[Debat] : Pour ou contre la VAR ?

  • Que pensez vous du VAR? 20

    Les résultats ne sont visibles que des participants

    Que pensez vous du VAR?


    Pour moi, il faut que les règle du foot soit simplissime et d'utiliser la VAR avec de l'intelligence artificielle.

    Commencer par simplifier les règles que tu délègue au var.

    Si le VAR doit décider main ou pas, je ne sais, mais il faut une règle genre: Tu touche le ballon c'est pénalty pour moi et pour toi c'est la même règle..

    Si je suis habile et que j'arrive à touche ta main c'est tant mieux pour moi. et si le joueur en face est débile et laisse trainer sa main, c'est tant pis pour lui.


    Autre fois c'est comme ça. Maintenant, c'est à la tête du client.


    Le VAR ne doit pas être mis entre les mains d'une personne sinon c'est du n'importe quoi, un arbitre caché que tu ne vois pas décide du sort d'un match de foot, c'est la mort du football tel qu'on le connait. Au moins l'arbitre du champs il est vu par le monde entier celui du VAR personne ne le voit.


    Une intelligence artificielle avec des algorithmes bien ficelés et testes et que l'arbitre suit à 100% OK. Mais le VAR à la carte non.


    Les pénalties pour faute, doivent rester à l'appréciation du seul arbitre, un arbitre qui a des doutes, décide tout seul d'aller consulter la vidéo et pas la personne derrière l'écran.


    Normalement, j'ai cru comprendre que l'arbitre du var ne doit pas intervenir, c'est uniquement l'arbitre qui décide si il demande plus de vidéos.


    La on se demande si il n'y a pas des coulisses qui décident de quand et comment on utilise le VAR. En afrique un coup de tel d'Ahmad, Ahmad et l'affaire est reglée.

  • Le VAR c'est nul, l'arbitre a bien vu qu'il y avait geste et que la balle a été stopée à cause d'une main, et pourtant...et qu'on vienne pas me parler de la nouvelle règle parcque le Nigeria lui il a eut droit à son péno pour une faute semblable.

  • Dorénavant avec la VAR ce sont les arbitres dans le camion qui vont prendre les décisions.


    Cette technologie a dénaturé le foot.


    On est entré dans une analyse de l’analyse.


    On recherche trop le détail.


    On nous a dit que ça allait évités les injustices au contraire ça ne fait que les augmenter les renforcés.


    Je m'explique avant quand un arbitre se trompait c'est parce qu'il avait mal interprété, qu'il était mal placé ou que le jeu allait trop vu dorénavant avec la VAR quand un arbitre se trompera avec l'utilisation de la VAR et la confirmation de son erreur par cette dernière ça va augmenter le sentiment d'injustice.

  • la VAR est un outil de justice utilisé par des hors la lois, c'est comme un policier corrompu qui utilise don arme pour braquer.

    On ne va pas insulter la VAR car utilisée par une bande d'incompétents et/ou vendus

  • le VAR est tres utile dans les pays qui se respectent!!

    il est la pour corriger des erreurs que l'arbitre n'a pas vu

    et dire qu'un idiot francais qui est influence par deux autres idiots pour changer le resulat d'un match de demi finale

    il ne pourra pas le faire en europe ce francais..

    je suis pour le VAR a 1000% avec des gens honnetes, l'etoile a vecu bcp d'injustices a cause de la mafia de l'arbitrage

  • le VAR est tres utile dans les pays qui se respectent!!

    il est la pour corriger des erreurs que l'arbitre n'a pas vu

    et dire qu'un idiot francais qui est influence par deux autres idiots pour changer le resulat d'un match de demi finale

    il ne pourra pas le faire en europe ce francais..

    je suis pour le VAR a 1000% avec des gens honnetes, l'etoile a vecu bcp d'injustices a cause de la mafia de l'arbitrage


    En fait, moi je me demande pourquoi la communication entre les arbitres du VAR et l'arbitre n'est pas rendue publique pour pllus de transparence. Au moins on peut savoir plus sur les raisons pourquoi un but est refusé. On arrive à des situations ou les journalistes interprêtent, comme lors de la finale EST/WAC, on ne savait pas si le but a été refusé pour hors jeu ou pour faute.

  • hier sur l'historique facebook il y a un an j'ai ecrit : " bizarre la meme action lors du match ARG-NIG en faveur des nigerians et pourtant les responsables du VAR n'ont pas appelé léarbitre ", je sais pas pour quelle match j'ai ecrit sa.


    A mon avis 2 arbitres responsables des 18m c'est une meilleur solution

  • J'ai ce sentiment depuis l'élimination de City en CL. La VAR tue l'émotion et le foot n'est que des émotions.

    Pour le match de City, la VAR a permis d éviter une énième injustice.


    C est son rôle en théorie : qu' il y est moins d érreur d arbitrage mais elle n est pas parfaite.


    Réparer une erreur d arbitrage doit passer malheureusement avant l émotion d une qualification en finale ou demi finale LDC.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!