• zouaghi wrote:

Mon premier match au stade c'était a Sousse pour un match Ess-O.Kef, ça doit être au milieu des années 90, j'en garde un souvenir très vague, je crois qu'on a gagné 4-2 avec au moins un but de Imed Ben Younes dont ,je crois, c'était le premier match....Moi qui avait déja un peu le virus de l'étoile de mon père, depuis, j'ai sombré complêtement :lol:

Sinon est ce qu'il y a une étoilistes du forum qui se souvient de ce match, ou qui pourrait me dire quand il s'est déroulé

Ah ça prévient pas quand ça te touche cette maladie là. :D (je taquine bien sûr zouaghi)

Mon premier match c'était en 1996, la finale de la CAN entre la Tunisie et l'AFS, même si on a perdu ça reste pour moi un superbe souvenir !

• Je n'oublierai jamais ce match.. pluie battantemouch normal, l'hymne national s'est mélangé avec Balha ya balha... une premiere frustration suite à une bourde de zitouni ... el koora aal barr ya bougalb... ensuite un super but de Zoubayer. Pour moi, le match a été gagné par le public qui voulait cette victoire pour El marhoum Hedi Berrkhissa...

un tour d'honneur avec le N°5 a été fait à la fin du match....

ema taaddetli 3 ayem fievre mouch normal apres ce match :wacko: .... mais ça reste un super spuvenir ;)

• le 5/5/91 stade el menzah

CA el ghaliya---- laspirans

3-0 :lol:

awil match na7dherlou li CA live!!!

fi 7yeti awel match: wa9t´ha hezni jarna m3ah li stade...moch nooooooooooooormal

23/3/89 derby Hamburg

St. pauli---HSV 1-2 :P

• zouaghi wrote:

Mon premier match au stade c'était a Sousse pour un match Ess-O.Kef, ça doit être au milieu des années 90, j'en garde un souvenir très vague, je crois qu'on a gagné 4-2 avec au moins un but de Imed Ben Younes dont ,je crois, c'était le premier match....Moi qui avait déja un peu le virus de l'étoile de mon père, depuis, j'ai sombré complêtement :lol:

Sinon est ce qu'il y a une étoilistes du forum qui se souvient de ce match, ou qui pourrait me dire quand il s'est déroulé

Saison 95-96 resultat 4 - 1 d'après l'archive TF

• Dans cette année le CA a perdu 7 points betement à elmenzeh deux matchs nuls contre CAB et Oued elil et defaite contre COT c'est le nombre de points qui séparait le CA au champion l'EST, elle aurait pu etre champion si.... et c'etait le meme scénario pour plusieurs années.

• miss wrote:

Je n'oublierai jamais ce match.. pluie battantemouch normal, l'hymne national s'est mélangé avec Balha ya balha... une premiere frustration suite à une bourde de zitouni ... el koora aal barr ya bougalb... ensuite un super but de Zoubayer. Pour moi, le match a été gagné par le public qui voulait cette victoire pour El marhoum Hedi Berrkhissa...

un tour d'honneur avec le N°5 a été fait à la fin du match....

ema taaddetli 3 ayem fievre mouch normal apres ce match :wacko: .... mais ça reste un super spuvenir ;)

je crois que c le meilleur evenement sportif des gens presents ce jour la au stade, c vrai que attendre de 10h du mat sous la pleuie en plein hiver, on imagine pas repartir du stade sans une victoire synonyme de qualif au mondial apres 20 ans

• mon premier souvenir de foot tunisien, tunisie mali et tunisie zaire de la CAN 94 à la radio sur RFI (pas de parabole à l'époque)...

la même année toujours sur la même antenne, le match taraji zamalek 3-0 et le doublé de Balha Allah Yarhmou...

Mon premier souvenir télévisé date probablement de l'année 95 avec l'apparition de el 9anat el fadhaya et de la parabole, mais impossible de dire quel match précisément.

Par contre je me souviens avoir suivi tous les matchs de la CAN 96 sur les différentes 9anet fadhaya (9anet 7, algerian tv, rtm 1, el fadhaya el masrya), l'épopée de l'équipe nationale formée de jeunes joueurs qui étaient en début de parcours...

• mon premier match au stade cetait a el menzah été 2002 en CL il me semble EST-zamalek avc un but de oumar sané et envahissement du terrain et prise a parti de l'arbitre marocain :lol: brabbi qui s'en rapelle

sinon mes premiers souvenirs ca remonte a EST-primeiro de agosto en caf

tunisie-ghana defaite 2-0 avc boumnijel ds les cages vers 97-98 qualif ou can je sais plus

et sinon manchester-monaco en 97-98 quelle dream team l'ASM

• Chokri n'a pas participé ds ce match mon frère.

