Messages par Issam

    Le sacrifice n'est pas un rire païen ?

    Mais tu sais ce que veut dire païen ? C'était une façon de dire infidèle en visant les politeiste et en les opposants au monothéisme en Europe. Du coup je vois pas où tu veux en venir.


    Sacrifier une bête pour AlLah quand tu es musulmans, c'est tout a fait normal, par contre le faire pour tango mta3 wedhni, ou Bouddha, ou un saint, la ça devient du paganisme.


    Païen c'est juste une façon de dire mushrik.

    Les païens tournaient autour de la Kaaba

    Ils l'ont appris par qui ce rite ? C'est Ismaël fils d'Abraham qui as reconstruit ma Kaaba avec son père, et c'est eux qui ont transmis la religion a leur descendant.


    Puis avec les siècles, les arabes ont associés a AlLah des idoles, comme Hubal etc, justement par laxisme en laissant l'idée que c'est pas si grave d'associer a AlLah jusqu'à ce qu'on se retrouve devant un panthéon de plus de 300 divinités.


    Les arabes connaissait déjà AlLah le père du prophète sala AlLah aleyhi wa Salam s'appelait AbdAlLah.

    Les rites païens ne peuvent être éliminées car l'islam comporte lui même des rites païens, et pour le shirk c'est très flou comme définition, chaqu'un se fait un Dieu a son image, celui qui aime l'argent priera pour un Dieu qui donne de l'argent, le principal reste son comportement dans la société ou il vit et les sociétés musulmanes à quelques exceptions près sont très corrompues et sous développées malheureusement. Nos problèmes ne sont pas le chirk ou d'anciennes traditions mais la corruption, l'ignorance et l'injustice et des gens qui vivent du péché puis vont au Hadj pour laver tout

    Quel rite païen dans l'islam ?

    Ce ne sont pas des Conneries mais d'anciennes traditions Tunisiennes et ce signe on peut le voir encore dans la jeloua aussi, la connerie est de penser que l'islam a effacé l'ancienne identité Tunisienne complètement.

    L'Islam n'as malheureusement pas effacé ces rites païens, car c'est un processus normal qui reviens ou qui ne disparait pas totalement avec le temps.


    C'est un travail que font les ulémas et c'est aux croyants d'être cohérent avec leur foi qui as pour pire péché le shirk.


    Chez nous aussi on as des conneries avec les saints soufie, et grâce à Dieu, ça tend à disparaitre

    Mais vous y croyez à ce site europalestine ? 🤣 C'est absolument des conneries. l'Algérie ne reconnaît pas l'état fantoche d'Israël, elle ne va pas faire affaire avec un pays dont elle ne reconnaît l'existence.


    5ouya y'a une difference entre la virginité affiché par le gouvernement et les coulisses, l'Algérie n'est ni le premier ni le dernier.


    Même la Tunisie de Ben Ali, je crois qu'il y'avait des relations diplomatiques caché avec israel

    Je suis d'accord mon frère je voulais partager ça sans pour autant m'exciter mais pour montrer qu'il y a vraiment une tension entre les deux seulement. La libération de la Palestine ne viendra pas de la Russie des oligarques khazars.

    Bien sure khouya on est seul face à Israël et aux USA,


    Avec le temps émergera une entité islamique forte et disposant de grandes ressources, et la les israéliens ce sera une question de quelques années seulement

    La palme de l'hypocrisie est à donner à l'Algérie avec ses exportations qui sont supérieurs a ceux du Maroc pzr exemple...tout ça derrière un discours de façade hostile à Israël. Pour le reste il n y a aucune surprise. Des gouvernements de merde qu'on devrait tous boycotter d'une façon ou d'une autre.

    Le gouvernement algérien c'est la plus grosse douille du Maghreb.


    Le gouvernement marocain au moins c'est à visage découvert

    5ouya on est tombé tellement bas les musulmans, qu'on s'exite sur une vidéo qui veut rien dire,


    Poutine c'est un tyran qui est derrière la mort de centaines de milliers de civils en Syrie, mais bon des fois il dit salam aleikoum alors on lui pardonne tout.


    Ce halouf n'est pas différent de Trump ou de Netanyahou, ils ont tous le sang des musulmans sur leur mains.

    C'est malheureusement vrai, c'est pour la plupart des clandestins qui viennent de Gbali, ils ont pris le contrôle de cette cité.

    On m'as déjà dit que les gens de soug la7ad (quelques km de Gbelli ) y'en as beaucoup sur Nice, j'avais pas pensé a eux quand j'ai lu l'article.

    Moi aussi ça commence as me dégouter du foot ce genre de comportement

    L’an dernier on a joué pour les Arabes et pour l’Afrique et on voit comment on nous le rend. Sinon c’est pas vraiment ce qu’il a exprimé. Il est resté concentré sur le Maroc et sur son match.

    5ouya c'est que du foot, il as joué pour son blé et pour le Maroc, les arabes et l'Afrique ont supporté par sympathie.


    Personne ne doit rien personne, c'est rien qu'un sport