[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • Ils ont une affaire imperdable

    Le dossier marocain est vide de chez vide

    La décision du caf est hallucinante et ne repose sur rien : leurs motivations ne sont fondés sur aucun point du règlement


    Bref, ils vont se prendre une mine - en même temps , le Maroc a l’habitude de s’en faire victimiser par tout le monde


    Mais le truc ici, c’est que quand la TAS va les récuser, ils n’hesit Pas a dire que les tounsi possèdent le TAS??

  • Parmi 6 ou 7 arbitres possibles, l'EST a demandé à la CAF de ne pas désigner Gassama connu d'être pro Wydad et Maroc. Alors la CAF a décidé de désigner Gassama

    du coup à qui profite le VAR dans ce cas ? moi je pense que l'EST a intérêt à avoir le VAR fonctionnel

    Ils étaient contre la Var lorsqu'elle fonctionnait et maintenant ils sont y sont favorable.

    Que la Var ne marchait pas, c'était un choix délibéré de la CAF pour avantager le widad et lésée Taraji avec leur arbitre de main Gassama, la conspiration me paraît évidente depuis le début.

  • Ils ont un dossier archi-vide et pourtant la CAF leur à donné raison. C'est gargantuesque cette histoire, cette affaire a permis de démontrer à quels points ils sont corrompus et quels sont les corrupteurs.

    C'est un scandale absolu qui a fait le tour du monde.

  • Non mais il parle de sécurité pour un bus caillassé.... faut juste rappeler que quelques jours après un match du championnat marocain, les supporteurs d'un club marocain ont subi non un caillassage mais une tentative de VIOL... sincèrement a coté de ça les cailloux c'est des roses

    Le bus de supporter caillassé n'a rien à voir avec leur arrêt pendant le match, au bout d'un moment faut arrêter la mauvaise foi et la manipulation.

    C'est lamentable, une défense pitoyable.

  • il en parle . Elle fonctionnait jusqu’à

    1 heure avant le match et a été testé 6 fois mais est tombé en panne juste avant. Au passage, elle était entre les mains des officiels de la CAF et des techniciens de Hawks tout le long du processus.

    Oui c’est vrai, c’est ce que j’ai dit aussi - j’ai lu tout ton article fréro et en effet il est très intéressant.


    Je t’ai invité à y réfléchir pour la simple raison que tu accusais les médias de rapporter de fausses informations à ce sujet et que le VAR fonctionnait l’an dernier il me semble (sauf si je confonds avec un autre membre du forum auquel cas je m’en excuse). Plusieurs ici ont nié le fait que le VAR ne fonctionnait pas dans la finale EST-Al Ahly et que les Marocains seraient responsables de cette fausse rumeur.


    J’ai même appris en lisant hier que désormais c’est le Raja qui aurait endommagé le VAR dans sa finale contre Vita Club pour ensuite transférer le dispositif endommagé à Tunis- il est là le fake news surtout. Le Raja a écrasé Vita à Casa et point de litige, pas comme dans cette finale 2019.


    Une chose est factuelle c’est que le VAR ne fonctionne pas chez vous et ce n’est point une accusation. C’est troublant et la question se pose en effet... tu me diras que la société fournisseur du VAR a expliqué les raisons de son indisponibilité et c’est vrai. Mais j’ai question: peux-tu nous donner la cote KYC concernant le risque de corruption d’un pays comme l’Arabie Saoudite ?

  • Bon maintenant on passe à l'étape suivante, c'est Ben Ali qui a cassé le VAR à l'aéroport de Riadh en arabie avec le support du prince héritier Salman ben zommara. ils ont caché également la 3ème composante du VAR dans les toilettes de l'aéroport

  • Sérieusement ?

  • Sérieusement ?

    Les transactions concernant les sociétés de pays comme l’Arable Saoudite font l’objet d’un contrôle KYC plus approfondi par ma société (mon employeur). ce contrôle existe avec toutes les sociétés de tous les pays mais il est plus rigoureux avec une société basée en Inde par exemple qu’une autre basée en Norvège...


