[Histoire] : Nos anciens joueurs

  • Ya hassra fi Adel Sellimi et Mehdi Ben Slimane.


    Que de souvenir pour moi c'est l'époque où je commençais a suivre le foot tunisien (je collectionnais tout ce qui avait un rapport avec notre EN)


    Résultat de recherche d'images pour

    Ouh làla, c'est le jour ou j'ai atteint la première fois l'orgasme .........footballistique, pour notre EN, d'ailleurs c'est la seule fois.


    Liberia de Weah un certain 27 avril 1997, première journée retour, El Menzah plein comme un œuf, après une victoire contre ce même adversaire à la dernière seconde du match aller qui s'est joué à Accra (tete de Jlassi sur corner de S.S.), victoire contre l'Egypt dans un Menzah Bouillant volcanique ou 50.000 fous déchaînés scandaient au rythme de l'hymne national BALHA YA BALHA YA BALHA BALHA YA BALHA YA BALHAAAA, et une victoire en Namibie Hichri de la tete et Badra d'un tir puissant. .... le Liberia qui venait juste de battre l'Egypt à Accra 1-0 but de Mister George, joue ce jour sa dernière carte ou au moins un match nul, ce jour là 2-0 Adel Sellimi obtient pénalty à la 59ième qui le transforme lui même, et puis la balle qui va achever les libériens sort suite un tir devié de Boukaida récupéré par Souayah pour la spéciale de l'époque (gardien assis sur ces fesses s’écroula comme une feuille morte) Souayah devant les filets sert Badra l'arrivant de l'arrière en position d'avant centre de métier, qui met la balle dans le toit de la cage dont un défenseur debout sur la ligne resta en marbre éblouit par le coup génie d'un joueur hors norme dont le talent pur intrinsèque reste selon moi au dessus de toutes les générations confondues.


    Ce jour aussi est le jour du retour de Chokri dans les cages, remplacé par Zita en EN puis par Walid Laabidi en EST, Chokri met toute la symbolie ce jour, en se vêtant du noir, faisant clin d’œil à 20 ans en arrière ou fut le temps d'un diable toujours vêtu en noir surnommé Attouga qui avait 31 ans (tout comme chokri) mais avec un sort différent Chokri va jouer la CM alors que Attouga cédera sa place pour le jeune Naili.


    Ce jour là on a plié totalement l'affaire 4 victoires en 4 matchs .... Egypt Liberia 2 vic 2 defaites, le couscous était déjà prêt. on l'a goûté 6 semaines après à Cairo stadium, un 8 juin 1997, j'étais plein BAC je passerai mon examen de mathématiques le lendemain à 8.00, j'ai pas touché une, journée consacré pour fêter la qualif 0-0 ce jour on a découvert un autre mythe qui va durer jusqu'à ses 40 ans il s'apelle 3am 3li .... boumnijel.


    Nous sommes en CM et j'ai eu mon BAC. c'est une année mémorable, merci pour la photo.

    En 1997, il était encore au CSS. Entre le psg et l’est, il choisira chiboub

    J’etais à Mhiri lors d’un des plus beaux matchs de l’histoire de la Lp1: CSS-EST avec une victoire 2 à 1 pour les sfaxiens et les débuts d’un latéral black véloce, rapide, technique qui avait explosé le côté gauche des tunisois et une masterclass de skander qui avait dansé façon Zidane contre le Brésil 2006: sombrero, râteau, petit pont , des passes dans l’axe et dans le dos , des ouvertures vers hatem

    Le niveau de la LP1 pour les grands clubs est largement au dessus du niveau actuel

    Il fut un temps ou je faisais des déplacements pour voir Souayah ... avec le CSS comme avec l'EST.

  • Son nom me dit quelque chose mais il ne m'a pas marqué.

    Arrière gauche qui avait commençait à la Marsa pour ensuite être transféré à l '* puis à l'EST.


    Il avait une sacrée patte gauche, il pouvait également jouer ailier et millier latéral gauche.

  • D’ailleurs pourquoi Bouazizi n’a pas fait une grosse carrière. Il était plutôt sérieux, bosseur, et à point physiquement. Ce qui manque cruellement aux Tunisiens.

    Riadh Bouazizi a fait le marquage à Drogba lors d'un amical en 2004, il est allé dire à Jaidi à la mi-temps, cet attaquant m'a vraiment fatigué ..


    Jaidi X/ "étonné" lui demandé :" tu ne sais pas qui s'est?" Bouazizi qui ne conaissait pas lui répondait non ...


