[CAN 2019] 1/2 : Tunisie - Sénégal 0-1, l'Après match

  • Pour couper court. Je t'offre (oui je t'offre parce que normalement on le fait que pour les gens connus), l'opportunité de passer sur antenne et déballer tout ce que tu veux et tout ce que t'as. T'aurais le choix entre une interview web ou une interview sur antenne dans l'une de nos émissions radio. Vient, montre nous ce que tu pourrais dire sur antenne et déballer toutes les vérités que tu détiens. T'aurais 15 minutes pour s'exprimer et proposer des solutions et sauver notre football.

    Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, on n'est pas dans la même situation. Comme l'avait dit @Majed on peut facilement critiquer voire même insulter (comme tu l'as fait toujours) les gens derrière un écran mais quand on est devant un micro, quand on est responsable d'équipe, quand on a une expérience de quelques années, on devrait plutôt faire preuve de responsabilité. L'audace, la volonté de tout changer seul, l'amour de sa patrie et sa défense, on l'a tous.. mais chacun à sa manière de le faire.

    Pour Giresse, je t'invite vivement à lire ce que les autres avaient dit sur lui il y a des années.. Je t'invite également à lire et relire mes avis le concernant lui et son staff. Peut-être t'as une mémoire courte ou tout simplement par méchanceté tu veux pas t'en rappeler.

    Les histoires de couilles de caca.. c'est pas mon niveau désolé, je ne pourrais pas commenter.

    je mets juste en rouge les choses qui à mon sens nécessitent une réponse. Je procède par ordre croissant.

    1) le problème n’est pas Barracuda. Je ne suis pas « journaliste » , je n’ai pas la responsabilité écrasante de dizaine de bouches à nourrir ( juste des dizaines de vie à sauver dans des services de réanimation ou d’UHCD où je suis passé et je n’ai jamais compromis mon intégrité ).

    Comme tu le dis si bien, on est des inconnus - je m’en voudrais de rabaisser le standing de vos émissions où vous invitez des célébrités internationales = laisse nous dans notre médiocre anonymat et continue à interroger des célébrités = ça doit bien te faire plaisir de côtoyer des personnes connus ?


    Invite plutôt Molina



    On ne parle pas de football mais d’éthique, il ne s’agit pas de détenir ou dispenser des vérités mais d’une éthique du travail. Quand on fait de la rétention d’information pour ne pas froisser la FTf, je n’appelle pas ça faire son travail mais être complaisant. Tu peux retourner la situation dans tous les sens , c’est ce que vous avez fait. Même retweeter te semble être une prise de risque.

    C’est clair que tu n’es pas Dave Zirin ?

    Quand on n’a pas ce courage , on change d’étiquette ou alors vous admettez que vous êtes une simple courroie de transmission de la fédération ce qui fait de vous des communiquants ou publicitaires .


    2) insulter ?

    Tu ne vas pas aller loin dans la vie si tu es « fragile » et incapable de supporter la contradiction. . Je ne t’ai pas insulté , je fais juste remarquer tes insuffisances ( et c’est un euphémisme). Le Petit Robert ne coute pas cher et il donne une liste des termes injurieux.


    3) Giresse a beaucoup de torts mais monter un épiphénomène - un truc de rien du tout - en affaire d’état, je trouve le procédé particulièrement deguelasse.

    Retweeter les mensonges de Zaghdoudi -un menteur patenté- sur Giresse qui irait signaler aux 4ème arbitre que ses adjoints franchissaient la ligne de touche = 100% FAKE

    Et faire le muet sur des articles de la presse internationale sur les paris truqués de Ben Guerdane ... ça se passe de mots : les gens sont assez grands , ils se feront leur propre opinion.


    Sinon , merci pour ce numéro de 3nanou- « Les histoires de couilles de caca.. c'est pas mon niveau désolé ».- tu ne dois pas connaître l’existence de San Antonio et de Frédéric Dard...


    Il y’avait un parfum de « La Marsa » qui m’a juste décoiffé avec ton « c’est pas mon moustawa Ouh...7khit 3lik »???


    J’ai envie de te dire ... ta position est tellement intenable qu’il vaut mieux faire profil bas.

