Posts by Azzurro

    Contrairement à toi, je n'aime pas trop le timing du match contre l'Espagne. C'est probablement l'équipe la plus forte au monde et elle risque de nous infliger une raclée qui pèserait sur le moral juste avant la coupe du monde. Même si, le cas échéant, on va relativiser et se dire que c'est normal, que même l'argentine a eu sa part, etc., je préfère entrer au mondial avec une belle série de résultats positifs.

    Après, tout est possible, on pourrait faire une prestation de malade et tirer un maximum de profit (sportif et moral) de cette confrontation XXL.

    Pour moi c'est le risque de faire la sieste la journée qui m'inquiète. Jeûner chaque joueur est libre, mais il faut pas que çà donne des excuses pour être fatigué et moins performant. Genre 1h d'entrainement au lieu de 2h.

    La sieste n'est pas le vrai problème. Elle ne sera que la conséquence de la fatigue. La source des problèmes c'est la déshydratation et la faim. Cela risque de faire beaucoup de mal. Les joueurs ne pourront pas se préparer physiquement de manière optimale s'ils ont le ventre vide et s'il sont déshydratés. Donc forcément, la préparation sera biaisée, et quoi qu'on fasse, elle ne sera pas aussi performante que lorsqu'on est en pleine possession des moyens physiques.


    D'autre part, cela va sans doute influer sur le rythme alimentaire de l'après-ramadan aussi, et donc de la période des matchs, car le corps a besoin de temps de réadaptation.

    Ca veut dire quoi le corps a des limite d'1 heure par jour environs ? C'est n'importe quoi ce que tu dis. Avec un régime alimentaire approprié et des entrainements aménager, il est tout a fait possible de faire le ramadan tout en redant cela compatible avec la préparation en vue de jouer une compétition de haut niveau.

    On prépare la coupe du monde et on va jouer des nations trop fortes, beaucoup plus fortes que nous. Il faut qu'on essaye de tirer profit de tous les éléments possibles et imaginables pour espérer, avec un peu de réussite, se qualifier. Dans cette optique, il est clair que jeûner pendant tout un mois juste avant la compétition serait très néfaste pour le groupe, sur le plan physique, sur leur rythme alimentaire, de vie, etc. Ce serait naïf de le faire à ce niveau.


    Pour moi, la question ne devrait même pas se poser. Et le staff a le devoir d'essayer de convaincre ses joueurs d'ignorer ramadan cette année. Il faudrait traiter la dimension superstitieuse en relation avec les croyances : les joueurs pourraient se dire que Dieu les empêcherait de réussir s'ils ne jeûnent pas. Ce sont des réflexions typiques pour les musulmans en Tunisie, même ceux qui ne sont pas pratiquants. On sait tous à quel point, on donne de l'importance au jeûne dans notre société. Pour cela, puisque les arguments rationnels ne risquent pas de les convaincre, il faut leur donner des exemples concrets : la coupe du monde n'a jamais été remportée par des musulmans, Mallouli a remporté une médaille d'or aux derniers JO alors qu'il n'a pas jeûné, etc.


    Malheureusement, je pense que Maâloul, étant très religieux, il n'incitera pas ses joueurs à manger. Je pense même que l'inverse risque d'arriver: le fait que l'entraîneur ainsi que plusieurs joueurs soient pratiquants (on les voit aller à la mosquée ensemble dans les rassemblements par exemple), va créer une sorte de pression sociétale sur les moins religieux d'entre eux qui pourraient être gênés de ne pas jeûner, alors qu'ils ne l'auraient probablement pas fait dans des conditions différentes.

    Il ne faut pas oublier que le Cap Vert a bénéficié d'une victoire sur tapis vert lui aussi dans ces éliminatoires après avoir perdu son match contre la Guinée Équatoriale ce qui a directement porté préjudice à la Tunisie qui était qualifiée d'office sans même jouer son dernier match avant cette décision, donc justice rendue.
    À noter aussi que la Tunisie avait battu le Cap Vert chez lui au match aller.
     
    Sinon, je vous trouve bien sévères avec l'équipe nationale. Son match contre le Cap Vert a Rades n'a pas été si mauvais que ca, on avait le jeu et ils ont marqué sur deux contre-attaques, ca arrive au football de perdre un match à domicile, ca arrive même aux plus grandes équipes, seuls les footix jugent une équipe sur un (mauvais) match.
     
