[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Oui le raja n’est pas imprenable l’étoile Du Sahel l’a battu cette année en coupe arabe

  • Oui le raja n’est pas imprenable l’étoile Du Sahel l’a battu cette année en coupe arabe

    C’est pas moi qui crois que « mon équipe » est imbattable.


    Par exemple, quand on parle du contenu de cette finale certains pensent l’Espérance imprenable. C’est carrément exagéré...

  • mdr n'importe quoi demande aux supp de l'OM s'ils encouragent le PSG

    Oui mais ces supporters sont à l'extrême, ils rivalisent aussi de par le statut des deux villes (Paris/Marseille). Les mentalités et les mœurs sont très différentes et parfois à l’opposé.


    C’est kif kif pour le Réal Madrid et le FC Barcelone.


    La plupart des amateurs de foot soutiennent les équipes de leur pays en coupe continentale.

  • Oui mais ces supporters sont à l'extrême, ils rivalisent aussi de par le statut des deux villes (Paris/Marseille). Les mentalités et les mœurs sont très différentes et parfois à l’opposé.


    C’est kif kif pour le Réal Madrid et le FC Barcelone.


    La plupart des amateurs de foot soutiennent les équipes de leur pays en coupe continentale.

    Faux! En foot c'est chaqu'un pour soit surtout en Europe en France Italie ou Espagne... Il n'y a que chez nous que les bons pensants nationaliste nous dictent ce qu'on doit supporter.

  • Oui mais ces supporters sont à l'extrême, ils rivalisent aussi de par le statut des deux villes (Paris/Marseille). Les mentalités et les mœurs sont très différentes et parfois à l’opposé.


    C’est kif kif pour le Réal Madrid et le FC Barcelone.


    La plupart des amateurs de foot soutiennent les équipes de leur pays en coupe continentale.

    m3iz wlaw tarou ....

  • Faux! En foot c'est chaqu'un pour soit surtout en Europe en France Italie ou Espagne... Il n'y a que chez nous que les bons pensants nationaliste nous dictent ce qu'on doit supporter.

    On est pas d’accord alors, parce que seuls les Ultras font ça, de ce que moi je sais en tous les cas.


    Ce n’est que du football mais on est toujours heureux de voir une équipe marocaine l’emporter - quand le MAS de Fès a gagné la Coupe de la CAF on était très content, par exemple.


    Là où cela ne va pas c’est quand on a plus l’esprit fair play et qu’on tombe dans la passion exagérée.


    m3iz wlaw tarou ....

    J’ai pas compris... ça veut dire ?

  • "Ce qui s'est passé aujourd'hui est une farce à tous points de vue, les organes d'une même institution se contredisent dans ses décisions et ses jugements, ce qui est provocateur et impose de nombreux signes de confusion et de questionnement."


    "Nous porterons nos arguments devant le Jury d'appel et insisterons pour faire valoir pleinement nos droits, et n'accepterons pas la déclaration du vainqueur pour notre rival de cette manière après toutes les violations et abus qu'il a commis à notre encontre lors des deux matchs, aller et retour"

    ah ouais donc maintenant il se plaint pour les 2 match^^ il y a eu des abus au Maroc lors du match aller? j'espère que Naciri a des vidéos de ces violations au Maroc

  • ca n'a rien de mechant hadda ... un proverbe tunisien

    Je dis pas le contraire et tant mieux, on en apprend tous les jours ! Que veux dire ce proverbe tunisien ?

  • Mabrouk a3lina une énième fois!

    Merci la CAF pour ce film pourris, le Wydad s'en sort avec une amende ridicule, on a payés des amendes 10 fois plus lourdes juste pour des fumigène 200 ou 300 000 dollars !

    Le Wydad aucune suspension des coupes africaines hahaha!

    La honte.

    Sinon la tête de con Naciri fera appel^^

  • Je dis pas le contraire et tant mieux, on en apprend tous les jours ! Que veux dire ce proverbe tunisien ?