C'etait zitouni!!!!

• m3asbèn wrote:

Chokri n'a pas participé ds ce match mon frère.

C'etait zitouni!!!!

Je confirme.... Zitouni etait le keeper de ce match, d'ailleurs je l'ai cité dans mon précédent post avec sa bourde du début du match ... à la 2eme minute si mes souvenirs sont bons.

• m3asbèn wrote:

Chokri n'a pas participé ds ce match mon frère.

C'etait zitouni!!!!

Si si frère, chokri était bien là, je me rapelle bien, en plus à la fin, c'était cokri + tawfik hichri (si ma mémoire est bonne) qui portaient le maillot n°5 de balha "ALLAH YARAHMOU" ;)

• JoUgAr wrote:

Si si frère, chokri était bien là, je me rapelle bien, en plus à la fin, c'était cokri + tawfik hichri (si ma mémoire est bonne) qui portaient le maillot n°5 de balha "ALLAH YARAHMOU" ;)

non.... Je suis sur ya khouya

pour le maillot n°5, c'est Adel Sellimi qui l'a pris le premier et après il a été rejoint par Hichri et la foule des joueur.. Hichri n'avait apparement pas aimé il faza mtaa Sellimi!!!

• Le match qui m'a le plus marqué c'était Hearts of Oaks en finale de la C1 à Accra même, on avait l'impression de jouer dans une tribu africaine qui chantaient tous "perdre la coupe ou tché-tché...".. Il n'y avait pas trop le choix je crois :lol: je me rapelle surtout de chokri perdant connaissance alors que YZouaoui a effectué ces trois changements... H.Gabsi buteur en debut de partie sur corner puis gardien de but... Le public ghanéen qui courait le long de la ligne du terrain tout le match poursuivi par des policier sur leur chevaux :lol: C'est le public qui a sifflé la fin du match je crois a la 85ème min. Il envahissaient le terrain plusieurs fois quand une decision ne leurs plaisait pas... Et enfin les supporters tunisiens dans les vestiaires avec les joueurs...

• EST CSS : première journée 2004-2005

EST-CSS : final coupe (but Essefi)

Tunisie Maroc : 2-2 à Rades

Korba-CSS : coupe tunisie 1995, 0-0, puis 1-1 buts 119´ pour Korba et 120´ pour CSS, penalety BARCHA pour CSS contre BARCHA-2 pour korba (je l´ai suivi par radio)

• JoUgAr

Boubaker Zitouni était le gardien de l'EN lors du match Tunisie - Egypte ... à cette époque là, Chokri était suspendu par l'EST et donc non séléctionné par Henry Kasperzak ... d'ailleurs lors du match retour Egypte - Tunisie c'était Ali Boumnigel qui était le gardien de but (0-0 au Caire)

• san siro wrote:

JoUgAr

Boubaker Zitouni était le gardien de l'EN lors du match Tunisie - Egypte ... à cette époque là, Chokri était suspendu par l'EST et donc non séléctionné par Henry Kasperzak ... d'ailleurs lors du match retour Egypte - Tunisie c'était Ali Boumnigel qui était le gardien de but (0-0 au Caire)

et Chokri était dans les bois pour le match contre le Libéria.

• Awel marra mchit lel stade,très très tard, c'etait pour voir Tunisie-France en 2001 wa9tha msayef fi touness, tous les joueurs et la "grande" equipe de france, champions du monde, champions d'europe, je regardais la télé française quelques jour avant, et bien sur le duo de tetes de cons arrogants thierry relou(rolland) et jean michel claqué (larqué) en gros disaient que ça allait etre un match de préparation et que gagner par moins de 3 ou 4 zéro c'était le signe que l'equipe de france allait moins bien...(s'ils savaient ce qu'allait faire leur équipe de nazes au mondial coréen, bountou lé :lol: ) ya 5ouya...haka rades yech3el cha3lén, jdayed, la3bed 3amla jaw, ouey ji wa9t l'echauffement, tout d'un coup, apparait l'equipe de france ou zens ka3bet "zidane vaf.. ! zidane vaf.." retentit dans le stade, t9oul dharba r3ad !! après j'ai eu l'impression que tout le stade disait ça,hurlait ça et pendant tout le match, dès qu'il touche la balle, se fait huer et insulter par des dizaines de milliers, il était ta3ref l'ombre de lui meme, chay, la houa la henry la walou, bon markéou bountou...éna je me disais que bon on s'est bien battus quand meme ezza7 dommmage, voilà tant pis, bref hana dans le dernier quart d'heure ou ya3mél hakkéya ou ali zitouni ytarche9 rass el 3ammek fabien barthez, naggazt tlétha mitrou 3elw wa9tha et tout le stade redoublait de cris et d'encouragements, radès kollou walla virage wa9tha !! un très beau souvenir, j'entendais les commentaires agacés des deux cons quelques jours après le match , sur TF1, j'etais tellement fier de notre EN !! B)

