Messages par Azzurro

    hédi a écrit:

    Non justement il n'y a aucun article (bien rédigé ou pas) à part celui de tn-sport, au début celui qui avait creé le sujet avait parlé de A.Yahia, certains forumiens ont entendu qu'il y avait aussi une altercation entre Saber et Cuelho mais le joueur a démenti, yodhorli c'est suffisant pour arrêter de parler de cette histoire non?


    Mais bien sûr que non, et 1000 non !!! Depuis quand un accusé est innocent juste parce qu'il dément ?? Quand est-ce que tu vas comprendre ca ? C'est le cas dans le pays des cons peut-être qui n'existe fort heureusement pas mais dans la vraie vie, ca se passe sûrement pas comme ca, un accusé, on ne le croit a 1000% que lorsqu'il confirme l'accusation (qu'il avoue autrement dit) mais s'il dément, c'est qu'on peut rien affirmer, ca se peut qu'il dise la vérité et ca se peut que non. Apres il y a les preuves qui peuvent trancher, chose qu'on n'a pas encore donc le débat devait continuer. (Exactement de la même maniere que celui de Yahya)




    Jusque la je parlais d'une maniere générale, mais il y a une grosse différence entre par exemple Jawher Mnari et Saber Ben Fraj, si Jawher était le concerné et qu'il ait démenti la on aurait tous tendance a le croire (mais la aussi, on n'aurait aucune raison de censurer les sujets qui accusent toujours Jawher). C'est juste que Jawher est plus crédible que Ben Fraj, mais c'est clair que c'est pas suffisant non plus.




    Ici le concerné, c'est sûrement le dernier joueur dans notre EN qu'on peut croire, "Saber a démenti yodhorli c'est suffisant" C'est une blague j'espere a moins que le sens de la phrase est plutôt: Saber a démenti yodhorli c'est suffisant pour confirmer les rumeurs :P . (ironie)

    hédi a écrit:

    Quant au mot complexé, il n'était pas adressé à toi Free mais à ceux qui créent ces rumeurs sur SBF qui se répétent à chaque stage de l'EN (marra dhrab Dhaouadi, marra t3arek m3a Jomaa, une fois avec un supporter etc)


    Sinon les commentaires régionalistes sont bien présents les "eni dima theni" et autres ne font l'objet d'aucune censure, 9alou pour ne pas offenser les étoilistes. :lol:


    C'est ce que je me dis toujours aussi, msikine Ben Fraj dima nitballèw 3lih. :ph34r: La vérité c'est que c'est Dhaouadi qui l'a frappé, Jemaa qui l'a provoqué, et dernièrement Coelho lui a dit à la 75ème: "Saber, aujourd'hui tu vas pas jouer, va aux vestiaires on va te rejoindre". Mais le pauvre Saber c'est un ange :(


    +1.


    Ne me dis pas que ca a été censuré parce que Ben Fraj a démenti !!! :blink:


    Le "ait" est relatif au "il" qui le précède, pas aux 5000 personnes, donc on dit bien qu'il y ait.

    Moi personnellement, je suis plutôt un pro-Selim. Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de deux sujets pour parler du même joueur, le premier pour tout le monde et le deuxieme uniquement pour les fans. Moi j'aime pas Chermiti, je le critique tres souvent 3le 7seb hakka les fans de Chermiti vont décider de lui créer un sujet ou je il m'est interdit d'intervenir, mais dans ce cas moi, je vais réagir en créant un sujets uniquement pour les anti-Chermiti, et on pourra tres bien se retrouver au bout du compte inutilement avec 3 sujets par joueur pour chaque expatrié. :wacko:




    Bon sinon Benachour1981, j'ai pas aimé ca:


    benachour1981 a écrit:

    primo je sais pas sous quel prétexte tu me répond toi ,je crois c'est un sujet pour communiquer avec les modéros et toi tu ne l'est pas ok B)


    Apparemment, c'est quelque chose de normal pour toi d'interdire aux gens de s'exprimer, tu crées un sujet ou les anti n'ont pas le droit d'intervenir, tu refuses qu'un forumien intervienne lorsqu'il n'est pas d'accord avec toi. Yé5i, on va refaire le discous de liberté d'expression ou quoi ? Ce sujet, tous les forumiens y ont acces, du moment que tu y postes quelque chose, tu dois t'attendre a recevoir des reponses de n'importe qui appartenant au forum (bien que ce soit un sujet pour commenter le travil des modérateurs). Si t'es pas d'accord, tu n'as qu'a envoyer un mp a un moderateur, et la aucun forumien ne va donner son avis.


