Posts by tunisie-football

Non mais t'es sérieux tu ne vois pas l'incompétence de giresse à tous niveaux ???

WALLAH et je l'avais déjà confirmé depuis des années ces deux chaines nationales sont les plus pourries du monde oui je dis bien du monde pas d'afrique....
    Quelle bande d'incapable bordel diffusé un match amical ils en sont pas capable y a des morts et alors???!!! le monde s'arrete ???
    Quelle chaine de merde....
    Allez svp qui a le lien de la page officielle facebook qu'on aille les insulter encore une fois merci d'avance

moi je propose:

- shehata, grande experience, connait très bien les équipes africaines, sait se faire respecté par les joueurs

- renard, il est sous contrat avec sochaux, à voir c'est un travailleur qui est peut être mieux dans une selection que dans un rythme d'un match par semaine voir plus. en tout cas j'ai regardé plusieurs matchs de sochaux depuis qu'il y est et je peux vous dire que ses joueurs donne vraiment tout ce qu'ils peuvent

- un entraineur italien expérimenté et libre car on est une équipe reconnu pour notre sens tactique et on es meconnaissable surt ce point depuis quelques matchs

Pas de domenech et pas de hollandais ( style de jeu non adapté à nos joueurs ).

Bonjour à tous,

Je n'interviens que rarement sur notre forum mais je le lis tous les jours plusieurs fois pour m'informer et voir les idées des autres c'est toujours un plaisir!

Ma proposition pour que notre selection retrouve du dynamisme et le chemin des victoires aprés un suivi de prés depuis maintenant des décennies:

- Trouver un entraîneur compétent, tunisien mais y en a trés peu ou étranger et compétent afin de jouer sur notre style qui a toujours fait notre force et qui est le 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 donc vous l'aurez compris JOUER AVEC 3 MILIEUX RECUPERATEURS.
    On a a gagné la can avec ce style, on s'est qualifié en coupe du monde 3 fois d'affilés avec ce genre de formation et c'est pas une honte de jouer comme ça beaucoup d'équipes sud-américaines jouent comme ça et culturellement, au vu de nos joueurs et des qualités intrinséques de chacun d'eux je peux vous jurer que si on joue comme ça on fera mal.
    regardez tous nos matchs la liste est ultra longue la Tunisie à chaque qu'elle joue avec 3 milieux défensifs a fait un gros match.
    Je vous rappel que la France a gagné sa coupe du monde avec ce style de formation par exemple....

- Mettre en place une liste de matchs amicaux contre tous types d'adversaires des trés faibles, des trés bons... il faut avoir de tout et lister un groupe de 35-40 joueurs pour les habituer au systeme 4-3-1-2 ou 4-3-2-1

- Mettre en place des comités de supporters auw différentes équipes nationales, créer des rencontres avec les membres influents il n'est pas normal que nos stades soient aussi vide.
    Varier le lieu des matchs aller jouer a bizerte, sousse, el menzah et même gafsa pourquoi pas...

- beaucoup de choses sont encore à revoir comme les pelouses à refaire, les stades quasi vides le huis clos est en train de tuer notre sport la faute à ces hommes politiques totalement incompétents, la formation...

Le professionnalisme ce n'est pas l'argent c'est une mentalité avec peu on peut faire beaucoup les mentalités font partie de cette refonte du système footballistique et qu'on arrete de dire la faute à zouaoui ou tlili ou je ne sait qui Kroll nous a tuer à yaoundé en jouant trop l'offensive ce n'est pas notre style et c'est une vérité et loin d'etre une honte que de dire nous avons notre style propre à nous qui veut que l'on joue avec 3 récupérateurs meme si on joue les seychelles ou la mauritanie on s'habitue à ce systeme qui est toute façon ancré en nous ensuite vous verrez que l'on est capable de largement mieux

Dernière chose je peux vous assurer que malgré l'élimination il ne faut pas tout gommer et dire qu'on a pas de joueur et de talent certes l'ensemble du forum est d'accord pour dire qu'un mouelhi est d'une nullité incroyable mais il y a des joueurs qui ont vraiment de la qualité et du potentiel pour progresser mais malheureusement chaque entraineur fait des choses qu'on ne comprend pas...