    J’en ai eu des formations sur le sujet et crois-moi bien que la corruption/blanchiment est phénomène répandu. Néanmoins, je te dis ça juste pour p-e penser à vérifier les informations de cette société qui fournit le VAR et d'enquêter quelque peu. On y perd quoi ?

  • Mella 7ala ?(

    La var ne fonctionne pas en Tunisie ça veux dire qu’il y a corruption parce que l’arabie (Dont cela dit en passant les liens sont autrement plus fort avec le Maroc qu’avec la Tunisie pour des raisons que l’on a plus le droit d’évoquer ici sous peine de bannissement ;) voire d’écartèlement) est un pays corrompu ....

    C’est troublant , c’est bizarre , c’est étrange , c’est surprenant , c’est incroyable , c’est psychédélique ....donc on donne la coupe au WAC :huh:

    Même au bistrot je peux pas la sortir celle la :D alors devant le TAS ...


    A écouter les marocains :

    -Les marocains sont des chevaliers blancs luttant contre tous pour sauver la veuve et l’orphelin et extirper le mal des entrailles nauséabondes et corrompues (par l’Égypte et la Tunisie) de la CAF

    -Les tunisiens des tricheurs et des menteurs.

    -maintenant les saoudiens seraient des corrompus...

    Et si demain le TAS donne raison à l’espérance c’est sans doute qu’il se trouve en suisse pays de l’argent ... la boucle est bouclée :D

    Pitoyable ...

  • Bon maintenant on passe à l'étape suivante, c'est Ben Ali qui a cassé le VAR à l'aéroport de Riadh en arabie avec le support du prince héritier Salman ben zommara. ils ont caché également la 3ème composante du VAR dans les toilettes de l'aéroport

    Je confirme ... quand j’ai fait la 3omra , le distributeur à papier toilette de l’aéroport ne marchait pas ... ce n’était donc pas un distributeur ... c’était la 3e composante du VAR=O

    Fermez ce sujet ... nous sommes démasqués 8o

  • C'est peut être pas le sujet approprié, mais je voulais quand même revenir sur le tapage médiatique marocain en marge du match de la final. Les marocains sont allé trop loin dans leur "guerre" médiatique. Et pas seulement pour nuire à l'Espérance j'ai noté un acharnement médiatique sans précédant contre la Tunisie même. Profitant d'une grande présence en Europe et particulièrement en France allant jusqu'à manipuler des médias et journalistes étrangers pour leur causes.

    Ce qui a toujours suscité mon attention sur les méthodes et politiques du Palais visant à redorer l'image de son règne et de sa légitimité

    Les acteurs politiques et médiatiques marocains sont très présents, influents en France et très proche de la sphère médiatique isralélite. Aussi par le rôle importat que joue la franc-maçonnerie marocaine par ses liaisons aux grandes loges françaises. Je ne suis ni un adepte des théories du complot ni un anti-francmaçon (ni pro d'ailleurs) mais nul ne peut tout de même nier l'influence des franc-maçons dans le monde.

    Voilci quelques exemples et indices qui peuvent éclairer davantage mes propos.

    Alexandre Benalla le ptit choucou de Macron, un franco-marocain initié à la franc-maçonnnerie via une branche MAROCAINE de la Grande loge française (GLNF), extrait d'un article de libération:

    https://www.liberation.fr/fran…ouches-de-benalla_1701361


    Pour ceux qui ne le savent pas encore, les franç-maçons marocains ces dernières années s'activent PUBLIQUEMENT en France principalement, extrait d'un article qui rapporte un diner privé privé organisé par le sénateur Bernard Saugey franc-maçon déclaré et membre du parti UMP à l'honneur d'une délégation de la grande loge du Maroc:

    Le mercredi 22 février 2017, en soirée, une délégation d’une quinzaine de membres de la Grande loge unie du Maroc (GLUM), emmenée par son Grand maître, ainsi que francs-maçons hauts gradés de la Grande Loge de France (GLDF), no­tam­ment Jean-Mi­chel Fé­dèle, Grand maître ad­joint, étaient in­vi­tés à un dîner privé au Sénat organisé par Ber­nard Sau­gey, sé­na­teur Les républicains de l’Isère et an­cien Grand maître de La Fraternelle parlementaire.

    https://www.medias-presse.info…ges-unies-dafrique/70253/


    Ces gens s'activent au su et au vu de tout le monde et bénéficiant d'un soutien infaillible et inconditionnel du Roi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Esperantist ().

