Posts by coach

on selectionne les joueurs selon leur passé ou leur forme au présent? Khenissi actuellement est le meilleur attaquant de Tunisie, tu me parles de khelifa y a 4 ans de la voir plus ....

oulaaaaaaaaa. Je suis espérantiste et je n'ose même pas dire que Khenissi est le meilleur attaquant en Tunisie.
    Certes il a fait un bon début de championnat mais là il est entrain de stagner. Il n'a pas le physique et la technique pour qu'on puisse dire qu'on peut compter sur lui en EN. Meme à l'espérance, j'attends que ce con de Jouini se réveille un peu pq, lui, c'est un énorme joueur qui passe par une crise de confiance. Sinon pour le moment, je pense que ca saute aux yeux que Akaichi est le meilleur attaquant en Tunisie. Je sais que tu parles par amour à l'espérance mais il faut être objectif sur tes jusgements

khelifa? haddadi??
    coach plus d'explication STP.

Je ne pensais pas qu'il y avait un débat pour le cas Khelifa. C'est l'un de nos meilleurs atouts offensifs. son rendement en EN est toujours constant. Il n'a pas été épargné par les blessures cette année mais il reste une valeur sur. C'est le buteur du championnat l'année précédente avec des buts de niveau européen. Lui et Akaichi feront un bon duo d'attaque.
    Pour Haddedi, certes il sort d'une blessure aux ligaments mais il a fait une saison énorme l'année dernière. Ce n'est pas juste le derby mais il était bon sur toute une saison. Je pense qu'il peut être une doublure à Maaloul pour le moment (je ne voit d'autre profils meilleur que lui)

OK merci frère. In sha Allah il continue.
    Je verrai bien ces 23: Balbouli, Jridi, Jebali aux cages, en défense Nagguez, Mathlouthi, Abdennour, Ben Youssef, Mohsni, Jemal, Maaloul, Ben Djemia. Au milieu Saïhi, Sassi,Azouni,Gouaida, Lahmar, Khazri, Sliti, Msakni, Ben Hatira et en attaque Akaïchi Khenissi ou Khalifa

- Mohsni c Hichri Bis. Je préfère qu'on rappèle Yahia ou Dhaouadi de l'espérance.
    - A la place de Ben Djemia, je mettrais Haddedi qui est de retour et qui est déjà bien en jambe.
    - Je ne veux plus revoir Mathlouthi après son rendement médiocre durant la CHAN et surtout contre le Mali où il était complètement perdu. Mbarki ou Agerbi s'il revient en forme.
    - Ben amor a gagné sa place en EN. je le mettrais à la place de Gouaida qui ne m'a pas impressionné durant son passage en EN.
    - Azouni à voir !!!!! Sliti pareil. Sinon pour le moment, on garde Chikhaoui qui a été décisif sur les dernières sorties avec l'EN et tu oublie Larbi qui passe sans hésitation avant Sliti et Azouni. Camus, aussi, passe avant eux.
    - entre Khelifa et Khenissi, khelifa biensur. Différence de classe énorme. Sinon je continue à croire au jeune Jouini.

je ne connais pas le niveau actuel de Tej mais si il a gardé son niveau de Montpellier faudrait le rappelé pour le tournoi pré-olympique car personnellement la Tunisie a joué cette CAN sans pivot.

Tej a pris sa retraite international. En plus ca va etre difficile de l'appeler après ses propos tenus contre le groupe.
    C vrai qu'il a laissé un énorme vide dans la sélection. Les performances de nos arrières ces dernières années, c un peu grâce à lui. Le travail qu'il fait à chaque fois pour retenir 2 ou 3 défenseurs et libérer de l'espace aux arrières nous faisait beaucoup de bien.
    Je regrette un peu la gestion du cas ben ali qui aurait pû être un bon remplacent à Tej. Mais il a préféré l'argent du Qatar.

coach en regardant la finale de l euro hier à la fin du match un commentaire ils disaient "l Égypte est le champions d 'Afrique on va pas trop faire de commentaires et son collègue qui dit il est très très dur de gagner en Égypte avec le sourire du coin :D

Coach tu trouves pas qu'offenssivement on a été très moyen et que certains cadres se sont noyés et c'est plutôt les remplaçants qu'on marqué à des moments importants

Je ne trouve pas qu'offenssivement, on a été moyen.
    On n'a pas été parfait : Oui
    Quand tu joue la plupart du temps à 5 et même à 4 parfois, c'est difficile de construire des attaques.
    Certes, on a fait des ratages impardonnable. Sur ce que j'ai vu, les gardiens Egyptiens étaient moyens contrairement à ce qui se dit. C'est les Tunisiens qui n'ont pas su bien finir certaines actions.
    Tactiquement, on était beaucoup plus fort que les Egyptiens avec une variation de jeu que je n'ai jamais vu en EN.
    C'est le premier tournoi ou je peux dire que la Tunisie a fait jouer ses ailliers. Et non seulement cela, on a su varier entre les aillier, le pivot et les arrières.
    Sur la totalité du match, on a fait ce qu'il fallait à part les 3 dernières minutes où on avait les moyens de revenir malgré les injustices.
    Au début du tournoi, j'étais sceptique par rapport à la liste des joueurs appelés vu qu'il y avait que 2 ailliers de métier seulement(boughanmi et bhar) et un 1 demi centre qui a l'habitude des grans rdv(said).
    Mais, après les demi et la finale, j'étais rassuré sur l'avenir de cette équipe avec cet entraineur.
    Non seulement, je trouve qu'il a réussi tactiquement (bloquer le 3/3 algérien, bloquer la transition demi-centre-pivot Egyptien qui a très bien réussi lors du dernier mondial, accélerer les transitions et jouer sur les ailes quand on est en supériorité, ...). En plus de cela, il a su gérer le groupe humainement en préparant said pour la final malgré sa bétise des demi et en gardant le groupe dans le match en évitant de contester l'arbitrage.

