Messages par Issam

    tu fatigues toi walLah.... Faut lever le pieds a un moment...

    C'était le dernier Saoud bon, mais il était naïf concernant les américains.


    Mais lui avait eu le courage de lancer le choc pétrolier, ça as calmé les américains. Aujourd'hui les Israéliens font ce qu'ils veulent, ils sont soutenus fermement par les puissances occidentales, mais les pays du Golfe ont tellement d'intérêt avec ces gens qu'ils ne trouvent rien a y redire

    qu'il aille se faire taper lui, il parles beaucoup ce Nabil je peux pas me le voir....X(

    L'Arabie saoudite s'appellait le najd et le hijaz avant, cette tribu de brigands à donne son nom à cette contrée pour leur soutien aux anglais.

    La Tunisie tient son nom de Tunis ancienne banlieue de Carthage

    Franchement je préfère Ifriqya, ou alors émirat de Tunis a la rigueur

    Le petit Jenayeh qui se dandine sur le banc, c’est vraiment insupportable ! A vouloir toujours parler au 4eme assistant, et à faire genre de calmer le staff. Il est d’un ridicule

    Mais ça c'est son max, il peut pas faire mieux, tout comme Kadri, tu vas quand même pas leur demander d'être compétent.

    Les Arabes ont laissé beaucoup de mots dans la langue espagnole moderne comme les francs ont laissé beaucoup de mots germaniques dans la langue française , le turc aussi est présent dans le language tunisien mais n'a pas eu un grand impact comme en Turquie ou les une grande partie des populations arméniennes ou turques est devenue turque. L'occupation arabe en Tunisie a été la plus longue chez nous que ce soit dans l'espace ou dans le temps et aussi c'est une continuation de l'influence Phénicienne et carthaginoise des linguistes disent même que beaucoup de mots qu'on croit arabe sont d'origine phénicienne

    On peut pas parler d'occupation, les arabes se sont intégré dans la masses, ils ont apporté leur langue et leur religion, et se sont intégré.


    Les arabes n'ont pas été des colonisateur qui se sont servi dans le pays, confisqué les terres, ils sont toujours là et aujourd'hui tu ne peux même plus les distinguer des autres tunisiens.


    Rien avoir avec le comportement des français et des turcs dans une moindre mesure.

    On parle plutôt de langue parlée, la majorité des habitants de l'Afrique du nord sont des berbères et en Tunisie aussi, seulement il y'a eu une acculturation au profit d'une autre langue comme en Turquie ou ce sont toujours des populations européennes qui y ont vécu et maintenant ils parlent une langue altaique.

    Le nombre des berberophones en Tunisie est le moindre, car il est le plus oriental et aussi le plus bas en altitude donc plus facile à conquérir.

    La question qui se pose est si le Maroc est le pays où il y'a le plus de berberophones au Maghreb comment ils acceptent d'avoir un roi qui se dit d'origine arabe ?!! Ça ressemble à l'occupation !

    Beaucoup de pays ont été fondé et dirigé par une minorité, qui au final s'est fondu dans la masse, les wisigoths en Espagne, les rus viking en Russie et en Ukraine, les arabes en Espagne, les francs en France, les Germains saxon et les vikings en Angleterre etc..

    J'avais pas vu ça khouya c'est intéressant ce que tu dis

    Surement ils ont des petits fantasmes non encore realisés

    Au contraire je pense que les musulmans sont plus fervent pendant le mois de ramadan, certes y'a des excès dans l'alimentation et tout, mais spirituellement la plupart des gens sont au max pendant ramadan, Israël ne sera pas oublié, je pense que les gens seront plus attentif même.

    Je ne crois pas que les Arabes soient venu occupés l’Egypte pour le peupler de quasiment 100 millions d’Arabes aujourd’hui + la minorité copte. Mais en plus… ils se seraient installés visiblement par millions au Maghreb, depuis les confins du Sud Marocain - cad en Mauritanie - jusque la frontière égyptienne en Libye. Donc plus de 100 millions de Maghrébins dont peut-être 65% serait arabe soit environ 65 millions d’Arabes au Maghreb. Et en Péninsule Arabique, ils ne dépasseraient même pas le 1/3 de la population Arabe d’Afrique du Nord ? je trouve que c’est pas logique.


    Je crois en la civilisation arabo-musulmane d’Afrique du Nord par contre même si je ne nie absolument pas que des populations Arabes se soient installée en Afrique du Nord. 165 millions d’Arabes environ dans la région, c’est en effet beaucoup trop lorsque l’on compare avec cette population en Péninsule Arabique.

    Génétiquement y'a plus d'arabes en Algérie qu'en Egypte.


    Les coptes qui se disent les vrais anciens égyptiens c'est pas totalement vrai, les autres égyptiens arabes sont en fait eux aussi les descendants des anciens Egyptiens, ils sont juste devenu musulman et arabe par la langue.