[EN] : Matchs depuis 1960

  • Je viens de mettre à jour les Match amicaux prévu pour lEN !

    ou ca a la premiere page


    ah c'est je viens de voir


    on aura des autres matches avant la CAN , l'argentine c'est apres la CAN

  • Juste une remarque

    Tunisie - Zambie en 1989 1-0 (coup franc direct de mohamed ali mahjoubi) qui nous qualifiait au dernier tour qualificatif avant le mondial et non 1-1 comme le mentionnait le sujet


    Pour les qualifs au mondial 94 l'égalisation de noureddine naybet en fin du match nous a été fatale , il y a eu aussi le 0-0 en ethiopie qui nous a fait du mal.


    Sinon , la Tunisie a toujours été présente soit au dernier match qualificatif comme en 86 face à l'Algerie , 90 face au cameroun , 94 on rate la qualif bêtement , 2014 malgré nos faiblesse on perd au tout dernier match face au cameroun.

  • Moi c'est la qualifi 2010 qui m'a fait le plus mal

    Un match nul nous suffisait contre le Mozambique pour passer en CDM

    On perd le match 1-0 alors qu'on avait fait le nécessaire contre le Nigeria concurrent direct

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Moi c'est la qualifi 2010 qui m'a fait le plus mal

    Un match nul nous suffisait contre le Mozambique pour passer en CDM

    On perd le match 1-0 alors qu'on avait fait le nécessaire à Lagos contre le Nigeria concurrent direct

    On ne doit pas se qualifier chaque etidion , tout simplement avec toute participation = un echec, apres la reste du mondial avait un gout ameur de coup l'edition sans la tunisie on peut la suivre tranquilement sans douleur

  • les matchs décisifs


    Mondial 78

    Le plus grand match de l'histoire de la Tunisie

    Tunisie - Egypte 4 - 1




    Mondial mexique 86


    Tunisie - Algérie : Youssef Zouaoui bou sab3a (1-4 et 0-3 ... la honte)


    Mondial italia 90

    Tunisie 1 - 0 zambie (but de mohamed ali mahjoubi en fin de match) qui nous qualifie pour le match barrage



    Élimination contre le cameroun au barrage match 0-1 et 0-2 (l'autre place qualificative est glanée par l'Egypte qui a éliminé l'Algérie 0-0 et 1-0 but de Hossam Hassan )


    Cameroun 2 - 0 Tunisie (admirez notre gardien Ahmed Bourcheda)



    Retour 0-1 (gardien Naceur Chouchane ... mayzid 3la bourcheda ken bessabr)




    Mondial 94

    Match Tunisie - Maroc 1-1 on marque en début de match on gère , on rate bcp d'occaz et on encaisse en fin de match l'égalisation


    Le retour à casa 0-0



    France 98

    Legendaire Tunisie - Egypte 1-0 (baya)


    Memorable Tunisie - Libéria 2-0 (adel et badra)




    Corée & Japon 2002

    Duel Tunisie - Cote d'ivoire

    2-2 à Tunis (un miracle tellement on était mauvais) et 0-0 en cote d'ivoire


    Allemagne 2006

    Tunisie - Maroc 1-1 au maroc egalisation toute bête de karkouri en fin de match


    Et 2-2 à rades qui relève du miracle


    Mondial 2010

    l'élimination la plus bête de l'histoire en terre mosambicaine après avoir ramené le nul qualificatif du Nigéria


    Mondial 2014

    L'une des plus faibles sélections tunisiennes

  • Moi c'est la qualifi 2010 qui m'a fait le plus mal

    Un match nul nous suffisait contre le Mozambique pour passer en CDM

    On perd le match 1-0 alors qu'on avait fait le nécessaire à Lagos contre le Nigeria concurrent direct

    Oui c'était très bête comme élimination

    On a été très sur la defensive face au Nigeria à Rades puis le contraire à Abuja où on joue le jeu et on ramène un precieux nul puis ... trou noir au mozambique ... méconnaissables.


    Moi l'elimination en 94 ltawwa la hadhamtha , en plus j'etais présent au stade el menzah à tous les matchs ... le 1-1 face au Maroc ltawwa we7el fi garjoumti , Mrad Mahjoub qui finit le match en 5-0-5 , l'égalisation marocaine en fin d'un match qu'on a dominé de bout en bout ... le retour on se contente du 0-0 , le maroc va au mondial et perd ses 3 matchs ...

  • On ne doit pas se qualifier chaque etidion , tout simplement avec toute participation = un echec, apres la reste du mondial avait un gout ameur de coup l'edition sans la tunisie on peut la suivre tranquilement sans douleur

    Je partage pas ton avis

    Chaque participation est une belle réussite et l'occasion d'un nouveau apprentissage.

    Quelque soit le résultat

    Ça t'apprend à donner le meilleur de toi même

  • Moi c'est la qualifi 2010 qui m'a fait le plus mal

    Un match nul nous suffisait contre le Mozambique pour passer en CDM

    On perd le match 1-0 alors qu'on avait fait le nécessaire à Lagos contre le Nigeria concurrent direct

    Un match nul ne nous suffisait pas, il fallait gagner le match pour passer.

    Sinon je suis d’accord c’est l’une des plus grosses désillusions du football tunisien.

  • Oui c'était très bête comme élimination

    On a été très sur la defensive face au Nigeria à Rades puis le contraire à Abuja où on joue le jeu et on ramène un precieux nul puis ... trou noir au mozambique ... méconnaissables.


    Moi l'elimination en 94 ltawwa la hadhamtha , en plus j'etais présent au stade el menzah à tous les matchs ... le 1-1 face au Maroc ltawwa we7el fi garjoumti , Mrad Mahjoub qui finit le match en 5-0-5 , l'égalisation marocaine en fin d'un match qu'on a dominé de bout en bout ... le retour on se contente du 0-0 , le maroc va au mondial et perd ses 3 matchs ...

    au soir du match nul a abudja ou on avait dominé avec plusieurs situations dangerueses j'avais dis sur ce forum "je crains qu'on vient de perdre la qualification"

  • Malla m3alem 8)

    Un des meilleures match de l'EN face à une grosse équipe d'Afrique noire ce jour là on méritait la victoire, les Nigerians ont eu 2 occasions ils les ont mis nous on a eu 5 occasions nettes selement 2 buts un manque de réalisme flagrant dommage, ce match est un de mes plus grands regrets on aurait gagné le Nigeria ne serait jamais revenus dans la course

  • Un des meilleures match de l'EN face à une grosse équipe d'Afrique noire ce jour là on méritait la victoire, les Nigerians ont eu 2 occasions ils les ont mis nous on a eu 5 occasions nettes selement 2 buts un manque de réalisme flagrant dommage, ce match est un de mes plus grands regrets on aurait gagné le Nigeria ne serait jamais revenus dans la course

    C’est clair qu’il y avait largement la place.

    Ils ont du tricher pour se qualifier..

  • C’est clair qu’il y avait largement la place.

    Ils ont du tricher pour se qualifier..

    Au delà de sa (à savoir si c'est vrai) on peut s'en vouloir qu'à nous même tout d'abord à Abuja on devait gagner, ensuite à Tunis on a joué petit bras contre eux, et notre prestation lamentable au Mozambique même pas capable d'arracher un nul

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!