    Mais je ne désespère pas qu’un jour, tu te saisisses les implications éthiques de ton métier ( et non financière )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • a chacun de se faire son avis:


    https://www.youtube.com/watch?v=Hcu5p_5v5Lg

    le ballon n'a pas ete touché par un coequipier mais joué par la tete


    Ok on va dire que les gens du var avaient raison et c'etait pas un penalty, ils ont pris le temps de discuter pour informer l'arbitre,


    pourquoi ils ont pas decortiqué l'action du penalty arreté par le gardien senegalais, il a vait pas au moins un pied sur la ligne avant de tirer

  • En fin de match. Mon fils pleurait, ça me faisait chier de le voir pleurer ainsi. Il me répétait "Papa STP STP est-ce que je peux insulter l'arbitre ? STP". Je passe mon temps à lui expliquer que l'arbitre a raison même quand il a tort et qu'il faut toujours le respecter. J'ai cédé devant cette tristesse et il est parti chuchoter à l'oreille de sa mère "Arbitre salop"....finalement ça va comme insulte.

  • En fin de match. Mon fils pleurait, ça me faisait chier de le voir pleurer ainsi. Il me répétait "Papa STP STP est-ce que je peux insulter l'arbitre ? STP". Je passe mon temps à lui expliquer que l'arbitre a raison même quand il a tort et qu'il faut toujours le respecter. J'ai cédé devant cette tristesse et il est parti chuchoter à l'oreille de sa mère "Arbitre salop"....finalement ça va comme insulte.

    C'est ça le plus terrible , on doit gérer notre déception et celle de nos enfants.


    On vit avec le présent. Mon père avant le pénalty de Sassi :" si on marque les dernières minutes vont être interminables". Lui aussi dépité mais il l'exprime moins.


    Tu sors dans le quartier,les jeunes sont dépités. Les victoires de l'équipe nationale égayaient un peu leurs quotidiens. Bref...


    Aïe vivement que nous passions à autres choses !!!!!

  • Ce Jonatan MacHardy est livreur chez DHL, à mi-temps.

    Peux on avoir la reference FIFA qui est citée par ce Jonathan ( url article n° ..) ?


    j'ai vérifie et rien trouver de la sorte; En meme temps au moment ou le ballon touche la main du défenseur Sénégalais à l'impact le bras du défenseur n'était pas en arrière ni coller au corps ..


    L'arbitre a de plus siffle penalty dans un premier temps et demande à Sliti de tirer le penalty; il a par la suite été appelle par le VAR et a change d'avis en mentionnant que le bras était coller au corps alors qu'il ne l'était pas !

    Il n'a rien mentionner de ce qu'a prétendu Johnatan


    On a été volé c'est clair deux penaltys non sifflés et un autre qui aurait du être retiré (gardien sorti de sa ligne) soit trois penalty en tout c'est beaucoup ..


    Le Senegal doit sa final a l'arbitrage mais pas sur il sera champion

  • L'After est plus pro Sénégal que Tunisie de toutes façons, dans le cas inverse ils auraient dis qu'il y aurait eu penalty pour le Sénégal.

  • A part ça , Khenissi qui creuse avec son crampon le point de penalty pour que Saivet rate , qui a vu ? Lol

    Non j'ai pas vu, et personne d'ailleurs. En revanche j'ai vu une équipe de pleureuse sénégalaise, qui n'a pas cessé durant tout le match de se plaindre à l'arbitre et de pleurer (pour l'influencer ??) . J'ai personnellement trouvé ça très pénible et indigne d'une équipe qui veut prendre le titre. Ça je l'ai vu et je ne considérerai jamais le Sénégal comme une belle et grosse équipe pour ses gestes de bas étages.

  • Non j'ai pas vu, et personne d'ailleurs. En revanche j'ai vu une équipe de pleureuse sénégalaise, qui n'a pas cessé durant tout le match de se plaindre à l'arbitre et de pleurer (pour l'influencer ??) . J'ai personnellement trouvé ça très pénible et indigne d'une équipe qui veut prendre le titre. Ça je l'ai vu et je ne considérerai jamais le Sénégal comme une belle et grosse équipe pour ses gestes de bas étages.

    je suis d'accord. mais nous même on est loin de toute reproche en terme de fair play.

