Magouille du club Al Ahly Egypt ?

Suite à la perte de données que nous avons rencontrée, si vous êtes un membre de notre forum inscrit en 2017, merci de vous réinscrire.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
  • Ligue des champions africaine 2005 et 2006

Issa Hayatou (president de la CAF) denonce le président du Club Égyptiens Al Ahly est dangereux pour le football africain

Les Final de Ligue des Champions d’Afrique 2005 et 2006 disputée entre le Al Ahly et l’Etoile du Sahel en 2005 et Al Ahly et Sfax en 2006, au Caire (Égypte), a provoqué du grabuge lié au problème de corruption. Et le président de Al Ahly serait à la base de cette affaire. L’ivoirien Gaye Mamadou l’arbitre des deux final de ligue des champions africaine 2005 et 2006, cité dans cette scabreuse affaire pour laquelle Razak (vice-président du Al Ahly) est emprisonné en Egypte, se défend. “le president du Al Ahly est dangereux pour le football africain”.

• Vous avez été cité dans une affaire de corruption orchestrée par le président du Al Ahly,. Qu’en est-il exactement?

Gaye Mamadou arbitre de ligue des champions des deux final en 2005 et 2006 : Je suis vraiment surpris d’entendre mon nom mêlé à cette histoire de corruption. J’ai toujours évité le president du Al Ahly pour ses mauvaises pratiques. C’est à cause de ses magouilles que l’étoile du Sahel et Sfax n’en pas remporte les ligue des champions Africaine 2005 et 2006 et n’en pas joué la coupe du monde des clubs. Et récemment, au Maroc, lors de la finale des champions, Le president du Al Ahly avait remis de l’argent à Ahmed Aladé qui était chargé de corrompre les arbitres devant officier le match Al Ahly-Etoile Du Sahel. J’étais en compagnie de Ouattara Hégaud et Emmanuel Muradas. Par la suite, les employés de l’hôtel où nous étions, nous ont confié que Aladé avait en sa possession US$18 000 (environ 13 millions CFA) pour les arbitres.

• Vous avancez des propos assez graves. Avez-vous les preuves de ce que vous dîtes ?

G.M:Pour l’intérêt supérieur du football africain, je suis prêt à tout. Et j’assume ce que je dis. Nous sommes arrivés à un stade où ce genre de magouilles doit prendre fin. Je parle de ce que je sais et de ce que j’ai vécu. Pour les preuves, personne ne peut détenir des preuves à 100%, néanmoins je pourrais en fournir si le besoin se fait sentir.

• A quel moment votre nom a été cité dans l’affaire Al Ahly vs Etoile du sahel?

G.M: En fait, Brau Konan Bertin, de Radio Côte d’Ivoire, a voulu avoir des précisions sur l’affaire. Et il a appelé le président de la CAF Mr Hayatou ,Ce dernier lui a répondu qu’il avait eu vent de ce que le président du Al Ahly enverrait trois personnes, notamment Razak vice président du Al Aly, Aladé et moi-même pour corrompre les arbitres qui devaient officier le dernier match final de ligue des champions Africaine 2005 Al Ahly vs Étoile du Sahel. Vous savez le résultat, vous savez également ce que cela a engendré les tunisiens en perdu cet final bizarrement avec deux but refuser pour les tunisiens et quatre carton rouge imaginaire contre les tunisiens. Alors je me suis dit que le président du Al Ahly est en train de foutre la merde dans le football africain. Et qu’il était temps qu’on le dénonce lui et sont équipe de Tricheur. Raison pour laquelle j’ai décidé de lever un coin de voile sur certaines pratiques de ce monsieur dangereux pour le football africain.

• Vous disiez tout à l’heure que le président du Al ahly pourrait nuire également à Sfax lors de la final de ligue des champions africaine 2006 …

G.M: Bien sûr ! Je dirais même que toutes les équipes engagées dans la ligue des champions doivent faire attention au président du Al Ahly. Si je fais allusion particulièrement à l’étoile du sahel et a Sfax, c’est parce que ce sont deux équipe tunisienne qui ont subis malheureusement la défaite en final 2005 et 2006 grâce au magouille du président du Al Ahly. le président du Al Ahly peut envoyer des arbitres saboter un match comme par exemple contre l’étoile du sahel en final de ligue des champions africaine 2005 et contre Sfax en final de ligue des champions africaine 2006. Parce que, pour lui, le football est synonyme de magouille, de corruption.

