[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique


  • L’insécurité (l’argument rentable c’est vrai) pourrait faire pencher la décision du TAS en faveur du WAC.

    Genre après une dizaine de finales champions league organisé par Rades avec le WAC ça devient non sécurisé, assisté par l'ambassade de France qui déclare que c'était sécurisé

  • fallait le dire plus tôt au lieu de nous pondre des monologues. Tu vois en 1 phrase tu as dis ce que tu voulais.

    J espère que tu es soulagé maintenant.

  • Genre après une dizaine de finales champions league organisé par Rades avec le WAC ça devient non sécurisé, assisté par l'ambassade de France qui déclare que c'était sécurisé

    Ça dépend beaucoup de ce que va rapporter Ahmed Ahmed et des enregistrements quand les officiels se disputaient sur la pelouse. Il y a aussi des images où l’on voit le VAR cassé, des sentinelles sur la pelouse etc etc,... ce sont des images que l’on a pas l’habitude de voir. Ça ne remet absolument pas en cause la sécurité en Tunisie comme on l’a entendu. On parle de la finale et de ce qui concerne uniquement la finale.

  • Ça dépend beaucoup de ce que va rapporter Ahmed Ahmed et des enregistrements quand les officiels se disputaient sur la pelouse. Il y a aussi des images où l’on voit le VAR cassé, des sentinelles sur la pelouse etc etc,... ce sont des images que l’on a pas l’habitude de voir. Ça ne remet absolument pas en cause la sécurité en Tunisie comme on l’a entendu. On parle de la finale et de ce qui concerne uniquement la finale.

    La VAR cassée? Et vous avez des images en plus? Parceque vous pensez que la VAR c'est un écran sur le bord du terrain ?


  • 1 seconde pour faire quelques mètres, de qui tu te moques ? =O


    1559551642-horsjeu2.png

    1560647024-we.png


    Entre le centre et la reprise de la tête, il s'est passé moins d'une seconde.


    Et entre le centre et le début du hors-jeu, une fraction de seconde (un dixième de seconde peut-être)


    Tu oses parler de bonne foi. ?(


    L'arbitre ou le VAR sont de la responsabilité de la CAF (fin de la polémique).

  • La VAR cassée? Et vous avez des images en plus? Parceque vous pensez que la VAR c'est un écran sur le bord du terrain ?

    On ne va pas jouer sur les mots. Si en effet le dispositif complet de la VAR ne se limite pas à l’écran en bordure du terrain, toujours est-il que cet écran s’est trouvé juste... complètement endommagé pour des raisons qui restent totalement méconnues !


    Néanmoins, cela représente malheureusement pour vous un solide appui pour la position du WAC.

  • Moi ce que je vois c’est entre la première image (en haut à gauche) et la deuxième (en haut à droite) il y a une seconde - on passe de 58:35 à 58:36.


    Et ce que je t’ai dit sur cette séquence de jeu c’est que l’élément le plus intéressant n’est pas là mais plutôt au tout début de cette séquence... les joueurs des deux équipes sont plutôt statiques et le jeu est lent. Il faut revoir les images en vidéo. Tu comprendras où je veux en venir.


    L’arbitre de touche a donc eu normalement le temps d’observer le placement du joueur qui met le but (El Karti). Il peut se tromper mais c’est un joli loupé pour un pro tu vois ?


    La VAR en panne en plus... ça fait beaucoup.


    La CAF est responsable de la VAR - quelles sont les instructions de cette dernière pour que le dispositif soit mis en place ? C’est cela qu’il faut analyser. D’ou la question du président de la CAF...

  • Le New-York Time charge Ahmad Ahmad sur la procédure de l’agression sexuelle.


    Et 1 scandale de plus , 1 .....!!!! Dans son édition du 9 juin 2019 , le trés sérieux quotidien américain" New York Times " fait état d'un scandale d' harcèlement sexuel qui éclabousse plusieurs hauts dignitaires de la FIFA dont un certain Ahmad Ahmad , notre cher Président de la CAF ! Affaire à suivre


    Other claims of abuse or inappropriate conduct have emerged in Canada, Colombia, Ecuador and Gabon. Mr. Ahmad, one of the vice presidents of FIFA, faces accusations of sexual harassment from several women who worked with him in his role as the head of African soccer’s governing body. Mr. Ahmad says the allegations are lies spread by disgruntled former employees.

    https://www.nytimes.com/2019/0…k=https://t.co/P75LMsn1JQ

  • Il n’y a que de la lâcheté dans le comportement des joueurs du WAC: le monde entier a vu qu’ils ont refusé de reprendre le jeu. Vous pouvez justifier ensuite à priori avec des raisons aussi vaseuses qu’éphémères : ils ont quitté le terrain, ils seront sanctionnés par le TAS


    Ils n’ont pas marqué de buts valables : ils en ont marqué un au retour- Ca arrive et aucune équipe au monde n’a fait ce qu’on fait ces gonzesses.


