[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • Journaliste anglais



  • Qu'elle soit photoshopé ou pas, il n'a pas à enlasser des joueurs adverses après un tel match.

    C'est une honte !

    Dans qqs années Giresse étant entraîneur du Nigeria, venait de saluer ses ex joueurs tunisiens après une défaite de son équipe:) on va crier oh Gigi la classe

  • Qu'elle soit photoshopé ou pas, il n'a pas à enlasser des joueurs adverses après un tel match.

    C'est une honte !

    Après le match ce n'est plus des joueurs adverses. C'est que du foot l'arbitre a sifflé c'est fini.

  • Après le match ce n'est plus des joueurs adverses. C'est que du foot l'arbitre a sifflé c'est fini.

    Bizarrement, depuis qu'il est là, on ne l'a vu sourire en mode cheeeese qu'après le match contre le Mali et celui du Sénégal.

    Certains de ses jeunes joueurs sont super émus et en pleurs, il aurait dû aller vers eux en premier au lieu de courir vers les joueurs de l'équipe adverse tout sourire limite pour célébrer avec eux.

    Son enthousiasme exagéré a été mal vu et je peux comprendre.

  • Handball


    D_ig-8hWwAE7NIW.jpg


    D_ig-8uWsAIx1lZ.jpg

    Bien sûr que ce sont des erreurs factuelles , je trouve la première main d’autant plus grave que la seconde mais passons .


    Si nous avions rejouer le match avec la même configuration je suis sur que l’issue aurait été la même , et pourtant comme je l’avait évoqué en préambule c’était du 50-50.


    Mais avec Y.Msakni qui ne t’accélère pas le jeu , les latéraux qui n’apporte pas assez ou peu ( j’ai du le répèter au moins 3 fois) contre Madagascar nous avons pu faire de preuve de suffisance dans ce compartiment de jeu mais face a un adversaire du calibre du Sénégal si on est pas capable d’étirer et d’accélérer le jeu ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soit .


    Côté défense (peut être l’un des meilleurs charnière depuis au moins 2 ou 3 ans en EN) , je n’ai presque rien à leur reprocher hormis cet erreur de calcule de trajectoire de M.Hassen capable du meilleur comme du pire .


    Je ne veux pas désigner de bouc émissaire mais concernant F.Sassi ça relève de la faute professionnel , prendre ce penalty à la légère à ce niveau là ça se paye cash !


    La suite ? Msakni va sûrement retourner au Golf ou en Égypte moyennant un contrat en or , Sliti en A-S ( quel catastrophe !) Et pour le reste (Bronn-Skhiri) vont évoluer dans de meilleur club Européen .


    Au final dans tout ça le plus grand gagnant dans cet CAN côté Tunisien sera sûrement l’EST qui va lâcher Belaili pour une somme pharamineuse !

  • Masakni c'est le joueur le plus talentueux de cette équipe. Il revient d'une blessure mais je suis sûr qu'il retrouvera son niveau.

    Très sincèrement j’en doute fortement , cet blessure aux LCA à déclencher quelque chose chez lui (traumatisme ?) .


    Msakni est beaucoup moins affûtée, incisif, tranchant sur ses appuies qu’il ne l’était auparavant .


    Son niveau post blessure est très inquiétant, contre Madagascar pas de soucis « ça passe » il y a un écart de niveau entre les joueurs Malgache et les nôtres mais face au Sénégal ça n’a pas été la même musique .


    Je vient de citer sa faculté à éliminer ses adversaire qui s’est amoindris je trouve mais je peut également évoqué un autre compartiment de son jeu, les frappes de loin .


    Le nombres de frappe tenter par YM pendant cet CAN dévier par le gardien doivent se compter sur les doigts d’une main . Et ce n’est pas la faire preuve de médisance j’essaye d’être le plus objectif possible , c’est triste mais c’est une réalité implacable « l’après Msakni » devra se préparer très rapidement à mon sens !

  • Oui je confirme, il était très vif avant, et ca partait comme une fusée. Là il arrive à faire quelques petit skills mais c'est vrai que c'est une goutte d'eau comparé a son vrai potentiel. Je pense qu'il manque cruellement de rythme, son niveau à très fortement baissé. Il lui faut un championnat très rigoureux avec des séances d'entrainements de haut niveau.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!