Posts by gazoil93

Mouais... A mon sens il n'a rien fait d'exceptionnel. C'est les présences de stars dans l'effectif qui permettent de renégocier un contrat à la hausse et de le revaloriser. Je ne sais pas quand est-ce que a été signé la revalorisation de 75 millions par an, mais si tu n'es pas un piètre négociateur, il suffit de mettre en avant le fait que tu as un Neymar et un Mbappé dans ton effectif (Je ne sais pas combien ils ont de suiveurs tous réseaux sociaux compris, mais ca doit se compter par dizaine voire vingtaine de millions pour chacun d'entre eux), et tu pourras faire raquer Nike ou n'importe quel autre équipementier à ta guise, vu que tu ne peux pas faire beaucoup mieux en terme de joueurs médiatisés à travers le monde. Tu mets Neymar et Mbappé à Sedan (je grossis un peu le trait volontairement), les équipementiers se bousculeront et feront dans la surenchère pour être estampillé sur le maillot du CS Sedan Ardennes... Et Neymar/Mbappé (ou autres hein, Zlatan, Beckham...) ont pu être attirés, parce que QSI et leur oseille, pas parce que Jean Claude Blanc.

Mais oui, dans l'absolu, c'est pas tant côté business qu'il y a du chemin à accomplir. Ils se débrouillent plutôt bien à ce niveau au sein du board de Paris

Défaite anecdotique, le champion est connue depuis la première journée, ils auraient perdu 10-0, ça n'aurait rien changé.

Match entre le premier et son dauphin sans aucun intérêt. Si ça peut aider Tuchel a faire chier Al Khalaifi et mettre en porte à faux cette direction, à la rigueur pourquoi pas. La saison du Psg est terminée depuis l’élimination en LDC.

Elle est anecdotique sur le plan comptable et par rapport au championnat qui est déjà plié depuis le début comme tu le dis, mais tu penses vraiment que la façon dont le PSG a perdu est si anecdotique que ça? (Score, manière, contenu, nervosité palpable, tensions dans le vestiaire, Tuchel qui n'est pas serein, blessures en cascade, NAK et Tuchel qui s'en prennent à l'arbitrage à la Garcia...)

Est ce que vous trouvez normal toutes ses blessures alors que le PSG ne joue plus rien ?

Même Cavani qui est normalement une machine arrive a se blesser et met du temps a s'en remettre.

Cela prouve qu'il y a un relâchement total au sein du club.

L'objectif de Paris est la LDC, donc forcément quand tu te fais sortir par l'équipe C de Man Utd, tu perds goût à pas mal de choses. Le championnat et la Coupe de France n'ont pas vraiment d'intérêt pour eux. Pour le PSG aussi c'est une saison ratée: un nouveau championnat + une Coupe de France n'y changeront pas grand chose

Thauvin a complètement craqué en zone mixte laissant derrière lui le discours classique lisser et pré établi .

Amis Marseillais sachez que ce sera sûrement la dernière saison de Thauvin à l’OM.

Il n'a pas craqué, il dit la vérité tout simplement. Strootman a aussi déclaré après le match qu'il fallait arrêter de parler de Ligue des Champions et même d'Europa League, et il a bien raison.

Je l'ai dit depuis la semaine dernière, il y a eu un tournant définitif pour l'OM en vue de la LDC avec ce nul à domicile face à Angers: La LDC c'est définitivement terminé. Ca s'est vérifié hier, l'OM va faire une fin de saison en roue libre.

A vrai dire, je n'ai même pas envie qu'ils se qualifient ne serait-ce qu'en Europa League, ca risquerait de sauver la tête de Garcia. J'espère qu'on finira 10ème, pour être sûr qu'il dégage. Depuis novembre 2018 je demande sa tête, même ici sur Tunisie Foot. Eyraud a voulu le garder, ou n'a pas pu le virer faute de moyens financiers, peu importe, mais le résultat est qu'il est toujours là, et que cette saison il a fait beaucoup de mal à l'OM

Quant à Thauvin, qu'il parte. Il a passé plusieurs saisons à Marseille, il veut voir plus haut (Le peut-il? Ca c'est une autre histoire), et nous avons besoin d'argent pour les non qualifications en Coupe d'Europe. Même en vendant Thauvin, on peut trouver de bons joueurs qui formeront l'OM de demain, je ne m'inquiète pas pour ça.