  • Non j'ai pas vu, et personne d'ailleurs. En revanche j'ai vu une équipe de pleureuse sénégalaise, qui n'a pas cessé durant tout le match de se plaindre à l'arbitre et de pleurer (pour l'influencer ??) . J'ai personnellement trouvé ça très pénible et indigne d'une équipe qui veut prendre le titre. Ça je l'ai vu et je ne considérerai jamais le Sénégal comme une belle et grosse équipe pour ses gestes de bas étages.

    C'est ce qu'ils avaient fait en 2004 en quart de final a Tunis lorsqu'on les avait battu 1 à 0

    ils ont fait un gros tapage en faisant croire à une faute avant le but alors que les ralenti prouve qu'il n y avait absolument rien

  • Sur le forum Cameroun :


    Le 15 juillet à 10:54, par sanni orou pibou


    le Sénégal accède à sa deuxième finale continentale de son histoire après un arbitrage plus que douteux ! Peu m’importe la couleur de la peau, le football pour moi n’a pas de frontières ni raciale ou ethnique rien que le beau jeu et le mérite ! Le deuxième pénalty des Tunisiens ne souffrant d’aucune ambiguïte sauf pour l’arbitre, la Tunisie peut logiquement être frustrée comme en Guinée Equatoriale où on a carrément décidé d’éliminer cette équipe ! Jamais un sans deux comme on le dit ! L’Algerie qui pour moi présente lemeilleur football à ce tournoi peut s’en sortir à condition que nos fameux arbitres n’en décident autrement !


    https://camfoot.com/actualites…al-accede-a-la,30082.html

  • C'est ce qu'ils avaient fait en 2004 en quart de final a Tunis lorsqu'on les avait battu 1 à 0

    ils ont fait un gros tapage en faisant croire à une faute avant le but alors que les ralenti prouve qu'il n y avait absolument rien

    Oui et ca devient lourd leurs plaintes pendant les matchs...

  • En fin de match. Mon fils pleurait, ça me faisait chier de le voir pleurer ainsi. Il me répétait "Papa STP STP est-ce que je peux insulter l'arbitre ? STP". Je passe mon temps à lui expliquer que l'arbitre a raison même quand il a tort et qu'il faut toujours le respecter. J'ai cédé devant cette tristesse et il est parti chuchoter à l'oreille de sa mère "Arbitre salop"....finalement ça va comme insulte.

    J'ai de la peine pour ton fils RABBI khalikoum in cha ALLAH.

    A côté de ça c'est trop marrant en même temps !! tu m'as fais troooop rire! :D

  • Non j'ai pas vu, et personne d'ailleurs. En revanche j'ai vu une équipe de pleureuse sénégalaise, qui n'a pas cessé durant tout le match de se plaindre à l'arbitre et de pleurer (pour l'influencer ??) . J'ai personnellement trouvé ça très pénible et indigne d'une équipe qui veut prendre le titre. Ça je l'ai vu et je ne considérerai jamais le Sénégal comme une belle et grosse équipe pour ses gestes de bas étages.

    En gros les sénégalais ont joué comme des Tunisiens

    Et les tunisiens qui ont le copyright de l’antijeu sont vexés.. ben oui se rouler par terre contre le 142 ème mondial, , c’est pour nous .


    Je trouve cocasse que tu te plaignes de cela

    Mais alors cocasse de chez cocasse

    Tu serai pas wydadi?

  • En fin de match. Mon fils pleurait, ça me faisait chier de le voir pleurer ainsi. Il me répétait "Papa STP STP est-ce que je peux insulter l'arbitre ? STP". Je passe mon temps à lui expliquer que l'arbitre a raison même quand il a tort et qu'il faut toujours le respecter. J'ai cédé devant cette tristesse et il est parti chuchoter à l'oreille de sa mère "Arbitre salop"....finalement ça va comme insulte.

    J’espère que tu lui as dit :

    Insulte = avertissement + Prévisualisation

    ^^

  • En fin de match. Mon fils pleurait, ça me faisait chier de le voir pleurer ainsi. Il me répétait "Papa STP STP est-ce que je peux insulter l'arbitre ? STP". Je passe mon temps à lui expliquer que l'arbitre a raison même quand il a tort et qu'il faut toujours le respecter. J'ai cédé devant cette tristesse et il est parti chuchoter à l'oreille de sa mère "Arbitre salop"....finalement ça va comme insulte.

    moi je l'aurai autorisée a insulté sassi

  • Comme on dit l'arroseur arrosé :|

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!