    Ce que tu dis est correcte, personnellement, je ne demande pas aux moderos d'être dispos 24h/24. Tout ce que je demande c'est que lorsqu'ils sont dispo ne serait-ce qu'une heure par mois, ils font preuve de respect envers les forumiens et quand je dis respect je veux dire, pas de menaces, pas de sanctions (sauf dans les cas extrêmes). Je demande qu'ils font pas ces deux trucs et pour le reste, ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour assurer une bonne ambiance (communication respectueuse avec les membres, nettoyage de sujets, des rappels de chartes respectueux et sans menaces etc...)




    Sinon, il n'y a pas de listes, je veux pas insister la-dessus ca me donne l'impression que je suis "9awede" et c'est un trait de caractere que je déplore, mais c'est clair que dans ce forum il y a des animateurs quasi parfaits, qui font de tres grands efforts (Cabiste en est le parfait exemple mais il y en a bien sûr d'autres et je les connait pas tous, d'ailleurs Aniskom en fait partie). Mais il y en a aussi quelque uns qu'on se demande qu'est-ce qu'ils font de particulier, bon tant qu'ils font rien de particuliers ils me dérangent pas mais quand de plus ils provoquent et ils font pas toujours preuve de respect dans leurs messages , j'avoue que ca me gene a lImage de (X, Y, Z). Les X, Y et Z je vais te les envoyer par mp puisque c'est ce que tu demandes, d'ailleurs, tu peux leur dire que je les ai nommés je ne cache rien et ils vont pas être surpris puisque je leur ai plusieurs fois dit ce que je pense d,eux.


    Voila c'est cette mentalité que je critique, la mentalité de croire qu'un modérateur DOIT sanctionner s'il veut faire son travail alors que les sanctions sont censés être la deniere mesure que prend un modérateur pour appliquer les regles. je ne veux pas faire le donneur de lecon mais quelqu'un qui ne cherche pas a profiter de ses pouvoirs a d'autres moyens d'appliquer les regles, désolé mais on ne sanctionne pas un forumien parce que il a commis une erreur, tout le monde en commet, c'est les fouteurs de merde qu'on doit sanctionner, ceux qui ne sont la que pour commetre des erreurs.


    Tu te demandes quels sont les autres moyens d'appliquer les regles, ben c'est simple, tu peux demander GENTIMENT a une personne qui fait une erreur de changer son attitude (sans le menacer zeda d'un averto parce que wa9tha ma 3malna chay), tu peux faire le nettoyage sans sanctionner les fautifs (y a pas de mal, on est sur un forum , c'est normal qu'il y ait des alteractions de temps a autres et un modérateur est la pour nettoyer les sujets étant donné qu'il est le seul a pouvoir le faire), etc... Mais bon, je sais qu'on est tres tres loinde ce que je suis en train de raconter, ici a TF, j'ai l'impression que les modérateurs attendent le moindre truc pour sanctionner, yé5i za7 c'est pourtant tres simple si on n'a pas wsa3 il bele de modérer c'est pas la peine, c'est pas une source de povoir la modération, c'est un boulot supplémentaire, si quelqu'un ne veut pas ou ne peut pas le faire, bah c'est pas la peine on peut tout simplement laisser la tâche a quelqu'un de plus motivé.


    Moi c'est comme ca que je vois les choses. On est entre adultes et ce qui se passe NE SE FAIT PAS.


    PS: Ce que je dis ne t'es pas specialement destiné San Siro, mais a la la plupart des modos ici.



    san siro a écrit:

    Pour le nettoyage du sujet c'est un devoir pour tout modérateur ... maintenant, le modérateur inadhaf et le forumien qui vient de voire que le sujet fraîchement nettoyé de messages qui n'ont rien à voire avec le sujet concerné persiste et ré-écrit tout ce qu'a été supprimé (bil 3arbi ya si el modérateur je t'emmerdes) ... là c'est un non respect total au travail du modérateur ... l'exemple de la femme de ménage n'est qu'une métaphore ... tout forumien qui fait celà est condamnable à un avertissement et au cas de récidive à un avertissement plus une prévisualisation ... j'ai tenu bon à expliquer ce détail pour que tout le monde le sache (misséléch i7sbouha moviola wou ntha99af fikom) ... ça n'a rien à voire avec le fait que je traîte X ou Y comme étant un gamin de 4 ans ...