Ce qui m'inquiète surtout c'est la présence de Garcia, qui lui fait le recrutement, et choisit les joueurs qu'il veut (Et on le voit bien qu'il choisit vraiment très mal les joueurs à recruter). Tant qu'il est là (Et Zubizaretta d'ailleurs, un Dir. sportif avec des co**lles type Julien Fournier, qui ne se fait pas marcher dessus, nous irait beaucoup mieux), l'OM n'avancera pas

Valentin Rongier (milieu et capitaine de Nantes éliminé par le PSG) : « On a fait une prestation correcte, on n'a pas démérité. Il y a de la fierté d'être arrivé là, on est déçus de ne pas pouvoir emmener nos supporters au Stade de France. (Sur la non utilisation du VAR) À la mi-temps, il (M. Letexier) me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça... »

Sur ce que je disais hier concernant Aulas et surtout les arbitres. La preuve (s'il y avait besoin d'une preuve) que les mecs sont complètements influencés et partent l'esprit de ne faire aucune vague face à des Al Khelaifi ou surtout des Jean Michel Aulas par risque de compromettre leurs carrières

Moi je verrais bien au Laurent Blanc sur le banc de l'OM, il est libre depuis un moment maintenant, il se fera pas désirer.

Laurent Blanc a un énorme salaire... Honnêtement, je ne cracherai pas dessus, c'est un coach charismatique, qui peut s'imposer à l'OM, mais les coachs qu'on paie une blinde et qu'on arrive pas à licencier quand ça va mal, parce qu'ils coutent trop cher, ca va 2 minutes frérot

Moi j'ai une petite idée pour le poste d'entraîneur à l'OM qui serait moins onéreuse, intéresserait sûrement l'homme et ravirait les supporters de l'OM, c'est Gabriel Heinze. Il est d'ailleurs en fin de contrat avec Velez cet été. Il est 6ème du classement du championnat argentin (sur 28 équipes), avec un effectif qui n'est pas forcément de très grosse qualité comparé à des clubs comme Boca, Racing ou River

Il a la gueule de l'emploi pour un club comme l'OM, il s'est fait les dents en Argentine, les supporters seraient ravis qu'il a laissé une super image à Marseille, il ne couterait pas une blinde, Eyraud pourrait le licencier plus facilement s'il fait une Henry à Monaco... Un mec avec des Cojones, craint par ses joueurs, qui transmet sa grinta à l'image d'un Diego Simeone... Ca c'est kiffant!

Des idées il y en a, et pas besoin de se ruiner pour être compétitif. Il faut juste être malin, anticiper et être bien entouré, ce qui n'est pas les cas d'Eyraud actuellement

Oui mais tu tapes sur vos cadres . Je suis pas sur que les lacher et repartir à zéro soit vraiment bénéfique pour l'OM .

C'est des joueurs d'expérience qui ont déja prouvé à l'étranger . Avec quelques joueurs de compléments surtout en défense et en positions offensives il y a moyen de faire un bon championnat voire de titiller le PSG . Le seul qui doit partir est payet (ce n'est plus un joueur professionnel et il plombe l'effectif ) . Thauvin à la rigueur aussi (il a l'air la tête ailleurs et je l'ai toujours trouvé surcoté surtout pour les grand clubs )

Je tape sur les salaires* des cadres qui nous mettent en grande difficulté, vu que la plupart des cadres ont flanché cette saison.

Je tape aussi sur la direction (Et Eyraud à sa tête), qui a accordé ces salaires là.

500 000€ pour Strootman ou Payet, je trouve ça abusé (Strootman lui même était étonné de savoir que Marseille pouvait offrir ce type de salaires).

Je ne mets pas tous les cadres dans le même sac non plus d'ailleurs: Payet, Mandanda et Rami n'ont plus les cannes (et encore la volonté?) pour s'arracher et faire des différences. L'équipe de France c'est fini, ou quasiment, pour eux, donc ils sont presque en roue libre.

Les vendre cet été feraient le plus grand bien à la masse salariale du club, et on ne perdra pas forcément beaucoup au change si tu prends un Diego Carlos pour remplacer Rami et un Bernardoni, Lecomte ou un Benitez pour remplacer ce Mandanda (Et j'insiste sur "ce" Mandanda, parce que je ne crache pas dans la soupe, c'était un très bon gardien il y a 3/4 ans)

Pour Strootman et Gustavo, je leur vois encore un avenir à l'OM et je pense qu'ils peuvent apporter. J'ai simplement du mal avec, là aussi, le salaire de Strootman, qui est un bon joueur, mais qui ne mérite pas ce salaire là. Tu donnes ça à un joueur offensif qui te fait des différences monstrueuses, qui te fait gagner des matches, mais pas à un milieu défensif, alors que tu as déjà Gustavo dans ton effectif... Je ne parle même pas des 25 millions déboursées pour l'arracher à la Roma.