    Jaidi lui dit c'est Drogba et là Bouazizi sort la fameuse phrase :" c'est qui Drogba" à partir de là Radhi éclate de rire pour lui expliquer que c'est l'avant centre de l'OM (à l’époque)


    Riadh répondit je joue en Turquie je ne regarde pas le foot français, d'ailleurs je ne regarde pas le foot tout court :*

  • Bouazizi as sid !!!!

  • J'ai encore l'article du journal l'équipe qui avait élue El ouaer meilleur gardien du 1er tour un trésor inestimable 8)8)

    C'etait quoi la note deja: 7,5 ou 6,5? Je suis pratiquement sur qu'il y avait un 0,5 à la fin. Pourtant à l’époque c’était passé inaperçu.

  • El Ouaer, à cette époque, les Marocains me disaient, si on avait eu votre gardien, on aurait passé le premier tour du mondial 98. Et d’ailleurs, pour celle de 2002, c’est bien dommage. Il me semble que tonton Ali avait fait une énorme bavure face aux Russes...

  • El Ouaer, à cette époque, les Marocains me disaient, si on avait eu votre gardien, on aurait passé le premier tour du mondial 98. Et d’ailleurs, pour celle de 2002, c’est bien dommage. Il me semble que tonton Ali avait fait une énorme bavure face aux Russes...

    En 2002 on était pas armée pour passer le 1er tour, oui boumnigel a fait une grosse erreur contre la Russie

  • En 2002 on était pas armée pour passer le 1er tour, oui boumnigel a fait une grosse erreur contre la Russie

    La préparation avant la CM était une mascarade et surtout avec Ammar Souyah comme coach fallait pas attendre beaucoup... une fois Souyah l'avait raconté dans une radio ou émission TV je sais plus.

    Je me rapelle même que quelques heures après l'arrivée de notre équipe à peine mis les pieds en Corée on a joué un match amical contre un un club Coréen et on avait perdu.

  • El Ouaer, à cette époque, les Marocains me disaient, si on avait eu votre gardien, on aurait passé le premier tour du mondial 98. Et d’ailleurs, pour celle de 2002, c’est bien dommage. Il me semble que tonton Ali avait fait une énorme bavure face aux Russes...

    Oui tonton Ali avait fait une énorme bavure qui avait même surpris les cameraman.


    Meskinat les tunisiens que nous sommes voilà mon top 3 des buts en coupe du monde depuis 1998 qui ont provoqué un séisme chez moi.


    1. Le but de Mnari contre l'Espagne en 2006. ( J'en ai encore la chair de poule quand je le revois en mode Chawali)


    2. Le but de Bouzaiene sur coup franc contre la Belgique en 2002. ( J'ai alerté tout le quartier avec mon ilyeeeeeeeeeeeeeeeeee )


    3. Le penalty de Sassi contre l'Angleterre ( je me suis dit que je lui pardonnais tous ses matchs ratés avant et après s'il me transformait ce penalty ):)


    C'est bien maigre tout ça :(:(

  • D'ailleurs avant l'éclosion de Drogba a Guingamp, c'est Kandia Traoré qui était titulaire et Drogba chauffait le banc en sélection il me semble. A l'époque Kandia jouait a l'étoile. Donc normal qu'il ne le connaisse pas vraiment, il venait de se faire connaître cette année la st c'est surtout contre Newcastle qu'il a impressionné l'Europe.

  • Samir Bakaou: j'ai vu quelques un de ces matchs à l'*, très beau milieu de terrain, a fait sa carrière aussi en Suède

    Mourad Ranene: buteur emblématique du CSS dans les années 80

    Fathi Chehaibi dit "Bargou": attaquant de poche mythique de la JSK dans les années 80

    Fawzi Henchiri: attaquant du COT dans les années 80, passage mitigée par la suite à l'EST

  • En 2006 j'étais tellement dégouté du match nul contre les saoud que j'ai pas regardé le match j'étais au boulot, et las bas tout le monde regardait le match, des que mnari a marqué ils sont venus me voir pour me féliciter, mais j'étais dépité et je leurs es de toute façon on va perdre et ce fut le cas, dommage 2006 était vraiment le mondial où ji croyais le plus on sortait d'un titre de champions d'Afrique lemerre , on avait le meilleur onze possible Chikhaoui-jazari en attaque au milieu nafti mnari chadli bouazizi on avait été ridicule, 2018 pareille j'ai pas regarder le match contre la Belgique

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!