    Bah voila je vais pas redire ce que j'étais en train de dire, mais c'est ca un bon modérateur, il fait tout ca avec plaisir, inadhif ey n3ame et alors ye5i ca demande autant d'effort ?? Mais bien sûr il faut qu'il y ait de la communication entre modos et forumiens et apres le nettoyage, au lieu de mettre un message style "Sujet nettoyé, X et Y ont été avertis, le prochain aura une prévisu" on peut mettre quelque chose genre: "Sujet nettoyé, y3aychkome faites un peu plus d'effort pour le bien du forum", 1, 2, 3 et 10 fois, et si jamais quelqu'un il abuse et il ne fait que se foutre de la gueule des modos, la on peut lui adresse un avertissement verbale (toujours gentiment) et si jamais ca continue, la on l'avertit. Si on est pas capables d'être si tolérant, on laisse la mission a quelqu'un d'autre c'est aussi simple que ca. La modération n'a jamais été un privilege au contraire c'est un boulot, soit on le fait correctement et respectueusement oit on le laisse a quelqu'un d'autre.




    san siro a écrit:

    abus de pouvoir ?? de ma part ?? :D ... minnik nisma3 ... fi béli c'est la 1ère fois que tu t'adresses à moi sur TF ... ti hak 3andek 3lia doussi kbir :D ... aya sidi pour ta gouverne et pour que tu complètes ton dossier sur moi, haw un petit aperçu de mon CV sur TF ;) . Je suis modérateur sur Tunisie-foot depuis 2002 ... je suis donc le plus ancien des modérateurs/administrateurs ... pour te dire que j'en ai de l'expérience dans la modération (et pas seulement sur TF) ... Et si je suis resté tout ce temps là dans le Staff c'est peut être parce qu'on a confiance en moi (d'ailleurs on a fait appel à moi de nouveau sans même que je ne le demande après mon retrait de TF pendant 2 ans de 2005 à 2007 ;)) ...




    Bon Bref, perso, j'encourage la liberté d'expression, j'encourage l'opposition qui est selon moi un mobile qui aide la socièté à aller de l'avant et s'améliorer ... Maintenant il y a des limites ... tu me fais une leçon de morale jibt_ha mil 7it et après tu t'adresse d'une façon très loin d'être correcte avec Anakin (je dirai même très maladroite!)


    Pour ce paragraphe je répondrais pas parce que je n'ai aucun "douci" comme tu dis contyre toi, je t'ai critiqué précisément sur la maniere avec laquelle t'as parlé avec HyperCyber, pour moi tu le traitais commme un gosse de 4 ans, pour tout le reste de ce que j'ai dit l'autre fois et de ce que je dis aujourd'hui, je parle d'une maniere générale et pas de toi particulierement (loin de la), et c'est pas des lecons de morale c'est une opinion.


    Pour ce qui est de ma maniere de parler a Anakin, je te prie de rester en dehors de ca, entre lui et moi il y a -par contre- un petit dossier et comme je lui ai dit, je lui parle avec son langage.




    san siro a écrit:

    Bref, ne t'attends pas à un traîtement de faveur de ma part lé enti wou lé ghirék


    Voila, la encore inconsciemment tu t'adresse a moi comme si j'etais un garcon de 3 ans.


    Tu parles de samitheboss et de wajih comme si ils l'étaient eux aussi.


    Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte


    Et pour te repondre, a part mes amis et ma famille je ne m'attends a un traitement de faveur de la part de personne mais quelqu'un qui me parle comme ca ne doit pas a son tour s'attendre a grand chose de ma part .

    aniskom a écrit:

    Brabbi Azzurro que veut dire ce qui est en gras... a moin que tu sais pas vraiment t'exprimer. Bèhi yè sidi combien de fois tu l'as fait depuis que tu t'es inscrit sur ce forum (féliciter le staff pour une bonne initiative)


