Messages par Azzurro

    Un Jamel Saihi en forme dans un tel match nous aurait tant apporter .

    Il est d'ailleurs meilleur que Skhiri sauf que les blessures l'ont hélas décimé . Surtout au niveau de la relance parce que Skhiri c'est pas un technard.

    Je ne vois pas la pertinence de cette comparaison. Ils ne jouent pas au même poste. L'un est relayeur, et l'autre est sentinelle.

    Cela dit, Skhiri a une relance très propre. Ça fait même partie de ses points forts.

    Contrairement à toi, je n'aime pas trop le timing du match contre l'Espagne. C'est probablement l'équipe la plus forte au monde et elle risque de nous infliger une raclée qui pèserait sur le moral juste avant la coupe du monde. Même si, le cas échéant, on va relativiser et se dire que c'est normal, que même l'argentine a eu sa part, etc., je préfère entrer au mondial avec une belle série de résultats positifs.

    Après, tout est possible, on pourrait faire une prestation de malade et tirer un maximum de profit (sportif et moral) de cette confrontation XXL.

    Pour moi c'est le risque de faire la sieste la journée qui m'inquiète. Jeûner chaque joueur est libre, mais il faut pas que çà donne des excuses pour être fatigué et moins performant. Genre 1h d'entrainement au lieu de 2h.

    La sieste n'est pas le vrai problème. Elle ne sera que la conséquence de la fatigue. La source des problèmes c'est la déshydratation et la faim. Cela risque de faire beaucoup de mal. Les joueurs ne pourront pas se préparer physiquement de manière optimale s'ils ont le ventre vide et s'il sont déshydratés. Donc forcément, la préparation sera biaisée, et quoi qu'on fasse, elle ne sera pas aussi performante que lorsqu'on est en pleine possession des moyens physiques.


    D'autre part, cela va sans doute influer sur le rythme alimentaire de l'après-ramadan aussi, et donc de la période des matchs, car le corps a besoin de temps de réadaptation.

    Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

    On prépare la coupe du monde et on va jouer des nations trop fortes, beaucoup plus fortes que nous. Il faut qu'on essaye de tirer profit de tous les éléments possibles et imaginables pour espérer, avec un peu de réussite, se qualifier. Dans cette optique, il est clair que jeûner pendant tout un mois juste avant la compétition serait très néfaste pour le groupe, sur le plan physique, sur leur rythme alimentaire, de vie, etc. Ce serait naïf de le faire à ce niveau.


    Pour moi, la question ne devrait même pas se poser. Et le staff a le devoir d'essayer de convaincre ses joueurs d'ignorer ramadan cette année. Il faudrait traiter la dimension superstitieuse en relation avec les croyances : les joueurs pourraient se dire que Dieu les empêcherait de réussir s'ils ne jeûnent pas. Ce sont des réflexions typiques pour les musulmans en Tunisie, même ceux qui ne sont pas pratiquants. On sait tous à quel point, on donne de l'importance au jeûne dans notre société. Pour cela, puisque les arguments rationnels ne risquent pas de les convaincre, il faut leur donner des exemples concrets : la coupe du monde n'a jamais été remportée par des musulmans, Mallouli a remporté une médaille d'or aux derniers JO alors qu'il n'a pas jeûné, etc.


    Malheureusement, je pense que Maâloul, étant très religieux, il n'incitera pas ses joueurs à manger. Je pense même que l'inverse risque d'arriver: le fait que l'entraîneur ainsi que plusieurs joueurs soient pratiquants (on les voit aller à la mosquée ensemble dans les rassemblements par exemple), va créer une sorte de pression sociétale sur les moins religieux d'entre eux qui pourraient être gênés de ne pas jeûner, alors qu'ils ne l'auraient probablement pas fait dans des conditions différentes.

    TF où est-ce que tu vas ?


    Des anims et des VIP qui ne savent l'ouvrir que pour provoquer et nous agasser avec leurs gamineries !


    Bravo les gars, vous donnez exceptionnellement l'exemple. Bonne continuation. Grâce à vous les membres aimeront plus TF.




    Cabiste, comme je l'ai expliqué par mp, reste toi-même et fais attention car ça contamine ;)

    aniskom a écrit:

    Azzurro tu peux consulter le forum en différé aussi :mellow:


    Effectivement ! Je peux me mêler de mes affaires parfois aussi.






    CABISTE


    On va s'expliquer par mp. Je sais que par rapport à d'autres, tes provocations ne reflètent pas ta vraie personnalité...


    Je comptais participer aux autres sujets (bundesliga, transferts etc...), je comptais pas ouvrir ni le sujet du calcio ni celui de la premier league pour ne pas être spoilé, et avec ça... :-/


    J'étais certes un peu dégouté mais je n'avais aucun reproche à celui qui a modifié les sous-titres puisqu'il pensait bien faire en le faisant, seulement, j'ai écris en gras pour que le message soit remarquable et que celui qui fait les modifiction ne risque pas de ne pas s'en apercevoir. Après tout quand on tape un message, il y a l'option ecriture en gras avec même une taille maximale de 7, faut pas en abuser certes, mais je pense pas qu'ils sont là juste pour exprimer l'enervement, ils sont surtout là pour exprimer l'importance d'un message.




