TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • Ça existe encore ^^^^

    Aucune idée ? la dernière fois que je suis rentrer en Tunisie , je me suis présenter avec mon passeport Français et je n’avais rien rempli .


    Mais je me souvient à l’époque que celui qui avait un stylo en sa possession dans l’avion était le roi du pétrole ?. Quel galère leur fiche police ....



  • Qui se souvient de cet fameuse « épreuve » ? ou celui qui avait rempli consciencieusement en avance était assurer de pouvoir se placer rapidement vers la douane ??

    l'autre jours j'ai fait expres de changer la mienne et celle de ma femme, chacun est passé seul, le policier n'a rien signalé

  • Aucune idée ? la dernière fois que je suis rentrer en Tunisie , je me suis présenter avec mon passeport Français et je n’avais rien rempli .


    Mais je me souvient à l’époque que celui qui avait un stylo en sa possession dans l’avion était le roi du pétrole ?. Quel galère leur fiche police ....

    Mch ki todkhol lel sol tunisien tu dois présenter ton passeport tunisien ?

  • Mch ki todkhol lel sol tunisien tu dois présenter ton passeport tunisien ?

    Le douanier ils cassent la tête si un tunisien viens avec un passeport non tunisien.... moi j'ai deux passeports (Tunisie et France) bientôt un troisième (Algerie)


    Personnellement je ne rentre plus avec mon tunisien juste mon français.... je veux le remplir de tampon ?

  • Mch ki todkhol lel sol tunisien tu dois présenter ton passeport tunisien ?

    Moi c'est ce qu'on ma toujours dit.

    Du moment que tu as le passeport vert il faut présenter ce dernier.

    Une fois sur la carte d'embarquement j'avais écrit nationalité française le douanier l'a rayé il m'a dit ici ( en Tunisie), tu es tunisien.



    Qui se souvient de cet fameuse « épreuve » ? ou celui qui avait rempli consciencieusement en avance était assurer de pouvoir se placer rapidement vers la douane ??

    Cette fameuse carte d'embarquement, si tu as le malheur de la remplir en français tu dois la refaire de nouveau.

  • Mch ki todkhol lel sol tunisien tu dois présenter ton passeport tunisien ?

    Exactement ama mok tarhaf les galère pour renouveler son passeport Tunisien au consulat de Pantin (pour les résidant Français).


    Mon passeport Tunisien étant expiré et puis pris de court , j’ai présenté le passeport Français et c’est passé comme une lettre à la poste .?

  • Exactement ama mok tarhaf les galère pour renouveler son passeport Tunisien au consulat de Pantin (pour les résidant Français).


    Mon passeport Tunisien étant expiré et puis pris de court , j’ai présenté le passeport Français et c’est passé comme une lettre à la poste .?

    Ta de la chance... moi j'en connais il ce sont fait casser la tête a cause de sa..


    L'été dernier encore on ce fait contrôler je donne ma CI tunisienne et les deux personnes avec qui j'etait papier français... bah la seule personne qui est resté dans la voiture c'est moi..



    Quand tes en Tunisie toujours sortir avec les papiers tunisiens...

  • Moi c'est ce qu'on ma toujours dit.

    Du moment que tu as le passeport vert il faut présenter ce dernier.

    Une fois sur la carte d'embarquement j'avais écrit nationalité française le douanier l'a rayé il m'a dit ici ( en Tunisie), tu es tunisien.

    Cette fameuse carte d'embarquement, si tu as le malheur de la remplir en français tu dois la refaire de nouveau.

    ceux qui ont une double ou triple nationalité , quand ils sont en France ils sont français, quand ils sont en Tunisie ils sont tunisiens. Donc en Tunisie c'est l'état tunisien qui est responsable de toi , frança thezz idiha le temps que tu quitte la Tunisie et vice vers ça.


    Sinon, la carte d'embarquement tu peux ecrire en Français voire même en anglais pas de soucis, je l'ai toujours rempli en français pourtant je n'ai qu'une seule nationalité.


    Sinon ma fiha bés (et ne le prenez pas mal) twadh3ou chwaya , mettez nationalité tunisienne quand vous êtes au sol tunisien présentez votre passeport tunisien ... lel haddarja vous n'avez plus aucun sentiment d'appartenance ?

  • Moi c'est ce qu'on ma toujours dit.

    Du moment que tu as le passeport vert il faut présenter ce dernier.

    Une fois sur la carte d'embarquement j'avais écrit nationalité française le douanier l'a rayé il m'a dit ici ( en Tunisie), tu es tunisien.

    Cette fameuse carte d'embarquement, si tu as le malheur de la remplir en français tu dois la refaire de nouveau.

    Je l'ai toujours rempli en français. On ne m'a jamais fait de remarques.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!