    Chnowa on va en faire toute une histoire ye5i Aniskom, tu me cites un messages contenant deux phrases, tu mets la deuxieme en gras mais la deuxieme dépend de la premiere sinon elle n'aura aucun sens, apparemment t'es de bonne foi je te croyais plus intelligent que ca :P . Pour te répondre a ta question, ca m'est arrivé, pas beaucoup de fois j'avoue mais je n'ai aucun probleme a remercier les gens (et puisque les membres du staff le sont, je n'ai aucun probleme a les remercier ou les féliciter, d,ailleurs la derniere fois que je l'ai fait c'était entre autres autres parce qu'ils t'ont désigné animateur. ;) Même si bon, depuis, tu ne cesse de me décevoir pas parce que tu n'anime pas bien le forum (au contraire) mais parce que depuis, tu fais des discours a la cho3ba tunisienne et tu t'efforces de défendre le staff a tort et a travers.






    aniskom a écrit:

    Bref on veut vraiment classer ce dossier une fois pour toute, Pour moi le problème réside dans l'auto-modération, Prenant le cas de Chabiba qui est pour moi un forumien modèle (clubiste en plus :blush:) il travail en silence, il donne beaucoup de son temps pour la semaine des expatriés, il n'a jamais eu des altercations ni avec les forumiens ni avec le staff... En plus de tout ça lorsqu'il a des problemes avec d'autres forumiens il ne les attaqued ni les insultes mais il vient calmement le signaler au sujet remarque sur le travail des moderos... ma question est la suivante: qu'est ce qui empêche les forumiens d'être comme chabiba... Surtout toi Azzurro :P


    Yé5i chbik brabbi aniskom, je n'ai aucun probleme vis-a-vis de tes questions mais tu t'éloignes trop du sujet la. En plus qu'est-ce qui m,empêche d'être comme Chabiba ? Bah ce qui m'empêche c'est que je m'appelle pas Chabiba donc on est forcément différents tous les deux. Precise ta question, comment tu veux que je sois comme lui ? Tu veux que je fais des comptes rendus sur les expatriés par exemple ?

    anakin a écrit:

    Mais si justement, explique nous, on aimerait tous comprendre ton problème vis à vis du staff.


    Aucun probleme justement, c'est pour ca que je t'ai dit que tu ne pourra pas comprendre de toute facon. Si tu trouves que j'ai un probleme avec qui conque ici, c'est que tu comprends rien de ce que je raconte dans ce sujet depuis mon inscription.




    anakin a écrit:

    Non mais je peux attendre d'une personne qui s'immisce dans une situation qui ne la regarde en rien, d'intervenir avec INTELLIGENCE, de ne pas porter des jugements hâtifs et au moins d'apporter une solution au problème.


    Hum, intéressantm, mais tout est relatif en plus c'est normal que toi et moi n'avons pas les mêmes notions d'intélligence, pertinence de jugements, solutions etc... ca ne me surprends pas


    anakin a écrit:

    Tu n'avais rempli aucune de ces conditions, tu interviens en étant complètement à côté de la plaque et en plus tu trouves le moyen de m'accuser d'une intention que je n'avais nullement.


    Encore une fois c'est ton interprétation, et ca m'étonne pas qu'on soit pas sur la même longueur d'onde, ca ne te donne par ailleurs en aucun cas le droit de vouloir me faire taire, c'est ce que tu veux pas comprendre.


    Parce que crois-moi moi aussi en lisant ton intervention, je me suis dit tout ce que t'es en train de dire maintenant sur la mienne, c'est pas pour autant que je me permettrais de te dire "tais-toi" ou "abstiens-toi".




    D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de dévoiler ca, mais juste pour te prouver que tout le monde ne voit pas les choses de la même maniere, voila un mp que j'ai recu juste apres m'être intervenu la derniere fois:



    Je ne citerais évidemment pas le nom de l'auteur de ce mp, d'ailleurs j'espere qu'il me pardonnera de l'avoir posté sans prendre sa permission, mais juste pour te montrer que ce que tu trouves toi des jugements hâtifs et un post inutile et manquant d'intelligence, d'autres peuvent le voir d'une maniere completement différente et personne n'a le droit de dire a une autre personne "tu ferais mieux de t'abstenir". Encore une fois, capito ?





    Je te parle seulement avec ton langage Anakin, crois-moi c'est le seul message que je voulais te passer a travers ma derniere phrase (d'ailleurs je ne parle jamais aux autres comme ca sur ce forum, tu peux vérifier) mais avec toi c'est autre chose, c'est pas la peine que je te cherches tes anciens posts, mais les "3aradhli fil doura" and co de ce genre d'expressions c'est le langage que tu adoptes assez souvent alors je ne fais que te parler sur le même ton. Encore une fois, tu illustres parfaitement l'adverbe "7lel 3lina 7rame 3likome", tu te permets de parler sur ce ton aux autres forumiens mais quand ceux-ci te parlent de la même maniere, eh bien ca te plait pas.