Mais vous êtes bêtes certains?!??

Dissoudre la ftf pour se faire suspendre et après?

Si on fait vraiment ça rien ne dit qu'on sera plus fort ou qu'on ira en coupe du monde après...

La ftf doit partir d'elle même et il faut mettre en place une autre plus compétente.

Avec les joueurs que l'on avait on aurait pu se qualifier quand tu vois benhatira très en forme qui joue pas, hagui qui n'a plus sa place depuis longtemp jouer, et surtout la formation aligné très offensive c'était trop pour faire un bon score

En lisant tout ce que disent certains je peux pas rester sans réagir dans le respect bien sur et sans s'énerver

Tout d'abord les défaitiste qui disent ( et vous etes nombreux ) ça y es c'est mort on est éliminé...etc qu'est que vous croyez au juste? ces deux joueurs sont maradonna et van basten c'est ça??? Rien ne dis qu'ils peuvent être bons, nous qualifier ou pire encore qu'ils auront joué tout court.

Ensuite il faut arreter de croire au complot sans arret il y a des lois à respecter et vous donnez souvent de mauvais exemple comme santos ou clayton qui ont vécus pluisieurs années en tunisie, avec des enfants tunisiens car leur femme le sont...etc. Le ministère a débloquer un vol spécial, un suivi complet, à laisser rentrer 60 000 personnes en deuxiéme mi temps au match aller malgré l'insécurité... je suis le premier à critiquer tout le système, le huis clos qui me gonfle alors que l'égypte aprés la trégédie de port said joue une finale le week end dernier continentale devant 80 000 personnes nous on avance toujours pas mais il faut être honnete et comprendre que y a des lois il faut s'y tenir c'est comme ça.

Autre chose les amis, rappelez vous que la sierra leonne aprés avoir battu la cap vert a perdu sur tapis vert 3-0 pour avoir fais jouer un joueur d'origine espagnol et qui fut...naturalisé, voilà donc moralité de tout ça si on fait jouer maradona et van basten, qu'on se qualifie et qu'aprés une réclamation on est donné perdant quelle sera votre réaction?????

Enfin pour terminer je n'ai rien contre nater et camus mais honnetement sont-ils réellement "tunisiens", est-ce qu'ils se sentent concerné par ce pays qui es le nôtre, pourquoi n'ont ils pas fait les démarches tout seuls comme la fait taider qui s'est battu pendant des années auprés de la fifa, sont-ils déjà allés en tunisie avant...etc là je rejoins outello avec qui je suis pourtant pas souvent d'accord mais je prefere aller au cameroun avec des joueurs qui sont vraiment "tunisiens" et perdrent 5-0 que y aller avec des "naturalisés" de dernières minutes et aller au mondial.

PS ce n'est pas du racisme attention si vous répondez sachez ce que vous dites moi qu'ils s'appellent stéphane, fabien ou jean paul peu importe à partir du moment ou il y a une volonté de représenter la tunisie et une démarche personnelle je suis ouvert comme beaucoup de tunisiens j'en suis surs mais là les gars ne sont pas impliqués avant leur selection...

“Tout comme les matchs aller, Al Jazeera Sport a annoncé qu’elle passera les trois matchs de barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2014 des pays arabes en clair. Il s’agit donc de Cameroun – Tunisie, Egypte – Ghana et Algérie – Burkina Faso.Ainsi, les tunisiens pourraient regarder le match prévu ce dimanche à 15 heures à Yaoundé sur la chaine qatarie. Peut être avec les doubles commentaires de Issam Chaouali et Raouf Khalif, comme le premier match à Rades.”

Merci pour ta réponse mais les chaînes en clair sont sur Nile sat et moi je demandais si une des chaînes de hotbird allait diffuser le match.

Bonjour à tous,

Voilà nous y sommes dans 4 jours Inchallah le match le plus important depuis Maputo un certain 14 novembre 2009... Triste souvenir ou la victoire nous donné une qualification à la coupe du monde et tout le monde connaît la suite.

