Posts by As de pique

azertyy wrote:

ok je comprends maintenant

Pour être encore plus précis,1 seule question est à poser :quand le CSS a-t-il payé ces amendes?S'il l'a fait avant mercredi,le match est bien sanctionné par un nul .S'il ne l'a pas fait avant mercredi ,le CAB récupèrera les3 points quoi qu'on fasse.

azertyy wrote:

Je crois - je suis pas sur - que pour les qualifications la réserve doit être formulée avant le match pour donner une chance a l’équipe de retirer le joueur de la feuille du match si elle a un doute. On n'a pas entendu de réserve mercredi est ce que le CAB peut faire une réserve de qualification après le match?

Ayant suivi les 2 évocations contre le CA de bout en bout ,il s'agit bien d'évocation et donc d'un délai de 15 jours après la fin du match.D'ailleurs Gabes l'a fait après le délai mais.....on a encore agi à la tunisienne.

Je vous avoue que ce qui se passe dans le foot tunisien ne fait rire personne.Je suis écoeuré et qui est à l'origine de tout cela?Devinez vous-mêmes...Ce pays court à sa perte...il n'y a plus de gens à principes...c'est un souk zitoun..tout se fait et se défait avec les mêmes personnes .Trop de gens jouent les intérêts des uns contre les droits des autres.Maintenant ,ceux qui ont fait perdre au CA 4 points vont s'en mordre les doigts ...mais il n'y a plus de recours et la décision est définitive.On ne pourra jamais refuser de rendre les 3 points au CAB.A moins que....on cherche la bataille...

Quant à l'écrit de la part de la ligue,il ne faut plus de taupe car le règlement a changé il y a un mois et toute demande faite par un responsable de club est satisfaite et une réponse écrite lui est fournie en toute logique.Je pense que le CAB a fait la demande bien avant le match contre le CSS ,au cas où....

Voilà,bien mal acquis ne profite jamais ou ,un autre proverbe,tel est pris qui croyait prendre...

Au-delà de toute considération partisane,je ne peux conseiller qu'une chose au CAB ,c'est d'avoir recours au TAS,dernière instance mondiale totalement libre et indépendante.Cette institution est haïe et abhorrée de la part de la FIFA. Evidemment,le contraire m'aurait bien étonné de la part d'une association partisane ,faites par des copains pour des copains.C'est le cas de la FTF et de la ligue et de de la CNAS .J'en ai toujours rêvé pour définitivement oter cette chape de plomb et ce manteau de poussière sur le sport tunisien,le foot en particulier.J'aurais voulu que le CA ait recours au TAS depuis longtemps et à chaque fois que les décisions sont défavorables .Chaque fois que l'on a raison ,on ne doit pas avoir peur d'y aller.Evidemment,on se fera des ennemis partout car la FIFA ne tolère pas qu'une fédération se laisse déborder par ses membres qui recourent à une juridiction détestée .Enfin,cela coûte beaucoup d'argent mais il faut ce qu'il faut.Si le CAB pense avoir raison(j'en suis sûr car les textes qui organisent le championnat tunisien interdisent de jopuer les matchs aller-retour sur le même terrain;jurisprudence avec l'inversion des matchs de AS Gavès....) ,il faut qu'il y aille.Il rendra le meilleur service pour l'avenir du sport tunisien .On ne peut tolérer le statu-quo.Tout le monde est fatiqgué de cette main-mise d'un certain club ....

Je voudrais bien rectifier.C'est la ligue qui a trouvé cette solution car la semaine précédente,Lewieg a été renvoyé dans les gradins.Je voudrais bien que les gens sur ce site essayent le plus souvent possible de regarder au-delà du bout de leur nez.Bien-sûr lahment lifriqui bnina ou bahia mais quand même qui a tort :Lewieg a coaché le CA juste après le départ de Faouzi Benzarti .Lewieg a coaché le ST pendant 2 saisons.Buscher a coaché 3 clubs en TunisieDragan aussi.Tous ces coaches sont dans la même situation.Seul Lewieg de cette fin de saison a pôsé problème et quel problème...Une ligue qui lui a octroyé 3 sortes de passe provisoire .Et puis qui trinque?Il aurait été beaucoup plus fracile de signifier au CA qu'en aucun cas ,Lewieg ne peut coacher ni s'asseoir sur le banc comme responsable puisqu'il est étranger .Mais ,dans ce pays,il faut être mesquin,incompétent,sans coui....es et hypocrite etc....Personne ne sait assumer.Une seule chose dont je suis sûr ,c'est que le CA,défendu par un bon juriste,aura gain de cause sur les 3 affaires.Il y a tellement de failles dans les décisionsd e ces incompétents qu'il est vraiment aisé d'invalider toutes ces coulisses .

coach wrote:

Ca reste comme même une somme énorme pour une équipe qui ne va pas jouer la champion's league et qui n'aura pas donc des revenus importants pour récompenser ces dépenses.