2eme souvenir,le moment le plus intense émotionnellement de ma vie footballistique, lié en fait lel mawsém...bref la saison d'il y'a 2 ans, de derby moussa où on a fini 2emes derrière l'ESS...

croyez le ou non, le derby aller en plein été à radès ou j'etais allé, c'etait non seulement mon premier derby fel stade, mais également la 1ere fois ou je suis allé voir le CA fel stade et pas à la télé !! tsawer tebda carrière fel stade 3ala 9a3da : avec edderby, le match!! bon on a ouvert le score, éna j'etais très ému, je me suis dit yaaa ezza7 za3ma wejhi mabrouk ou koll awwel marra fel stade ye5i enfin on gagne un derby après 9 ans wech5ass ya rabbi!!! bref ghaném avait ouvert le score et finalement on s'est fait rejoindre...wfet 1-1 , 5arej, cheded dmou3i car j'etais vraiment déçu, ou nesma3 fi virage l'espérance yghanni "merci beaucoup ya chokri za3léniiiiii, demi volée ou d fel derbyy...ou kil 3ada jomhour rawa7 yebki, 3ayet wa9téch en ettaraji... ...A ! " bref, vraiment j'etais sur les nerfs sur les nerfs mouch normal mfalgat beddhabt, avec un tel sentiment d'injustice, ou netdhakkér fi chiboub et les arbitres et tout ça bref...j'etais à fond, degré maximal de la fureur...béhi ma3linech.

yemchi nhar ou yji nhar, lammit becha7a leflouss bech ndabbar ticket d'avion, r5ass puisque fi janvier donc hors période, nkammél les exams (wa9tha objectif derby, la exam la wélou plus rien à foutre ça y est branché kamikaze) ou nahbet ltounes, 3al derby bel thémma , 3 walla 4 ayamét ou bass !...fel tayyara jey ou lebess maryoul CA, la3béd tadh7akli wa9tha ki hbatt fel matar ou mél tayara, el stewart wel commandant hihihi haha tanbir ou moquerie hakka chwaya, bref par chance, personnel de bord lkollou mkacha5, etc... 7atta el 7akém fel douane yoghzorli metgharreb... bref éna fi TF avant de partir, j'avais écrit que mon instinct ne me trompe jamais les rares fois où il se manifeste,comme j'avais dit qu'on gagnerait la CAN 2004 et personne m'avait cru (bon mouch 3al forum dans la vie réelle ^^ ) et j'ai écrit : je suis serein, ce derby on va vous battre, je vais prendre l'avion exprès pour le voir et vous verrez rira bien qui rira le dernier !! ya weldi lemkach5a elkoll hihihi hahaha te7lém, dima vous dites ça l'an prochain l'an prochain, etc etc...bon retour au jour du voyage, je prends l'avion avec le maillot du CA pourquoi ?

pour la simple et bonne raison que je voyageais le jour du derby !! et direct mba3ed ki hbat fi matar tunis carthage vov la 3ayla la nsallém la habbet el valija fel dar la walou : jéni lwéled, dov kartoucha lel stade Radès et en avant la musique !! houa fel 130 3al autoroute, wéna 9albi fel 380 bech yettarcha9 !!