    Bon j'ai pas le temps maintenant de répondre à tout le monde ni de tout lire vu la quantité de devoirs que j'ai, je reviendrai en fin de journée vous répondre, mais d'après ce que j'ai vu, beaucoup continuent la mauvaise interprétation de mes propos (pourtant j'essaye d'être le plus clair possible).Mauvaise interprétation suivie d'un paragraphe de 100 lignes se basant sur cette interprétation, c'est du gaspillage ça. ;)

    aniskom a écrit:

    Mes discours ? sè3a c'est rare que j’intervienne ici pour dire des discours. Bref Azzurro c'est bien ce que tu dis là mais juste un truc si pour toi féliciter le staff pour une bonne initiative veut dire systématiquement du léchage-botte et bien je te confirme que tu as un sérieux problème dans tes concepts pour ne pas dire pire...


    Comme tu vas si merveilleusement le dire dans le reste de ton post, pour la crédibiloté du débat, mieux vaut ne pas déformer les propos de la partie opposée. Relis ma phrase, et tu verras qu'à aucun moment j'affirmais que féliciter le staff signifiait faire un lèche-botte, même si je suis sûr à 1000% que t'as très bien compris le sens de ma phrase que t'as pas déformée mais coupée en deux en jetant la partie la plus importante.









    Citation

    Pour bien débattre et avoir de la crédibilité il ne faut pas déformer les dires des autres... Ma phrase n'était pas comme tu viens de la citer j'ai bien dit les modos qui sont bénévoles ne peuvent pas faire un travail à la perfection et on ne peut en aucun cas les blâmer et si tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit je voulais dire qu'on ne peut pas blâmer un modéro pour la raison qu'il ne fait pas son travail à la perfection parce qu’il est bénévole et s'il est bénévole ceci suppose qu'il a beaucoup d'autre occupations que de modérer.


    Ok on ne peut blâmer personne pour ne pas avoir fait un travail parfait, on est bien d'accord. Trouve-moi un seul épisode depuis la création de TF ou on a reproché à un modérateur de ne pas avoir fait son boulot à la perfection. Autrement dit, si le sens est comme tu le décris maintenant, tu évoques un faux problème, un problème qui n'a jamais existé.







    Citation

    San pourra se défendre tout seul je m'en mêle pas... HyperCyber aussi pourra bien se défendre contre San, si bien sure tu penses vraiment qu'il est un adultes et pas un gosse.


    Crois-moi que pas mal de membres ne peuvent malheureusement plus se défendre à cause de ce qu'ils subissent à chaque fois qu'ils se défendent (abus de pouvoir, avertos, prévisu etc...) donc moi je profite un peu du fait que mes messages apparaîssent encore en temps réel pour mettre certains points sur les i.


    Et puisque pour moi, c'est hypocrite de ne pas dire ce que l'on pense, j'avoue que je me mêle pas mal de fois à des affaires qui n'ont pas un rapport direct avec moi.








    Citation

    D'abord Freerider n'aura besoin ni de moi ni de toi pour le défendre, tbarkallah wamchallah 3lih il a suffisamment de courage et de baguage culturel pour pouvoir se défendre tout seul...


    Mais je ne suis pas ici SuperMan pour protéger ou défendre ceux qui ont besoinde moi, Free peut se défendre tout seul, je n'en doute même pas et tant mieux pour tout le monde, mais je m'en fous un peu, moi je viens dire ce que je pense parce que le contraire n'est pas compatible avec mes principes et point à la ligne. Je suis pas un avocat quand même Aniskom.






    Citation

    en ce qui concerne ses remarques d'abord pour la qualité du forum je l'ai dit et le redis la qualité c'est pas la responsabilité du staff mais aussi c'est la responsabilité des tout les forumiens sans exception. Et pour ce qui est de la rédaction le staff a ouvert très grand les bras pour tout ceux qui veulent participer pour une bonne qualité de la rédaction, ils ont ouvert tout un sujet pour les rectifications grammatical et d'orthographes.