Ca va être chaud, le jour où Riahi changera d'avis et quittera le CA pour des raisons professionnelles.

Juste une rectification .Ne pas jouer une coupe d'Afrique est une énorme économie pour le CA.La participation de cette année à la CAF (= finale perdue) a coûté 1,3 milliard à la caisse du club.Alors,sachez que le CA n'a jamais participé à ces coupes dans le but d'amortir ses dépenses.Seul le gagnant de la CL (Espérance ou Etoile) peut gagner beaucoup d'argent en participant à la CM des clubs.Petite question:où est l'Etoile après sa dernière participation?Où serait l'Espérance sans HM?Donc,tant que Slim Riahi investit au CA,il n'y aura pas de problème.Si un jour il partait,le Club retournera vers son public qui lui garantira éternellement son statut de grand,avec ou sans les titres,avec ou sans des défaîtes comme celle contre Ksar Helal.Seuls ceux qui n'ont rien compris au sport peuvent se moquer de tels résultats.

Entretemps,Slim Riahi aura débarrassé le Club des tous les parasites ,les faux Kbarats,les faux-culs,les faux supporters...bref tous ceux qui l'ont rendu à une stature de miniature.

Le CA est grand et il le restera aux yeux de ses supporters.Ce que les autres en pensent se résume à un petit courant d'air au café ou sur un site comme celui-ci.La vie continue pour le CA comme pour nous...avec ou sans Riahi...avec ou sans Djabou.

Macmanaman wrote:

brabbi une question ? est ce que Lewig avait sa licence quand il était au ST ?

lewieg,buscher ,dragan sont dans le même cas.Sans parler des 10aines d'entraîneurs déjà passés en Tunisie.Le CA,même malade,même mourant rend fou . Si j'étais à la place de Atrous(est-ce qu'il a un cerveau pour réfléchir?),je demanderais par référé d'extrême urgence(sait-il ce que c'est,il ne coûte pas cher ,ya Atrous ) que la ligue dévoile tout le suivi de toutes les amendes payés et non-payés depuis le début de cette saison.C'est la seule manière de dévoiler tout ce que ces incompétents notoires manigancent.La honte et la bassesse n'ont pas de limite dans la Tunisie de 2012.Vous voulez la justice?Ok ,c'est une noble demande ....mais pour ou contre tout le monde.Vous pensez une seule seconde que le ST,ESHS,Gabès,Gafsa , Béja et JSK ont les moyens de payer les amendes à temps ??J'en doute alors qu'il y a des arriérés de salaires de quelques mois . Pour révolutionner cette Tunisie qui travaille toujours à la Ben Ali ,il faut recourir constamment à la justice .Il faut céer une justice parallèle car la justice civile est au-dessus de toutes les lois.Ce n'est qu'ainsi qu'on a fait évoluer la FIFA en Europe.Toutes les décisions de justice ont ainsi obligé la FIFA à changer la majorité des règles.En Tunisie,il ne peut en être autrement .Chaque fois su'on estime qu'une décision ne respecte pas les lois civiles(je rappelle qu'elles sont au-dessus des lois sportives) ou pénales ,il faut aller en justice.Cela demande un peu d'argent mais cela stopperait définitivement les malades mentaux et tous les profiteurs qui sévissent encore dans le sport tunisien.

SAM LA MENACE wrote:

Il y a des règles qui doivent s'appliquer sinon on ne respecte plus rien!

Les règles pour tout le monde? OK.

Mais comment appliquer ces règles si personne ne sait l'état des lieux de la ligue?Qui a payé,qui n'a pas payé?Si on joue cahiers ouverts,alors tout le monde part à chances égales.Mais si on dit au ST ,allez-y faites une réclamation ,elle est gagnée d'avance ,la personne qui le fait dévoile un secret et est traitée en privilégiée.