Le problème, ce n'est pas que de les lâcher et repartir à 0 soit une bonne solution, c'est surtout qu'on aura pas le choix. Sans LDC, Thauvin devra être cédé, si Rami a envi d'aller en MLS, c'est le moment, Payet vient de faire 32 ans et c'est l'un des plus gros salaires du club (500 000€/mois). Son contrat court jusqu'en 2022... On ne pourra pas avoir un effectif aussi bien fourni pour l'année prochaine, il y aura des choix à faire, mais on peut aussi très bien s'en sortir en vendant et recrutant malin pour être compétitif l'an prochain (Pour ça il faut un DS qui pose ses cojones sur la table, et un autre coach que Garcia)

Un gros chantier attend l'OM cet été, ca va devrait être mouvementé

Morel et Rafael pour moi ne sont pas des flops, Car je l'ai vu joué quelques fois pour être honnête et je trouve qu'il ne justifie pas pour l'instant le montant investi, comme Radonic au passage, sur ces dernières saisons Lyon par exemple fait d'excellents recrutements dans les postes offensifs tout le contraire de Marseille qui à part Balotelli (à voir sur la durée) a quand même pas mal de flops en magasin (Njie, Mitroglu, Germain pour ne citer que les plus récents).

Il y a aussi les choix de Garcia qui peuvent cramer un joueur, je prends l'exemple de Gustavo, il a dépanné pour le bien de l'équipe en défense centrale, l'année dernière ça se passait bien, cette saison moins bien, n'aurait il pas été plus judicieux de le remettre à son poste, à savoir 6, où il est le meilleur joueur du championnat de France, avant de le faire chauffer le banc ?

19 millions pour Caleta Car, 22 ans, c'est nada. C'est un pari sur l'avenir, tout comme Kamara. Ils se sont retrouvés propulsés titulaires parce que Rami, Rolando et Abdennour sont devenus moyens voire nuls

OK pour Garcia, c'est lui le problème cette saison, et à plus grande échelle, c'est Eyraud qui n'a pas fait le forcing pour Balotelli pour l'avoir dès cet été, et qui a fait la connerie de prolonger Garcia, ce qui fait qu'on s'est retrouvés bloqués avec un coach dont le discours ne passe plus dans le vestiaire, et à qui il faut verser entre 10 et 15 millions d'indemnités pour le licencier si on avait voulu le faire au mois de novembre.

A voir si avec la non qualification en LDC, l'OM a inclu une clause permettant au club de licencier à moindre frais (J'ai lu ça sur pas mal de médias, mais ca avait pas l'air très sur)

Ces mecs là du moins Gustavo et Strootman sont très bon joueurs . C'est juste votre coach qui les a plombés . J'ai du mal à crois à croire que Gustavo a perdu tous ses moyens en une saison . Ca serait surréaliste . Idem pour le Stroot qui a fait une excellente saison à Rome et a largement contribué à leur belle aventure en Cl . Vous avez un coach très limité qui a une très belle équipe et qui pour moi n'a rien à envier à Lyon et surtout à Lille . Cette saison est une catastrophe industrielle .

Pour moi avec un bon tacticien , vous pouvez relancer vos cadres l'an prochain et ne pas être obligé de repartir à zero . Que tu le veuille ou non, les lopez et sanson même à leur potentiel optimal n'atteindront jamais le niveau de Gustavo et le Stroot . C'est des joueurs quand ils sont à leurs tops qui pratiquent un sport différent. Des joueurs de haut niveau quoi . Pour moi c'est révoltant de ne pas les voir jouer . Garcia leur fait à moindre mesure le coup de Abdennour .

Exactement, c'est ce que je dis aussi: Garcia aurait du être lourdé dès le mois de décembre (je voulais sa tête début novembre déjà). Merci pour ces émotions vécues l'an dernier, mais l'heure était au passage de témoin, pour avoir un nouveau discours, nouveau souffle, nouveaux objectifs pour un effectif usé, qui n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an dernier.

Par contre je trouve vraiment que Lyon a un meilleur effectif que le notre. C'est pas le jour et la nuit, mais il est meilleur, notamment au niveau du gardien où Mandanda n'est plus que l'ombre de lui même, et sur le plan offensif entre Traoré Depay Fekir Dembélé Cornet Terrier.. Au milieu Aouar, Ndombélé Tousart c'est jeune et déjà expérimenté, ils ont des cannes pour attaquer et défendre sur 90 min, techniquement c'est très bon... Ferland Mendy/Amavi, même pas photo. Dans l'axe Marcelo/Denayer c'est des gabarits assez lourds mais c'est solide Je déteste ce club, mais honnêtement c'est meilleur.