    C'est une anecdote. On raconte que deux hommes se disputaient une chose lointaine indéterminée, l'un disait que c'est une chèvre, l'autre que c'est un pigeon. Alors, la chose vola et le deuxième s'écria :" Je t'ai dit que c'est un pigeon!", et l'autre lui répliqua : non, c'est une chèvre même si elle a volé !(m3iz wlaw tarou)", d'où le proverbe !

  • Le Raja a mangé tout cru l’Espérance il y a quelques mois en finale de la Super Coupe de la CAF pour ne citer que ça.


    La loyauté se discute justement dans cette finale.

    2-1 pour toi c’est Tout cru ??? ...

    A cette période, L'espérance revenait creuvé d’une campagne de CMC et super coupe de Tunisie donc c’était un moment propice pour ses adverses et le Raja en n’a profité à juste titre.

    Et en quoi cette finale n’a pas démontré de loyauté du côté tunisien ???

    On n’a montré à l’Afrique entière qu’on n’est l’équipe la plus expérimentée, loyale et glorieuse (avec Ahly) du continent.

    Les arbitres ont été très bons à l’aller et retour.

    Donc console toi avec le passé de ton club (qui fut glorieux avec un beau parcours en CMC il y’a quelques années surtout à l’époque d’El Karkouri) et respecte le travail impressionnant et régulier fait par l’espérance pour perdurer en haut de l’Afrique.

  • Je joue le jeu dans ce topic !


    Pour certains l’EST a largement dominé le WAC donc par « transitivité de l’égalité » je dis que le Raja a mangé tout cru l’Espérance.


    C’est assez simple à comprendre ma logique et l’emploi de mes mots ?


    Pour la loyauté, tu n’es pas sans savoir que cette finale fait l’objet de litiges, à l’aller comme au retour dans un contexte déjà très contesté (l’Afrique). Disons qu’au retour, ce but valable en principe qui a été refusé c'était de trop. Je ne trouve pas que l’arbitrage a été bon à l’aller et je l’ai expliqué dans les pages précédentes donc... je vais pas me répéter.


    Pour le passé de mon club, la « gloire » n’est pas si lointaine avec ce titre de vainqueur de la SuperCoupe de la CAF. Je considère cette performance non pas glorieuse mais normale pour une équipe comme le Raja.


    Au Mondial des clubs, nous avons atteint la finale carrément il n’y a pas « si longtemps »... mais nous avons joué au Maroc et nous sommes plus forts à domicile.

  • Hadda Wini Raja en CL depuis 99? ça fait 20 ans tout de même .. tout une vie!


    On ne vous voit même pas en phase de poule ou pour des affiches de demi-finale et tout ça... même pour la CMC où vous êtiez en finale, vous etiez invité parce que le tournoi se déroule chez vous et non pas comme détenteur de la CL..


    L'EST c'est la meilleure équipe Africaine de la dernière décennie. 3 titres de CL pour 5 finales en 10 ans. C'est E N O R M E !!

  • Hadda Wini Raja en CL depuis 99? ça fait 20 ans tout de même .. tout une vie!


    On ne vous voit même pas en phase de poule ou pour des affiches de demi-finale et tout ça... même pour la CMC où vous êtiez en finale, vous etiez invité parce que le tournoi se déroule chez vous et non pas comme détenteur de la CL..


    L'EST c'est la meilleure équipe Africaine de la dernière décennie. 3 titres de CL pour 5 finales en 10 ans. C'est E N O R M E !!

    Cartouch qui revit . ^^^^^^

    Mais il faut venir soutenir son équipe dans les moments difficiles aussi :P

  • Cartouch qui revit . ^^^^^^

    Mais il faut venir soutenir son équipe dans les moments difficiles aussi :P


    Ya khouya ghomma w tna7att ^^^^


    Je me connecte plus souvent sur TF comme il y a 3ans.. ama pour un tel moment historique pour notre club il faut être là!


    Une 4ème CL ça fait revivre je l'avoue ^^


    Encore une et on sera juste derrière Al Ahly :


    1565271061352429254.jpg

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!