[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • Il y a beaucoup et beaucoup à redire de cet demi finale mais l’essentiel se trouve chez nous et non ailleurs .


    - Erreurs individuels

    - Attaquant hésitant

    - Ferjani Sassi qui n’aurait jamais dû tirer ce penalty .



    Je vais m’arrêter là et juste m’attarder sur le dernier point avent de développer bien plus tard sur le reste.


    Ce penalty c’est pour moi LE tournant de notre match , jamais il n’aurait dû être tirer par Sassi mais plutôt par Khazri ou Msakni si il avait été encore sur le terrain .


    Sassi a envoyé un très mauvais signal suite à ce penalty , d’une nonchalance inqualifiable , l’impression que ses épaules pesait extrêmement lourd , indigène d’un demi final de CAN !


    La suite ? On était pas armé , ni tactiquement , ni techniquement ni même collectivement un véritable désastre !


    Notre destin nous pouvions le forcer à mainte et mainte reprise , quand Khenissi nous fait de l’attaque de tergiversation rahou c’est pas la peine !


    Je vais être un peu vulgaire mais quand tu te retrouve nez à nez face au gardien il ne pas hésiter soit tu est sur de toi et tu les porte soit c’est pas la peine de se présenter le duel sera déjà perdu d’avance !

  • Tres bien resumer mon frere.nos joueurs se prennent pour des messi ils ne joue avec le coeur elle est la la diff avec algerie

  • Il y a beaucoup et beaucoup à redire de cet demi finale mais l’essentiel se trouve chez nous et non ailleurs .


    - Erreurs individuels

    - Attaquant hésitant

    - Ferjani Sassi qui n’aurait jamais dû tirer ce penalty .

    Quand je me rappelle de Badra comment il se dirigeais vers le ballon pour tirer le pénalty 9rib ymout bil khouf et comment il a tiré contre le Nigeria en 2004 1/2 final! w Sassi Hier qui se prenait pour Baggio w ne9settou ken ya3mel mèche fou9 3inih! 9allou keratine menech mraw7ine!

    Je lui mettrais 2 bonnes giffles pour qu'il se réveille un peu

  • Sassi a tiré du même côté contre l'Angleterre et le Ghana! Mais purée il pouvait pas changer de côté!!

    Oh le football des fois c'est de la merde! :D:D

    Il s’est pris pour un expert changes de tactiques mon frère une astuce ne marche pas à tous les coups. Occasion en or d’aller en finale en OR que de regrets.

  • rater un penalty ça peut arriver aux plus grands.


    tirer un penalty sans sérieux c'est impardonnable.


    il est ou le coach pour donner une hiérarchie bien définie, ils ont préparé les penos non?

    on jouait une demi finale donc chaque joueur a tiré pas mois de 50 TAB durant les entraînements forcément.

    Sassi avec ce tire de merde arrivait à les mettre aux entraînements de la même façon? personne ne pouvait lui expliquer que c'est risqué et que strictemlent interdit de tirer comme ça?


    Sérieusement je ne comprends pas.

  • merci mon frère pour le soutien on est ensemble sa fait deux fois qu'on se fait voler en 2015 et aujourd'hui, on s'est battu avec nos joueurs mais l'arbitrage et nos manques nottament au poste de gardien et en avant cette ont eu raison de nous.

    Bonne chance pour les futurs compétions de la Guinée mon frère.

  • Khazri est aussi fautif sur ce coup! c'est lui le capitaine. Si Sassi n'est pas désigné comme premier tireur (ce que je pense) il aurait du intervenir! c'est le capitaine. ça devrait être lui le tireur d'ailleurs (ou Sliti)

  • Khazri est aussi fautif sur ce coup! c'est lui le capitaine. Si Sassi n'est pas désigné comme premier tireur (ce que je pense) il aurait du intervenir! c'est le capitaine. ça devrait être lui le tireur d'ailleurs (ou Sliti)

    il a du cran pour créer une bagarre avec des joueurs sénégalais mais pas pour prendre ses responsabilités, subtiliser le ballon des mains de Ferjani Sassi et de transformer le penalty.

    galleg capitaine

  • En fait il utilise la technique balotelli . Ca marche si le gardien saute avant. Mais gardien sénégalais a bien senti le coup en ne donnant pas d' indications . Ila surement étudié Sassi et du coup vu qu'il n'avait pas d'élan l'intensité du tir ne peut être que faible . C'est une technique risquée qui a un taux de reussite important quand le gardien ne connait pas le joueur .