    Bon là Aniskom encore une fois c'est pas du tout ça le problème, tu peux revenir aux posts de Free et au mien pour mieux comprendre. Je ne vais pas me répéter ni répéter les propos de Freerider.






    Citation

    Pour ce qui est de mon discours typiquement Tunisiens wallahi j'en suis bien fier, si tu vois tout le mal en ce qui est typiquement tunisien et si tu t'estimes d'un niveau plus élevé de tout ce qui tunisiens là je te dis sa77a wmabrouk 3lik.


    Je me suis mal exprimé, je voulais dire à la politiciens tunisiens, ils y a une grosse différence, je ne me sens pas supérieur aux tunisiens, par contre je sais que je suis très différent des politiciens du tiers monde dans ma manière de réfléchir, de parler et d'agir et j'en suis très fier.






    Citation

    Personne n'a cracher dessus pour le cas de Freerider, bel3aks Freerider est un membre très apprécié pour l'ensemble staff et il n y'a aucun membre qui peut nier ça, ses altercations avec certains membres de staff si jamais elles existent - existent aussi- avec les autres forumiens (wahid, Guti Karim 94 etc...) et comme par hasard on t'as jamais vu Azzurro calmer ces altercations entre forumiens pourtant c'est très facile a le faire mais je vois bien que t'as d'autres spécialités que de calmer l'ambiance quand elle se tende au forums.


    Encore une fois c'est pas le sujet mais sache quand même que je n'ai aucun devoir dans ce forum Aniskom (à part être respectueux et écrire sans langage sms).








    Citation

    Je ne suis ni fâché ni content Azzuro tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux... Je te considèrerais toujours comme un petit ami adolescent qui cherche à se prouver :P


    Je suis pas si jeune que ça je t'assure :P


    Croisade anti-staff ? Bon j'ai vraiment pas envie de te répondre sur ce point, de toute façon tu comprendras jamais.


    Sinon, je suis pas censé attendre que quelqu'un fasse appel à moi pour intervenir, ceci c'est un forum (c'est pas msn ou la discussion est exclusivement entre deux personnes), donc à chaque fois que je veux intervenir j'interviendrai et si tu t'attends à ce que je te demande une permission, tu peux attendre. D'ailleurs Free au début, il t'adressait pas la parole et pourtant tu t'es intervenu (et c'est ton droit) mais le "7lel 3lina 7ram 3likome" t'as pas à l'appliqur ici, bil fallé9i ma dabach 3liya quand j'interviens et quand je m'abstiens. Capito ?


    Je m'en fous si tu fais ou non partie du staff (j'évoquais les réponses qu'a eu Freerider et t'es un des forumiens qui lui ont répondu). Moi j'ai pas trouvé ta réponse respectueuse, si elle a plu a Free (ce qui m'étonnerait) tant mieux pour toi.


    Brabbi Aniskom, sans vouloir être ingrat avec toi, épargne-nous tes discours a la politiciens tunisiens.


    Moi je préfere venir me mêler a des cas qui me touchent ni de pres ni de loin plutôt que de faire l'hypocrite qui s'abstient lorsqu'un membre du staff commet une erreur (ce qui est tres normal puisque ce sont des humains) mais qui n'hésite pas a venir faire son petit leche-botte lorsque le staff est l'auteur d'une bonne initiative.


    Et puis c'est quoi ce "les modérateurs sont bénévoles et on ne peut en aucune cas les blâmer" ??? D'accord ils sont bénévoles mais tu sais tres bien qu'en contre-partie ils sont privilégiés et qu'ils ont des pouvoirs, le probleme c'est qu'a cause de ces pouvoirs certains d'entere eux agissent comme si ils étaient des maîtres dans un jardin d'enfant. Tout a l'heure je lisais San Siro. Il m'a donné l'impression que Hype-Cyber était un gosse de 4 ans qu'il veut éduquer en lui collant des avertos et des prévisus. Mais c'est dégoutant quand même, quand je lis des phrases genre "moi je t,ai donné un averto, Hammi t'en as donné un autre et si j'étais a sa place je t,aurais fait bla bla ..." Ye5i chnowa ye San Siro t'es en train de parler a un adulte rahou, un adulte qui n'est pas la pour que taya7lou 9adrou, désolé mais ce que tu dis c'est du tatyi7 9dar, c'est pas ton gosse pour que tu lui parles comme ca et tu le payes pas ni toi ni hammi pour que chacun d'entre vous lui colle a son tour un averto tout en lui demandant d'être respectuex. Et si tu trouves que faire le nettoyage d'un sujet (qui est un des devoirs des modérateurs) est un travail de femme de ménage c'est que t'es pas fait pour être modérateur et rien ne t'oblige de l'être a ce que je sache.




