans rend cette mission impossible.

  • Je suis pourtant sérieux mais je ne suis pas infaillible pour autant : c’est mon opinion et je la partage.


    Quand on lit « toutes les dispositions » - que comprends-tu ?


    La CAF a ses responsabilités mais nous savons qu’il y a des clans, cette institution ne peut pas être crédible tant que tous ne défendent pas les intérêts de tous et pas en faveur des uns et au détriment des autres. Cette guerre de clans rend cette mission impossible.

    ce que je comprends de " toutes les dispositions":


    - chaque entité ("Aussi bien la FTF, que les organisateurs, que les différentes parties")est responsable de ses sujets

    - chaque entité a dit que c’était ok

    - la VAR est sous la responsabilité des organisateurs qui sont la CAF et non la FTF


    Conclusion: contrairement à ton interprétation, la ftf n'est pas responsable du non fonctionnement de la VAR puisque c'est du ressort de l'organisateur de la competition donc la CAF


    Peux tu confirmer que l'argument de la var est abandonné par le WAC dans sa plainte?

  • Mais non relis ce qui est écris : Il dit en effet qu'il est usage d'informer les équipes que le VAR ne fonctionnera pas et c'est ce qui a été fait, je cite, et les équipes commencèrent à jouer. Donc il confirme que les marocains étaient au courant qu'il jouait sans la VAR, au même titre que les joueurs tunisiens.

    Pourquoi tu ajoute le mot "Supercherie" ?? Parcque ils ont donné leur accord pour jouer, non ? donc y'a pas de VAR pour les équipes.

    De plus il y a eut un penalty flagrant pour l'Esperance de Tunis, donc si la VAR aurait été une "supercherie" comme tu dis, tu pense pas alors qu'on aurait dit qu'il fonctionne et l'arbitre aurait sans doute accordé le péno. Le score aurait été de 2 - 0 .


    Je comprends pas pourquoi tu deforme ce qui est écris alors que c'est très clair, Veux-tu qu'on disseque le texte à la loupe ? mot par mot et phrase par phrase ?

  • Je suis honnête avec toi je ne peux pas le confirmer.


    Cela reste de toute façon un point noir dans cette finale. Le WAC est convaincu qu’il y a supercherie dans cette histoire de VAR indisponible. Donc pour moi, son dossier à coup sûr le mentionnera mais ce n’est pas le seul argument.


    La lecture du rapport me renforce cette impression puisqu’il est stipulé aux joueurs que le VAR devrait fonctionner en cours de match. Ce n’est pas une interprétation c’est une vérité écrite noir sur blanc dans le rapport. Sans oublier les scènes de comédie où l’on voit Gassama « feinter » durant le match sur la disponibilité de la VAR.


    Le Président Ahmed Ahmed était déjà inquiet avant le match car il connaît le Maroc et il sait que ça ne passera pas s’il y a du zig-zag dans cette finale: chose que nous avons déjà vécu dans le passé en toute vérité comme lors de la finale de 99’ Raja vs EST.


    Nous savons que la CAF est infiltrée par des petits rigolos depuis lurette... je ne nie pas sa responsabilité bien au contraire. Je dénonce une vérité que l’on peut aisément comprendre avec cette guerre de clans au sein de la CAF.


    On verra si la FTF est jugée responsable pour la non disponibilité du VAR par le TAS. On a pas assez d’informations...

  • A suivre mais il y a une grosse difference entre ecrire: "Le rapport souligne les garanties de la FTF au sujet de la VAR déjà plus de trente heure avant le match si j’ai bien compris frère..." et "On verra si la FTF est jugée responsable pour la non disponibilité du VAR par le TAS. On a pas assez d’informations..."

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!