Posts by gazoil93

    Je disais juste que ce n’est pas le PSG à lui seul qui dépense de grosses sommes aujourd’hui.

    En fait, je vois même pas pourquoi on se pose cette question si les clubs investissent autant c’est qu’ils estiment qu’il y aura un retour, et les recettes des clubs ne sont plus les mêmes qu’il y a 20 ans ou même 5 ans elles sont de plus en plus élevées.

    Daccord j'entends bien mais si tu mets n'importe quel prix pour un bon joueur, tu dérègles le marché Zzlatan. 75 millions pour De Jong qui n'a rien prouvé, qui est un bon joueur en devenir, milieu de terrain, c'est n'importe quoi. Sa valeur dans le marché actuel (qui tient compte de l'inflation du marché), c'est 35/40 millions maximum à mon sens. Allez, 45 s'il y a 2/3 clubs qui font dans la surenchère, mais pas 75 millions.


    D'ailleurs ce matin Le Parisien te dit que c'est loin d'être fait parce que Al Khelaifi ne veut pas casquer les 75 millions réclamés par l'Ajax pour De Jong, considérant, je cite, "ce prix bien trop élevé pour un joueur qui n’a au final qu’une expérience assez limité du plus haut niveau". Je ne suis pas le seul fou à considérer que ca devient du grand n'importe quoi toutes ces sommes là pour des joueurs lambda on dirait bien

    Ça par contre j'y crois pas mon frère, y a une surenchère des prix au mercato depuis la fin des années 90, le réal des galactiques, le Chelsea sous pavillon russe, le psg avec neymar et Mbappe aussi je ne le nie pas mais je trouve ça trop facile de dire QSI fait ceci fait cela.

    Le bayern par exemple a bien misé sur Renato Sanches à 60 millions, 18 ans et une année en pro.

    Le coup du transfert de Renato Sanches (18 ans, titulaire au Benfica Lisbonne, puis titulaire au Portugal/Vainqueur de l'Euro 2016) quelques semaines après la l'officialisation de son transfert est de 35 millions + bonus ya walid, il n'est pas de 60 millions. Leur recrue la plus chère est Tolisso pour 40 millions... Là on parle du double pour De Jong, qui est un très bon joueur, mais qui normalement doit se monnayer à 35/40 millions, pas 75 millions, surtout pour un milieu de terrain encore inexpérimenté à mon sens

    Ce n’est pas le PSG a lui seul qui a déréglé le marché.... avant Neymar au PSG on a eu Higuaín à la juve à 94 millions, Pogba à United a 120, La Défense de City a 200 millions quasiment avec Stones Mendy Walker notamment.

    Si ces investissements en transfert sont rentables pour le club je vois pas où est le problème en fait 😉

    Non pas le PSG seul, mais il en est l'un des acteurs majeurs

    La tendance de la surenchère existait déjà avant mais été réservé aux clubs anglais et aux 2 gros espagnols, mais il s'est encore amplifié avec QSI. 2 des 3 plus gros transfert mondiaux appartiennent au PSG avec 220 millions pour Neymar et 180 millions pour Mbappé. Le 3ème est Coutinho de Liverpool au Barca avec 120 millions d'euros... Ca veut bien dire quelque chose Zzlatan8

    Rien à voir avec le fait d'être pigeons ou pas, tu verras que le Club qui le fera signer dépensera cette somme.

    Le marché des transferts est comme ça aujourd'hui, dembele 150 millions, kepa à Chelsea 80 millions, pogba 100 millions et j'en passe.

    Il est comme ça à cause du PSG 5ouya walid, il n'était pas vraiment comme ça avant l'arrivée des Qataris à Paris, et c'est pour ça que des clubs comme le Bayern par exemple, critiquent ce que fait QSI avec le PSG qui dérègle complètement le marché des transferts.


    De Jong est un bon petit joueur, mais 75 millions d'euros pour De Jong, qui n'a pas prouvé grand chose encore, tu te rends compte? Je ne parle même pas du salaire qui doit être TRES TRES TRES largement supérieur à ce qu'il touchait à l'Ajax, il ne faut pas regarder que le coût de la transaction, il faut aussi voir combien Paris va mettre en salaire avec ce jeune joueur

    Lvous payez la dépendance de la saison dernière Gustavo Payet qui sont aujourd'hui hors forme. Les carences tactiques de Garcia étaient masqué par l'excellence de ces joueurs.