    Bref, pour revenir a Aniskom qui veut pas qu'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas, si j'ai décidé d'intervenir maintenant c'est parce que comme d'ahabitude a chaque fois qu'un membre (en l'occurence Freerider) critique le staff , d'abord on lui fait un contre attaque en lui crachant sur ce qu'il dit et enfin on lui donne tout sauf une réponse convaincante.


    Free a parlé d'un truc précis, les fautes dans la rédaction, deja ce qu'il faut comprendre c'est que le fait qu'il évoque ce sujet, prouve que c'est dans l'intérêt de TF qu'il allait critiquer, il pouvait tout simplement se contenter du forum et ignorer le site et les articles.. bref tout ce qu'il récolte c'est une moquerie de la part de Anakin, un flash back a un sujet fini depuis des siecles de la part de Akram et un discours typiquement tunisien (dans le mauvais sens du terme si vous voyez ce que je veux dire) de la part de Aniskom. Alors que normalement, le staff aurait du être (au moins) conscient de la pertinence de ses remarques, pour ne pas dire lui répondre respectueusement voire le remercier.




    Et puis personnellement, je ne viens jamais critiquer les animateurs dans ce sujet mais franchement, Freerider n'a pas tort, il y a certains animateurs ne foutent rien mais absolument rien de particulier, a part provoquer les membres, je ne vais pas citer des noms la (si par ailleurs un moderateur ou un admin ou un anim s'interesse a en avoir je les lui fournirai par mp), mais ces animateurs, on peut suivre tout ce qu'ils font dans le forum pendant des mois et des mois et on remarquera facilement qu'a part provoquer, ils font absolument rien de particulier, l'autre fois un d'entre eux pour réponse a un message que j'ai ecrit dans lequel je disais en gros que Chermiti et Seliti font partie des meilleurs attaquants en Tunisie, sa réponse était: (Tu compares Chermiti a Seliti ? :lol: ) Venant d'un simple membre (qui ne se respecte pas) ca peut etre acceptable ce genre de réponse, mais un animateur qui n'a pas honte d'ecrire ca (surtout que c'est pas la premiere fois qu'il le fait) je trouve pas ca normal, et ce que je trouve encore plus anormale c'est le fait que aucun membre du staff ne lui a demandé de faire un peu plus d'effort et de respecter un peu plus les membres (et je répete que l'animateur en question que je citerais pas son nom est loin d'être un cas particulier et cet épisode dont je parle est loin d'être un cas particulier aussi). Pour revenir a ce que disait Freerider, lui ce qu'il dit est tout a fait logique, il pense que certains animateurs sont au contraire trop productifs et accomplissent a merveille leur tâche d'animer le site et le forum (a l'image de Cabiste), alors pourquoi la premiere catégorie d'animateurs (a laquelle appartient celui dont je parlais tout a l 'heure) n'aide pas la deuxieme catégorie (celle dont cabiste fait partie) en général, et en particulier dans la rédaction.


    Personnellement, je m'en fiche des articles, parce que je ne consulte que le forum mais j'interviens uniquement pou soutenir Freerider qui, au lieu d'être traité respectueusement et d'être remercié, il ne récolte que des messages allant a l'encontre de ce qu'ils devaient être, et je sais que si j'interviens pas, on continuera a lui cracher dessus (comme d'habitude) sans que personne n'intervienne pour le soutenir (comme par hasard).


    Enfin bref, je sais que Aniskom ne va pas être content la puisque je me mêle de trucs qui ne me regardent ni de loin ni de pres mais, au moins j'ai le mérite de confirmer ces dires. :)

    Cabiste_forever a écrit:

    ça ne diminue pas puisque le message n'est pas complètement supprimé, mais transféré vers la corbeille qui est un sous forum privé. Donc logiquement le compteur ne diminue pas puisqu'il comptabilise le message en question tant qu'il existe dans la corbeille.


    Attends tu veux dire que si on efface un message, il reste visible pour les modéros dans la corbeille ? T'en es sûr ?

