[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • theoriquement oui mais pour ce cas le tas decidera de donner la victoire a une equipe (l'EST)

    C’est compliqué cette histoire, tout dépend surtout de la façon dont le TAS va « apprécier » l’information selon laquelle le WAC « ne s’est pas retiré » mais a demandé le VAR pour vérifier la validité du but.


    Parce que les conséquences on les connaît, ça s’est envenimé...

  • C’est compliqué cette histoire, tout dépend surtout de la façon dont le TAS va « apprécier » l’information selon laquelle le WAC « ne s’est pas retiré » mais a demandé le VAR pour vérifier la validité du but.


    Parce que les conséquences on les connaît, ça s’est envenimé...

    Donc chaque équipe qui aura une injustice au moment ou le VAR sera pas disponible (comme lors de Monaco- RC Strasbourg de cette année) refusera de jouer et le match sera arrêté mais l'équipe biensur ne s'est pas retiré.

  • C’est compliqué cette histoire, tout dépend surtout de la façon dont le TAS va « apprécier » l’information selon laquelle le WAC « ne s’est pas retiré » mais a demandé le VAR pour vérifier la validité du but.


    Parce que les conséquences on les connaît, ça s’est envenimé...

    l'affaire n'est pas compliquée comme tu le pretentds

  • Donc chaque équipe qui aura une injustice au moment ou le VAR sera pas disponible (comme lors de Monaco- RC Strasbourg de cette année) refusera de jouer et le match sera arrêté mais l'équipe biensur ne s'est pas retiré.

    Non parce que tout le monde sait qu’en Europe le contexte est différend et que les manières y sont beaucoup plus « orthodoxes ».


    Je vois mal les Marocains en faire autant dans un environnement européen ou même asiatique.


    L’Afrique est isolée et est restée en marge du reste du monde.


    Son football ne progresse pas malgré le talent largement supérieur à la moyenne de ses joueurs.

  • Je pense que le plus probable est de rejouer le match en terre Tunisienne.

    C'est la solution la plus logique, parce que donner un titre contestable à l'une des des deux équipes ne va pas arranger l'affaire.

    Maintenant, rejouer avec quels joueurs, quel entraineur..

    Le plus injuste c'est donner directement le titre au WAC, la j'aurai du mal à comprendre selon quelle loi ils vont s'appuyer la dessus.

  • Je vois mal les Marocains en faire autant dans un environnement européen ou même asiatique.

    vous n avez pas osé le faire à la CDM 2018 , pourtant vous n avez pas cessé de crier sur les erreurs de la VAR contre le portugal et l espagne , mais contre une équipe tunisienne , vous n avez eu aucune retenue .... ca ne s oubliera pas

  • " Orthodoxes " ? Les plus grandes magouilles du football viennent d'Europe, ou de personnes européennes, Blatter, Platini,....

  • " Orthodoxes " ? Les plus grandes magouilles du football viennent d'Europe, ou de personnes européennes, Blatter, Platini,....

    C’est vrai tu as raison ce n’est pas tout rose mais ça reste correct au point que les irrégularités arbitrales font scandales et ne sont pas admises dans les normes.


    Chez nous il faut toujours tout accepter et il n’y a plus aucune limite. On est clairement à un tout autre niveau.


    vous n avez pas osé le faire à la CDM 2018 , pourtant vous n avez pas cessé de crier sur les erreurs de la VAR contre le portugal et l espagne , mais contre une équipe tunisienne , vous n avez eu aucune retenue .... ca ne s oubliera pas

    Tu crois que les matchs scandaleux avec les Tunisiens ont commencé avec cette finale ? Tu es sérieux ? Je te propose de regarder le match Maroc vs Tunisie à Rabat en 2005 pour ne citer que cet exemple mais qui en dit long... tout autant que la finale de cette LDC en 99’.


    En coupe du monde on était pas loin de quitter la pelouse suite à l’égalisation des Espagnols en toute fin de match : on avait déjà tout perdu avec l'élimination contre le Portugal suite à cette défaite 1-0 pleine d’erreurs d’arbitrage. Tu crois ça aurait été pareil au cas où l’on joue une place en 1/8e ? On aurait foutu un bordel extraordinaire tu peux en être certain.

  • En coupe du monde on était pas loin de quitter la pelouse suite à l’égalisation des Espagnols en toute fin de match : on avait déjà tout perdu avec l'élimination contre le Portugal suite à cette défaite 1-0 pleine d’erreurs d’arbitrage. Tu crois ça aurait été pareil au cas où l’on joue une place en 1/8e ? On aurait foutu un bordel extraordinaire tu peux en être certain.

    Quitter la pelouse en Coupe du monde ? Vous ne l'auriez jamais fait.... ah excuse pas loin je dirais 0,001% chance de quitter la pelouse. Avec tout le respect que j'ai pour toi tu te rend compte ? Quitter la pelouse ? Vous auriez foutu un bordel extraordinaire.. des GRANDS PAYS du football on été volé.. tu pense que les marocains (j'aurais pu dire algérien, tunisien,...) auraient fait quelques choses à la FIFA ?

  • Quitter la pelouse en Coupe du monde ? Vous ne l'auriez jamais fait.... ah excuse pas loin je dirais 0,001% chance de quitter la pelouse. Avec tout le respect que j'ai pour toi tu te rend compte ? Quitter la pelouse ? Vous auriez foutu un bordel extraordinaire.. des GRANDS PAYS du football on été volé.. tu pense que les marocains (j'aurais pu dire algérien, tunisien,...) auraient fait quelques choses à la FIFA ?

    selon lui le football marocain est victime d un complot international , le mec est parti me chercher un match de 2005 entre le maroc et la tunisie soit 14 ans après pour me dire qu ils ont été volés à rabat .... huhuhuhu rajel mouch normal , il vit dans le passé

  • Quitter la pelouse en Coupe du monde ? Vous ne l'auriez jamais fait.... ah excuse pas loin je dirais 0,001% chance de quitter la pelouse. Avec tout le respect que j'ai pour toi tu te rend compte ? Quitter la pelouse ? Vous auriez foutu un bordel extraordinaire.. des GRANDS PAYS du football on été volé.. tu pense que les marocains (j'aurais pu dire algérien, tunisien,...) auraient fait quelques choses à la FIFA ?

    Tu penses qu’on aurait rien dit si on avait une place en 1/8 ? La FIFA a reçu une plainte de la FRMF et le Maroc a écopé d’une amende suite au bordel que les supporters ont fait en fin de match.


    On est tous des hommes, il n’y a pas de grandes nations et des plus petites.


    Sinon, Patrice Beaumelle adjoint de Renard a bien demandé aux joueurs d'arrêter de jouer. Les joueurs ne l’ont pas suivi...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!