  • Khazri est aussi fautif sur ce coup! c'est lui le capitaine. Si Sassi n'est pas désigné comme premier tireur (ce que je pense) il aurait du intervenir! c'est le capitaine. ça devrait être lui le tireur d'ailleurs (ou Sliti)

    le Staff en premier, Khazri en second, après il faut savoir est-ce que Sassi est premier dans cette hiérarchie.

  • Ferjani Sassi est une arnaque ce type est une imposture comme l'a été Msakni !! vous avez peur de décrire ce qu'ils sont...


    regardé leur carriere c des joueurs indigne sportivement , il y a eu perte de qualité dans notre football, ce prototype de joueur n'aurait jamais été en EN en 2004.


    On paye et on va encore payé la nulité de c type. Msakni ça été l'arnaque du foot tunisien on l'a jamais vu dans un rdv decisif de CAN

  • Ferjani Sassi est une arnaque ce type est une imposture comme l'a été Msakni !! vous avez peur de décrire ce qu'ils sont...


    regardé leur carriere c des joueurs indigne sportivement , il y a eu perte de qualité dans notre football, ce prototype de joueur n'aurait jamais été en EN en 2004.


    On paye et on va encore payé la nulité de c type. Msakni ça été l'arnaque du foot tunisien on l'a jamais vu dans un rdv decisif de CAN

    Msakni n'a joué qu'une mi-temps, je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher sur ce match... Sassi et M.Hassen ont complètement gâché notre match.

  • J’aurai préféré que l’arbitre ne siffle pas le penalty en prolongation il nous a flingué le moral + 7min de jeu non comptées


    On peut dire ce qu’on veut on a raté des occasions pcq on a joué on a malmené notre adversaire et on méritait mieux c’est pour ça que c’est dur à digérer cette histoire.

  • En fait il utilise la technique balotelli . Ca marche si le gardien saute avant. Mais gardien sénégalais a bien senti le coup en ne donnant pas d' indications . Ila surement étudié Sassi et du coup vu qu'il n'avait pas d'élan l'intensité du tir ne peut être que faible . C'est une technique risquée qui a un taux de reussite important quand le gardien ne connait pas le joueur .

    je ne crois pas qu'il arrive à les marquer comme ça aux entraînements, les farouk mouez et dahmen savent parfaitement comment il tire, soit il tire autrement aux entrainement soit il y a un truc bizarre pour toute cette confiance. moi si j’étais au staff, strictement interdit de tirer de la sorte.


    sinon gaizka Mendieta est le roi avec le peno en fixette, il ne ralentit même pas c'est toujours et tout le temps du contre pieds.

  • On laisse filer le Sénégal comme ça avec un CSC... on se fait avoir niveau arbitrage... on tire un péno n’importe comment (même un gardien U11 l’arrête...)


    C’est dur mais c’est le sport. Reste quand même qu’en Demi t’as pas le droit de faire ça.

  • On laisse filer le Sénégal comme ça avec un CSC... on se fait avoir niveau arbitrage... on tire un péno n’importe comment (même un gardien U11 l’arrête...)


    C’est dur mais c’est le sport. Reste quand même qu’en Demi t’as pas le droit de faire ça.

    AH j'avoue dis comme ça c'est dégueulasse!!! :D:D

  • Ferjani Sassi est une arnaque ce type est une imposture comme l'a été Msakni !! vous avez peur de décrire ce qu'ils sont...


    regardé leur carriere c des joueurs indigne sportivement , il y a eu perte de qualité dans notre football, ce prototype de joueur n'aurait jamais été en EN en 2004.


    On paye et on va encore payé la nulité de c type. Msakni ça été l'arnaque du foot tunisien on l'a jamais vu dans un rdv decisif de CAN

    Msakni a été décisif 9 fois en CAN ( but ou passe décisive ) en dix ans. C'est le troisième joueur le plus décisif sur cette période après Gyan et Ayew en Afrique.
    Malgré tout, et la raison est je pense physique, sa CAN est moyenne. J'espère qu'il saura revenir en forme.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!