    CABISTE


    Je m'abstiens de te répondre par respect, mais sache que tes messages sont de plus en plus provocateurs sur le forum.


    D'ailleurs je retire ma demande, je ferais mieux de me casser de ton forum jusqu'à ce que je regarde les matchs.


    Bah c'est une proposition, une demande, je regarde les matches des championnats européens en différé et je ne suis probablement pas le seul à le faire, et aujourd'hui les sous-titres m'ont absolument tout gâché... le résultat de Milan-Inter, celui de Manchester-Arsenal... On n'a pas tous Aljazeera Sport + par conséquent on n'a pas tous l'opportunité de regarder les matchs en direct (personellement ça va durer deux semaines encore cette situation mais je ne sais pas pour les autres).


    On perd rien en ne pas mentionnant les résultats des matchs en sous-titre, il y a des sites comme eurosport.fr pour connaître les résultats, ou encore le sujet lui-même.




    Cabiste_forever a écrit:

    Et puis pas la peine d'écrire en gras, size "4", un post normal, ou bien un petit MP, et j'aurais compris la remarque ... ;)


    Pourquoi pas ?


    C'est pas tous les jours que j'écris en size 4 et je voulais que ça soit remarquable, ce n'est pas du tout péjoratif rahou l'écriture en gras, c'est déconseillé de le faire fréquemment mais si c'est une fois tous les deux ans pour un but bien déterminé, ça ne fait pas de mal. La charte est là pour la respecter mais pas pour l'appliquer bêtement, elle n'est pas le 5ème livre sacré quand même :P




    PS: Je savais pas que c'était toi derrière tout ça en plus, c'est pour ça que je t'ai pas envoyé un mp.

    Sofff a écrit:

    C'est Majed.




    Oui compte double :P


    Il y a un an quand Aigle de Carthage avait fait un deuxième compte pour plaisanter, on l'a banni pendant 3 jours si ma mémoire est bonne.


    Donc là, je demande que Majed ait la même sanction.


    Sauf si l'administration décide de présenter officiellement ses excuses à Aigles et à toutes les personnes qui ont été sanctionnés à cause d'un compte double.




    Merci de votre compréhension. :ph34r:

    The péqueño a écrit:

    -Ne tapez pas en majuscules. VOUS VOYEZ COMME C'EST DESAGREABLE A LIRE ! On a l’impression que vous hurlez, ou que vous prenez un ton péremptoire. Privilégiez un style sobre, en respectant la mise en page, et la taille standard des caractères. Inutile de taper en gras, taille 40 et en rouge. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à lire.


    The Peq,


    Je pense que normalement, on devrait lui laisser son message en lui écrivant dessous un message clair et net comme quoi il est préférable d'écrire en minuscules. Après tout, il n'a pas insulté pour lui enlever son message, et ce n'est pas vraiment très dérangeant de lire un message ércrit en majuscules et honnêtement en tant que lecteur c'est ta modification HS , trop vague et limite arrogante qui m'a dérangé.




    Amicalement bien sûr... ;)




    PS: Je déplace ici pour éviter le HS pas pour en faire une histoire :P


    il s'agit de ce sujet: http://www.tunisie-foot.com/ips/index.php?...0&start=280

    belaid a écrit:

    (en colère avec un modo et un VIP je crois ? déjà il a été sanctionné je crois )


    :blink:


    Tosli7 ti5dim fil 7adath walla fil I3lene yé Belaid !! C'est qui ce VIP et ce modo déjà ??


    Comme tout le monde le sait j'ai jamais eu le moindre problème avec un membre du staff sur TF *






    freerider, étant donné que je suis quasiment déconnecté du foot national en cette période, je préfère me contenter de la partie dédiée au foot international du forum.


    Sinon, merci d'avoir pensé à moi et désolé pour le retard.
















    * :ph34r:


    le premier, car les visages sont tellement bien faits sur Fifa et PES que c'est devenu plus difficile de reconnaître la vraie tête du joueur que celle de PES ou de Fifa.

    momo2006 a écrit:

    c'etait une simple remarque qui a été transformée en question, celui qui peut reponde il repond et celui n'a pas de reponse il vaut mieux qu'il se taise que de poster des remarques débiles


    Désolé mais tu te trompes, du moment que tu postes un message sur le forum, tu dois accepter que n'importe qui peut te répondre comme bon lui semble (pour peu qu'il t'insulte pas), si tu n'aimes pas que tout le monde s'en mêle, tu peux envoyer des mps aux personnes concernées par ton message comme il te l'a proposé Free.


    Amicalement.

    Asfour a écrit:

    à moins qu'il ne fasse une connexion cachée vers le TF original pour poster le message.


    Ou bien c'est Azzurro qui se fout de notre gueule.


    J'ai des choses plus importantes à faire dans la vie :lol:


    En tout cas si tu me crois pas essaye par toi-même.




    C'est déjà fait pour le mdp, merci à tous ceux qui m'en ont avisé. ;)