• Ce que vous avancez met en doute la crédibilité du football africain et par ricochet celle de la Confédération africaine de football (CAF) qui se trouve en egypte…

G.M: Je pense que le président de la CAF, Issa Hayatou, doit maintenant prendre ses responsabilités. Parce qu’il continuera d’avoir honte devant ses pairs de la FIFA si les magouilles ne cessent pas dans le football africain comme ce fut le cas lors de l’avant dernière final finale de la ligue des champions 2007 où l’Etoile du sahel , malgré toutes les combines orchestrées à son encontre, a humilié le président du Al Ahly ,son équipe et son peuple en remportant la final de ligue des champions africaine 2007 en Égypte par le score sont appelle par 3 A 1. Dans le milieu du football africain, personne n’ignore aujourd’hui que le president du Al Ahly est une mauvaise graine pour ce football-là. A cause de lui, la CAF est en train de perdre sa crédibilité, les arbitres africains sont de plus en plus corruptibles.

• On revient sur la question. On comprend difficilement que votre nom soit mêlé directement à cette affaire de corruption. Soyez plus explicite…

G.M: Je répète que je suis surpris parce que je n’étais même pas en Afrique au moment où cette affaire éclatait. C’était sans doute pour mettre la poudre aux yeux des gens qu’il m’a cité. Surtout que j’ai été un des témoins oculaires de ce qu’il a fait en Egypte contre les deux club tunisiens lors des final 2005 et 2006. Regardez, à cause du président du Al Ahly, le pauvre Razak vice président du Al Ahly croupit aujourd’hui dans une prison en Égypte. Pourtant lui, il est en liberté et se permet tous les voyages qu’il veut. Pour le bien du football africain, il faut que les Razak vice président du Al Ahly emprisonner en Egypte, Aladé et tous les arbitres sortent de leur réserve pour dire la vérité afin qu’une solution soit trouvée à ces problèmes de fraude. Et le football africain en sortira grandi.le président du Al Ahly, est dans la commission d’organisation des compétitions internationales de la CAF. Vous comprenez pourquoi il se permet autant de facilités.

Entretien réalisé par

Tibet Kipré (Sénégal) et Djamel ben raoura (Marocain)

le 05/07/2009

• c'est quoi cette histoire

si c'est vraiment le cas qu'est ce qu'il risque el ahly?

est ce que les coupe 2005 et 2006 revienne a l'etoile et sfax dans ce cas ou pas?

• du coup comme je me rappel pas de ces deux final j'ai étais sur youtube et j'ai trouvé sa

ahly vs sfax 2006

http://www.youtube.com/watch?v=aYOsAoJV9Uo...feature=related

la tristesse de sfax

http://www.youtube.com/watch?v=1Y6UocBlYaM...feature=related

etoile vs ahly 2005

jai pas trouvé de video

etoile vs ahly 2007

malgré les magouille il gagne et voila les conséquence honteux

http://www.youtube.com/watch?v=ZhwicgBgfvY

http://www.youtube.com/watch?v=eNJ7dTNgDds...feature=related

• c'est quoi cet article :lol:

Alahly est corrompu tout le monde le sait, et c'est comme tout le reste du football africain sauf eux ils ont plus de puissance et de relations extérieures par contre Chiboub est plutôt efficace en local seulement....

mais cet article est à jeter à la 1ère poubelle, degré de fiabilité 0% sa structure et sa rédaction sont d'un niveau très bas...

• Beaucoup de fautes d'orthographes "Final"Egyptiens" et j'en passe

• MDRR c'est un ouf BenFrej

• GUTI wrote:

En 2005, elahly a gagné sans aucune aide de l'arbitre, ça c'est sur.

oui je confirme

le problème était en 2004 ESS vs enyimba et en 2006 CSS vs Al Ahly

• NON je confirme que sur Radio RFI il y'a un grand débat sur les final de ligue des champions africaine 2005 et 2006 ou l'equipe de Al Ahly a payé les arbitres de deux final pour pouvoir remporter les deux final de ligue des champions africaine 2005 et 2006 , meme les arbitre en denoncer Al Ahly et meme issa yahatou est au courant des Magouille du président de Al Ahly

• Et pour le Message de Moussa il la recopier car s'est un clubiste lui même il la avoué et il a mis sa sur le dos de chiboub j'étais mdr , mais bon je savais que al ahly n'etais normale surtout les arbitre

• paris93 wrote:

NON je confirme que sur Radio RFI il y'a un grand débat sur les final de ligue des champions africaine 2005 et 2006 ou l'equipe de Al Ahly a payé les arbitres de deux final pour pouvoir remporter les deux final de ligue des champions africaine 2005 et 2006 , meme les arbitre en denoncer Al Ahly et meme issa yahatou est au courant des Magouille du président de Al Ahly

Je suis le deuxième fan de l'étoile, qui a donc perdu contre Al Ahly en 2005, à te le dire: en 2005, Al Ahly méritait plus que largement sa victoire en CL, sans aucune aide de l'arbitrage..

