CAN Egypte 2019 : L'Algerie championne d'Afrique !

  • Ya à peine 1 an et 8 mois l'Algérie a fini dernier :cursing: (avec 4 points) de son groupe de la mort des éliminatoires à la coupe du monde 2018 en Russie et beaucoup de Trolls Marocains et Tunisiens se moquaient:thumbdown:de nous et pensaient que les fennecs allaits refaire une traversé du Sahara comme de 1992 à 2008.

  • Hier soir seuls les Algériens auront connu l'ivresse de la joie. Heureux pour nos frères.


    En ce qui me concerne seule une victoire de Tounes m'aurait rendu ivre de bonheur footballistique.


    Le foot c'est le foot.
    En France, on se chambre beaucoup entre français d'origine maghrébine ( ou maghrébin vivant en France ) et ça laisse des traces au niveau footballistique uniquement. :)

    Bizarre...
    En Tunisie, les tunisiens ont fêté avec les algériens et en Palestine les palestiniens sont sortis dans les rues...
    Je suis moi même sorti avec les enfants à klaxonner.
    Je comprend pas comment vous faîtes vous êtes les mêmes...

    Quand tu vas à Radès tu auras toujours des algériens à côté de toi pour te soutenir avec le drapeau algérien, pareil à la CAN ou CM et inversement pour l'Algérie. On s'est toujours soutenu au pays.

  • Ya à peine 1 an et 8 mois l'Algérie a fini dernier :cursing: (avec 4 points) de son groupe de la mort des éliminatoires à la coupe du monde 2018 en Russie et beaucoup de Trolls Marocains et Tunisiens se moquaient:thumbdown:de nous et pensaient que les fennecs allaits refaire une traversé du Sahara comme de 1992 à 2008.

    Les trolls il y en a partout et chez vous aussi et ce n'est pas une raison de leur donner de l'importance et se focaliser sur eux

  • Beaucoup Marocains ont fêtés:pouce:le titre de champion d'Afrique de l'Algérie à la frontière Algero Marocaine et qui a dit qu'ils nous aiment pas :| tozz.



    Ma mère est originaire de là (Oujda) à moins de 7 kms de l’Algérie et c’est une énorme arnaque cette frontière. Elle divise wallahi des familles. Ton oncle, ta tante, tes cousins sont parfois de l’autre côté de la frontière...

  • En 9 ans depuis 2010 l'équipe d'Algérie c'est 2 participations à la coupe du monde 2010 et 2014 avec une qualification en 8ème de finale :), une demi finale (2010) et un quart de finale de la can (2015), une coupe d'Afrique:thumbup:remporté en 2019 c'est le top pour un pays Maghrébin.

  • En 9 ans depuis 2010 l'équipe d'Algérie c'est 2 participations à la coupe du monde 2010 et 2014 avec une qualification en 8ème de finale :), une demi finale (2010) et un quart de finale de la can (2015), une coupe d'Afrique:thumbup:remporté en 2019 c'est le top pour un pays Maghrébin.

    C’est vrai mais cette sélection est juste revenue à son niveau d’antan. L’Algérie est une grande nation de football d’Afrique.

  • En 9 ans depuis 2010 l'équipe d'Algérie c'est 2 participations à la coupe du monde 2010 et 2014 avec une qualification en 8ème de finale :), une demi finale (2010) et un quart de finale de la can (2015), une coupe d'Afrique:thumbup:remporté en 2019 c'est le top pour un pays Maghrébin.

    Le meilleur pays au Maghreb pour le moment mais il suffit d'une CAN pour la Tunisie ou le Maroc pour que la tendance s'inverse.

    Par contre le Nigeria,Ghana, Cameroun et surtout l'Egypte sont dans une autre planète. On est ridicule à coté :D:D

    Je me souviens quand je vivais en Egypte l'épopée 2006 2008 2010 ! 3 CAN lol! A la fin les égyptiens ne fêtaient même plus les trophées! :D


  • AFRIQUE CAN 2019 :VOICI L’ÉQUIPE TYPE DE LA COMPÉTITION, LE SÉNÉGAL PLACE 5 JOUEURS

    EQUIPE-TYPE-710x399.jpg

    La CAN 2019 est désormais dans l’histoire. Ce vendredi, l’Algérie est sacrée championne d’Afrique après avoir battu en finale le Sénégal (1-0) et soulève ainsi le deuxième trophée de son histoire. Lors du tournoi, plusieurs joueurs se sont illustrés et logiquement à la fin, les 11 meilleurs sont mis en exergue.

    Tout comme à la fin du premier tour, la CAF a publié l’équipe-type de la CAN 2019. Malgré sa défaite, le Sénégal domine ce 11 type avec 5 joueurs, suivi de l’Algérie avec 4 joueurs, du Nigéria et de la Tunisie avec un joueur.

    Véritable architecte de la métamorphose algérienne et de la victoire des Fennecs, Djamel Belmadi est élu meilleur entraîneur de la CAN 2019.

    Équipe type de la CAN


    Gardien : Rais M’Bolhi (Algérie)


    Défenseurs : Lamine Gassama (Sénégal), Yassine Meriah (Tunisie), Youssouf Sabaly (Sénégal), Kalidou Koulibaly (Sénégal),


    Milieux de terrain: Adlene Guediora (Algérie), Idrissa Gana Gueye (Sénégal), Ismael Bennacer (Algérie)


    Attaquants : Riyad Mahrez (Algérie), Sadio Mane (Sénégal), Odion Jude Ighalo (Nigeria)


    Coach: Djamel Belmadi (Algérie)


  • AFRIQUE CAN 2019 : TOUTES LES DISTINCTIONS À L’ISSUE DE LA COMPÉTITION

    mbolhi-710x401.jpg

    La CAN 2019 a livré son verdict ce vendredi au stade international du Caire. Pour la deuxième fois de son histoire, l’Algérie remporte le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. De même, pour la deuxième fois, le Sénégal perd la finale d’une phase finale.

    A la fin de la cérémonie de remise de trophée au vainqueur de la compétition, des prix individuels ont été attribués aux joueurs qui ont marqué la CAN 2019 de part leur talent.

    Voici la liste de ces joueurs :


    L’Algérien Ismaël Bennacer est élu « Meilleur joueur de la CAN 2019« .


    L’Algérien Raïs M’bolhi a reçu deux trophées : celui du « Meilleur gardien » et « Homme du match » de la finale.


    Avec ses 5 réalisations en 7 matchs, le Nigérian Odion Ighalo est nommé « Meilleur buteur de la CAN 2019« .


    Le très virevoltant milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta est nommé « Meilleur jeune de la CAN 2019« .


    Le Sénégal, finaliste malheureux, en plus de la médaille d’argent, repart avec le « Prix fair-play« .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!