[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • tant qu'il enlève des buts valables c'est un grand arbitre pour vous :whistling:

    Pour rappel, il avait validé le premier but du wac à l'aller mais la VAR l'a rappelé à l'ordre pour finalement annuler le but pour faute de main. il paraîtrait que la VAR a pour role de corriger les erreurs d'arbitrage.


    Pour l autre action litigieuse, aucun ralenti ne confirme qu'il y a eu main de Chamam. Dans le doute, on ne siffle pas.


    L'EST s'en tire bien pour ce match aller contrairement à la finale precedente contre Ahly. Tu t'en rappelles?

  • Grand arbitre, je ne saurais te le dire mais c'est l'arbitre du match aller et il n'a enlevé aucun but valable :*

    Dans les arrêts de jeu avant la pause, un but d'Ayoub el Amloud (Wydad) avait été annulé par Gehad Grisha pour une faute de main, après un recours à l'assistance vidéo. Un penalty avait ensuite été refusé au Wydad juste après la reprise, l'assistance vidéo ayant établi qu'un ballon litigieux avait touché l'épaule d'un défenseur de l'EST, et non sa main. 8o

  • Dans les arrêts de jeu avant la pause, un but d'Ayoub el Amloud (Wydad) avait été annulé par Gehad Grisha pour une faute de main, après un recours à l'assistance vidéo. Un penalty avait ensuite été refusé au Wydad juste après la reprise, l'assistance vidéo ayant établi qu'un ballon litigieux avait touché l'épaule d'un défenseur de l'EST, et non sa main. 8o

    pour le penalty je t'invite a RE regarder la vidéo ... il dit que même tessema (VAR) était bien d'accord avec lui mais pour ôter tout doute (vu la pression) il lui a demander de revoir les images.

  • Grand arbitre, je ne saurais te le dire mais c'est l'arbitre du match aller et il n'a enlevé aucun but valable :*

    C’est fort possible qu’il a été partial même sur les actions litigieuses : le WAC a fini à 10 joueurs ce qui est logique. En revanche, vous avez terminé la rencontre à 11 et c’est pas logique.


    De même, le but qu’il annule pour faute de main devrait être sanctionné de la même façon sur le penalty qu’il a refusé d’accorder au WAC.


    Toutes ces actions sont litigieuses et toutes sont en votre faveur - même quand les actions sont « similaires », on a droit à des interprétations opposées du même personnage. Bien sur interprétations toujours favorables à l’EST. Parce que c’est un droit.

  • pour le penalty je t'invite a RE regarder la vidéo ... il dit que même tessema (VAR) était bien d'accord avec lui mais pour ôter tout doute (vu la pression) il lui a demander de revoir les images.

    Et bien c’est faux, le ballon touche l’épaule donc le haut du bras.

  • De même, le but qu’il annule pour faute de main devrait être sanctionné de la même façon sur le penalty qu’il a refusé d’accorder au WAC.

    Quand un ballon est touché involontairement de la main par un défenseur on laisse jouer.... C est bien là règle... En revanche lorsqu'il s agit d'un attaquant on siffle faute

  • Quand un ballon est touché involontairement de la main par un défenseur on laisse jouer.... C est bien là règle... En revanche lorsqu'il s agit d'un attaquant on siffle faute

    A ma connaissance c’est pas tout-à-fait ça la règle - Il faut que le bras soit positionné le long du corps et à l’arrière derrière le dos.


    Par exemple le penalty initialement accordé aux Sénégalais en finale puis refusé est logique. Par contre le défenseur de l’Esperance met tout son corps devant le but en plongeant pour empêcher le ballon d’entrer dans les cages. Le penalty aurait été bcp plus logique et aurait été moins litigieux que de le refuser.


    Le fait est que sa prestation globale dans ce match parle contre Grisha. Ça peut pas toujours être favorable à l’Espérance. Comme je l’ai dit, impossible que l’EST finisse à 11 par exemple pendant que le WAC est réduit à 10. Vous n’avez aucun droit à un quelconque traitement de faveur et il y a de la subtilité en effet dans ces arbitrages africains.

  • A ma connaissance c’est pas tout-à-fait ça la règle - Il faut que le bras soit positionné le long du corps et à l’arrière derrière le dos.


    Par exemple le penalty initialement accordé aux Sénégalais en finale puis refusé est logique. Par contre le défenseur de l’Esperance met tout son corps devant le but en plongeant pour empêcher le ballon d’entrer dans les cages. Le penalty aurait été bcp plus logique et aurait été moins litigieux que de le refuser.