• en meme temps free l 'arbitre de la finale retour a ete clairement pour al ahly c 'etait flagrant refusant tout a sfax c 'etait abuse des hors-imaginaires , des fautes imaginaires si tu me connais free je suis pas le genre de tounsi a tout remettre sur l 'arbitrage des qu'il y a defaite mais la sur ce match il y a de quoi etre perplexe

• Aigletaraji , je suis égyptien tunisien , en 2008 j'étais en Égypte au Caire stadium , si tu aurais vu le match al ahly contre zamalek c'était abusé j'étais dans le stade , l'arbitre il siffler tous contre zamalek , pendant 90 minute l'arbitre n'a siffler aucune faute contre al ahly , il y avait même le commissaire du match qui est sortie pour parler avec le 4 ème arbitre pour lui montrer sa colère et pourquoi al ahly avait un tel favoritisme , tous le monde ses que le président du ala hly a un mais tres proche et intime a la CAF qui est notre chére marionnette issa Hayatou le guignol d'Afrique noir , quand le al ahly a gagner contre nous zamalek en 2008 il y avait hayatou dans les vestiaire de al ahly entrain de Félicité les joueur si ce n'est pas du favoritisme alors ces quoi , al ahly a magouiller la majorité de ces match pour gagner un point c'est tous en coupe d'Égypte alors là même les commentaire de la TV nile sport disait mais ses pas possible il faut que l'arbitre siffle contre al ahly , l'arbitre ne disait rien et ne broncher pas sa veut dire quoi sa et apres sa a acausé une bagarre general resultat deux supporter zamalkawy mort et un suporter ahlaoui blesser dans le coma

• paris93 wrote:

Aigletaraji , je suis égyptien tunisien , en 2008 j'étais en Égypte au Caire stadium , si tu aurais vu le match al ahly contre zamalek c'était abusé j'étais dans le stade , l'arbitre il siffler tous contre zamalek , pendant 90 minute l'arbitre n'a siffler aucune faute contre al ahly , il y avait même le commissaire du match qui est sortie pour parler avec le 4 ème arbitre pour lui montrer sa colère et pourquoi al ahly avait un tel favoritisme , tous le monde ses que le président du ala hly a un mais tres proche et intime a la CAF qui est notre chére marionnette issa Hayatou le guignol d'Afrique noir , quand le al ahly a gagner contre nous zamalek en 2008 il y avait hayatou dans les vestiaire de al ahly entrain de Félicité les joueur si ce n'est pas du favoritisme alors ces quoi , al ahly a magouiller la majorité de ces match pour gagner un point c'est tous en coupe d'Égypte alors là même les commentaire de la TV nile sport disait mais ses pas possible il faut que l'arbitre siffle contre al ahly , l'arbitre ne disait rien et ne broncher pas sa veut dire quoi sa et apres sa a acausé une bagarre general resultat deux supporter zamalkawy mort et un suporter ahlaoui blesser dans le coma

apres ce qui se passe au niveau national ne concerne que les egyptiens moi je te parle au niveau international et cette finale contre sfax etait vraiment louche

• Le capitaine et attaquant de la sélection de Zambie, Chris Katongo (27 ans, 3 sélections et 5 buts en Bundesliga cette saison) est sorti de sa réserve pour accuser certains de ses coéquipiers d'avoir été corrompus par l'Egypte en octobre dernier (0-1), lors d'un match qualificatif pour la Coupe du monde 2010. "Personnellement, je voulais gagner ce match pour éviter tous les calculs, mais des choses bizarres se sont passées et qui ont fait que l'Égypte a pu gagner. (...) J'ai tout fait pour assurer la qualification de mon pays avec certains de mes joueurs, mais des gens à l'intérieur de la sélection nous ont trahis. Il n'y avait aucune volonté, aucune hargne, beaucoup de joueurs abusaient de dribbles et se faisaient subtiliser le ballon facilement. Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Égyptiens et ils ne l'ont pas fait gratuitement", a révélé le joueur de Bielefeld au quotidien algérien An-Nasr. source maxifoot...

Y'a peut-etre pas que al ahly qui paie son bakchich...