Par contre notre effectif est meilleur que Lille, ca je te l'accorde

Moi je trouve que ce qu'il manque à l'OM et ce depuis plusieurs années, c'est le recrutement qui est toujours foiré à part quelques bonnes pioches (Lassana, Gustavo...) mais trop de flop (Abdenour, Certic, Car, Radonic, Amavi...) contrairement à Lyon par exemple (Diaz, Memphis, Traore, Ndombele, Dembele, Marcelo...)

Caleta Car n'est pas du tout un flop, depuis qu'il est avec Kamara dans l'axe, il fait de bons matches, très solides. Radonjic a tellement peu joué que difficile de juger. Le reste c'est flop total c'est vrai.

Des flops il y en a partout, même à Lyon, avec des Morel, Rafael, Tete, Mapou Yanga Mbiwa, Marcal, Pape Cheikh Diop... Tous les clubs ont leurs lots de flops, mais vu que Lyon remplit ses objectifs, on en parle moins de tous ces flops qui sont encore à Lyon.

Mais là aussi on a du progrès à faire. Zubizaretta a du mal à dénicher de jeunes joueurs à fort potentiel comme peut le faire Flo Maurice à Lyon. Peut-être qu'il en a mais qu'il a du mal à les imposer à Garcia aussi, c'est difficile de démêler le vrai du faux.

Perso j'aimerais que Zubizaretta soit remercié et qu'on aille cherche Julien Fournier, un ancien de l'OM, qui faisait de l'excellent travail à Nice, avant qu'il ne démissionne en janvier dernier. Il est libre et connait la maison, mais le problème c'est qu'il n'est pas forcément en bons termes avec Fournier depuis l'épisode Balotelli de l'été dernier.

Cet hiver ca semblait aller mieux, c'est Fournier qui a négocié avec Raiola pour faciliter le transfert de Balotelli à l'OM d'après ce qu'il se dit, et d'ailleurs Eyraud l'avait remercié en conf' de presse présentation.

Il serait en tous les cas le profil idoine pour nous, bien plus qu'un Zubizaretta, qui est plus fait pour un club comme Paris que comme l'OM

Bref, il y a beaucoup de choses à revoir. Eyraud est entrain d'apprendre, mais il doit apprendre vite. Il n'a pas le temps de faire tranquillement son apprentissage dans un club à très forte pression comme l'OM. Il y a quand même du positif avec la formation des jeunes, le nouveau centre de formation flambant neuf pour les jeunes de l'OM, la politique de partenariats et de dénichage de jeunes pépites. Chez les U17 Nationaux, l'OM est au coude à coude avec Monaco cette saison (2ème à 1 point de l'ASM), et loin devant des clubs comme Nice, Nimes et surtout Montpellier qui d'habitude dépassent l'OM de très loin en terme de formation.

Les U17 R1 sont premiers avec 15 pts d'avance sur le premier poursuivant (Dont Monaco). Donc il y a une nette amélioration au niveau de la formation qui finira par porter ses fruits, alors que c'était complètement délaissé il y a de celà quelques années mais ca prendra encore quelques années avant d'en récolter les fruits.

Au niveau du Vélodrome, on a la gestion exclusive du stade pour 48 ans encore, ce qui n'avait jamais été fait dans l'histoire du club, qui se faisait toujours pigeonner par la Mairie de Marseille et le gestionnaire du Vélodrome (Arema).

Mais le point noir c'est l'équipe première, où l'on a du mal à accrocher cette LDC. Le fait qu'on y arrive pas cette saison nous permettra de pouvoir reconstruire sur de bonnes bases. Tout n'est pas à jeter mais il va falloir faire des choix dès cet été (Garcia, Zubizaretta) et il faudra arrêter de donner des 500 000 € à des mecs sur la pente descendante comme Payet, Strootman ou Gustavo, qui nous plombent la masse salariale et nous fait prendre de très gros risques, ou bien donner des 300 000€ à Rami ou Mandanda qui sont complètement cramés pour un club comme l'OM qui aspire à retrouver la LDC (Je ne parle même pas d'Abdennour, Sertic, Mitroglou, Germain... qui n'auraient jamais du être approchés vu le rapport salaire exigé/niveau de jeu)

Sinon, ce week-end un tournant définitif a eu lieu: Le podium de la L1 est dores et déjà scellé.