    L'adversaire n'était pas non plus aussi faible qu'on le dit (rappelez-vous la CAN qu'ils ont faite). Quant à Maâloul, je ne lui reproche quasiment rien, il a fait des choix, certainement pas les meilleurs (mais c'est facile de le dire après le match hein) et certainement pas les pires non plus. Ce qui nous a vraiment accablé lors de ce match, selon moi, c'est le niveau médiocre de certains de nos joueurs, je pense notamment à Khalil Chammem et à Issam Jemâa, ainsi que la méforme d'autres joueurs comme Msakni qui était dans un très mauvais jour.

    Quand j'ai vu Motta entrer à la 55' ca a eu l'effet d'un but encaissé pour moi. Pourquoi Prandelli ? C'est pas Messi merde ! C'est un milieu défensif que tu fais jouer en MO et avec lequel tu finis tous tes changements, c'est quoi l'intérêt ? En plus il revient de blessure et en 1ère mi-temps, t'as perdu un joueur pour la même raison ! Ca doit être le pire coaching de sa carrière !

    Cabiste_forever wrote:

    Désolé mais t'as tout faux ! Son poste de prédilection est bien arrière gauche, puis il a été converti en arrière central. Pour son apport offensif, c'est quand même respectable quoique c'est incomparable avec Balzaretti.


    Chiellini a trouvé quelques difficultés défensivement sur son côté gauche lors du dernier match sûrement parce que c'est pas les mêmes automatismes que dans l'axe (même si il a quelques matchs dans les jambes en tant qu'arrière latéral cette saison) puis offensivement comme tu le dis il est incomparable à Balza, beaucoup moins à l'aise balle au pied notamment.




    Sinon, c'est peut-être son poste de formation, mais ce n'est pas son poste de prédilection, Chiello préfère jouer dans l'axe :)

    Formations probables:




    Casillas




    Arbeloa __ Pique __ Ramos __ Alba




    Busquets __ Xabi Alonso




    Silva ______ Xavi ______ Iniesta




    Fabregas




    ________________________________





    Balotelli ___ Cassano




    Montolivo




    De Rossi ___ Pirlo ___ Marchisio




    Chiellini __ Bonucci __ Barzagli __ Abate




    Buffon

    Bon il est temps de pronostiquer. Je ne sais pas comment sera le règlement, peut-être que les points seront doublés vu que c'est la finale. Cabiste nous donnera des précisions.




    Grille 6:



    Espagne - Italie

    Amrabat wrote:

    Je rêverais de jouer contre eux pour mettre des tacle digne de De Jong sur Xabi Alonso :blush:


    Le match de poule entre les deux équipes était l'un des plus beaux de cet euro (si ce n'est LE plus beau), donc ne vous inquiétez pas pour le spectacle, quand Pirlo et ses co-équipiers sont sur le terrain, la beauté du jeu est garantie ! :rolleyes:

    Bonne nouvelle pour les azzurri: en se qualifiant pour la finale, l'Italie a garanti une place en coupe des confédérations 2013 qui se jouera au Brésil, et ce même en cas de défaite car l'Espagne y sera en tant que championne du monde.

    Formations officielles:




    Allemagne (4-2-3-1 ?): Neuer ; Boateng,Badstuber,Hummler,Lahm ; Khedira,Schweinsteiger ; Kroos,Ozil,Podolski ; Gomez




    Italie (4-3-1-2): Buffon ; Balzaretti,Barzagli,Bonucci,Chiellini ; Marchisio,Pirlo,De Rossi ; Montolivo ; Cassano,Balotelli




    Donc Kroos commencera (à droite ?) côté allemand, et côté italien, compte tenu du forfait à la dernière minute d'Abate, c'est balzaretti (gaucher mais bon avec les deux pieds) qui jouera à droite.

    Amrabat wrote:

    Ouais mais ça c'est la Copa America c'est bidon comme compétition , l'Euro c'est autre chose


    C'est pas bidon puisque ni l'Argentine (pays hôte) ni le Brésil n'ont pu aller loin mais on s'entend que le niveau de l'euro est beaucoup plus élevé et c'est pour cela que même si l'Italie arrivait en finale en n'ayant gagné qu'un seul match, ce ne serait pas scandaleux d'après moi, surtout que le jeu produit est d'une qualité énormissime, et que les adversaires rencontrés ne sont pas n'importe lesquels non plus (Allemagne, Angleterre, Espagne).

    Amrabat wrote:

    Sa serais dégueulasse de la part de l'italie de gagner aux pénos sa leur fera qu'une victoire a leur actif pour atteindre la final :mellow:


    L'année dernière, le Paraguay a atteint la finale de la Copa America en ayant gagné... 0 match ! 3 matchs nuls au premier tour puis 2 nuls en 1/4 et en 1/2. Il a ensuite perdu la finale contre l'Uruguay et donc aura fini 2ème de la compétition avec 5 matchs nuls et une défaite.