Apprenons de ces erreurs et jouer l'attaque est vraiment la meilleure tactique même s'il faudra bien défendre aussi.

Inchallah une qualification on en est capable on a les joueurs pour ça peu importe qui va jouer à partir du moment qu'il se donne à fond.

Ps svp j'ai lu ici que le match passe sur jsc sport hotbird est ce que quelqu'un peut nous dire quelle chaîne exactement et si cette information est sûre après avoir vu le programme par exemple. Merci d'avance.

j'espere qu'on va pas aller au cameroun avec des touzghar, benalouane.... mais certains me font rire ici c'est une équipe nationale pas une déchetterie.
    vous demandez benalouane mais vous avez oublié ce qu'il a dit suite à sa dernière selection y a quelques semaines. il viendra dans 2/3 ans mais si ça s'appel pas se foutre de notre geule alors c'est quoi pour vous?
    moi je préfére aller au cameroun avec des chammam, mouelhi et traoui et perdre 4-0 avec de "vrais" tunisiens qui ne rechignent pas à porter le maillot de leur pays plutot que d'aller avec ce genre d'individus et me qualifier car ça serait de l'hypocrisie...
    Si pour vous ce qui vous importe c'est d'aller en coupe du monde meme avec des joueurs qui ne pensent qu'à étoffer leur cv avec une cette competition c'est votre probleme moi ce qui m'importe c'est de voir des "tunisiens" jouer avec fierté pour leur pays et qui le font par envie POUR eux bien sur mais aussi car ils se sentent appartenant à cette nation.

La carrière de Chamem se résume à un SEUL fait : dans un derby, il s'est fait balader par......................Hamza Messaadi un autre nullard.<br />

<br />

Le trio Chamem, Derbali et Mouelhi s'ils étaient dans une autre équipe, ils n'auraient jamais été appelés en EN. L'EST est le cancer du foot tunisien.

C'était pas mal et respectueux car chacun a ses idées jusqu'à ce que j'arrive à la fin ou tu dis que " l'est est le cancer du football tunisien" .

Sans commentaires je préfère me taire

On parle du match du Cameroun et non pas d'une rencontre anodine face à Hamam Lif ou le FC Jendouba.

Si la Tunisie joue avec le systeme defensive que face à Orlando Pirate je crains qu'on risque d'avoir bcp de soucis !!

Chamam n a tout simplement pas le niveau !!

c'est ça le problème sur ce forum encore.
    Je vous parle de la ligue des champions, tu me parle de jendouba, hamam lif.
    Si tu veux jouer à ce jeu pas de problème: votre mikari qui n'est meme pas titulaire au FC LUCERNE et qui joue aucune compétition à part le championnat de suisse, joue des matchs contre des grosses ecuries tel le fc sion, lausanne sport et compagnie... MDR ne comparez jamais ces équipes à des pointures tels le ahly, tp mazembe, wydad, coton sport...
    mais ici il faut arreter de regarder téléfoot, infosport, 20h foot sur itélé et savoir que le football est un sport mondial.
    mikari j'ai rien contre lui il n'est pas mauvais mais personnelement je préféres chammam sur un match comme celui du cameroun je précise bien.
    il faut arretez d'alimenter la surmédiatisation des équipes européennes car certains ici à les lire on dirait la ligue des champions africaines c'est une coupe inter-quartiers.
    et dernière chose je sais pas quelle age vous avez la plupart, ni vos caractères, mais il faut savoir que des joueurs comme benalouane et benyeder ont REFUSES la selection le premier a meme déclaré vouloir venir...dans 2 ou 3 ans et beaucoup d'entre vous le mettent dans vos compositions mais c'est incroyable mais ou vivez-vous??! le gars se fou de nous et on nous on baisse le pantalon et on le supplie...
    il devrait y avoir une règle ou on appel le joueur une fois s'il refuse ciao et bonne continuation.
    ça vous a pas suffit benkhalfallah qui refuse de jouer deux can? je préfére 11 mouelhi pret à se prendre des scores fleuves mais au moins qui joueront avec fierté que 11 benalouane qui viendront pour tenter de mettre une coupe du monde à leur cv....