[Flash Back] : Retour sur quelques éditions

  • NO3MEN encore lui récidive :-)

    Excellente lecture....


    http://www.tunisie-foot.com/home/2019/06/17/flashback-can96-de-lapartheid-au-bafana-bafana/

    Super article de NO3MEN une fois de plus !!!!


    Ma plus belle CAN avant même celle de notre sacre. Elle était à nous !!!


    La politique et le sport n'ont jamais fait bon ménage.


    La politique n'a jamais fait bon ménage avec quoi que ce soit.


    Je hais la politique. Il n'en demeure pas moins que Mandela était un homme exceptionnel.


    Inconditionnel du XV de France, merci d'avoir mentionné brièvement le sacre des Springboks un an plus tôt dans un des plus grands scandales à mes yeux. Le titre aurait dû être black ou français !!!!!! Je n'ai pas le temps de m'étendre sur les nombreux Springboks champions du monde 1995 décédés tôt pour des raisons de santé ni sur les Blacks de Lomu dont 2/3 de l'équipe auraient été victimes d'intoxication alimentaire en finale ...


    Pour la beauté de notre histoire footballistique, nous aurions mérité d'être sacré, ne serait ce que pour notre Lomu du football, Balha ALLAH yarhamou . Beaucoup de notre génération ont réalisé qu'il était possible de vibrer un jour de bonheur grâce à notre sélection nationale tant cela semblait impossible avec les fiascos des années précédentes.


    Bref la CAN 1996 une cicatrice à jamais dans notre coeur de sportif et amoureux de notre équipe nationale, car on aura beau dire ce que l'on veut, seuls les titres comptent...

  • Bref la CAN 1996 une cicatrice à jamais dans notre coeur de sportif et amoureux de notre équipe nationale, car on aura beau dire ce que l'on veut, seuls les titres comptent...

    C'est exactement ça, une cicatrice à jamais dans notre cœur, mis à a part ceux qui ont vécu ces moments inoubliables. Personne ne s'en souviendra.

  • avant le tournoi : avalanche de blessures de nos joueurs


    au cours du tournoi : jamais les 23 prets pour un match


    la finale : en 1ere mt l'arbitre a voulu donner un jaune et apres il a su que c'est le 2eme (blessure de ghodhbane)

  • avant le tournoi : avalanche de blessures de nos joueurs


    au cours du tournoi : jamais les 23 prets pour un match


    la finale : en 1ere mt l'arbitre a voulu donner un jaune et apres il a su que c'est le 2eme (blessure de ghodhbane)

    22, à l'époque:)


    Sinon, la CAN 1996 reste l'un de mes meilleurs souvenirs. :pouce:

  • avant le tournoi : avalanche de blessures de nos joueurs


    au cours du tournoi : jamais les 23 prets pour un match


    la finale : en 1ere mt l'arbitre a voulu donner un jaune et apres il a su que c'est le 2eme (blessure de ghodhbane)

    Ce n'était pas encore les 23 à l'époque, je crois 22 !


    Sinon, tu retrouves le reste dans l'article de NO3MEN

  • Can 96 souvenir inoubliable avec l'apparition des paraboles et quand la chaîne TV retransmettait les match, c'était la 1er fois qu'on voyait l'équipe national c'était bizarre et une immense fierté


    Premier match contre le Mozambique entame de match catastrophique on est vite menée mais petit à petit on reprend pied, et sur un coup franc de baya si ma mémoire me trompe pas balha égalise c'était la folie à la maison


    2eme match on perd 2-1 contre le Ghana après un match héroïque de notre team


    3eme match quitte ou double il faut gagner, la Tunisie est dos au mur on rentre pied au plancher sur le terrain, on mets une pression terrible sur la civ conclut par 2 buts de imhed ben younees la aussi c'est l'extase à la maison la civ revient au score mais ce match était pour nous et Romario belhassen mettra le 3eme but, on commence à croire en notre belle étoile

    En 1/4 de finale on affronte le gabon qui opposé une résistance farouche 1-1 apres les prolongation, on en vient à bout au tir au penalty, l'euphorie est vite retombe avant d'affronter la redoutable Zambie


    1/2 j'avoue qu'à la maison on y croyait pas trop d'affronter la redoutable Zambie de l'époque et la incroyable on a laminé les Zambiens ils ont jamais pu se dépêtre de la toile tunisienne superbe victoire 4-2 ce match restera dans la légende des match tunisiens


    Finale l'euphorie revient on commence à y croire mais on reçoit de mauvaise nouvelles d'Afrique du Sud, hôtel miteux, intimidation on a tout fait pour faire gagner l'Afrique du Sud, mais malgré sa notre team joue crânement sa chance dès deboules de ben sliman secoue la défense sudaf, l'arbitre est assez conciliant avec les bafanna, qui finissent par prendre l'ascendant et gagner le match 2-0, nos joueurs ont tout donné ils étaient cramés à la fin


    Malgré cette défaite on était fier de nos carthaginois qui se sont battus de façon héroïques surtout qu'on emmenait pas large au début le retour fut grandiose les joueurs célébrés comme des héros, on se rappelera à jamais d'el ouaer, balha rahimou Allah, ben sliman, ghodbane, baya et tous les autres


    Ce fut mon plus beau souvenir de can, car les joueurs ont mouille le maillot ils ont fait front, il y avait du talent, de la rage de vaincre, de l'insouciance personne ne les attendait à ce niveau

  • Il faut avouer aussi que les Black Stars sont plus forts que nous en 1996,. Le Nigeria aussi mais elle n'a pas joué

  • I like flash forward. I like flash in front. Instead of flash back... These stuffs always bring us back to the past. I absolutely want that we write history from now on and in the long term (future). But that was interesting for newbies like me tho. Like to learn more about our history.

  • La dernière édition des Flashback est arrivée. Et c'est toujours NO3MEN l'auteur :pouce:


    http://www.tunisie-foot.com/home/2019/06/23/flashback-can-les-10-buts-les-plus-memorables-de-la-can/

    de 1 a 10 c'est un classement?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!