[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • la blague du jour :

    A cet égard, la CAF annonce que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun.

  • la blague du jour :

    A cet égard, la CAF annonce que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun.

    Je ne les vois pas contre dire le pantin et les marionnettistes.

  • Avec la mi-temps que je vien de voir sans belaili sans badri sans khemissi sans couly c impression comment sa joue bien avec un benghuid allah y berek monstrueux ben saha très technique chetti très vif badran solide vraiment si la caf décide de rejouer il von perdre encore

  • Avec la mi-temps que je vien de voir sans belaili sans badri sans khemissi sans couly c impression comment sa joue bien avec un benghuid allah y berek monstrueux ben saha très technique chetti très vif badran solide vraiment si la caf décide de rejouer il von perdre encore

    Parce que l’Espérance a gagné ?

  • Parce que l’Espérance a gagné ?

    A l'instant T, l’Espérance a gagné:


    - le titre de champion LDC

    - la coupe du champion LDC

    - les medailles du champion LDC

    - Sa quatrième étoile sur son écusson

    - Sa première bataille au TAS

    - Sa première bataille contre certaines personnes dirigeantes de la CAF

    - Du respect dans le monde du football africain et international


    par contre elle a bien perdu en 1999 contre le RAJA

  • Je suis tout-à-fait d’accord mais je ne suis pas certain que le WAC va « encore » perdre même si c’est possible une défaite du Wydad.


    Il faudrait qu’ils aient véritablement perdu pour considérer qu’ils vont encore perdre.


    J’aime nuancer...


    Ceci étant dit, je souhaite vraiment que le WAC évite d’insister.

  • Il faudrait qu’ils aient véritablement perdu pour considérer qu’ils vont encore perdre.


    J’aime nuancer...


    Ceci étant dit, je souhaite vraiment que le WAC évite d’insister.

    Oui, ça on l'avait remarqué, même un non voyant aurait pu le voir.


    ahmedou te dirait que: "tu nuances nuancement l'innuançable"

  • Moi quand je li ça ca me rassure :) anis ben mime est tout de meme avocat en droit sportif ;)


    https://twitter.com/LADCOffici…/1156658369740136448?s=01

    Le TAS ne veut pas prendre ses responsabilités dans cette affaire puisque toutes les parties ont des arguments.


    Pour le WAC, le TAS n’a pas d’autres choix « malheureusement » que d’agir de la sorte. Ils sont obligés sinon le scénario risque de se répéter avec d’autres équipes. Le seul cas où le WAC se ferait entendre dans ce cas de figure c’est d’apporter des preuves de corruption. Or, il faut une enquête pour ça et ça pourrait prendre des mois.


    Pour l’EST, il est évident que la CAF sous l’influence du Maroc n’a pas été impartial puisque même le Président Ahmed a des doutes, il a dit : « le VAR fonctionne partout sauf à Tunis » pour dénoncer la corruption. Donc, le TAS a cerné les excès contre l’Espérance.


    En outre, il vaut mieux que la CAF agisse objectivement et avec intégrité et professionnalisme pour statuer.


    Le mieux, confirmer l’Espérance vainqueur et ne pas sanctionner le WAC vu le litige et les antécédents de la CAF en terme de matchs truqués.


    Les joueurs des deux équipes -ils sont les premiers concernés- ne méritent pas ça.

  • Le TAS ne veut pas prendre ses responsabilités dans cette affaire puisque toutes les parties ont des arguments.

    Sur ce point je ne suis pas d accord avec toi Hadda. TAS n a juste pas la possibilité de traiter le fond sur ce sujet. La comission de discipline n ayant pas traite ce point, le fond ne peux donc pas etre jugé. Et c est justement pour cette raison qu elle se garde le droit de le reprendre par la suite pour en juger la conformité.


    Honnêtement je ne vois aucun intérêt pour l esperance de trafiquer la VAR. L equipe est plein confiance, je te rapelle qu ils ont perdu 0 match sur cette compétition et qu il rate bêtement le KO sur le match aller.


    La declaration de A2, été juste une manière de préparer le terrain à l annonce inédite de rejouer le match.


    Dans cette affraire ce qui sera juste c est d appliquer les lois et de suspendre le WAC pour avoir quitter le match et pour tout le cirque derrière. Prendre une décision sur des ressentis ne peux en aucun cas justifier des faits.

  • Hadda, c'est reparti, tu veux nous emmener maintenant vers un nouveau chemin. Pourquoi pas.


    Tu dis qu'il faut enqueter pour apporter des preuves de corruption. j'ai pas compris. Preuve de corruption dans le match wac/est ou corruption generale au sein de la caf?

  • Hadda, c'est reparti, tu veux nous emmener maintenant vers un nouveau chemin. Pourquoi pas.


    Tu dis qu'il faut enqueter pour apporter des preuves de corruption. j'ai pas compris. Preuve de corruption dans le match wac/est ou corruption generale au sein de la caf?

    Je l’ai toujours dit - tu te souviens je t’ai même parlé de la série TV Colombo ?


    Si je devais choisir je dirais preuve de corruption générale au sein de la CAF.


    Ce que je voulais dire c’est que le WAC ne sera pas pris au sérieux tant qu’ils n’ont pas la moindre preuve de ce qu’ils avancent. Ils ont cessé de jouer parce que convaincus de corruption.

    Sur le TAS tu as raison en effet. Toutefois, pourquoi le TAS a-t-il pris tant de temps pour rendre sa décision ?


    Pour le match aller le WAC a bien failli gagner à 10 contre 11. L’EST ne s’est pas procuré les occasions nettes du WAC malgré leur supériorité numérique.


    Je suis d’accord sur l’attitude des joueurs qui n’est pas pro mais c’est le contexte africain et le sentiment de déjà vécu et donc d’un ras-le-bol qui explique ce comportement.


    On verra ce que va décider la commission de discipline de la CAF.

  • Perso je ne trouve pas qu ils ont mis beaucoup de temps pour traiter le sujet. Les dossiers ont été déposé le 14 et 27 Juillet. 48 apres les auditions la decision est tombe.


    Y a eu une occasion nette le wac en fin de match pour le faire le break mais sinon rien. Beaucoup ont critique Chabani sur ce match pour n avoir pas fais les changements qu il faut apres l expulsion. Sinon la domination de l esperance ete nette sur la majeur partie du match.


    Pour moi le contexte africain ca ne justifie en rien la reaction du WAC. Je peux comprendre la frustration mais ca s arrete là.


    Je pense que le WAC evitera la suspension. Mais ca ne sera pas juste.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!