[CAN 2019] 1/4 : Madagascar-Tunisie (Avant match)

  • Un 4-4-2 en en losange avec SEKHIRI en 6, Chaalali et ABM sur les cité et Msakni en 10 dernière Khazeri 9,5 et Khenissi en pointe. Mais on aura Sassi en 10 Msakni et Khazeri sur les côtés.

  • quel sera le nombre de supporters tunisiens sur place? Apparemment j'ai vu qu'il y avait deja pres de 600 malgaches.

  • Firas Chaouat est un profil d'attaquant interessant quand l'équipe joue la possession de la balle presse la défense adverse dans son camps , il sera là pour clôturer les attaques placées ...


    Or la Tunisie, et durant ces 4 rencontres en CAN subit le jeu et opère en contre ... un système parfait pour Khenissi qui est mal aimé dans son club justement parce que son club domine ses matchs et presse l'adcersaire dans sa zone.


    Dans un système de jeu basé sur les contres attaques et le jeu rapide, Chaouat n'a aucune valeur ajoutée, ça c vu contre le Mali ... le jour où la 9addara Allah on sera mené au score, l'entrée de chaouat s'imposera ... Giresse l'a compris (pour une fois) en l'incorporant juste après l'ouverture du score malienne ... Après l'égalisation de Khazri, notre équipe a reculé et Chaouat s'est retrouvé isolé ... d'où sa piètre prestation ... le système adopté par l'équipe ne le met pas en valeur ...


    Donc remplacer khenissi par chaouat ne doit se faire que si la Tunisie est dos au mur et doit marquer ... si c pour gérer le score, il y a d'autres atouts à exploiter ...

  • Pour ma part je l’ai vu jouer pour la première fois face au Niger puis face à l’Algerie. Je l’avais trouvé assez bons malgré ses ratés contre les algeriens.

    Par contre, sur son entrée face au Mali je l’ai trouvé lourd, emprunté et sans aucune vivacité. A un moment, une action qui résume son entrée, il était au duel et avait de l’avance en se dirigeant vers le but puis il s´est laissé tomber alors qu’il aurait du tenir le choc.

  • Pour ma part je l’ai vu jouer pour la première fois face au Niger puis face à l’Algerie. Je l’avais trouvé assez bons malgré ses ratés contre les algeriens.

    Par contre, sur son entrée face au Mali je l’ai trouvé lourd, emprunté et sans aucune vivacité. A un moment, une action qui résume son entrée, il était au duel et avait de l’avance en se dirigeant vers le but puis il s´est laissé tomber alors qu’il aurait du tenir le choc.

    Hani 3titek waqtech il peut donner le plus , c'est quand son équipe joue dans la zone de l'adversaire ... il est à l'aise dans les 18m ... pas à 50m de la cage ...


    Le style de jeu actuel de la sélection ne l'aide pas à mettre en valeur ses qualités


    Si on le comparait à l'équipe de 2004 ... c'est un Nejah Brahem ...

  • Hani 3titek waqtech il peut donner le plus , c'est quand son équipe joue dans la zone de l'adversaire ... il est à l'aise dans les 18m ... pas à 50m de la cage ...


    Le style de jeu actuel de la sélection ne l'aide pas à mettre en valeur ses qualités


    Si on le comparait à l'équipe de 2004 ... c'est un Nejah Brahem ...

    Face à l’Algerie pour revenir sur mon exemple, on a souvent joué en contre et je l’ai trouvé beaucoup plus tranchant, malgré un jeu en déviation un peu laborieux, ses courses étaient plus franches. Là, je l’ai senti beaucoup plus lourd et emprunté alors qu’il venait de rentrer.

    Bon après, Si tu me dis qu’il a besoin d’une équipe qui a la possession c’est sur que ce ne sera pas sa CAN, tant nous jouons par a coup.

    Najeh Brahem c’etait quand même super faible, j’attends plus de Chawat.

  • Hani 3titek waqtech il peut donner le plus , c'est quand son équipe joue dans la zone de l'adversaire ... il est à l'aise dans les 18m ... pas à 50m de la cage ...