    Le fait est que sa prestation globale dans ce match parle contre Grisha. Ça peut pas toujours être favorable à l’Espérance. Comme je l’ai dit, impossible que l’EST finisse à 11 par exemple pendant que le WAC est réduit à 10. Vous n’avez aucun droit à un quelconque traitement de faveur et il y a de la subtilité en effet dans ces arbitrages africains.

    incomparable les deux actions, chammam était entrain de tacler ( btw y a que Ramos qui peut réussir un tacle les mains derrière le dos . Cirque du soleil level 1000)

  • incomparable les deux actions, chammam était entrain de tacler ( btw y a que Ramos qui peut réussir un tacle les mains derrière le dos . Cirque du soleil level 1000)

    Le but n’est pas de comparer mais d’illustrer mes propos en ce qui concerne le principe d’une main involontaire et non sanctionnable pour un défenseur dans sa surface.


    Comme tu peux le constater on est très loin du compte avec le tacle de Chammam dont le but est de faire obstruction en contrant la balle. Logiquement il doit y avoir penalty...


    Encore une fois, sa prestation globale témoigne contre Grisha et dénonce -à mon sens- le caractère subtile de ses décisions.

  • C'est dingue comment les marocains insiste et continue d'insister et même si l'arbitre égyptien fait une vidéo où il explique qu'il prendrait les mêmes décisions si c'était à refaire eux les marocains continue à insister en disant qu'ils ont était volé au match aller !

    Incroyable de pas avoué que sur leurs but il y a bien main ?

    Et qu'aucune images absolument aucune ne montre chamam touché le ballon de la main

    Et pour rappel en football l'épaule n'est pas une main

    Conclusion ils ont était incapable de gagné et c'est tout et au match aller ils auraient largement dû perdre


    Les marocains doivent accepté qu'en football leurs résultats sont tout simplement médiocre par rapport aux autres pays arabes

    La sélection marocaine est arrivé seulement 3 fois au niveau des quart de finale en CAN C'est catastrophique

    Et en clubs il n'avait gagné aucune ligue des champions depuis 99 jusqu'au wac enfin il y a 2 ans


  • Justement s'ils n'ont rien remporté depuis 20 ans c'est a cause du lobby Tunisien super ultra puissant au sein de la CAF..

  • Justement s'ils n'ont rien remporté depuis 20 ans c'est a cause du lobby Tunisien super ultra puissant au sein de la CAF..

    Pas en 99’ en tous cas mais bien essayé sur ce match ?


    Mdr !

  • Pas en 99’ en tous cas mais bien essayé sur ce match ?


    Mdr !

    je me souviens parfaitement des match EST RAJA en 99 et L'EST était largement plus forte que le RAJA sur les 2 matchs

    Le RAJA avais eu beaucoup de chance de ne pas encaissé de but au match aller comme au match retour

    Incroyable toutes les occasions ratés par L'EST qui avait largement dominé les 180 minutes

    Au final pas de vainqueur et deux fois 0 à 0 jusqu'au tirs au but donc la loterie

  • je me souviens parfaitement des match EST RAJA en 99 et L'EST était largement plus forte que le RAJA sur les 2 matchs

    Le RAJA avais eu beaucoup de chance de ne pas encaissé de but au match aller comme au match retour

    Incroyable toutes les occasions ratés par L'EST qui avait largement dominé les 180 minutes

    Au final pas de vainqueur et deux fois 0 à 0 jusqu'au tirs au but donc la loterie

    Ton analyse est encore une fois complètement fausse... pour ne pas dire grossière !

  • Ton analyse est encore une fois complètement fausse... pour ne pas dire grossière !

    je t'invite à revoir les matchs

    Mais de toute façon tu refusera d'avouer toi qui voit une main de chamem et le but du WAC refusé injustement !

    Tu n'es plus crédible sur se forum


    Et ne me réponds pas ? ont en a marre de tes réponses ici

  • je t'invite à revoir les matchs

    Mais de toute façon tu refusera d'avouer toi qui voit une main de chamem et le but du WAC refusé injustement !

    Tu n'es plus crédible sur se forum


    Et ne me réponds pas ? ont en a marre de tes réponses ici

    Ne me réponds pas toi si tu veux pas que je te réponde.


    J’ai pas dit que le but du WAC était refusé injustement déjà.


    Non, je ne regarderai pas le match parce que j’ai déjà la réponse et c’est toi qui n’avoue pas la grossièreté de l’arbitrage sur ce match : un massacre avec en plus l’agrément des supporters qui n’ont pas été capable de garder un minimum de raison. De plus les belles occasions sont rajaouies et ce à 10 contre 11 avec un ballon sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur Tunisois. Votre plus belle occasion est un penalty manqué qui amène l’expulsion de Jrindou suite au massacre arbitral - dû à la corruption par le lobbying tunisien au sein de la CAF. Commence toi par avouer ! Lequel de nous deux n’est pas crédible ? ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!