Comment vont réagir les clubs du bas du tableau?Ce ne serait pas un signal pour une guerre aux conséquences encore plus graves?Qui peut nous dire si le ST a payé ses amendes?Eux qui ont du mal à payer quoi que ce soit?Et les autres clubs?Qui a payé ses amendes?

Vous voyez,à ce petit jeu-là ,je suis convaincu qu'on va vers des émeutes impossibles à maîtriser.

Ce n'est pas le CA qui perd 3 points,c'est le feu vert pour tous les coups,y compris les coups les plus meurtriers.

faut pas trop rêver,avant de sanctionner le CA (si c'est vrai),il faudrait sanctionner les dizaines de clubs qui n'ont pas payé les milliers d'amendes distribuées cette année.Je ne suis pas comptable mais j'imagine mal les clubs qui ne payent pas leurs joueurs payer les milliers de dinars pour les amendes reçues cette saison....à commencer par tous les clubs à grabuges(vous les connaissez tous)....tant qu'on y est ,il faut creuser dans tout le règlement administratif pour trouver toutes les failles et tout snactionner...c'est ouvrir les portes de l'enfer .Et puis,le CA peut toujours dire qu'il aurait payé s'il avait reçu l'argent du Promosport+l'argent de la TV.Ca fait beaucoup de dettes de la part de la fédé et de la ligue.

Vous ne trouvez pas qu'on emm.....trop le CA alors que le foot se joue sur le terrain.

Wassim13 wrote:

pour quelles raisons ?

ils veulent que ce soit le bordel fel bled ou quoi :laughing1:

Je vous conseille juste de vous appuyer sur les règlements qui interdisent aux clubs de jouer 2 fois(aller-retour) leurs matchs sur le même terrain.Ce règlement existe et il suffit de se baser dessus.Depuis quelque temps,ce genre de problème se règle devant le TAS et les tribunaux civils.Il faut creuser et ne pas se laisser faire ,simplement.Rien ne sert de créer des problèmes extra-sportifs.A vous de vous défendre;vous rendrez service à tout le sport tunisien.On a du mal à avancer et à abandonner les vieux réflexes dominateurs.

Magicasud wrote:

chaque journée des arbitres corrumpus qui les aident a gagné leur match et ils pour se défendre ils nous sortent le disque un mkacha5 qui parle d'arbitrage <_<

pénalty imaginaire plus carton rouge pour nafti...bara barka mara 7ad et machaf 7ad <_<

Oh excuse-moi,je n'ai jamais l'impression que tu suis les matchs d'un oeil ouvert,de connaisseur,neutre quoi...pourquoi Nafti a eu un 1er carton jaune.réponds-moi si tu comprends le foot....euh ! c'est une question difficile ,non????ou alors tu souhaites que le CA disparraisse.qsq tu feras si le CA a de nouveau une équipe de foot...car pour l'instant ,c'est une mauvaise équipe de tâcherons.

A tous ceux qui se posent des questions ,et à juste raison,je dirais que pour moi la mauvaise foi indiscutable et qui ne devrait même pas être discutée par ceux qui en ont bénéficié(je ne veux pas nommer ce club,j'en ai par-dessus le c....désolé ) ,il y a 2 phases où il faut vraiment être plus qu'acheté pour les siffler(ça ne peut pas être de l'incompétence car en fait on invente la faute) :

1- le coup-franc sifflé contre Mouihbi dans le derby .

2- le but d'hier contre l'Usmo.Personne ne l'a évoqué mais c'est le juge de ligne qui lève son drapeau avec insistance et prend la direction du centre.Même si on ne voit pas tout,il doit être en mesure de voir que la balle est sur la ligne,donc elle n'est pas entièrement passée.

Ces choses incontestables doivent absolument évoquer la suspicion et la réprobation,la condamnation de ceux qui les commettent.On n'a rien vu venir pour l'arbitre du derby.