    Le style de jeu actuel de la sélection ne l'aide pas à mettre en valeur ses qualités


    Si on le comparait à l'équipe de 2004 ... c'est un Nejah Brahem ...

    Un bonne attaquant essaye de s'adapter au style de jeu de l'équipe on peut pas faire un jeu sur-mesure pour lui

  • Face à l’Algerie pour revenir sur mon exemple, on a souvent joué en contre et je l’ai trouvé beaucoup plus tranchant, malgré un jeu en déviation un peu laborieux, ses courses étaient plus franches. Là, je l’ai senti beaucoup plus lourd et emprunté alors qu’il venait de rentrer.

    Bon après, Si tu me dis qu’il a besoin d’une équipe qui a la possession c’est sur que ce ne sera pas sa CAN, tant nous jouons par a coup.

    Najeh Brahem c’etait quand même super faible, j’attends plus de Chawat.

    Mais toute l'équipe est super faible par rapport à celle de 2004 - 2006

    Du coups , un joueur supr moyen (buteur face à la RDC au second match faut pas l'oublier) devient un joueur intéressant dans l'équipe actuelle dans des circonstances particulières et non dans l'absolue ...


    Chaouat aurait pu aider face à la Mauritanie avec une autre formation plus équilibrée au milieu, sans le grand père aouadhi surtout qui a tué l'âme de l'équipe, on jouait à 10 durant l'ensemble du match voire à 9 ou à 8 quand certaines pseudos starlettes sombraient ...

  • Mais toute l'équipe est super faible par rapport à celle de 2004 - 2006

    Du coups , un joueur supr moyen (buteur face à la RDC au second match faut pas l'oublier) devient un joueur intéressant dans l'équipe actuelle dans des circonstances particulières et non dans l'absolue ...


    Chaouat aurait pu aider face à la Mauritanie avec une autre formation plus équilibrée au milieu, sans le grand père aouadhi surtout qui a tué l'âme de l'équipe, on jouait à 10 durant l'ensemble du match voire à 9 ou à 8 quand certaines pseudos starlettes sombraient ...

    Absolument d’accord avec toi concernant Aouadhi. Par contre Brahem, même dans cette equipe là n’aurait pas jouait une seule minute. Sinon il aurait fallu faire appel à Harbaoui ( même caractéristiques ).

  • un match qui s'annonce difficile, on doit être bien appliqué et concentré durant tout le match ...


    avec la Grinta de Khenissi nchalah on passera ...

    Et surtout khazri torrr, n'oublis jamais ce joueur torrr

  • Je crois que le slogan de la composition de l'équipe "on ne change pas une équipe qui gagne", c'est logique d'ailleurs.

    Mais vu la faiblesse flagrante de notre arrière gauche Haddadi, je crois que la titularisation de Ben Mohamed s'impose!!!

    Mon pronostic pour ce match: Tunisie - Madagachcar 2-1.

    Inchallah marbouha l'équipe malgache est redoutable et elle n'est pas par hasard au 1/4.

    Je crois que le niveau Tunisie après le mach contre le Ghana n'est pas comme avant le Ghana.

  • Dans cette CAN, en dehors de l’etat d’esprit « retrouvé »lors du dernier match, nous n’avons aucun projet de jeu claire. Nous nous adaptons à la volonté de l’adversaire et jouons en contre par à coup et privilégions la possession à d’autre moments. À titre d’exemple, en 2017 la volonté etait de garder le ballon, en 2013 de jouer le contre. Là, on ne sait pas trop, on attend de voir ce que l’adversaire propose et on s´adapte. J’espere que Giresse à une idee du jeu à mettre en place pour ce match.

  • Pour ceux qui ont regardé les matchs de Madagascar, ils procèdent en contre ou aiment avoir la possession?

    Un jeux plaisant est ambitieux. Il se projette bien et ne campe pas derrière sans objectif. Ils ont un bon milieux Andrea et un bonne attaquant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!