    On paie que dalle.


    On paie juste le mauvais choix d'avoir un coach qui n'a plus d'idées pour emmener l'OM plus haut. Toutes les équipes en France sont dépendantes de 2/3 joueurs. Lyon est dépendant de Memphis, Ndombélé, Lopes, Lille est dépendant de Pepe, Maignan, Fonte, Marseille est dépendant de Thauvin, Payet et Gustavo... Même Paris est dépendant de Mbappé, Neymar et Thiago Silva.


    L'effectif est bon, la qualité est là pour faire le podium et le podium est toujours d'actualité. Garcia doit trouver un nouveau ressort sur lequel jouer pour donner un coup de fouet à cet équipe, ou bien il doit être remercié, c'est tout. Ca sert à rien de parler de Strootman, Caleta ou Radonjic, quand il n'y a pas un seul joueur à Marseille, mis à part Thauvin, qui est à son niveau. Tout le monde est mauvais en ce moment (et pourtant il y a de super joueurs dans cet effectif), et quand on en arrive à cette situation là, c'est parce que le coach est pas bon en ce moment et qu'il doit trouver quelque chose pour rebooster son équipe, ou bien laisser sa place à un autre qui va apporter un nouveau discours, une nouvelle façon de jouer et de concevoir le football à ses joueurs

    t'as changé d'avis sur Abdou ? ^^

    Oui... Je pense qu'il devrait se reconvertir en tant que CRS.


    Samedi s'annonce bouillant avec les gilets jaunes, et je pense qu'Abdennour faire du bien dans le rang des CRS. Il a la dégaine et la carrure pour ça. Ses interventions de boucher et ses tacles bien sentis peuvent être précieux dans le cadre de ce métier. Pas tous les CRS savent distribuer des tacles au niveau de la carotide et pour ça, Macron peut bien lui maintenir son très joli salaire qu'il touche à Marseille et Valence:pouce:

    Et bin mes cochons, le pauvre petit OM avec un titre tous les 10 ans et une passion épisodique, occupe pas mal vos pensées à ce que je vois.


    C'est pour ça que j'aime ce club, même des Lynx parlent de ce club (et l'analysent encore plus qu'ils n'essaient d'analyser celui qu'ils sont censé "supporter"), qui les passionne secrètement (ou les hante, c'est selon) :*

    Rudia Garcia est un looser.

    Ca fait 1 mois et demi qu'il aurait du dégager. C'est la seule grosse erreur de la direction: prolonger Garcia. Aujourd'hui ils sont bloqués. Il ne démissionnera pas, et il faudra raquer pour le dégager. Ce serait surtout un aveu de faiblesse d'Eyraud que de le virer quelques semaines après l'avoir prolongé... mais un coup de maitre que de se rendre compte de son erreur, et rectifier le tir tant qu'il est encore temps.

    L'OM ne produit plus rien sous Garcia. Il a apporté ce qu'il avait à apporter. Il a lancé le projet, formé un groupe, maintenant il faut autre chose, un coach avec un nouveau discours, un nouveau projet, une nouvelle vision, pour prendre le témoin et faire progresser cet OM qui régresse.

    Mouais, le mitroglu de l'Olympiakos ou même de benfica est bien meilleur et de loin que Bounjah

    Le Germain de Monaco et Nice aussi, mais en ce moment ça va mal à l'OM, du coup c'est facile pour tout le monde de se faire plaisir sur l'OM en traitant tous les joueurs de l'OM de chèvre, donc quand c'est comme ça et que la personne est à fond dans son délire, je ne me prends plus la tête.

    Bientôt on va dire que Ben Amor c'est meilleur que Gustavo ou Strootman, plus rien ne me choque ici.