    Tuness, un jeune ou un mineur a le droit de décider par lui même de jouer au poker ou pas, de prendre de la drogue ou de l'alcool ou pas, c'est pas à toi ni à moi de prendre cette décision à sa place.


    Mais honnêtement, je ne vois aucun rapport entre le poker et ces trucs-là et je comprends pas comment on incite les gens à en consommer en parlant de ce jeu :blink: .




    D'un autre côté, Internet ne se limite pas à TF, autrement dit, une personne ayant accès à ce forum, rien ne l'empêche de consulter d'autres sites beaucoup plus spécialisés en poker, en alcool, en drogue et en tout ce que tu veux.




    En plus Tuness, dans les anciens épisodes, notre problème n'était pas le fait que tu voulais parler de religion mais que tu voulais imposer aux autres ce qu'ils doivent faire, ce qu'ils doivent dire, ce qu'il doivent lire etc... c'est cette mentalité de se mêler en permanence de la vie des autres, de leurs goûts et de leurs convictions en croyant -en plus- que l'on détienne la vérité absolue qui nous dérange.


    Si un sujet ne te plait pas ou qui vient à l'encontre de tes principes sociaux ou religieux ou autres, il suffit de le zapper, c'est aussi simple que ça, c'est même ce qui est écrite texto dans la charte du forum.




    Par contre si ce qui te dérange est le fait que ce soit un jeu dans la partie des sports individuels (mais c'est pas ce que j'ai compris de ton message), là je serais d'accord avec toi, et la solution est tout simplement de déplacer le sujet en question dans la partie des jeux.

    The péqueño a écrit:

    En gros tu veux que l'ont débattent de chaque cas en public?


    Non c'est pas du tout ça ce que je voulais dire. Si vous ne voulez débattre d'aucun sujet, vous êtes libres, mais si vous décidez de donner votre avis, donnez le tel qu'il est en interne, ou même celui de la majorité comme l'a dit Sofff mais vous donnez le même s'il condamne un administrateur ou bien ne dites rien du tout même lorsqu'un simple membre est totalement fautif.




    C'est ce que je souhaite bien sûr et c'est ce que j'essaye toujours de faire mais chacun est libre, c'est pas dramatque non plus ce que vous faites maintenant, c'est votre choix, tant pis.

    The péqueño a écrit:

    C'est ce que l'ont fait tous les jours en interne.


    En interne, moi aussi je m'auto-critique tous les jours, toutes les secondes même. Je te crois mais ça me regarde pas ce que vous faites en interne.

    Cabiste_forever a écrit:

    Autre chose à prendre amicalement, vous n'aimez pas qu'un membre de staff vint toujours défendre un autre membre de staff, mais vous ne vous rendez pas compte que dans l'autre partie, vous cherchez toujours la moindre bêtises pour reprendre les mêmes histoires et s'acharner sur le staff (comme par exemple le faite que j'ai pas fais attention à dire que le modo en question a du mettre une explication, malgré que je le pense) ....


    Non non non, je ne suis pas contre qu'un membre du staff vienne en défendre un autre, ce que je n'arrive pas digérer par contre, c'est que en deux ans, c'est toujours ça mais jamais le contraire. Thanna Cabiste, je ne souffre d'aucun complexe vis-à-vis des membres du staff certains d'entre eux me sont même des amis (comme toi), j'ai aussi pas mal de fois défendu le staff sur ce sujet ou ailleurs, mais je veux que vous fassiez de même, que vous ayez l'honnêteté de présenter vos avis indépendemment des "statuts" des forumiens. Akahaw point barre.




    Et contrairement à Freerider, moi je te soupçonnes un peu, il faut dire aussi que je te connais beaucoup mieux que Free, on est ensemble ici depuis deux ans, on s'est pas mal parlé par msn, on a eu une petite expérience dans un autre forum, je sais comment tu penses et je respecte (je respectais) ça en toi (le fait que tu t'abstiennes pour éviter les problèmes) mouch lézime nod5lou fil les détails mais toi-même tu me l'as avoué.


    Maintenant, dans cette histoire de Hamed, je te crois si tu me dis que ça t'a échappé de dire que le modo était un peu fautif aussi, mais mon discours était beaucoup plus général, tu t'en es pas rendu compte ??


    Bref, qu'on close ce débat brabbi T'as dit ce que tu voulais j'ai fait de même espérons que cet éclaircissement des choses sera bénéfique.