wselt lel stade, nesma3 fel radio 3al dream team, sallemi wertani yahia, moussa, bidodan, 3am 3li (rabbi yostor) , njanka etc.. bref tout le monde est là...éna de5el, ou bouliss chefni met3eddi ,il se ramene vers moi et en me croisant avec sa sale gueule ya3malli "ah méla chnowa lioum kil 3ada bech ta...ou fih ?? en me souriant comme le sous-homme impoli et minable qu'il était... bla3t essekina bdammha, taffitou ama men de5el naghli encore plus, flashback derby l'aller, l'injustice wel 9ahra, le système chiboub,el ghoura et tout ça, bref t9oul 3liya argentin méchi bech yetfarrej 3al argentine angleterre fyn Diego marka doublé...donc juste après la guerre des malouines...bref

bon passons 3al le match sinon nektbelkom 90 pages, 1 minute de jeu ta3mel page, passons la balle (kartoucha) de ltifi qui mal captée par 3am 3li touche la barre et ne rentre pas et il rattrappe, quel souvenir glacé, ooofffff stress, passons sur le sentiment d'injustice en voyant le beau jeu de mon équipe, a7la squadra fel 3além !! ;) en parallèle avec les pénalties pour nous non sifflés, ménhom le controle du ballon par cette raclure de bekri avec son avant bras dans la surface, issam abdelfattah aveugle qui sert à rien...

là je commence à entendre le virage d'en face chanter "merci beaucoup ya chokri za3léniiii..." à la 88ème minute, éna bdit nesfar ou n5ammém 3ala si on gagnait pas tawalli ma3adech 9 ans mais 10 ans, le personnel de tunisair, le flic, chiboub, l'injustice, et pourtant virajna ya bou galb jamais skét , ou 7atta lel d9i9a tes3ine ou houa yghani "cheeeeeeey5yn t9i9a tes3ine onsorna ya rabb el 3alamyyyyyn, allez allez forza eFri9i allez fooooooorza efri9i alleeeeeez X 2 lioumaaaa kil 3adaaaa viraaaaage lefri9i 3amél 7ala, wey ...el 7ala, ya haddaraaaaa, liouma kil 3ada jinééééékooom, cheeeey5in d9i9a tes33in nsoooorna ya rab el 3alammmyyyyn" presque à l'infini, j'ai plus senti le temps s'écouler..wéna les 10 dernières minutes ça y est je me suis dit c'est pas possible kiféh ce sentiment là, cet instint serein de la victoire m'aurai trompé, incroyable...pas possible, mais qu'est ce qu'il se passe ou bdit ned3i ou 9rit fel fét7a , éna kammalt el fétha ou 9olt amin, je lève les yeux, je vois ousséma sallemi donner une passe à la mouch beckam, mouch zidane...à la incroyable mais vrai, bidhoudan qui court vers nous (javais la chance d'etre dans la bonne partie du stade pour l'action, 2eme mitemps 9asrawi ou wrah a7na donc virage CA) qui déborde avec une vitesse de coureur de 100 mètres, qui au lieu de la passer à terre la met en dem-volée et moussa pokong, au lieu de controler de la poitrine et de mettre un plat du pied, ce qui serait trop facile, se jette comme un scud sur le ballon, les 2 pieds en avant, comme s'il avait répété ce geste là 1 million de fois, avec l'assurance du mec guidé par le destin, o bog, d9i9a tes3In, oua7na chey5in ou wafa9na rabb el 3alamin, une décennie d'injustice prenait fin, sans m'en rendre compte, j'ai littéralement explosé en larmes comme le prisonnnier qui sort de prison, l'esclave à qui on annonce qu'abraham lincoln a aboli l'esclavage, le tunisien à qui on annonce l'independance, j'ai du pleurer 12 litres de larmes comme tout le 12ème homme, j'ai pu m'arreter qu'après 3 quarts d'heure, ou sé3a sé3a je refonds en larmes, comme de toute ma vie j'ai jamais pleuré, meme petit bébé je pense...

jusqu'à maintenant quand je revois l'action, je suis vraiment touché...j'avais meme acheté le DVD du match 3al faza pour marquer le coup...7asilou après je suis rentré à pieds, je me suis tapé à pied pendant 2 heures stade rades 7attttttaaaaaa 9ahwét lefri9i...j'y ai croisé le vieux bonhomme sympatique qu'on montre parfois à la télé ki sawrou le fief du CA, pas elli bsa7tou avc la casquette, un autre, bref...derby moussa inoubliable, pour tout ça, ça restera je pense le moment de ma vie...

d'ailleurs c'est le meme instinct que j'avais eu l'an dernier quand je savais que le CA allait etre champion de Tunisie, meme délivrance de folie quand mouihbi controle le ballon du gauche envoyé par nefzi ouey tarcha9 missile du droit en pleine lucarne ou kén t7ot buffon ou m3ah vander sarr ou maychédha we7ed...

P.S : désolé 3al jarida !! :D

• Malgre que je suis etoiliste, mais c'est vraiment touchant :(

Rabbi yssabarkom