les joueurs blessés dans l'histoire du foot tunisien

• Trabelsinho13 wrote:

Hatem Trabelsi <_<

il a gagné une coupe d'afrique, il en a joué plusieurs, il a joué 2 coupes du monde 2002 et 2006, il a joué a l'ajax et a manchester city, je ne pense pas que sa carriere a été foutu a cause des blessures !!

• les fissures des menisques peuvent etre sensible mais un joueur qui a un but d'avancer dans ca carriere peut ne pas s'en pleindre (camoufler la douleur)

l'ablation d'un menisque peut arreter les douleurs,mais l'articulation devient directement femoro- tibiale et la destruction du cartilage va etre plus rapide et les douleurs peuvent apparaitre.

on a lu il y a de l'eau dans le genou.on le voit dans les fissures ou encore baillement complet entre les deux morcaux du menisque, la le pauvre joueur

il ne peut plus cacher sa soufrance parceque son genou va se bloquer un jour dans une position de flexion et il ne peut plus le mettre en extension totale ,il y a inflamation de l'articulation qui se met a secreter du liquide inflamatoire a ponctioner ,traiter mais l'ablation du menisque devient necessaire.dans le cas de chik sur les images on voit des genoux secs sans liquide et c'est pas son cas surement.

en generale les lesions meniscales ne seront pas en cause de l'arret d'une carriere mais ca n'arrange pas un grand joueur pour un grand club.

le dechirures musculaires s'est benins en general

les bubalgies ( les deux os du bassin devant vont se mettre en contact sensible)chez les fortes musculatures la aussi en generale ils ne seront pas une cause d'arret d'une carriere.(vous avez vu les muscles du joueur de l'est).

• talelza wrote:

il a gagné une coupe d'afrique, il en a joué plusieurs, il a joué 2 coupes du monde 2002 et 2006, il a joué a l'ajax et a manchester city, je ne pense pas que sa carriere a été foutu a cause des blessures !!

il a joué 3 coupes du monde 1998, 2002 et 2006

1998 (titulaire face à l'angleterre)

• talelza wrote:

En tout cas il aurait eu une plus grande carriere sans ses problèmes de genoux sa c sur!

• talelza wrote:

france 98 ila joué aussi

• bousbir wrote:

Le joueur qui a perdu son cariére a cause d'une plessure est Bilel lahmer ex EST domage parceque l'un des joueur complet que le foot tunsien connu !!

lahmar il est peut etre de la meme famille que l'ancien joueur du stade tunisien.en meme temps il etait prof de sport au lycée du bardo.

notre ami elgat il a surement beaucoup de renseignements sur ceux qui se sont blessés sur les stades en tunisie.la plus vilaine blessure pour moi c'est la double fractures de la cheville ,les deux extremitées tibia-peroné, sur tout avec deplacement des os et pire encore si c'est des fractures ouvertes ou il y a un risque d'infection.la fracture de la cheville concerne deux os qui s'articulent du avec l'astragale os du tarse , si les surfaces ne sont plus lisses et parfaites .les douleurs vont persistés et c'est de mauvais pronostic.

• Merci de respecter le sujet. on n a pas besoin des cours de medecines et il y a un sujet sur hatem trabelsi

pour moi le joueur qui a perdu sa carriere et qui pouvait devenur , je dis facilement , le meuilleure defenseur tunisien de tous les temps et Hatem Benbelgacem, formé a la marsa et transferer a l'EST

c'est le seul defenseur qui a marqué dans une finale de coupe de tunisie en parant de sa surface de reparation jusqu'au gardien adverse

c'etait une grand perte

il y aussi ayadi hamrouni qui aurait pu egalement faire une belle carriere

• mehdi nafti s'est fait une rupture des ligaments croisés aussi ya 4 ans je crois mais il est bien revenu hamdoullah

youssef mouihbi aussi rabbi yechfih le retour est pr bientot nchallah

• oui il y a en encore allez y .surement en 50 ans d'independance on peut compter une centaine .mais docs il a vecu une bonne dizaine d'annéés coupé un peu du foot tunisien.aujourdh'hui je me ratrape.

rassurez vous ce n'est pas pour ,ni la zatla ni l'alcool.qui ne sont pas citer comme facteur de risqe le premier a ne pas toucher mais le 2eme au contrere,moderemant.

• je me rapplerai toujours de la blessure de hatem ben belgacem, betement, l'esperence gagner fin du match, la balle est entrain de sortir en touch et il veut le recuperrer en taclant si me rappel bien, par la suite il n'a pas remis le spied sur un terrain de foot, pour el hamrouni, je crois que plus la blessure, c'est lui qui n'a pas su se remettre en forme.

• Kawarji wrote:

je me rapplerai toujours de la blessure de hatem ben belgacem, betement, l'esperence gagner fin du match, la balle est entrain de sortir en touch et il veut le recuperrer en taclant si me rappel bien, par la suite il n'a pas remis le spied sur un terrain de foot, pour el hamrouni, je crois que plus la blessure, c'est lui qui n'a pas su se remettre en forme.

il n'a pas su glisser peut etre, la pelouse n'etait pas terrible .oui cmme ca un peut plus de taille sur chaque joueur .demandez des fois dans la famille il y a certainement un proche qui connait quelqu'un.