Un arbitre doit être en mesure d'éviter les erreurs grotesques;autrement il est mieux devant sa télé.

docs wrote:

za3ma il y a un arbitrage maison sur les deux terrains tunisiens? ici il ya 8 minutes j'ai pas regardé mais a rades j'ai vu des petites choses,peut etre qu'ils etaient de bonne foi za3ma.mara mara.

ni arbitrage ùaison ni rien..ce sont les rwandais qui se sont fait éliminer tout seuls...dès qu'ils ont marqué le 2ème but ,ils n'ont plus pensé qu'à se coucher...ils ont oublié le foot...ils sont tombés dans le piège de la bagarre....ils ont eu 1 joueur exclu et en fait ils ne savaient plus ce qu'ils faisaient/L'Etoile a joué les longues balles ..et les 2 buts sont tombés.Rien à voir avec un match de champions league...même africaine.Guerre des tranchées et simulation.Content pour l'Etoile...ça évite qu'on détruise la belle Sousse.

cherif102 wrote:

yosr saadallah est un supporter reconnu du ca et celui qui dit le contraire est de mauvaise c'est une honte pour le foot tunisien

Tu sais une partie et tu ignores une autre.Supporter du CA mais ennemi en fait.C'est un type qui se venge du club car il représente l'aile nuisible qui comprend ceux auquels Atrous s'attaque.Enfin,trop compliqué mais pour le CA il vaut mieux un arbitre espérantiste qui n'osera jamais siffler comme Saadallah le fait.

Bon maintenant,tu n'espères quand même pas battre le CA avec le jeu développé aujourd'hui.N'eût été le quart d'heure 75-90 minute ou la marsa pouvait mettre un 2è but car le CA n'avait plus de milieu,tout le monde essayant de gagner le match,je n'ai rien vu.Jeu inexistant,organisation excellente et spéculation sur un petit but comme le penalty marqué.Peu pour une équipe du haut.Enfin,le CA jouait à 10 et ça ne s'est jamais vu.

Macmanaman wrote:

c'est sifflable le péno de la marsa ou pas ?

Oui ....si on le siffle à chaque fois....si on ne calcule pas...d'ailleurs le penalty du CA vient de l'au-delà...l'arbitre était à 30 m ,je ne sais même s'il a vu...enfin soit ...histoire de compenser ses conneries sur plusieurs phases.Je le déteste celui-là ,il donne l'air d'avoir 70 ans et je parie qu'il n'a jamais fini 2400m de test.

je sais que ce ne sera pas le cas mais si j'avais le choix je jouerais ceci:

Balbouli

Iffa-Haggui-Abdennour-Jemal

Saihi-Ragued

Chikhaoui-Darragi

Dhaouadi-M'sakni

1-de vrais footnalleurs au niveau des 4 offensifs

3-on conservera le ballon plus que d'habitude avec des occasions de but à coup sûr

3-il manque un joueur défensif en plus mais chikhaoui peut jouer ce rôle-là avec Dhaouadi.N'oublions pas que les 4 défenseurs ne seront presque jamais offensifs.

j'ai l'impression que tu rêves d'une autre équipe,qui ne serait pas la Tunisie,qui ne serait même pas le Maroc puisqu'elle est éliminée,qui serait quoi alors,le Brésil ou l'Espagne?Allez arrêtez de rêver,retombez les pieds sur terre?Quiconque connaît le niveau des Tunisiens ,du championnat tunisien,des prestations des clubs tunisiens en compétitions internationales(CA en CAF,EST en coup du monde des clubs) doit quand même avouer que nos joueurs sont techniquement faibles.Je vais vous étonner en vous disant que nous sommes historiquement faibles techniquement.Quelles que soient les équipes nationales précédentes,y compris celle de 1978 en Argentine,avait des joueurs limités techniquement(si vous voulez des noms je les donnerai mais eu égard à leur grand prestige et palmarès,je m'abstiendrai).N'empêche,nous avons un bon et beau palmares ,avec des titres en clubs et un football qui paraît au-dessus de tout le reste de l'Afrique,y compris la prestigieuse Egypte et son palmares inégalable.Pourquoi?Parce que nous avons autre chose à offrir.Ne me dites pas que le Maroc devait gagner,ne me dites pas que le Niger devait gagner.Ce n'est pas vrais car ainsi pourquoi ne l'ont-ils pas fait?Pourquoi les deux ne l'ont-ils pas fait?On a de la chance?Oui mais ce n'est pas suffisant.Et Balbouli,et Msakni et Dhaouadi et Traoui et Darragi,ce sont quand même des joueurs tunisiens,que je sache?Et si le système tunisien a toujours reposé sur des joeurs miracles,individualités exceptionnelles,cela fait partie de l'estampille tunisenne.On ne peut pas être la Tunisie avec 1000 défauts et 10 super qualités et en même temps vouloir être le Maroc avec d'excellentes qualités et Maazou pour déménager tout sur son passage .Enfin,demandez à Barcelone d'être la même équipe sans Messi?Chaque équipe a son style ,sa conception de jeu et si ça ne plaît pas,il faut encore avoir les moyens de changer ?Non franchement Trabelsi fait ce qu'il peut avec ses joueurs et si vous comptez changer l'équipe ,vous serez encore plus déçus.S'il y avait meilleurs ,cela se saurait depuis longtemps.Tu retires Iffa,tu auras d'autres faiblesses chez son remplaçant.Tu retires Haggui,tu auras d'autres défauts chez son remplaçant etc....Là où je pourrais peut-être dire que Sami Trabelsi a gaffé ,c'est dans l'absence de Darragi que j'aurais mis à la place de Chikhaoui .Chermiti n'a pas de place en EN actuellement du moins mais tous les attaquants ont des défauts criards y compris Jemaa vers lequel on se retourne chaque fois car on n'a pas meilleur que lui.

