[CAN 2019] : Tunisie- Mali 1-1, l'après match

  • il y aussi beaucoup de peul de wolof et de sonike et la langue populaire laba c hasanya

    Oui bien sûr, entre autre!

    Je sais même pas pourquoi le mec est venu m’agresser « du genre va apprendre ta géo ». Il y en a qui sont pas bien ici!

  • Des oufs sur Wata

    Dans ce cas si tu veux rentrer dans les details, la Mauritanie est un pays Maghrébin, et il n’y a pas de pays Arabe dans le Maghreb, ni en Afrique. Tu réviseras ta géographie la prochaine fois, ou alors dit rien, c’est mieux!

    Et je rajouterai qu’il ne faut pas confondre Arabophone et Arabe, c’est différent.

    Mouai je me considère arabe et je suis pas le seul en Tunisie. Si tu me dis "berbère" je te dirai que dans ma lignée c'est pas le cas. Nous n'avons pas les mêmes références historiques les tiennes découlent des historiens français et des berbérophones tandis que les miennes sont des références arabes. Se croire plus amazigh que arabe en Tunisie c'est une blague quand à peine 3 à 5% parlent cette langue et même ceux qui se disent berbères ont quand même un minimum de génétique arabe.

  • Mais les 4 de devants ne jouent jamais ensemble y’a aucune cohésions welou

    Y’a un truc qui cloche c est obligé !

    ma fhimtech qu'est ce qu'ils ont préparé durant tout ce temps ... ahayka defense wou milieu mechine bel9odra ... mais l'attaque ça fonctionne à l'improvisation ... tu as la balle demerde toi avec ... chay yhacham comparé à nos collègues nords africains ...

  • Des oufs sur Wata

    Mouai je me considère arabe et je suis pas le seul en Tunisie. Si tu me dis "berbère" je te dirai que dans ma lignée c'est pas le cas. Nous n'avons pas les mêmes références historiques les tiennes découlent des historiens français et des berbérophones tandis que les miennes sont des références arabes. Se croire plus amazigh que arabe en Tunisie c'est une blague quand à peine 3 à 5% parlent cette langue et même ceux qui se disent berbères ont quand même un minimum de génétique arabe.

    Ou est ce que tu vois que je parle des Berbères? Tu poses une problématique et tu y réponds toi-même. Tu parles et penses à ma place dans le même temps!

  • Il n'y a aucune comparaison possible entre les deux. Je n'ai pas envie de refaire des débats sur El Ouaer que j'ai fait pendant des années depuis les années 90. Mais ce gardien est très surcoté en Tunisie sur tout par manque d'opposition. Il nous a couté énormément de buts et de points, il a fait quelques coups d'éclats mais il n'a jamais été à mon sens à moi un grand gardien comme pouvaient l'être certains gardiens de pays africains qui pouvait à eux seuls tenir la baraque.

    Pour ce qui est de Naili et El Ouaer, il y 'en a un qui a tenu tête à lui tout seul le champion du monde en titre et a cédé juste à un penalty au 3e de l'édition et un autre qui a foiré ses deux coupes du mondes et dire qu'il a été élu meilleur gardien du 1er tour par je ne sais qui.

    ??? El Ouaer rien que par son rôle de leader surpassait tous ses coéquipiers. Il était très respecté. Je ne parle même pas de ses qualités de gardien qu'il a étalé aux yeux du monde lors de Tunisie-Angleterre. Alors qu'il n'etait pas si grand de taille., il s'imposait dans ses sorties avec son genou mythique.

    Cite nous les bourdes qu'il a commises??

  • Mais les 4 de devants ne jouent jamais ensemble y’a aucune cohésions welou

    Y’a un truc qui cloche c est obligé !

    HASSEN


    BRONN MERIAH HADDADI


    SKHIRI SASSI CHAALALI SLITI



    KHENISSI MSAKNI KHAZRI

  • Nous gagnerons contre la mauritanie! l’equipe Monte en puissance ! Une chose est sûr c’est que match à élimination direct nous seront très dificile à batte ! Allez un peu d’onde positive !!

    Quel onde ? avec ce qui t'attend en Huitième et en quart ghir ahlem

  • Oui bien sûr, entre autre!

    Je sais même pas pourquoi le mec est venu m’agresser « du genre va apprendre ta géo ». Il y en a qui sont pas bien ici!

    Fait le decouvrir les travaux de ibn khaldoun il fait un gros travaille la dessus d'ailleur en egypte il apprecier pas trop car il se disait comment un etranger de l'ouest peu avoir un poste si important avec son burnous qui une spécificité du Maghreb en est des arabiser " on sait arabier pour l'amour de islam et notre prophète bien aimé il y a pas de honte et on a contribué a l'histoire arabo musulmanes

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Hch75 ().

  • Voila moi j'te betonne le milieu de terrain et je te fait un jolie 3/4/3 avec Khazri a gauche et khenissi a droite. Sliti est rapide et combine bien avec Khazri. Il faut des latéraux explosif et rapide comme khenissi que je mettrais a droite. En 10 je met Msakni qui oriente bien le jeu et dont les passes en profondeur sont des plateaux d'argent.

  • Quel onde ? avec ce qui t'attend en Huitième et en quart ghir ahlem

    il faut bien passer par les gros tôt ou tard , tkt la Tunisie a les moyens de battre n’importe qui en Afrique ! Allez encourageons les dans les moments dificile ! Il faut leur apporter notre soutien ! Les autres pays n’attende que ça voir qu’en déchire la tunsie

  • Bientôt on aura droit Aouadhi pk il joue pas il est génial comme mdf des bêtises. La plupart des plateaux TV c des rigolos...


    Bassem Srafi c une arnaque des gamin de 18 ans passe devant lui a nice, il fait sa petite star d'ailleurs on dit de lui qu'il est autiste

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!