  • Les transactions concernant les sociétés de pays comme l’Arable Saoudite font l’objet d’un contrôle KYC plus approfondi par ma société (mon employeur). ce contrôle existe avec toutes les sociétés de tous les pays mais il est plus rigoureux avec une société basée en Inde par exemple qu’une autre basée en Norvège...


    J’en ai eu des formations sur le sujet et crois-moi bien que la corruption/blanchiment est phénomène répandu. Néanmoins, je te dis ça juste pour p-e penser à vérifier les informations de cette société qui fournit le VAR et d'enquêter quelque peu. On y perd quoi ?

    Tu peux enquêter sur la société HAWK-EYE INNOVATIONS LIMITED qui est le fournisseur exclusif et unique de la FIFA de la technologie VAR, et qui est donc aussi le fournisseur de la CAF et à l'origine de ces couacs à répétition à Casablanca/Kinshasa l'année dernière et à Tunis pendant 2 années de suite :

    https://fr.fifa.com/about-fifa…a-technologie-var-2884455


    Les informations de la société sont ici :

    https://beta.companieshouse.gov.uk/company/04253791

  • Les transactions concernant les sociétés de pays comme l’Arable Saoudite font l’objet d’un contrôle KYC plus approfondi par ma société (mon employeur). ce contrôle existe avec toutes les sociétés de tous les pays mais il est plus rigoureux avec une société basée en Inde par exemple qu’une autre basée en Norvège...


    J’en ai eu des formations sur le sujet et crois-moi bien que la corruption/blanchiment est phénomène répandu. Néanmoins, je te dis ça juste pour p-e penser à vérifier les informations de cette société qui fournit le VAR et d'enquêter quelque peu. On y perd

    carrément ?

    Ils ont été même à corrompre une société en AS pour ne pas livrer la VAR- qui avait été favorable à l’esperance à l’aller - parce que Meddeb - a fait un tour dans le futur avec la delorean et a vu le but de karti- il s’est dit merde : il faut que je m’arrange pour que le 3 e élément du var n’arrive pas . Du coup , le patron de délice - a le bras assez long non seulement pour tordre Le Bras aux saoudiens mais aussi à emirates - qui a 20 X sa capitalisation boursière ?

    C’est ça que tu essayes de dire ?

  • carrément ?

    Ils ont été même à corrompre une société en AS pour ne pas livrer la VAR- qui avait été favorable à l’esperance à l’aller - parce que Meddeb - a fait un tour dans le futur avec la delorean et a vu le but de karti- il s’est dit merde : il faut que je m’arrange pour que le 3 e élément du var n’arrive pas . Du coup , le patron de délice - a le bras assez long non seulement pour tordre Le Bras aux saoudiens mais aussi à emirates - qui a 20 X sa capitalisation boursière ?

    C’est ça que tu essayes de dire ?

    Je viens de calculer 350 fois sa capitalisation boursière a quelques $ près ... soyons précis :D

    64000 M€ contre 615 M TND

  • Scandale mondial VAR hier lors de France Nigéria au mondial féminin et élimination du Nigéria.

    https://www.20minutes.fr/sport…tourne-grand-importe-quoi

    Bientôt dans des cas similaires, les équipes lésées arrêteront les matchs et auront le droit de les rejouer en s'appuyant sur la jurisprudence Lakjaa.

    Chouf la classe des nigérian :


    Le sélectionneur nigérians préfère ne rien dire« Pour ce qui est de cette règle, on a eu une réunion d’information avant la compèt’donc on n’était pas surprises qu’il y ait carton jaune et que le péno soit à retirer », a balayé Thiney après la rencontre.

  • Chouf la classe des nigérian :


    Le sélectionneur nigérians préfère ne rien dire« Pour ce qui est de cette règle, on a eu une réunion d’information avant la compèt’donc on n’était pas surprises qu’il y ait carton jaune et que le péno soit à retirer », a balayé Thiney après la rencontre.

    Pourtant ce sont des femmes, les Nigérianes.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!