Bref,il ne faut pas rêver;il faut se dire que chaque équipe a son style de jeu particulier et que si on en a éliminé deux,on pourra en éliminer 2 ou 3 autres ,t compris le GHana et la Guinée car un match n'est pas l'autre et que ,demain,Korbi,Iffa,Haggui ou Chkhaoui seront bien plus à l'aise dans ces matchs-là.Jamais au grand jamais changer un joueur tunisien parce qu'on veut qu'il donne beaucoup plus quand on connaît les limites de nos joueurs.

On dit ched mchoumek la ijiik ma achouem......

honnêtement je l'aime beaucoup Darragi.Je n'ai eu que des éloges chaque fois qu'il joue.Evidemment il a les défauts des joueurs tunisiens.Il n'est pas aussi brillant que Msakni mais lui voit clair et c'est pour ça que je pense qu'il ira loin.N'importe où,il ira loin.Le Chikhaoui de ces jours-ci est moins bon que Darragi.

je ne sais pas pourquoi vous dites mauvais choix du coach.Déjà le fait que 2 des 3 changements faits ont affaibli l'équipe montre qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives.La fin du match était difficile parce que les 3 joueurs devant ont alterné de poste .A la limite Chikhaoui et Darragi sont de force équivalente donc 2 bons pour le même poste mais les autres ce n'est pas évident du tout.Le Maroc est assez fort oui mais de là à dire qu'on a de la chance ,je ne suis pas d'accord.On était bons à notre manière toujours réaliste.je rappelle aussi et surtout que le but marocain est un hors jeu flagrant.A ce niveau-là c'est une grossière erreur d'arbitrage.

malkin wrote:

il n'y a aucune comparaison, darragi n'a pas de place en equipe nationale comme plusieurs autres..

Pas d'accord.Oui Darragi a plein de défauts mais restons honnêtes,ce qu'a fait Chikhaoui n'a jamsi dépassé les 40 m du goal adverse.Ce qu'a fait Darragi a été fait dans les 25 derniers m/Alors oui Chikhaoui est bon et spectaculaire mais Darragi peut transformer toutes les balles en occasions dangereuses.Je n'aime pas la mentalité de Darragi car il paraît lent et fainéant mais je serais très très content de l'avoir avec nous.Il est comme tous les autres bons joueurs tunisiens.Il leur manque tous quelque chose qui ferait d'eux de grands joueurs dans de grandes équipes européennes.Et là;quand tu regardes ce que savent faire tous les jeunes catalans sortis du centre du Barça,tu sais que c'est la formation de base qui cloche.Il y a des défauts incurables et,plus tu es talentueux,plus c'est criard:Chikhaoui,Darragi,Dhaouadi,Msakni etc...

aigletaragi wrote:

njeng pour toi a ete bon :giveup: il est nul il sert a rien il na aucun appuit aucune vitesse pour se retourner wenek ya eneramo traoui sur ce match a ete faible enfin bon sa sera pareille a la can

pour t'étonner un peu plus j'ai trouvé N'djeng meilleur qur mamadou Niang,qui a été presque nul.Bon ,dans son style particulier, il a été de tous les coups dans la construction du jeu sur les 15 dernières minutes?Je sais que pour vous,le bon joueur c'est celui qui prend le ballon et va marquer ,captain Majid par exemple.Mais ,je serais heureux d'avoir un joeur comme lui dans mon équipé favorite.