On critique beaucoup Jallouz vu sont statut de joueur de Barca. Mais je ne trouve pas qu'il était si nul que ça. Au contraire, je trouve que son match était correcte à part l'action de contre attaque qu'il a mal géré (manque d'expérience). Il ne faut pas oublier qu'il sort d'un mondial catastrophique. Il s'est amélioré par rapport à ce mondial. C'est un joueur complet qui a une marge de progression énorme. C'est cette saison où il a commencé à avoir du temps de jeu avec le Barca. Il sera meilleur aux prochainx rdv.
    Said était énorme aussi sur les 2 matchs à part son coup de sang. Dommage qu'il n'a pas eu un pivot de la dimension de Tej. Car le nombre de bons ballons donnés à Gharbi serait convertis en but.

Il ne faut pas oublier aussi, l'absence de Bannour et le carton rouge après 3 minutes de jeu. C'est difficile de gérer un match avec des handicaps pareil.

Devant, il faut reconnaitre que l'Egypte possède l'un des meilleurs arrières gauche du monde (dans le top 3 à mon avis) : Lahmer, avec des années d'expérience en plus. Un excelent demi centre aussi (Zain). mais pour le reste des joueurs le niveau est moyen.

Côté Tunisien, j'ai quand même qq déceptions malgré le bon rendement :
    - Sanai qui était loin du niveau qu'il a présenté sur les derniers tournois.
    - Chouiref qui, à priori, n'est pas le successeur de Tej qu'on attendait.

Pour le tournoi pré-olympique, on a toutes nos chances. tout tournoi a sa vérité. En 3 ans, on a battu l'allemagne 2 fois en officiel et en amical. Aujourd'hui l'Allemagne est championne d'Europe(Equivalent à championne du monde).
    En avril, On peut gagner la Macédoine et la Pologne aussi. Si on construit sur les + de cette CAN, on sera aux JO.

Je vois qq critiques envers l'EN après cette Final mais perso je suis très optimiste pour l'avenir de cette équipe si on continue avec Sylvain Nouet. Cet Entraineur a donné des signes d'un grand entraineur et surtout de l'entraineur qu'il faut à cette EN.

Pour revenir à la Finale, autant vous dire, si on a joué cette Finale dans un terrain neutre, l'EN gagnerait le match sans aucun doute. quand on termine le match à 2pts de l'Egypte avec 0 penalties et presque 20 min en infériorité contre 4min seulement pour l'Egypte, l'équipe a monté, pour moi, un visage excellent mais pas parfait, car il fallait être parfait pour gagner ce match dans ces conditions.

Et ce qui me laisse optimiste pour la suite, c la défense. C le niveau que j'avais vu en 2013. Les grandes équipes c'est tout d'abord une excellente défense. Sans cela, on pourrra pas aller loin.
    Et ce que j'ai aimé aussi, c la personnalité de l'entraineur. Contrairement à Haffendich où c les joueurs qui faisaient la loi, on a vu un entraineur très présent pour cadrer les joueurs. Un entraineur qui ne fait jouer que ceux qui sont en forme. Un entraineur qui a compris que Mgaiez doit rester sur le banc.

Je pense que cette Equipe va surprendre plus d'un.
    Je paris sur notre qualification aux JO

on aurait pu être à +5 ou +6 des loupés incroyable ,mais pourquoi on a ces satanée passage à vide :thumbdown: j'arrive pas a comprendre on arrive pas a être régulier sur 30 min

j'ai l'impression, à un moment donné, ils ont pris le gardien algérien à la légère. ils lui ont mit des buts de 12m parfois.
    Mais il faut pas être trop dur. Les passages à vide ca arrive mais il faut pas que ca dure.

En gros, c'est une bonne première mi-temps de l'EN. Excellente défense. Hamza est présent lorsqu'on a besoin de lui. On a fait jouer les ailes ce qui est bien. 9 buts encaissé. Lorsqu'on est à moins de 10 buts, ca veut dire que la défense a réussi son taf.
    Mais, on a eu un moment de flottement en attaque entre la 10 ème et 20 ème minute.
    on a encaissé 2 buts les 10 premières minutes, 6 buts les 10 minutes suivantes et 1 but seulement les 10 dernières minutes.
    Le gardien Algérien n'est pas énorme mais c un peu grace à lui que l'Algérie est encore dans le match.
    On aurait pu tuer le match si ce n'est ce moment de flottement entre la 10 ème et 20 ème minute.

Il faut continuer de cette manière en 2ème mi-temps.