Paris sera champions, Lyon et Lille se disputeront la 2ème place (Avantage Lyon, qui la 2ème meilleure équipe de L1 en terme de qualité et qui reçoit Lille à la 35ème journée). Un Lille qui compte encore sur Nicolas Pepe pour être sauvé d'un sacré traquenard. C'est lui le grand artisan du podium de Lille cette saison, il a porté son équipe à bout de bras.

Marseille devra jouer la 4ème place. Echec cuisant pour l'OM, qui avait pris des risques pour finir sur le podium en investissant de bons billets sur Strootman, Caleta et Radonjic (60 millions pour les 3). L'OM paie la gestion calamiteuse des dirigeants de l'OM (d'Eyraud surtout) sur le cas Garcia qui a été prolongé en octobre, ce qui n'a pas permis à JHE de pouvoir le limoger dès le mois de décembre alors que les résultats étaient catastrophiques et que les résultats ne passaient plus.

Autre erreur d'Eyraud qui a mis l'OM dans la merde cette saison: Avoir pinaillé avec Nice pour faire une rallonge de 2 millions et obtenir le recrutement de Balotelli dès cet été. Depuis qu'il est là, il est l'arbre qui cache la forêt à l'OM. Déjà 7 buts pour lui... Plus que Germain et Mitroglou réunis.

Bref, Eyraud a encore beaucoup à apprendre. Gérer Disney et l'OM, c'est 2 métiers complètement différents. Il n'y a pas de place au sentiments et aux relations complices dans ce monde là, si tu veux réussir.

L'été s'annonce mouvementé. Il y aura des départs pour combler le déficit lié à une non qualification en LDC (Thauvin, Rami, Payet, Gustavo), et peut-être pas qu'au niveau des joueurs (Garcia? Zubizaretta?). Eyraud devrait être le premier à gicler après cette débâcle, mais Mc Court ne le fera sûrement pas. Il lui demandera d'assumer, d'apprendre et de prendre les décisions qui s'imposent au pire des cas.

Qui a oser regarder la finale de la CDL 2019 ?

Soirée en famille, on a mis la TV en fond d'ambiance, je l'ai suivi par parcimonie, mais apparemment je n'ai rien raté, elle était nulle à chier.

Mais bon, pour la L1 il vaut quand même mieux que ce soit Strasbourg qui joue l'EL plutôt que Guingamp, même si Guingamp n'avait pas été ridicule il y a de celà quelques saisons quand ils l'ont jouée (avec un Claudio "Air" Beauvue qui était chaud bouillant)

Tu imagines Gazoil, les conférences de presse Mourinho - presse française, le mec a tellement de carisme que rien que ça présence aurait fait saigné plus d'un nez de journaliste.

Je ne suis pas méga fan du coach, je respecte son travail, il gagne là où il passe, mais c'est un sacré personnage que j'aimerais voir en L1, ca peut donner des conf' de presse très drôle en effet... Ca te dis pas de le voir à Paris? Ou tu es pour une deuxième saison avec Tuchel, en qui tu crois quand même un peu?

Mabrouk la victoire à kobayachi   Sikily   walid fcg et coup-franc berbechien avec un Di Maria ON FIRE. Victoire largement méritée.

L'OM l'a trop joué petit bras, Mandanda et Thauvin se sont faits caca dessus alors que ce n'était pas un grand Paris ce soir.

On a fait le boulot avant en faisant une belle série pour pouvoir nous permettre de perdre ce soir. Maintenant il va falloir en reprendre une nouvelle après la trêve avec la réception d'Angers. Ca va être dur de reprendre Lyon, surtout qu'ils sont débarrassés de la LDC, et qu'ils sont surtout meilleurs que nous, mais on tente le coup jusqu'au bout, sur un malentendu...

D14c9e1W0AE2-Fi.jpg

Soit Garcia a concocté un plan machiavélique, soit on est partis pour se faire ouvrir comme jamais.

Quelle idée de mettre Lopez/Sanson au milieu, sur un match où tu seras dominé, où tu n'auras pas beaucoup le ballon? Aucune logique là-dedans. Tu veux faire le mec "On ne change pas une équipe qui gagne", mais c'est la pire connerie à faire sur un tel match face à une équipe qui nous est largement supérieur, et surtout à l'extérieur, face à une équipe qui a fait 14 matchs=14 victoires à domicile, 50 buts marqués, 5 encaissés.

Bref, Hara-Kiri avant même le coup d'envoi de ce match