    Normal , ils ont eu peur de se prendre une déculottée


    Les buts ont été invalidés à juste titre : kasser rassek thod ilhit, c’est comme ça et ça ne justifie pas:

    - de mentir

    - de refuser le jeu

    - de pleurer comme une bonne femme

  • On ne va pas jouer sur les mots. Si en effet le dispositif complet de la VAR ne se limite pas à l’écran en bordure du terrain, toujours est-il que cet écran s’est trouvé juste... complètement endommagé pour des raisons qui restent totalement méconnues !


    Néanmoins, cela représente malheureusement pour vous un solide appui pour la position du WAC.

    ????

  • le dossier maintenant entre les mains de 3 juges qui se foutent de la caf, de la fifa, de l'est et du wac

    ces gens n'ont de comptes a rendre a personne

    quand ces 3 juges donneront le verdit tout le monde doit fermer sa gueule


    les decisions envisagées : EST gagne, WAC gagne, Match continue avec les memes joueurs et arbitre a partır de la 59eme, match a rejouer en Tunisie, match a rejouer hors Tunisie.


    si le TAS decide de rejouer le match ou le continuer, le probleme de la liste africaine va se poser, j2en suis sur le TAS va anticiper ce point.

  • Impossible qu’ils donnent le match au WAC

  • tu as écris :

    Mieux qu’une cause soit perdue mais juste qu’une cause gagnée mais injustement.


    Des Tunisiens ?? et/ou Marocains ?? qui abandonnent une cause nationale parce qu’injuste ne font qu'accroître la renommée de leur peuple bi idhni rabbina. Les infiltrations algériennes dans ce forum feraient bien de le méditer.

    Au contraire, tous ces gens sont plus que respectables ?

    [...]

    je t’ai répondu en citant un passage de l’hymne national tunisien:


    [...]

    لاعاشفيتونسمنخانها

    ولاعاشمنليسمنجندها

    نموتونحياعلىعهدها

    Tu ne peux pas comprendre c’est dans nos gènes

    tu as écrit :

    Encore un peu et tu vas nous sortir le Mein Kampf d’Hitler ?

    Je t’ai demandé de développer ta pensée sur le rapport entre notre hymne et Mein Kampf et la bien sûr pas de réponse. Peut être une tradition marocaine d’abandonner la partie et d’aller pleurnicher quand ils sont coincés ?

    Donc je te le redemande le plus poliment du monde, peux tu nous développer ta pensée ?

  • Un Belge m'a bien résumé la situation au bar hier:

    VAR :responsabilité de la CAF. L'EST à eu peno valable 100% et wac but refusé

    Le but du WAC : faute de l'assistant. Ça arrive même en Europe

    L'absence du VAR n'empêche pas de continuer le match

    Important :les joueurs du wac ont repris le jeu après le but refusé.

    Ahmad Ahmad a parlé d'insécurité ? Déjà avant d'en arriver là qu'est ce qu'un président de CAF fou dans la pelouse ? Un président qui descend pour discuter sur une faute d'arbitrage ?

    S'il y eu des problèmes d'insécurité vraiment c'est bien Ahmad Ahmad et Naciri et faouzi benzarti qui l'ont provoqué suite à leur comportement voyous et irresponsable

  • D’abord Msiou Skander, c’est toi qui a mis fin à notre discussion, pas moi. Le fait que je réponde plus trouve sa source là. Mais je vais me justifier rabbi ihdik incha Allah :


    Primo, le rapport ne se situe pas entre l’hymne en soit et ma réplique que tu as vécu comme une humiliation.


    Tes mots : « tu ne peux pas comprendre, c’est dans nos gènes » - ce sont bien tes mots- trahissent le complexe de supériorité du nationalisme blâmable.


    Ce n’est pas aimer son pays ce que tu fais, c’est le fait de recharger tes batteries en amour propre, batteries qui sont mortes d’où la manifestation de l’ego - et c’est bien le Mein Kampf d’Hitler.


    Fi darija on dit : « ma 3andikch nafs ».


    Tu as beau te jeter des fleurs en vantant ton objectivité et la pertinence de tes réponses sur ce forum -tout en méprisant d’autres- je t’ai juste taillé en pièce.


    Comment pourrais-tu comprendre les Marocains dans pareilles circonstances ? C’est juste impossible.

  • Tu t’aveugles fréro, c’est une colère « ruminée » qui est à la base du comportement des Marocains - une colère sourde et non exprimée.


    Ça s’est lâché... à Radès contre l’EST et ce n’est pas un hasard.


    Ils ont marqué un but valable et refusé dans des circonstances suspectes. Ce qui a déclenché leur colère ruminée et qui est sorti d’un coup. La première chose que le capitaine Noussair nous dit le soir du fiasco lors d’un interview à la TV Marocaine : « c’est l’Afrique, nous n’avons rien à faire dans ce continent »


    Cela en dit long - et vous, vous ne voulez pas entendre, voir, comprendre.


    Il faut faire preuve de sagesse pour ça - Al 7ikma.


    Vous préférez le mépriser alors que vous pourriez vous joindre à nous, témoigner et trouver enfin une solution ensemble à ce problème.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!