    Après Germain et Mitroglou n'ont plus d'avenir à l'OM, mais c'est pas pour autant que je vais prendre un mec sorti de nulle part pour dire qu'il est meilleur que ces "chèvres". Ils ne sont plus assez performant pour emmener l'OM plus haut mais ça n'en reste pas moins de bons joueurs qui seront très utiles de nouveau dans de bons clubs ailleurs, et pas sûr que Bounedjah ait un jour le 1/5 de leur carrière

    Qu'il n'es pas connu un championnat majeur ne change pas la donne techniquement il est largement au dessus des deux chèvres Germain et mitroglu seul le caniche nji peut rivaliser et physiquement il a du coffre, je me demande de quel attaquant tu parles vous en avez 3 alors explique moi quel type d'attaquant cherche l'OM si ni Germain ni mitroglu ni nji font l'affaire, l'OM c'est pas non plus le réal ou le barça si des chèvres comme Germain et mitroglu sont dans l'effectif et joue des match titulaires ou ils sont fantomatiques boujenah à largement sa place, après attention. Il est pas dit qu'il réussisse mais intrinsinquement il est meilleur que les 3 c'est juste que les joueurs maghrébins sont pas cotés si boujenah aurait été brésilien ou argentins sa fait longtemps quil serait dans un championnat européen majeur

    Behi tounsikef

    Il plante trop de buts avec el Saad, le mec est une machine. Tu peux pas me dire qu'il a aucune chance et qu'il va nous faire le joueur tunisien qui rentre en courant après 6 mois au pays. A moins que le championnat du Qatar est très très mauvais. Mais avec l'ESS il marquait beaucoup aussi.C'est un renard, il plantera même si il jouerait à l'OM je suis sûr, avec les algériens de Marseille ca deviendrait le chouchou et il pourra que s'épanouir.

    Marseille c'est un fantasme des médias algériens. Tout le monde sait que Marseille cherche un attaquant pour cet hiver pour maximiser les chances de l'OM d'atteindre la Ligue des Champions la saison prochaine. Donc les médias algériens font du bruit autour de leur seul attaquant qui marche en ce moment, qui joue au Qatar, pour faire du bruit autour de lui (peut-être sur le dos de l'OM), et que les clubs s'intéressent à lui.

    Il y a d'autres bruits d'attaquants que l'on envoie à l'OM cet hiver comme Milik (Naples), Batshuayi (Valence), voire même Balotelli (Nice). Marseille va plus chercher à taper dans ce genre de joueur là (même si ca peut aussi être infaisable pour l'OM cet hiver) que dans du Bounedjah, pour non seulement calmer la colère des supporters, et aussi ramener un mec de qualité, avec un minimum d'expérience internationale, pour le poste de numéro 9 à Marseille.


    Il faut aussi savoir que Bounedjah touche près de 200 000€/mois au Qatar. Marseille ne prendra jamais un mec qui n'a jamais joué en Europe avec ce salaire là. Son transfert vers l'Europe sera très compliqué, à moins qu'il accepte de diviser par 2 (au moins) son salaire actuel

    Mais il a sa place de loin en Europe. Pas le futur attaquant du Real, mais il a sa place.

    Ca dépend de qui on parle quand on dit "En Europe". A Caen, Frosisone, Guingamp... Pourquoi pas, et encore... Les défenses adverses n'ont pas le niveau de la L1 et encore moins de la Serie A

    Quand on voit les chèvres Germain et mitroglu ou le caniche Clinton, il a sa place

    Peut-être, mais ce n'est pas dans le type de joueurs que l'OM veut taper pour son poste de numéro 9, c'est des rumeurs sorties d'Algérie, ni plus ni moins


    D'ailleurs à part le Qatar et le Maghreb, il n'a connu aucun championnat majeur, donc c'est un peu bidon ce que tu dis, ca n'a aucun sens. C'est à peine un pari pour un club comme l'OM, il a tout à prouver

    A la proshaine cdm il aura 32 ans ... Et je me rappel qu'il y'a quelque mois avant la cdm on acceptait pas les joueur de + de 30 ans sur le forum ... Ça va être mort du coup pour lui .

    Même bounedja est annoncé à Marseille quand même, Harbaoui il a fait UNE (grosse) saison au qatar et il est parti .


    Msakni ... on attend le club qui joue une compétition européenne

    Annoncé à Marseille par les journaux algériens* (Il faut préciser)


    Pas un mauvais joueur mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment dessus